Guerre entre Varuniens et Rédempteurs?

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Guerre entre Varuniens et Rédempteurs?

Message par Vanalth »

Comme demandé, l'une des secrétaires avait créé un nouveau dossier informatique afin de pouvoir enregistrer les conversations des Grands Conseillers. Le nouveau dossier portait sur la guerre larvée entre les Varuniens et les Rédempteurs. Le sujet était brûlant et devait être traité le plus rapidement possible. Vanalth mangea quelques petits fours quand la secrétaire en question appuya sur le bouton d'enregistrement et fit signe que la discussion pouvait démarrer.

"Pour rebondir à ton questionnement Bruder Mörnir, j'ai demandé l'ouverture de ce dossier afin que l'on discute de la guerre entre les Varuniens et les Rédempteurs. Ou plutôt "pseudo" guerre. Comme après le premier ultimatum, la guerre ne semble pas vraiment engagée. Le sera t-elle vraiment? On peut en douter. Si l'on écoute les propos des uns et des autres, depuis le démantèlement complet de l'Iwachika, ils n'ont pas l'intention de faire d'autres victimes. Partant de là, je crois que l'on pourrait attendre de voir encore comment cela évolue avant de se placer en tant que médiateur. Le dialogue diplomatique continue à exister entre leurs deux alliances et ils semblent pouvoir encore atteindre un compromis.
Après, pour ma part, je pense que les Grands Conseillers doivent représenter les défenseurs de la Loi, mais ils ne doivent en aucun cas prendre partie pour l'une ou l'autre partie. Qu'en pensez-vous?"


Vanalth regarda sur son panneau de contrôle. De nombreuses caméras retransmettaient en direct le débat entre les Varuniens et les Rédempteurs. Un projet de modernisation de la Tour Blanche venait par ailleurs d'être déposé par Norg du Molky. En attendant qu'un de ses collègues prenne la parole, Vanalth examina le projet avec attention. Il espérait que pleins d'autres personnes proposeraient des plans détaillés de la Tour Blanche !
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Guerre entre Varuniens et Rédempteurs?

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir leva la tête de ses papiers, appela un majordome pour un thé à la menthe, il allait en avoir besoin. En attendant que ce dernier arrive il prit la parole à son tour:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Conseiller, nous ne devont pas prendre parti pour l'un ou l'autre camp; cependant, au jour d'aujourd'hui malheureusement il s'agit plus qu'une simple guerre à mon goût. Il semblerait que selon les rapports déposés par les deux Alliances et de mes informations personnelles que cette "guerre" comme nous aimons l'appelée, soit plus violente que nous le pensions. En effet, si nous nous fions aux rapports déposés par chaque partis, certains états quelques minutes après la déclaration de guerre, ont tirés des missiles nucléaires, stratégiques mais aussi des IEM ont été employés. Certes nous autorisons se genre d'armes pendant une guerre, mais noté qu'il ne s'est écoulé que quelques minutes ou quelques heures avant que les premiers missiles ne soient lancés. De plus, selon le dernier rapport concernant le nombre de missiles construits au sein de notre univers, il existait 93 missiles, aujourd'hui ce nombre est descendu à 29. J'en conclus donc que durant ces trois jours de guerre qui n'ont opposé que deux alliances, plus de 64 missiles ont été utilisés ! J'estime pour ma part que nous avons beaucoup de chance, car si ces missiles venaient à tous exploser en même temps; quelles seraient les conséquences pour notre Univers ?

Sur ces mots, le majordome apporta le thé. Bruder Mörnir le remercia, prit la tasse, mit du sucre et commença à touiller. Puis reprit :

Mais les missiles ne sont pour moi pas la seule préoccupation, comme vous l'avez sans doute remarquer Ned Stark du Winterfell en quelques semaines à déposé sont deuxième ultimatum à l'encontre des Rédempteurs, et non pas que je me place d'un côté ou de l'autre encore une fois, il semblerait à mon goût que le Winterfell veuille absolument la destruction de cette alliance. Et je pense que nous connaissons les conséquences pour notre économie, notre diplomatie et notre diversité si nous repassons à deux alliances comme l'exige aujourd'hui le Seigneur Stark avec le démantèlement de l'alliance Rédempteurs.

Il cessa de touiller, posa la tasse puis continua :

Ainsi, je suis inquiet. Inquiet pour notre avenir si tôt dans notre histoire. Et j'espère que mes craintes seront comprises et justifiées. Je propose donc que nous nous placions en médiateur dans cette guerre afin de pas avoir plus de victimes innocentes. Je ne nie pas que l'Iwashika est fait beaucoup de mal aux Guerriers de Varuna par le passé, mais je pense que le démantèlement de son état a été une suffisamment grosse perte pour les Rédempteurs et leur demandé aujourd'hui de cesser d'exister, reste aujourd'hui selon moi une punition suffisamment juste et qu'il est donc inutile de vouloir continuer à remuer le couteau dans la plaie. Je propose donc que nous tentions de mettre fin à cette guerre dans la plus grande équité et égalité entre les deux partis.

Il se tut à ces mots, puis prenant la tasse commença à boire un peu, c'était chaud et sucré le goût de la menthe envahit ses papilles. Il posa la tasse, et avec sa tablette commença lui aussi à étudié le projet de rénovation de la Tour Blanche.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Guerre entre Varuniens et Rédempteurs?

Message par Dros Delnoch »

Un léger bruit se fit entendre lorsque Ellassar se téléporta dans la pièce où les deux hommes discutaient. Bruder Mörnir et Vanalth se consultaient tout deux sur les différents échanges qui se déroulaient au sein même du Sénat. Entre deux tasses de thé et sujets délicats, les deux hommes comparaient les différents plans de rénovation de la Tour Blanche. Depuis le début de leurs mandats, ils n'avaient pas ménagé leurs efforts. L'Archimage était fier de compter au sein du Grand Conseil deux dirigeants si passionnés. Ellassar toussota puis prit la parole tandis que les deux hommes se retournaient et levèrent les yeux vers lui.

Conseillers,

Je suis au courant du plan que vous souhaitez mettre en exécution et sachez que, pour ma part, je l'approuve. Et si vous le permettez j'aimerai vous soumettre une idée.

Nous savons tous que l'Alliance des Redempteurs est finie. La chute du Seigneur Noir et l'attaque des Guerriers de Varuna les a mis à genoux. A l'heure actuelle, ceux-ci ont frappé avec 30 fois plus de puissance dévastatrice que les Redempteurs.
Et tandis qu'ils s’entre tuent, les Columna Creationis augmentent leurs puissances et le Saharid nous met au défi de venir récupérer nos biens.

Ils défient tous votre autorité.

Dissolvons les Redempteurs pour en finir avec les péchés du Seigneur Noir; ne parle-t-on pas d'une "Sentence irrévocable" dans les couloirs du Sénat ?
Puis tournons les Guerriers de Varuna vers les Columna Creationis; sans conteste les anciens Rédempteurs se mêleront d'une manière ou d'une autre au conflit. Et pour finir saisissons-nous d'une sphère du Saharid pour montrer que malgré son imposant état le Grand Conseil reste le seul maître de l'ordre établi.
Bien entendu dans un principe d'équité nous pourrions l'offrir à un état dans le besoin. En espérant que celui-ci puisse la garder... Auquel cas que les puissantes nations se battent pour ce glorieux trophée, ne le désirent-t-ils pas si hardiment ?


Ellassar observa les deux Grands Conseillers. Il essaya d'imaginer leurs réactions intérieures. Il sortait de nul part et voilà qu'il leur donnait un conseil d'une nature plutôt folle.

N'est-ce pas ce qu'ils recherchent ? Une glorieuse guerre sanglante, une marée de sang de Héros, des noms qui entrent dans la Légende ?
Vous avouerez que pour le moment cette guerre est plutôt entachée. Et, nous concernant, cela ramènerait l'ordre.


Il tourna la tête vers une vitre donnant sur l'extérieur. Le Grand Arbre resplendissait de rayons colorés couleur sable.

Qu'en pensez-vous Grands Conseillers ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Guerre entre Varuniens et Rédempteurs?

Message par Vanalth »

Vanalth était heureux de pouvoir bavarder avec l'Archimage Ellassar. Il sentit une aura magique remplir la pièce comme jamais et une force se dégager de l'homme. Il était très impressionné par son discours. Ellassar anticipait tout, voyait tout, comprenait tout. Ses paroles étaient résolues, puissantes et résonnaient dans la salle. Vanalth avait eu des renseignements éclairants de plusieurs de ses informateurs ces dernières heures et d'importants faits d'armes avaient en effet marqué l'actualité.

Archimage Ellassar,

Contrairement à ce que j'anticipais, la guerre a été engagée pour de bon. Les Rédempteurs se trouvent aujourd'hui au pied du mur mais ne sont pas encore officiellement vaincus. Ils hésitent semble t-il sur la conduite à tenir : certains en coulisses s'activent pour transformer leur alliance quand d'autres ont pris les armes. Les Varuniens ont maintenu coûte que coûte leur condition de dissolution de l'alliance des Rédempteurs afin de faire table rase du passé et de la corruption. Ils ont procédé à plusieurs rasages, ce à quoi certains Rédempteurs ont tenté de répondre. Après l'affrontement entre le Molky et l'Iwachika, une bataille sanglante a eu lieu, il y a 2 jours entre l'Una Storia (Varunien) et l'Antioche (Rédempteurs). Les pertes militaires ont été importantes des deux côtés.

Mais un événement étrange est venu se rajouter hier midi. Tout a commencé lorsque l'Effervescence a envoyé une partie son armada attaquer XXX mais il s'est fait repérer par les Varuniens et a été placé sous IEM. Les Rédempteurs ont tenté de sauver la flotte de l'Effervescence en envoyant également des IEMs, y compris chez des non Varuniens, à commencer par mon propre Etat. J'avoue ne pas bien comprendre, je suis indépendant et neutre dans leur conflit. Un Rédempteur, l'Azafirette, ne s'est en tout cas pas gêner pour aller sonder ma défense et piller quelques ressources sous IEM. Il a récidivé, ce matin et si cela devait continuer, je n'aurai d'autres choix que de riposter. Je l'ai missivé et j'espère qu'il reviendra à la raison, comme je l'ai déjà dit, je ne prends pas parti, mais si je dois me défendre, je le ferais.

Quant à la flotte de l'Effervescence, elle a été détruite par le Nastril, un membre de... Columna Creationnis. Ainsi donc, les Cécé se mêlent à la bagarre. Jusque-là discret, ils s'agitent en coulisses. Comme vous l'avez fait remarquer, Archimage, ils augmentent leurs puissances de leur côté, tandis que les 2 autres alliances s'entre-tuent, et semblent être prêts à frapper à la moindre opportunité, à la moindre situation de faiblesse. Aucun communiqué officiel n'a d'ailleurs pour l'heure été publié par les Cécé au sujet de cette interception du Nastril sur l'Effervescence.

Je pense qu'après tous ces événements, le Grand Conseil doit se montrer prudent (mère de sagesse). Il faut faire respecter les Lois mais il ne faut pas instiller d'autres guerres sous peine d'aboutir au chaos. Je pense que retourner les Varuniens contre les Cécé n'arrangera rien. En outre, les Cécé ne nous ont pas offensés. Je suis persuadé que par le dialogue, nous pouvons avancer.

Je suis d'accord, au final, sur deux de vos points, Achimage.
-Nous pourrions proposer aux Cécé de céder une de leurs sphères pour en faire bénéficier un jeune Etat.
-Nous pourrions émettre un décrêt pour accélérer la transformation des Rédempteurs (un changement de nom et de charte au minimum) afin d'en finir avec les péchés du Seigneur Noir.


Vanalth regarda comme Ellassar vers l'extérieur. L'Arbre sénatorial était en effet resplendissant et ses feuilles prenaient une couleur orange-rouge en cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Guerre entre Varuniens et Rédempteurs?

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir écouta les deux hommes parlé, il avait repris sa tasse en main et continuait de touiller tranquillement son thé. Il attendit patiemment que son collègue Vanalth est fini d'exposé son point de vue avant de lui même prendre la parole :

Archimage Ellassar, je suis moi aussi heureux de faire votre connaissance. Et comme pour mon collègue, je suis pas sûr que de proposer la dissolution des Rédempteurs soit une réelle solution. Nous ne pouvons décidé de l'issue de cette guerre, car cela ferait de nous des dictateurs. De plus, cher collègue Vanalth; vous faites sans doute référence à la tentative d'attaque de l'Effervescence sur l'Una Storia, il est inutile de cacher son nom. Je pense personnellement, que les tirs des IEM sur plusieurs états dont le votre relève d'une stratégie d'éviter toute interception. Ils n'ont pas dû ce douter que le Seigneur du Nastril en profiterait pour intercepter la flotte.

Selon moi, il ne paraît clairement pas judicieux de revenir à un système de deux alliances et ceci même pendant un courte période. Laissons les Rédempteurs et les Guerriers de Varuna gérés leur propre guerre. Nous ne devons pas nous en mêler.

Vanalth, vous faites une erreur, le vrai proverbe étant : " Prudence est Mère de Sûreté".


Il sourit aux deux hommes. Bois un peu avant d'enchaîner:

Pourquoi souhaitez vous que les Columna Creationis cèdent l'une de leur sphère ? Pourquoi pas l'une des votre plutôt Conseiller Vanalth ? - Il sourit à nouveau - Pourquoi retiré une sphère ? Afin de vous rendre plus fort Seigneur Vanalth ? Moi aussi j'ai des informations et je sais que vous posséder aujourd'hui la deuxième flotte la plus puissante de cette Univers. Ne nous mentons pas, l'Ayrwen en plus d'être gelé n'a qu'une flotte factice, qu'en est t'il de vous ? Vous dites que vous vous défendrez, fort bien ! Donc, vous avez une flotte vous permettant d'affirmer ce genre de propos.

Quant au fait d'émettre un quelconque décret à l'encontre des Rédempteurs, relève selon moi d'une pure folie, nous n'avons pas à décider et surtout à nous incliner devant les Guerriers de Varuna qui exigent cette dissolution. Vous comme moi Conseiller, avons choisi de ne pas faire partie d'une alliance et vous comme moi ne devons pas prendre partie pour une Alliance. Hors dans ce contexte, vous cherchez clairement à avantager les Guerriers de Varuna. Je m'oppose donc totalement à émettre le quelconque décret stipulant la dissolution des Rédempteurs.


Il se tut et regarda les deux hommes, sa tasse toujours en main, il s'était remis à touiller.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Guerre entre Varuniens et Rédempteurs?

Message par Vanalth »

Bruder aimait décidément décortiquer la moindre parole, le moindre mot. Il aimait taquiner son interlocuteur. Il avait noté les petites erreurs d'expression et s'était engouffré dans la moindre brèche. Vanalth n'avait pas eu l'intention de tirer profit de quoi que ce soit. Mais c'était de bonne guerre et il ne lui en tint pas rigueur. Aussi il lui sourit en retour.

Vos informations ne sont pas tout à fait exactes. J'ai échangé des sphères à quelques reprises, mais elles ne m'appartiennent pas à la base. Si tant est que l'on puisse dire qu'on soit propriétaire de telle ou telle sphère. Ces dernières sont des artefacts magiques qui ont une essence si particulière qu'il est bien difficile de la contrôler. Je peux essayer de parlementer pour leur demander d'en passer une à un jeune Etat. Comme on peut aussi parlementaire avec ceux qui possèdent des sphères en permanence. Les Cécé en conservent 3 depuis plusieurs semaines.

A vrai dire, je pense que c'est du détail. Peu importe que ce soit eux ou d'autres qui lèguent une sphère, je pensais simplement que cela pouvait être une bonne idée d'en laisser une pour les nouveaux Etats. Ils se la passeraient entre eux au fur et à mesure et pourraient ainsi se développer plus rapidement.
En défendant cette proposition, mon but n'était pas de m'avantager personnellement. Si vous pensez malgré tout que je le fais pour mon profit, je ne vois pas trop ce que je peux dire ou faire pour vous prouver le contraire.

Je suis d'accord concernant la dissolution des Rédempteurs. Je ne suis pas partisan non plus à une dissolution, ni à imposer telle ou telle revendication dans cette guerre entre Varuniens et Rédempteurs. C'est pourquoi je préconisais plutôt une modification dans la charte et l'organisation de l'alliance afin de repartir de l'avant. Par exemple, un nouveau nom et de nouveaux idéaux.
Qu'en pensez-vous?


Vanalth attendit la réponse de ses collègues. Pendant ce temps-là, il envoya quelques missives à certains seigneurs un peu trop curieux sur son Etat en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Guerre entre Varuniens et Rédempteurs?

Message par Bruder Mörnir »

Bruder regarda le Conseiller Vanalth lui sourire. Il ne dit pas un mot à l'exposé de son collègue, puis il prit la parole dès que ce dernier eu fini:

Soit, nous pouvons essayer de négocier l'une de ces sphères, mais, n'y a t'il pas un risque que ces jeunes Etats se fassent attaquer pour cette dite sphère ?
Après tout comme vous le soulignez, il s'agit d'un artefact réellement puissant, donc qui peut avoir une grande valeur aux yeux de certains et quand nous voyons certains s’acharner sur certains états pour quelques ressources, je n'ose imaginer ce qu'il en serait pour ses jeunes Etats. Je vous propose donc que nous demandions au nom du Conseil, ces artefacts pour les donnés à un jeune Etat membre du Fond de Solidarité, cela évitera donc les attaques sur l'Etat en question et il sera plus facile de le transférer par la suite à un autre jeune Etat. Qu'en dites vous ?

Pour ce qui est de l'ex-alliance des Redempteurs, je pense que le sujet est clos puisqu'ils ont été dissous. Je n'ai pas très bien saisi les raisons et les motivations, qui ont poussé le Conseil et les Archimages à cette décision. Cependant, il semblerait que la lettre du Seigneur Lord Stark du Winterfell a été la cause de cette décision, et ce Seigneur reproche une utilisation des ressources de l'alliance qui ne le concernait en rien. Pourquoi le Seigneur Stark a t'il obtenu gain de cause ? Quelle sont les conséquences de cette dissolution ? Et enfin, sommes nous à la solde des Seigneurs de cet Univers ? Devons nous, nous prosterner devant eux ? Attendant leur bon vouloir ?

Je crois que vous comme moi Seigneur Vanalth avons choisi de ne pas nous mêler de la politique inter-alliance, il serait bon que vous vous en rappeliez, je pense que nous devons frapper fort, pour faire comprendre à l'ensemble des Etats de cet Univers que nous ne sommes des jouets que l'on peut manipuler au gré des envies pour soutenir via le Grand Conseil des décisions politiques. J'aurais penser comme mesure forte la dissolution et sans conditions de toutes les alliances actuellement crées, avec bien entendu interdiction totale de les reformées avec des noms identiques ou étrangement ressemblant. Cela me parait un excellent moyen de montrer notre détermination.



Il se tut, regarda son collègue. Son visage restait caché derrière sa capuche de bure. Il savait que beaucoup réagiraient à ces propos, n'acceptant pas cette proposition. Les prochains jours allaient être longs.
Répondre