Dons à l'alliance

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Jadesam
Messages : 6
Inscription : 16 août 2015, 23:06

Dons à l'alliance

Message par Jadesam »

Bonjour,

J'aimerais qu'on puisse avoir la possibilité de donner des ressources à l'alliance.
A l'heure actuelle, l'alliance peut donner des ressources aux membres mais pas le contraire...

Je sais que certains vont avancer l'argument que ça risque de provoquer d'avantages de triches, faciliter le transfert de ressources entres multis etc...mais en pensant comme ça on avance pas, et y aura jamais d'améliorations.

Qu'en pensez-vous ? Et je pense que cela serait facilement réalisable d'un point de vue code, non?
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Dons à l'alliance

Message par Bruder Mörnir »

Si mes souvenirs sont bons, il existe déjà un système de tax/impôt au sein des alliances, donc finalement on revient à ta proposition. Je ne suis pas sûr que donner des ressources en brut soit une bonne idée. Pourquoi pas, mais effectivement cela augmente le risque de tricherie.
Jadesam
Messages : 6
Inscription : 16 août 2015, 23:06

Re: Dons à l'alliance

Message par Jadesam »

La taxe/impôt permet de gonfler les coffres de l'alliance, oui effectivement. Sauf que bien qu'on puisse donner le fruit de cet impôt/taxe à un joueur, il nous ait impossible de donner des ressources à l'alliance. Ce serait bien d'un point de vue économique de pouvoir contribuer aux besoins de l'alliance, autrement que par l’impôt.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Dons à l'alliance

Message par Lyre »

La raison pour laquelle on a supprimé cette fonctionnalité c'est parce que les gens s'en servaient pour tricher, je ne suis pas sur que ce ne serait pas le cas à nouveau si on la réintroduisait.
Jadesam
Messages : 6
Inscription : 16 août 2015, 23:06

Re: Dons à l'alliance

Message par Jadesam »

C'est toujours le même problème. Sauf qu'en enlevant des fonctionnalités (groupes, flotte en défense chez un allié, etc) on enlève différents aspects du jeu. On est 50 joueurs (hors gelés) je pense qu'en réintroduisant cette fonctionnalité, on permet aux économistes/commerçants de jouer pleinement leur rôle, tout en n'oubliant pas que les logs des échanges seront à la disposition des administrateurs....

On est plus 500, et là où c'était compliqué à surveiller avec 500 joueurs, ça devrait être plus rapidement le cas vu le peu de joueurs et d'alliances avec des joueurs ayant accès à l'économie des alliances.
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Dons à l'alliance

Message par styx »

le but de c2g c est de te développer pas de booster :lol: t on boss ou de t en servir comme bumker
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Dons à l'alliance

Message par Lyre »

Jadesam a écrit :C'est toujours le même problème. Sauf qu'en enlevant des fonctionnalités (groupes, flotte en défense chez un allié, etc) on enlève différents aspects du jeu. On est 50 joueurs (hors gelés) je pense qu'en réintroduisant cette fonctionnalité, on permet aux économistes/commerçants de jouer pleinement leur rôle, tout en n'oubliant pas que les logs des échanges seront à la disposition des administrateurs....

On est plus 500, et là où c'était compliqué à surveiller avec 500 joueurs, ça devrait être plus rapidement le cas vu le peu de joueurs et d'alliances avec des joueurs ayant accès à l'économie des alliances.
Le problème était présent alors qu'on était moins d'une centaine, les logs ne suffisent pas, il faut déjà s'en rendre compte et un boost subtile passe inaperçu, crois moi.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Dons à l'alliance

Message par Dros Delnoch »

Les alliances ont des caisses d'alliance qu'elles peuvent remplir avec la taxe + si tu mets un Ministre de l'éco compétent il y a moyen que ce dernier boursicotte et en jouant avec les taux gonfler la Caisse de l'Alliance.
Le Ministère de l'économie n'est pas seulement le mec qui doit donner des ressources de temps en temps, il faut peut-être voir les autres possibilités qui en découlent...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Dons à l'alliance

Message par Chokmah Sephiroth »

tkt drossinou, on est sur le coup.
Répondre