Taxe d'alliance

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 102
Inscription : 06 sept. 2015, 07:28

Taxe d'alliance

Message par la grenouille »

en parlant de perle :

lorsque une alliance se fait une taxe pour récupérer des ressources sur chaque membres de cette alliances,
es ce normale que les membres ne savent pas combien y a de ressources récupéré, et qu'au bout d'un temps on vous balance,

euih !!!!! ben intel a pris tant pour refaire sa flotte et moi je viens de prendre tant pour refaire la mienne et il reste tant ! ( de la merde )

comment fait t on pour que ses magouilleur là, arrête de nous taxer les 5% par jour !!!

merci d'une réponse !
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Les perles de C2G

Message par Ares »

Question a déplacée dans Entraide.

La grenouille, ici c'est les perles de C2G, un peu comme les perles du Bac ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 102
Inscription : 06 sept. 2015, 07:28

Re: Les perles de C2G

Message par la grenouille »

ben justement, c'est bien la question des perles du C2G que je parle
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Les perles de C2G

Message par Kafelor »

Et ouai dans une alliance t'as ceux qui se servent et t'as les pigeons :lol:
T'as qu'une chose à faire malheureusement si tu ne veux plus te faire taxer, c'est de sortir de l'alliance. Car seul le chef ou le ministre de l'économie peut modifier la taxe^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Les perles de C2G

Message par Centaures Régents »

Pas toujours Kaf ! Je me souviens avoir laissé la taxe à 0% pour éviter ce genre de problème !
Mais dès que tu as des taxes, j'ai quasiment toujours vu les dirigeants se gaver ... C'est vraiment soûlant !
Il faudrait faire une amelioration qui permettrait une sorte de transparence vis-à-vis des membres d'une alliance.
Le comble dans cette histoire, c'est que le chef en question s'étonne que sa puisse être choquant ... C'est normal pour lui ! Mais jamais, il a eu le courage de le dire clairement ... Pas très courageux le garçon !
Dernière modification par Centaures Régents le 24 oct. 2015, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Taxe d'alliance

Message par Lord Stark »

C'est ça de jouer avec des tricheurs. Tout leur parait normal. Il vous a utilisé et certains pensent encore qu'il est défendable.
N'est ce pas Ares?
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Taxe d'alliance

Message par Ares »

C'est ton point de vue Lord Stark ;)

Si à chaque fois qu'un état venait se plaindre vous en auriez pas fini.

J'ai défendu les idées du Seigneur Noir et non ses actes ;)

De plus nous sommes ici dans l'entraide et non dans Règlement de compte n'est ce pas :) Donc stop le flood.

Concernant les taxes, il suffit simplement d'en référer à ton supérieur et si un accord n'est pas trouvé tu peux toujours quitté ton alliance. De plus, il me semble que en tant de Guerre, une taxe à 5% est relativement basse vu se que j'ai connu auparavant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Taxe d'alliance

Message par Centaures Régents »

Ares, je pense que le problème n'est pas la taxe en elle-même, même si je n'y suis pas favorable, c'est plus l'utilisation qui en est faite !
Si la position départ est claire : bonjour à tous, je mets une taxe à X%, et sachez que c'est pour faire ma flotte parce que c'est moi le chef, et vous plaignez pas, c'est que 5% et pas 100% (comme ce que j'ai reçu en missive ...). Chacun fait son choix en connaissance de cause.

Quand tu expliques à tout le monde que les taxes servent à boursicoter pour faire des bénéfices, et que tu apprends après qu'en fin de compte elles servaient à refaire la flotte dû chefs ... Là, c'est not ok !

C'est plus là le débat ! Plus j'y pense, plus je suis convaincu qu'il faudrait développer un système qui donne de la transparence sur ce sujet. Cela serait une bonne amélioration pour le jeu e éviterai les comportements abusifs et opaques.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Taxe d'alliance

Message par Zardoz »

Hey les gens, suis-je le seul qui trouve cela… normal?

Le chef et son (ou ses) bras droit(s) ont le droit de s'en foutre plein les fouilles à loisir selon moi. C'est un mode de jeu comme un autre. Si les autres membres ont des doutes libre à eux d'en faire part, de partir de l'alliance pour aller en former une autre ou en rejoindre une autre, etc…

Faut pas oublier que créer, monter une alliance, la faire tenir, recruter, discuter avec les autres alliances… ben c'est du boulot. Tout le monde peut tenter de monter son alliance et s'il y arrive mettre sa "morale" en place mais il faut avoir le "charisme" pour rassembler autour d'une personne des gens de divers horizons déjà (moi je ne pourrai pas par exemple^^ahah). Pour les autres membres, faut pas oublier que le gros avantage reste d'être relativement protégé par la menace des représailles groupées envers un attaquant et que rien que pour ça, une taxe est pas si moche même si elle est "injuste" dans le sens où elle n'est pas redistribuée équitablement ;)

Je reste pour ce système opaque donc même si je n'en profite pas! ;)
Puisque les coups bas donnent aussi de la saveur aux jeux! :P
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Taxe d'alliance

Message par Kafelor »

+1 Zardoz
J'ajoute que vous pouvez faire pression sur votre chef voire vous sortez tous de l'ally et le problème est reglé, la taxe ne rapportera plus rien ;)
Image
Répondre