Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir hocha la tête à l'annonce du Seigneur Vanalth. Puis prit la parole:

Je vous remercie de me rejoindre sur ce point, et je pense sincèrement que nous pouvons apporter beaucoup d'aide à ces jeunes états. De plus, je pense qu'il est aussi nécessaire que l'état en question prouve au Grand Conseil que les ressources offertes sont bien utilisées et non pas juste stockée en attendant les 7 jours.
Si vous le désirez cher collègues, je peux m'occuper de rédiger l'annonce pour le Sénat. Moins nous tarderons dans l'accomplissement de ce programme d'aide plus nous aurons de temps pour nous tourner vers d'autres sujets de préoccupation.


Il se tut un moment. Puis croisa les bras attendant la suite des événements; il regarde Vanalth dégusté le verre d'alcool d'air plus ou moins dégoûté. Pour lui, cela commençait par un verre et ... on connaissait la suite, il pensa à elle quelques instants puis chassa ce souvenir néfaste de sa mémoire, reportant son attention sur les autres dossiers en cours au sein du Grand Conseil.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth appréciait, comme il se doit, son verre de Berrychampagne quand il sentit Bruder Mörnir le toiser du regard d'un air de dire que l'alcool n'était jamais trop conseillé pour débattre lors des conseils. Vanalth lui fit un petit sourire sympathique et appela le majordome à nouveau. Il commanda un autre verre de Berrychampagne, mais cette fois-ci pour son collègue, Bruder Mörnir. Vanalth était d'ordinaire taquin, il aimait de temps en temps faire quelques plaisanteries pour détendre l'atmosphère. La suite s'annonçait bien drôle. Il avait hâte de voir la tête de son confrère lorsqu'il verrait arriver le verre. En attendant, il reprit la parole:

Pas la peine de l'obliger à utiliser les ressources pour tels ou tels bâtiments ou unités militaires. La règle "d'indépendance totale" est suffisante.

En mettant sous tutelle le jeune Etat, le Grand Conseil va encadrer de manière globale ses actions durant les 10 jours (7 jours c'est un peu court je trouve) après le versement des ressources. L'idée est aussi de responsabiliser le nouveau dirigeant en lui disant : voilà, on te donne des sous et on te protège pendant ce laps de temps. Mais, à une condition simple : rester indépendant à la fois en termes militaire (pas d'attaque contre d'autres Etats), politique (pas d'alliance) et économique (ne pas laisser les ressources à l'air libre). Et si on découvre que tu es un Etat esclave, tu seras écarté du système. On effectuera le plus de contrôles possibles pour vérifier tout ça.

Je te laisse faire l'annonce officielle, Bruder Mörnir, je pense que nous avons trouvé un très bon compromis.


Vanalth s'arrêta là. Le majordome revenait justement avec le verre qu'il avait commandé pour Bruder Mörnir.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir regarda le majordome apporter un verre de Berrychampagne et le déposé devant, il fit une légère moue puis prit le verre et le posa un peu plus loin afin d'éviter que ce dernier ne tombe sur ses papiers. Il inclina la tête à l'attention du Conseiller Vanalth, une sorte de remerciement. Il prit à son tour la parole:


Bien, je m'occupe de porter cette information officielle au Sénat dans les plus brefs délais. Cependant, je pense qu'il faudra surveiller ces jeunes états afin qu'il ne stockent pas leur ressources en attendant de sortir du tutorat et de les donné à n'importe qui. Je pense que nous devrions aussi mettre en place une forme d'annonce officielle afin que chacun sache quels états participent au programme, une question me brûle les lèvres, d'où viendront les ressources ?

Il se tut, présenta ses hommages aux autre Conseillers puis se levant il se dirigea vers son bureau personnel, afin d'être plus au calme pour rédiger l'annonce officielle. Il garderais à proximité son oreillette afin d'entendre les autres débats en cours.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth était deçu. Bruder Mornir n'avait pas goûté au breuvage, peut-être une prochaine fois se dit-il. Il le regarda partir dans une pièce adjacente afin de rédiger l'annonce officielle. Il lui fit un signe de tête amusé. La question de la provenance des fonds était primordiale. Vanalth réflechit un instant et proposa de but en blanc :

"Ma foi, je serai d'avis que le Grand Conseil débloque les Fonds. Après tout, le jeune Etat sera placé sous notre tutelle. Donc on injectera les ressources et basta ce sera plus simple. On ne dépendra de personne d'autres."

Vanalth, voyant le verre plein à la place de Bruder, ne put résister. Il tendit le bras et réussit à choper la chopine, ni vu ni connu. Il but alors goulûment le breuvage. Il était devenu un adepte du Berrychampagne. Cela allait être dur de s'en passer désormais.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth envoya un petit texto à son compère, Bruder Mörnir :
"Formidable ton annonce. J'ai justement 4 jeunes Etats qui sont prêts à bénéficier de ce Fonds. J'ai nommé le Saehono, le Moasa, le Tineclem et le Nestor. Reviens à la Tour Blanche quand tu pourras, pour en discuter."
En attendant, Vanalth suivit, depuis son bureau,le vif débat concernant le démantèlement de l'Iwachika et la guerre feutrée entre les Rédempteurs et les Guerriers du Varuna. Le jeu diplomatique battait son plein et chacun y allait de son petit commentaire ou de sa petite phrase. En tant que Grand Conseiller, il préférait prendre du recul. Sa fonction ne lui permettait pas en outre de prendre parti pour l'une ou l'autre alliance, il devait rester neutre dans ce genre d'affaires. Il était là pour encadrer et faire respecter les lois quand il le fallait, il n'avait pas à choisir un camp plutôt qu'un autre.

Vanalth finit son deuxième verre de Berrycampagne d'une traite. Il était content, il avait reçu des missives enthousiastes de 4 jeunes dirigeants. Ils allaient être surement les premiers à profiter du tout nouveau Fonds de Solidarité. Après avoir répondu comme il se doit à ces 4 Seigneurs, Vanalth communiqua aux autres l'information :


"Mes chers collègues, les seigneurs du Saehono, du Moasa, du Tineclem et du Nestor, m'ont contacté et m'ont fait part de leur envie de recevoir les ressources de notre nouveau Fonds de Solidarité. Ils sont au courant qu'ils devront rester indépendants et devront respecter les règles immuables concernant l'esclavage. Aussi si vous êtes d'accord, je vous propose qu'on démarre leur protection de 10 jours et qu'on leur remette les ressources prévues dans le cadre du dispositif : 300 000 aciers, 200 000 crédits et 100 000 espaces. Cela leur permettra d'acheter des bâtiments pour se développer plus rapidement. Nous ferons une annonce officielle et créérons par la même occasion un registre sur lequel on tiendra une liste des jeunes Etats qui bénéficieront du Fonds."

Vanalth regarda ses collègues et attendit leur assentiment. Il surveillait également sa messagerie quelques fois qu'un autre jeune dirigeant prendrait contact avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Bruder Mörnir »

Au moment où il s’apprêtait à rentrer au sein de la salle du Grand Conseil, le message du Conseiller Vanalth apparu sur sa tablette. Il lu rapidement ce dernier puis constata à son tour le jeu diplomatique des alliances dans cette guerre déclarée. Pour lui, les loups n'avaient pas attendus la fin de la dislocation de l'Iwashika qu'ils se ruaient déjà sur les restes de son empire.
Il entra au sein du Grand Conseil, au premier coup d'oeil il remarqua l'absence totale du verre de Berrychamp servi quelques temps plus tôt. Et son collègue Vanalth un nouveau verre à la main tout sourire. S’asseyant rapidement à sa place il prit la parole :




Excellent dans ce cas cher collègues, je suis assez content que cette petite entreprise fonctionne. Cependant, vous n'êtes pas sans savoir que la guerre vient d'être déclarée, pensez -vous que nous devions intervenir pour les deux camps afin que cet événement n'est pas de destin tragique et ne fasse plus de morts ?


Il sortit sa liasse de papier, et commença à consulter les chiffres de ses dernières ventes, attendant tranquillement une réponse.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Au moment où Bruder Mörnir revint dans la salle du conseil, Vanalth lui sourit en coin. Il lui montra, avec un petit air taquin, son verre de Berrychamp'. Il but une petite gorgée et reposa la coupe à côté de lui. Il avait désormais envie de petits fours en guise d'accompagnement. Tandis que son collègue prit la parole, il appela l'un des majordomes pour qu'il leur apporte une assiette de fromage et de charcuterie. Les discussions au sein du Grand Conseil, ça creusait. Il leur fallait se sustenter comme il se doit.

L'Archimage Ellassar m'a indiqué qu'il allait procéder au transfert de ressources dès que possible. Il y a quelques retards mais rien de grave. Il semble qu'il faille quelques démarches administratives un peu complexes afin de pouvoir automatiser ce genre de transfert.
Concernant la guerre entre les Guerriers du Varuna et les Rédempteurs, je vais demander à une de nos secrétaires d'ouvrir un dossier et de mettre ce sujet à notre agenda déjà bien chargé!


A l'instant même où Vanalth finit son intervention, les petits fours remplis de fromage et de charcuterie arrivèrent sur un grand plateau d'argent joliment ciselé. Vanalth invita le majordome à servir en premier Bruder Mörnir. Il lui devait bien cela, après lui avoir subtilisé sa coupe de Berrychamp'.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth était las de voir que des dirigeants cupides s'amusaient à aller piller de jeunes Etats pour leur profit personnel. Après le Saharid et le Travlia, il venait de recevoir d'autres informations de la part de ses officiers.

Chers collègues,

J'ai de nouvelles informations à vous communiquer. Cette nuit, le Valyria n'a rien trouvé de mieux que de piller de jeunes Etats, dont ceux qui étaient sous notre protection. J'ai proposé quelques heures plus tôt aux Etats Nestor, Moasa, Saehono et Tineclem de prolonger leur durée de protection, ils étaient tous d'accord. Donc à voir si vous acceptez cette prolongation et si tel est le cas, alors le Valyria est en infraction. J'ajoute qu'il a attaqué délibérément mes sondes de surveillance en orbite chez Nestor et Moasa. Qu'en pensez-vous? Je commence aussi à croire que le jeu diplomatique pour dissuader de nouveaux pillages ne marche guère avec ce genre d'individus sans foi ni loi et à être d'accord pour mettre directement une prime sur leur tête. J'ai cru peut-être naïvement qu'en avertissant un seigneur, les autres allaient se calmer. Mais ce n'est manifestement pas le cas.


Vanalth commençaient à se ranger à l'avis des autres sur ce point. A l'épreuve des faits, sa procédure d'avertissement ne semblait pas suffisante.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Un Fonds de Solidarité pour aider les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth reprit la parole car il venait de recevoir d'autres informations.

Deux sondes du Travlia se dirigent en ce moment sur le Saehono et le Tineclem. Pris en flagrant délit pourrait-on dire. Il est clair qu'il allait piller du crédit alors même que j'ai laissé des flottes de surveillance en orbite chez cs deux jeunes Etats. J'ai eu beau le prévenir et l'avertir, cet Etat continue ses exactions comme si de rien n'était.
Afin de lui faire comprendre que les ordres du Grand Conseil se doivent d'être respectés, je serai favorable pour une prime contre un rasage complet des bâtiments du Travlia. 1000 crédit par bâtiment touché. Ce qui ferait 500000 crédits pour 500 usines et à peu près la même chose pour les centres, les arcanes et les bunkers. Appelons cela, le "Mille Borne".
Qu'en dîtes-vous?


Vanalth espérait que son compère du Bellona Ardens allait revenir promptement pour en discuter afin de pouvoir mettre en place le dispositif le plus vite possible.
Répondre