Une sphère pour les jeunes Etats?

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Une sphère pour les jeunes Etats?

Message par Vanalth »

Vanalth commanda une nouvelle petite tasse de thé. Les négociations avançaient dans le bon sens sur un certain nombre de dossiers, il avait bon espoir d'aboutir à des compromis. Les discussions de comptoir allaient en parallèle bon train dans les tavernes. Les radios et journaux faisaient état d'une attaque ratée et beaucoup de seigneurs jasaient à ce propos. Vanalth lut avec amusement les différents communiqués des uns et des autres, tout en buvant quelques gorgées. Mais il n'eut guère le temps de tout lire, quelques rapports militaires lui parurent. Il échangeait également diplomatiquement avec le Saharid jusqu'à convenir d'une potentiel entente. Restait plus qu'à l'exposer aux autres Grands Conseillers.

Le Travlia a intégré l'alliance Columna Creationnis. Hidaï du Saharid, co-chef de cette coalition, m'a proposé de donner une sphère aux jeunes Etats contre la fin des poursuites à l'encontre du Travlia. C'est en quelque sorte du donnant-donnant. Je pense que c'est une opportunité à saisir qui peut faire avancer les choses dans le bon sens. Tout ce qui peut permettre d'aider de jeunes seigneurs pour développer leurs Etats est la bienvenue. Le Saharid pourrait même être suivi par d'autres à terme si cela se passe bien. Si vous êtes contre cette entente, chers collègues, je vous invite à vous exprimer, sinon nous accepterons ce compromis. Quant au Travlia, s'il continue ses pillages sur de jeunes nations sous la protection du Grand Conseil, l'entente deviendra caduque et il sera sanctionné.
Répondre