Nouvelles élections, nouveau conseil

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Kel'Zahra »

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce les élections pour le nouveau Grand Conseil clos.

C'est avec cette phrase que Kel'Zahra pénétra dans l'enceinte de la Tour Blanche. Le voilà, enfin, Grand Conseiller. Après des années de dur travail, de quête de reconnaissance, le voilà enfin parmi les grands de ce monde.
Les murs défraîchis de la Tour Blanche, les carreaux abîmés par le temps, c'est en voyant ceci qu'il se dit qu'il fallait vraiment rafistoler tout cela.

Une salle pour le Grand Conseil s'il vous plait, dit-il d'une voix roque.

Par ici, Monsieur, lui répondit un homme costumé d'une robe violette, aux allures de grande pantoufle.

Kel'Zahra s'installa, et fit une demande auprès des Grands Conseillers de venir le rejoindre.

Mesdames, Messieurs,

C'est avec un immense honneur que je me permet de me présenter. Kel'Zahra, ancien dirigeant du Mikanésia, de l'Ulvia, et descendant direct de Seïdu Torké, gouverneur du Gracchiosa. J'ai déjà vécu mille guerres, et des millions de combats dans cet univers, et celui-ci n'a pas changé d'un poil. Par contre moi j'ai pris un sacré coup de vieux, enfin bref, ça on s'en fout.
On est ici pour se présenter, dire ce qu'on attend de notre nouveau poste, mais surtout se taper de la gonzesse maintenant qu'on peut donner des ordres,
gloussa t-il.
Qu'on m'apporte des raisins, de la téquila, une nouvelle paire de Migrik, les air 500, pas les Spotnik, elles me serrent les greluches celles-ci.

Et surtout qu'on demande aux autres guignols de venir me rejoindre, parce que j'ai pas que ça à foutre, j'ai de la cervoise au frais qui m'attend.


Son regard ne fit qu'un tour lorsqu'il vit une assistante, mini jupette, ras de schtroumpfette passer devant lui. On aperçu alors un filet de bave qui coula de sa bouche.

Slurp.

Le voilà déjà parti à faire le grand castafiore.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir entra à son tour dans la salle, il vit le Seigneur Kel'Zahra en train de baver sur l'assistante. Il soupire, s'approche et met une tape sur la tête du Seigneur. De son autre main il tenait ses habituels dossiers, il n'avait pas été très content de devoir changer de salle, mais c'était le jeu.
Il regarda le nouveau Conseiller de la planète Vertana le jaugeant du regard, puis prit la parole :



Un peu de contenu Grand Conseiller, nous sommes ici dans un lieu d'histoire, pas dans une taverne ! Si vous voulez reluquez des jeunes filles je pense que vous vous êtes trompés de lieu.

Je suis étonné que le peuple vous ai élu, mais comme c'est la démocratie qui veut sa. Donc je vous donne toutes mes félicitations tout de même. Je constate qu'il est aussi facile pour vous que pour moi de se faire élire sans adversaires. J'espère que nous aurons l'occasion de partager nos idées et de construire un avenir meilleur pour cet univers.


Il se tut, puis suivit l'assistante vers la nouvelle salle du Grand Conseil.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Kel'Zahra »

Aïe !

C'est qui cet abruti ? Genre il vient de il se présente pas, mais fait comme si on était pote depuis longtemps.

T'es qui toi ? D’où tu me dis ce que je dois faire ? Ça fait 5 ans que je trime, traîne et suis recalé, alors laisse moi profiter de mon statut. Et arrête de mater la minette, elle est à moi celle là.
Vas voir la grassouillette à l'accueil, elle se sent seule en ce moment. Vu comment elle mâchouillait son crayon en me regardant, elle doit avoir un truc coincer dans le sphincter.


Le voilà reparti de plus belle avec cette jolie brune, légèrement vêtue, n'attendant qu'une chose de sa part.

Bon, euh, hein, ils foutent quoi les autres troufignons ? Parce que je crois que y en a une qui va pas attendre longtemps.
Sinon, machin, tu peux p'tête te présenter dans un premier temps, puis après tu répondras p'tête au questionnaire d'accueil, ça pourrait être sympa.


Kel'Zahra lui tendit un bout de papier froissé, avec marqué dessus :
Pour tout les nouveaus Grand Conseillers, décliner :
votre non
votre prénon
votre age
votre sex
vos envis dans la vie
vos mautivations en temps que GC
Désolé pour les fautes, mon gamins de 4 ans sait pas trop écrire encore. T'as intérêt d'être indulgent, machin.

Il se vautra dans son fauteuil, tel un pacha attendant qu'on le serve. La miss venait de quitter la salle, et Kel'Zahra souffla de désarroi.

Eh bah v'la t'y pas qu'elle se barre.
Dernière modification par Kel'Zahra le 21 déc. 2015, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir se retourna, puis regarda l'homme avant de lui dire :


Je crois que le papier c'est pour les nouveaux Grands Conseillers, j'en suis à mon second mandat, mais pour me présenter je suis le Conseiller Bruder Mörnir, Premier Officier de l'Etat Bellona Ardens et Grand Conseiller des Etats Volcano. Et vous ?


Il s'installe à son tour sur un fauteuil avec beaucoup plus de tenue que son collègue.
Mephistos
Messages : 45
Inscription : 08 nov. 2015, 11:40

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Mephistos »

Méphistos souriait, il n'aurait jamais cru entendre crisser ses bottes dans les couloirs de la tour blanche. Pourtant il était là et se dirigeait d'un pas rapide vers la salle allouée au Grand Conseil fraîchement élu.
Le bâtiment était certes un peu délabré mais il lui paraissait magnifique car il était pour Méphistos le symbole des espoirs de cette galaxie.

Lorsqu'il entra dans la salle, Kel'Zahra et Bruder étaient déjà là.

Bonjour Messieurs, je me présente pour la forme car je crois que nous nous connaissons déjà. Je suis Mephistos, Seigneur de l'Extalia.
Je n'ai ni le passé de Grand Conseiller de Bruder ni celui, très impressionnant je dois dire, de Kel'Zahra mais j'ai pour remplir le rôle pour lequel on m'a élu, de la bonne volonté, du sérieux et une honnêteté sans faille.
De plus ma classe naturelle permettra de relever un peu l'image ternie du Grand Conseil
plaisanta-t-il avec un clin d’œil complice vers ses deux collègues.


Mes positions ici seront des plus claires. J'aime deux choses : La justice et le courage et je déteste deux choses l’angélisme et le mensonge. C'est donc à la lumière de ces valeurs que j'ai l'intention d'exercer ma mandature.

Pour le reste j'aime les filles et le berychampagne.
Kel, tu prends la brune ou la blonde ?
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Lyre »

En se levant se matin, Bob s'était abandonné à son habituelle routine, il était sorti nu de son lit, un regard dans le miroir allongé contre l'armoire, une main dans ses cheveux bruns pour y rabattre une mèche rebelle tout en ouvrant, de l'autre main, cette même armoire. Il y attrape le premier slip venu, un slip viril, près du corps, un maintenu ferme, un petit sourire heureux, il appréciait se premier moment de la journée. Ce petit rituel, il le pratiquait depuis 35 ans sans variation, l'énergie de l'habitude propulsait ses membres de A à B puis C. Se rituel se terminait par une tartine grillée puis la pièce finale de son accoutrement, un casque solide et jaune.

Pourtant, aujourd'hui était différent. Aujourd'hui Bob allait être introduit en tant que Grand Conseillé, il allait marché dans le temple le plus sacré de Galactica. Bob n'avait jamais poussé pour les responsabilités, il était de ce genre de personnes qui se laissent guider par leur destinées et qui dédient leur vies a la poursuite d'un idéal d'harmonie. Tous les chemins l'avait mené à l'architecture puis, enfin, au Grand Conseil.


- Messieurs, mes amis m'appelle Bob mais mon vrai nom est Bob, j'apprécierai que vous preniez l'habitude de respecter mon nom.

Une courte introduction qui ne manqua d'attirer les regards mais Bob était déjà affairé à l'inspection structurelle de la salle.
Aramis
Messages : 21
Inscription : 02 janv. 2009, 13:15

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Aramis »

Aramis se présenta face à la grande porte de la tour blanche.
Quel bonheur de revenir ici après tant d'années passées loin de ces terres.

Quand il entra dans ce temple il fut surpris par le silence et la paix que dégageait cet endroit.

Il était vêtu d'une grand cape dorée qui lui masquait la moitié du visage.

Avant de rentrer dans la salle que Kel'Zahra avait réservée pour la nomination des Grands conseillers, Aramis retrouva son grand ami Kossnei. Ils rentrèrent tous les deux dans la salle cote à cote comme une seule unité. L'un partit s'asseoir au premier rang, pendant que l'autre, s'installa au coté des nouveaux grands conseillers.

Après que les premiers conseillers eurent pris la parole, Aramis se leva :

Mes chers amis, quel bonheur de me présenter devant vous tous. Jamais je n'aurais cru pouvoir me tenir devant vous en tant que conseiller.


Il se tourna vers Kel'Zahra et lui tapa un chek.

Je vais quand même me présenter, parce que peu de personnes me connaissent vraiment.

Je suis Aramis, chef des armées de l'Empire Platin et grand ami de notre ancien Grand Conseiller Kossnei.
Mais je vous le promets, je serais bien meilleur que lui, ce n'est pas qu'il a rien foutu pendant la dernière campagne des grand conseillers mais quand même, le pauvre il avait trop de boulot à rattraper toutes mes conneries.
Pendant ce mandat je vous promets d'être le plus juste possible envers vous et de ne pas trahir la confiance que vous m'avez accordée.
Pour le moment ma première décision sera de reprendre le rôle de Vanalthein, et de faire en sorte que les jeunes États bénéficient des meilleures conditions d’intégration possible dans notre univers.


Mesdames, Messieurs, bonne soirée à tous .
Dernière modification par Aramis le 21 déc. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Kel'Zahra »

Kel'Zahra se tourna vers le Grand Conseiller représentant Volcano.

Mon cher Brüder, tu ne me connais pas encore, mais sache que tu ne voudras jamais réellement me connaître. Mais pour t'faire plaisir, j'vais t'dire une chose, je suis la pire espèce de vermine qu'on peut trouver sur Vertana. Kel'Zahra, à ton service.

--------------------

Vingt-quatre heures venaient de s'écouler, et enfin tous les Grands Conseiller étaient assis les uns à côté des autres.

C'est pas trop tôt ! Bon, par contre maintenant il fait faim. Femme, à manger ! Et surtout ramène nous une bonne bouteille, on doit trinquer à notre future réussite.

Et si on commençait les choses sérieuses maintenant ?

J'ai deux-trois sujets en tête, alors j'vais vous les balancer :

Premier point, la réfection de la Tour Blanche. Ça fait même pas deux mois qu'elle a été rebâtie, qu'elle est déjà en piteux état. J'sais pas pour vous, mais j'préfèrais les plans de Spoon, qui venait de Rusty sur Desertica. Son idée de GROSSE tour au milieu de tout, elle me plaisait bien. Là on dirait un aileron de baleine qui tangue.

Second point, la défense des nabots qui découvrent notre univers, comme veut faire Aramis mais en pire. Si on foutait style un traité comme ont fait les gugus avant nous, mais que cette fois, au premier dérapage qu'on a sous les yeux, du genre une missive du dirigeant avec un rapport d'attaque comme preuve, direct il a une prime sur la tête, sans même discuter avec lui. Ça vous dit ?

Dans un troisième point, arrêter de faire ouvrir une salle pour chaque débat qu'on veut ouvrir, ou chaque réclamation d'un blaireau. On construit un hémicycle en haut de la Tour Blanche, ou on peut foutre autant de sièges qu'il y a de dirigeants dans l'univers. Et là-dedans, chacun prend la parole après avoir pris un ticket. On se regroupe en bas au centre, et ils sont chacun dans une sorte de soucoupe qui se déplace devant nous à chacune de leur intervention. J'trouve ça cool moi, pas vous ?
Un peu comme ça :

Kel'Zahra déplia un papier qu'il avait dans a poche, et la fit passer à ses collègues.

Image

Et pour finir, qu'on applique cette putain de loi anti-missile. Si on suspecte un état avec des missiles chez lui, même un GS-26 tout moisi qui traine au fond d'un silo rouillé, BIM rasage.

J'pense que j'ai fait l'tour. J'verrais si j'pense à d'autres trucs.


Il se regarda autour de lui, tout en fixant du regard chacun des Grands Conseillers.
Mephistos
Messages : 45
Inscription : 08 nov. 2015, 11:40

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Mephistos »

Ça sentait la frite et le graillou dans cette salle de la tour blanche depuis quelques jours et le lieu qui aurait du avoir une certaine solennité pour que les débats importants gardent une petite part de crédibilité, étaient en train de sombrer dans la taverne à pochard.
Mephistos n'avait rien contre une coupe de Berychampagne de temps en temps mais il n'approuvait pas qu'on casse la croûte dans la salle du conseil et qu'on manipule les documents officiels avec des doigts plein de gras !

Kel'Zahra, je suis admiratif devant une telle envie d'action, cette soif de faire et de bien faire est toute à ton honneur. Toutefois, et je n'ignore pas que tu n'as pas été véritablement élu, mais je crois que dans nos propos nous devons montrer un peu plus de respect envers les autres chefs d’État de notre galaxie. Je préférerai donc « jeunes Etats » au terme Nabots et « plaignants » ou requérants » au terme blaireaux, si ça ne te dérange pas ….

Pour ce qui est de l'architecture de la Tour Blanche, outre le fait que je ne crois pas très productif de refaire à chaque élection le travail réalisé par l’équipe précédente, s'il faut choisir entre un aileron de requin et une gros phallus planté au milieu de nulle part … je m'en fout un peu car depuis l'arbre de vie nous avons définitivement sombré dans le ridicule.
Mais j'ai cru comprendre que nous avions parmi nous, avec Lyre, un architecte donc nous aurons sûrement la chance d'avoir l'avis d'un professionnel.

Pour ce qui est des jeunes États, je crois que le Grand Conseil ne devrait pas s'en mêler.
S'ils veulent une protection, il y a des alliances composées de puissants qui n'ont d'autre utilité que de fédérer les forces, engager des actions communes et protéger leurs jeunes États.
Si elles ne remplissent pas leur fonctions alors il pourrait être du ressort du Grand Conseil de prononcer leur dissolution.
Nous ne sommes pas là pour agir à la place des forces en présence mais pour faire en sorte que chacun joue son rôle dans notre galaxie.

Une salle commune pour l'ensemble des débats me paraît une bonne idée et l'organisation que tu proposes est fonctionnelle.
Par contre il faudra veiller à ce que l'archivage reste thématique sinon il deviendra difficile de se référer à telle ou telle décision qui se retrouverait perdue au milieu d'une masse d'autres informations sans intérêt.
C'est une chose importante mine de rien, elle m'a permis d'aller me documenter sur le passé de cette galaxie, d'essayer d'en comprendre l'histoire et les rouages, les principaux protagonistes afin d'exercer mes fonctions le plus utilement possible tout en étant nouveau dans le système.

Pour ce qui est des missiles et de leur sempiternelle diabolisation, ma position rejoint un peu celle qui concerne les jeunes États et mon libéralisme s'y applique également.
Notre technologie nous permet de construire des missiles, elle nous permet également de nous en protéger.
Ces choses, comme toutes les autres, sont encadrées par des règles.
Élever un État esclave uniquement destiné au missilage me paraît être un crime majeur !
Pour le reste, si les missiles de ton voisin font de l'ombre à tes salades .. rase le !
Le Grand conseil n'a pas à s'en mêler, c'est ton affaire.

Alors me direz vous à quoi va donc servir le Grand Conseil s'il ne brandit pas le martinet pour fusionner avec cinquante nuances de Robin des Bois ?

Pour moi le Grand Conseil est là pour engager des réflexions sur notre univers et veiller à la sécurité du voile et aux grands équilibres structurels.
Pour répondre à des questions et engager des débats généraux sur des thèmes comme par exemple : Pourquoi étions nous 500 et pourquoi ne sommes nous plus que 50 ? !!

Avons nous raison de nous demander ce que nous devrions faire pour encourager de jeunes chefs d’État à se lancer dans l'aventure galacticaine ou peut être devrions nous plutôt nous demander ce que nous avons fait (ou pas fait ) pour laisser partir les anciens ?
Comment inverser la tendance ?
Tels les anciens dans les textes archaïques traduits à grand effort d'un langage révolu, j'aimerai dire, à la fin de ce mandat : « Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port … «
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Nouvelles élections, nouveau conseil

Message par Kel'Zahra »

V'là t'y pas qu'on vient me dire ce que je dois faire maintenant.

Encore heureux que t'es admiratif de moi. Y a de quoi ! J'suis p'tête pas élu au suffrage universel, mais j'suis quand même là, avec vous. Alors j'ai l'droit d'dire qu'est-ce que j'veux !
réagit Kel'Zahra après les propos offensant de Méphistos.

J'vais m'faire un plaisir de te répondre. Ça va être clair et concis.

Refaire l'architecture ? Perso j'la trouve dégueulasse, alors elle mérite qu'on retape tout, mais dans un design agréable. Pour l'instant j'vois pas où on peut foutre l’hémicycle. Dans le phallus, au moins tu sait où tout mettre.

Les jeunes états, si personne ne vient vers eux, ils oseront pas venir aux autres. Qui veux-tu qui viennent voir le dirigeant du Linterstice pour rejoindre les Guerriers de Varuna ? Ils vont se faire envoyer balader comme des mal propres. Après réflexion, Guerriers, mal propres, ça va ensemble me direz-vous.
Les Columna eux, ils préfèrent rester entre Déserticains et n'accepter qu'un membre de chaque planète, chose dont j'ai pu bénéficier. Mais deux membres d'une même planète, qui d'un premier point de vue irait contre leur Charte, qui plus est de jeunes états qui n'y connaissent rien, et avec le risque d'avoir une taupe, je doute que ça soit bon pour eux. Après ce n'est que mon avis personnel. Nous devons trouver une solution pérenne sans devoir régler au cas par cas, ou devoir leur écrire à leur arrivée dans notre univers.

Concernant les missiles, pour moi une loi contre ceux-ci doit être appliqué. Rien ne vaut une mesure de flotte contre flotte, plutôt que des suppositoires qui nous tombent sur la gueule.

J'aimerais aussi avoir votre avis concernant la défense des états en règle générale.
Tout d'abord sur l'usage des tourelles. En mon ancien temps, celles-ci ne fonctionnaient pas, et l'activité du pillage était très développée, il y avait un réel risque de pertes. Pourquoi ne pas réduire leur efficacité et définir une quantité maximale ?
Ensuite pour dynamiser un peu le tout, pourquoi ne pas supprimer l'affichage des dirigeants en poste à l'instant T, afin de permettre l'effet de surprise ?

J'ai d'autres idées en tête que je me ferais un plaisir de vous relater, le temps que nous soyons plus de deux à échanger.


Kel'Zahra prit une tablette qui trainait sur le bureau, et commença à écrire ses différentes idées.
Répondre