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Petit rappel historique pour ceux qui ont oublié ou zapper ce qu'est la Corpo et le GC
Chroniques de Galactica - Corporation Galactique et son Grand Conseil de Mages.
Le système de Galactica est en crise. L'harmonie établie depuis des millénaires par le Grand Conseil des mages est chamboulé par de nombreux conflits. Certains Etats n'hésitent pas à employer tous les moyens à leur disposition pour soumettre leurs voisins, au mépris des règles les plus élémentaires de la démocratie. On raconte même que certains mages de Vertana ont décidé de quitter le Conseil pour pouvoir pratiquer des expériences interdites sur des humains, et que les mines d'uranium de Volcano ont repris leur activité. Dans ce contexte tumultueux, des Etats se créent chaque jour sur les ruines encore fumantes de leurs prédecesseurs, tandis que des populations entières sont exterminées.
Ces temps sont sombres pour tout le monde. Même les Etats qui ont la chance de voir leur neutralité respectée ressentent le contrecoup des conflits de leurs voisins. A la Bourse de Galactica, les cours sont en chute libre, et de nombreux Etats Galacticains, se basant sur sa toute-puissance pour prospérer, se retrouvent ruinés.
Pour faire face à la situation, le Grand Conseil, formé des douze mages réputés les plus puissants et les plus sages de la galaxie, a décidé la fondation de la Corporation Galactique, une force armée luttant pour le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. La Corporation est financée grâce à un impôt obligatoire prélevé directement sur la production des Etats. Et si personne n'a osé s'élever contre cette décision, c'est bien que personne ne voulait subir l'ire du Grand Conseil...
Aussitôt instituée, la Corporation Galactique a renforcé le décret datant de la nuit des temps et interdisant l'utilisation des armes de destruction massive. Elle a également ordonné la dissolution des alliances existantes, et a prévenu qu'elle n'accepterait leur reformation que si leurs membres fréquentaient régulièrement son siège, lieu de débats politiques. Le Grand Conseil espérait ainsi conduire les dirigeants vers la voie de la sagesse et de la raison. Mais, outre ces mesures plus diplomatiques qu'autre chose, la Corporation s'est constituée une véritable armée, qu'elle pourrait mettre à profit pour calmer les guerres si celles-ci devaient prendre un tour catastrophique...
Voici ce qui avait ete proposé mais pas fait car un etat etait boosté.
nous avons monté une alliance de la corporation galactique ingame.
les nouveaux conseillers refusent actuellement de la rejoindre, car soit elle
est pas commercante soit il veule rester independant mais je trouve cela
un peu decevant.
la corporation et le GC doit etre present ingame pour appuyer les rps.
cela donnera bien plus d'interactivité en agissant directement sur le jeu.
et les possibilités sont multiples.
cette alliance n'a pas le droit de faire des missiles, elle est avantagée pas
la magie donc il doit y avoir les etats de vertana dedans et galactica,
tout etats presents devient protecteurs de la corporation de ses lois et regles,
protecteurs du senat et du gc conseil, si les 5 GC sont dans cette alliance, les
protecteurs pourront etre present dans leur hangars et ils auront une grande surveillance
et donc plus en securité que maintenant ou ils sont GC rps et ingame ils se font rasés et piller sans aucune restriction alors qu'ils sont censé etre intouchable.
et les membres du GC presents et actifs ingame doivent etre dedans aussi pour
participer a leur decisions, du style, ils amenent eux meme les ressources, et vont
proteger les nouveaux aant demandés l'aide, en cas d'une decision de primes sur un etat
aller faire appliquer cette sentence, embargo commerciale par blocus, etc...
cela donnerais bien plus de mouvements et surtout le GC des 5 ne serait obligés d'etre
dans cette alliance ou faction c'est egal que les 75 jours de leur mandat.
il est clair ûil ne peuvent pas etre dans une alliance ou faction ou independant lors de
leur mandat, il doit etre a la corporation.