Requête auprès du Grand Conseil

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Requête auprès du Grand Conseil

Message par Kafelor »

Oceano Pacifior passait des jours paisibles loin du tumulte de la Corporation. Il avait délaissé les luttes de pouvoir et vivait avec sa compagne dans un petit village reculé de Vertana. Il aimait se balader au bord du lac, à proximité de sa demeure, et profiter de chaque instant, comme des petits plaisirs simples. Pour rester au courant de ce qui se tramait à la Corporation Galactique, il avait pris un abonnement à la Gazette du Dros Delnoch. Malheureusement, le journal ne paraissait pas souvent. Aussi Oceano allait-il parfois en ville afin de se tenir informé.

Il commençait sa promenade lorsqu’il vit un court communiqué d’Ellassar placardé sur des espaces publicitaires. Le message annonçait le bannissement de plusieurs Etats et l’utilisation d’une faille spatio-temporelle. Oceano n’y prêta pas plus d’attention jusqu’à ce qu’il lise le nom de l’Etat associé à ce dernier méfait. Il s’agissait de l’Extalia, dont le représentant venait d’être nommé quelques jours plus tôt.

Mais ce qui surpris davantage Oceano fut ce qui venait ensuite. Pour l’utilisation de cette faille spatio-temporelle, l’Extalia avait écopé d’un simple avertissement et d’une mise sous cocon d’une semaine de l’Etat. Autant dire rien.
Voilà bien une décision surprenante et Oceano demanda qu’on lui affrète un transport afin de se rendre à la Tour Blanche et y demander audience.

Lorsqu’il arriva près du bâtiment, on lui indiqua le chemin afin de déposer une requête. Il fut invité à entrer dans une salle afin d’enregistrer son communiqué.

Grands Conseillers,

Je suis Oceano Pacifior pour ceux qui ne me connaissent pas. Je viens vers vous suite à l’utilisation d’une faille spatio-temporelle de l’Extalia. La sanction dont il écope me semble bien faible au regard des faits et des différentes sanctions qui ont eu cours par le passé. Le représentant de cet Etat a récemment été élu au poste de Grand Conseiller et j’aimerai savoir si vous comptiez le sanctionner et le démettre de ses fonctions.

Comment peut-on vouloir régir les 5 si l’on ne respecte pas soi-même les règles fondamentales en vigueur ? Un Grand Conseiller doit être irréprochable face à la Loi. Sinon, il perd toute crédibilité. Cela me semble un pré-requis inaliénable et partant de là, si un Grand Conseiller transgresse la Loi, il ne peut plus exercer ses fonctions. Sinon, c’est la porte ouverte à tout, à la corruption, au mensonge, à la tromperie, à l’anarchie.

Merci de m’avoir écouté.


Oceano sortit de la salle mais resta un moment dans les parages à la Tour Blanche afin d’attendre la réponse des Grands Conseillers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir venait de finir de se faire soigner la main quand il reçut la requête du sus nommé Oceano Pacifior. Il sortit donc l'infirmerie et se dirigea donc dans la salle d'attente attenante à la salle d'enregistrement. Il se dirigea alors vers le plaignant puis prit la parole :


Bien le bonjour Seigneur Oceano Pacificator, je viens de voir votre demande, je suis malheureusement au regret de vous annoncez qu'en l'absence de l'identité de l'Etat que vous représentez, aucune suite à votre requête ne sera donnée. Je vous serais donc grès de bien vouloir me décliner votre identité complète ainsi que l'Etat que vous représentez.


Il croisa les bras et attendit une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Kafelor »

Puis-je savoir qui vous êtes?

Oceano Pacifior regardait l'homme qui venait de l'acoster avec sa main blessée sans même daigner se présenter. Il n'avait par ailleurs rien compris à ce qu'il voulait.

Je ne sais par ailleurs quoi vous répondre. Je représentais l'Etat Pacifiora et l'Etat Kafelor il fut un temps. Mais désormais, j'ai quitté la vie politique et vit hors de toute diplomatie d'Etat. Mais en quoi cela vous regarde? vous avez l'habitude de poser ce genre de questions comme ça sans vous présenter ? J'ajoute que s'il faut être forcément un représentant d'Etat pour poser une requête, je crois bien que le Grand Conseil aura alors totalement franchi les portes de l'absurdité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir regarda l'homme son visage restait dans la pénombre de sa capuche, puis il prit la parole :

Je vois, pour me présenter je suis le Grand Conseiller des Volcanos Bruder Mörnir. Pour vous servir. Donc si j'ai bien compris, vous venez vous mêler d'une politique dont vous vous êtes exclus, réclamant haut et fort à qui veut l'entendre qu'il nous faut punir le dirigeant de l'Extalia. Sachez mon bon monsieur, que en l'absence d'une représentation d'un Etat de cet Univers votre demande ne sera pas étudiée. J'estime pour ma part, que vous n'avez pas votre place dans cette magnifique Tour Blanche et je vous demanderais donc de partir aussi vite que vous soyez venu.

Avant bien sûr que je n'appelle la Garde.

Il croise à nouveau les bras, attendant le départ du plaignant.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Kel'Zahra »

Kel'Zahra qui avait toujours le nez rivée vers sa tablette sur laquelle il renseignait les différents points à exprimer aux autres Grands Conseillers, entendit des gémissements venant d'au dessus de cet objet technologique.

Oceano Pacifior ? C'est cela ?

Bien le bonjour mon cher ami. Cela fait bien longtemps que je ne vous avais plus vu en ces lieux.
Vous souvenez-vous de moi ? Je pense que les années ont épargné mon visage, même si les quelques cheveux blancs apparaissant m’embellissent de jour en jour.

Je vous entends vous plaindre, comme lors de notre jeunesse à vrai dire, d'un dirigeant qui aurait utilisé une faille spatio-temporelle. Relisez bien le rapport de l'Archimage auto-proclamé, il indique l'utilisation d'une technologie permettant le stockage de ses exploitations à une vitesse supérieure de la notre.
Ne confondez pas non plus plusieurs affaires.

Je ne vois donc pas en quoi cela pourrait aller à l'encontre du rôle que Mephistos pourrait avoir au sein du Grand Conseil. Si vous demandez cela, est-ce pas que vous avez quelque chose à y gagner ? Si non, pourquoi le faire ?

Je ne veux pas me mettre ne porte-à-faux entre vous et mon collègue Bruder, en aucun cas. Je ne fais que vous donner ma version.


Kel'Zahra appliqua son regard vers Oceano Pacifior, en attente d'une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Kafelor »

Appeler la Garde? Voilà qui est bien excessif ! Vous virez tout ceux qui posent une requête comme ça sans aucune raison? Je n'ai fait que déposer une requête, je ne suis pas une menace de près ou de loin et je ne vous ai pas manqué de respect. Ce n'est guère une bonne image que vous donnez au reste de la galaxie en agissant ainsi, Bruder Mornir.

Je suis ici parce que par le passé, j'ai été sévèrement sanctionné, bien plus sévèrement pour des faits bien moindres que ceux qui touchent l'Extalia. J'ai été surpris de lire ce communiqué, et assez en colère, raison pour laquelle j'ai cru bon de venir en personne pour déposer une requête. J'en ai connu des vertes et des pas murs, si vous me pardonnez cette expression, mais là ça me semble tellement faible comme sanction. Oui, les sanctions ont évolué au fil du temps, sans aucune raison particulière d'ailleurs si ce n'est l'humeur du jour des Grands Administrateurs. Mais là, je trouve cela bien gros, et laisser Mephistos au sein du Grand Conseil après l'utilisation d'une telle faille de sécurité sur l'Extalia me semble être une erreur. Certains ont été puni pour bien moins quand d'autres ont perdu leur statut.

Alors certes, ne mélangeons pas ou ne comparons pas les affaires entre elles. Certes, cela ne touchait que le stockage des ressources et n'a eu guère d'incidence sur notre monde. Mais est-cela qui est important ? Je crois sincèrement qu'on se trompe de débat et permettez-moi de focaliser votre attention à nouveau sur l'essentiel. L'enjeu ici est le fait de transgresser une règle quelle que soit la faute en tant que Grand Conseiller, qui a un devoir d'exemplarité. Encore une fois, ne rien faire ouvrira une boite de pandore qui ne pourra se refermer.

Kel'Zahra, je vous ai reconnu mon ami. Je sais ô combien vous attendiez depuis longtemps être à ce poste. Aujourd'hui, vous y êtes et je suis sur que vous souhaitez faire de votre mieux pour améliorer notre univers. Nous avons très souvent combattu l'un contre l'autre, mais je pense que vous me comprendrez. Comme on dit, notre ennemi nous connait parfois mieux que nous-même. Aussi, vous pourrez facilement comprendre pourquoi je pose cette requête au vue des sanctions qui ont eu cours par le passé.

Je vous laisse seul juge. Libre à vous de balayer d'un revers de la main cette requête. Ce ne serait guère faire preuve d'écoute et de sagesse mais le Grand Conseil fait désormais autorité et je me soumets à votre jugement.


Oceano Pacifior attendit encore un instant. Il connaissait bien les rouages diplomatiques même s'il n'en faisait plus parti directement. Il avait dit ce qu'il avait à dire, il ne pouvait guère faire mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Requête auprès du Grand Conseil - Linter médiaire

Message par Fisura Rima »

Bonjour, il parait qu’on a trouvé un sans état homme n’appartenant à aucun état ? A la Tour Blanche ? Encore un clodo essayant de piller les réserves de berychamp cachées à la Corpo?
Mais éjectez moi ça ! Comment ça, certains l’ont reconnu? Il est reconnu ou il ne l’est pas ?

Le Fisura se dirigea vers la salle dans laquelle l’altercation semblait avoir lieu. Il y reconnu l’homme qu’il avait autrefois côtoyé.

Lui ici ? Mais comment a-t-il réussi à rentrer ? Se pourrait il qu’il ait gardé des gardé des relations pour pouvoir rentrer comme cela dans la Tour Blanche ?
A côté de lui se trouvaient deux des alliés appartenant au Columna ainsi qu’au Grand Conseil, et non des moindres. Le représentant du Volcano et le Kel’Zhara l’entouraient.

Seigneur Pacifior ! Je ne sais pas comment vous avez fait pour vous retrouver ici après tout ce temps, mais cela fait plaisir de vous revoir par ces temps. Vous avez donc décidé de quitter votre tour d’ivoire pour prêcher la bonne parole en ces lieux, vous semblez bien courageux.

Il serra la main de l’ancien représentant du Kafelor, avec qui les relations furent fluctuantes au fur et à mesure des années qui passèrent, puis il s’adressa à son allié, qui était aussi Grand Conseiller.

Grand Conseiller Mörnir ? Appeler la garde pour ce pauvre hère qui dit ne même plus appartenir à un état ? N’avez-vous point une peur d'outre-passer vos prérogatives au sein de cet endroit ? Il vient de lui-même déposer une requête et ne semble pas composer une menace, alors pourquoi le menacez-vous ainsi ? IL est vrai qu’intervenir à la Corporation tout en disant vivre en dehors de toute vie politique semble légèrement paradoxal, mais nous ne sommes pas à ma connaissance en état dit d’urgence.
Considérez le Pacifior comme mon invité en ces lieux, en tant que dirigeant du Linterstice, à moins que vous ne me refusiez cette possibilité. Aussi, laissez le donc s'exprimer.


Il s’adressa aux conseillers présents, ainsi qu’aux quelques personnes errant dans les locaux, attirés par ce remue-ménage.

De plus, il s’avère que la requête du Pacifior semble justifiée. Du moins, la question mérite d’être posée. Il semble que la décision concernant le conseiller Mephistos a déjà été réglée par des autorités encore plus hautes que les vôtres, et nous ne remettrons pas celle-ci en question. Selon moi, celle-ci doit cependant être discutée pour parler de l’avenir.
J’ai ouï dire que le Grand Conseiller Kel’Zhara avait dans l’optique de faire les choses en grand en ces lieux, pour ce qui pourrait s’apparenter à une table rase de beaucoup de choses ici. Il va être temps de poser les bases de vos actions futures, et celles-ci se doivent d'être conduites par l’action irréprochable des dirigeants qui gouverneront cet univers.

L’Extalia a été condamné, peut être pas assez pour vous seigneur Pacifior, cela est une autre affaire. Il faut maintenant se tourner vers l’avenir et établir une Charte, tout comme vous voulez en imposer une aux états de l’univers que vous gouvernez pour un temps, à vous-mêmes, Grands Conseillers, et que vous devrez tenir sous peine d’être destitués de vos fonctions.

La première étant que vous-mêmes respectiez les règles que vous allez faire voter vis-à-vis des jeunes états et des missiles, si ces lois étaient votées. La seconde, encore plus importante, étant d’être irréprochable dans la gestion des lois encadrant la science. Toute exploitation de faille concernant la sécurité doit à l’avenir être sévèrement punie, encore plus si celle-ci concerne l’un des représentant d’une planète entière.
Qu’il en soit ainsi également pour toute exploitation d’états dits esclaves. Grands Conseillers, la galaxie compte sur vous pour améliorer les choses, profitez de votre rôle pour aller dans ce sens et plus que tout autres, montrez l’exemple.

Quant aux suites à donner à cette affaire, il me semble que l’avertissement le concernant se doit d’être officiel et public, que le dirigeant de l’Extalia prenne acte de ces paroles et pour que cette situation ne puisse se répéter à l’avenir.


Le Fisura regardait les trois hommes. Il eut un peur d’avoir froissé son allié Mörnir, voir le Grand Conseil dans son ensemble en s’emparant du débat à sa façon. Tant pis, se disait il.
De toute manière, lui savait savait que Loué était l’acier.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Lord Stark »

Lord Stark entra dans la pièce à son tour. Il prit un air très étonné. Il s'avança et toisa chacun des personnages en présence. Il lança alors ces quelques mots.

Excusez moi, je rentre un peu sans invitation. J'étais sournoisement derrière la porte, je ne pouvais pas m'empêcher d'écouter vos débats croustillants.
Vous auriez pu me prévenir quand même que le sénat avait changer de lieu pour ses réunions. Comment faisons-nous pour participer?


Il prit un air sarcastique et lança aux membres du Grand conseil présents.

Ah au fait, puis-je vous suggérer de déménager votre salle de réunion? L'un d'entre vous est cloué au piloris en bas du bâtiment, si vous voulez pouvoir débattre entre conseillers démocratiquement auto proclamés, il serait bien d'en faire profiter votre compagnon qui rougit au soleil à vu d’œil.

Regardant par une fenêtre, il regarda Méphistos.

Ah non! C'est juste du jus de tomate suite au dernier panier qu'il a reçu en pleine tête par un citoyen.

Il fit alors un clin d’œil à Brûder Mornir.

Étonnant, ces citoyens, ils osent même s'exprimer physiquement au sein de cette corporation. Peut-être qu'un jour, le grand conseil pourra leur ôter ce droit à moins d'être dirigeant d'état.

Il se retourna et se dirigea vers la porte de sortie.

Sur ce si vous n'avez plus besoin de moi, je peux disposer.

Il croisa alors le regard de l'ancien dirigeant du Kafelor.

Bon courage seigneur Pacifior, votre requête est tout à fait légitime, c'est le conseil requis qui ne l'est plus petit à petit.
L'hiver vient !!!

Image
Mephistos
Messages : 45
Inscription : 08 nov. 2015, 11:40

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Mephistos »

Les bureaux qui avaient été mis à la disposition des Grands Conseillers au sein même de la Tour Blanche étaient d'une grande utilité depuis quelques jours.

Par la porte ouverte, Mephistos pouvait voir dans la pièce voisine une sculpturale secrétaire qui , depuis sa prise de fonction, n'avait eu d'autre tâche que de croiser et décroiser ses longues jambes gainées de noir.
Mais depuis quelques heures il n'en était plus ainsi et le communicateur en surcharge constante ne lui laissait même pas le temps de repoudrer son petit nez aquilin.

Mephistos était contrarié et s'entretenait avec son chef de production d'un ton sec :

Il a peut être cru faire du bon travail mais cet ingénieur n'est rien de plus qu'un trou du cul incapable de différencier l'optimisation de la production avec l'automatisation illégale des stockages ! Ce n'est quand même pas difficile à comprendre !
Quand on se dit ingénieur on devrait savoir lire une charte de production non ?
– …..

A cause de ses conneries l'Extalia a ses activité bloquées pour plusieurs jours donc vous lui expliquerez où il peut se foutre sa prime de licenciement hein !

- …....

ça aurait pu être bien pire ! Un gel définitif de l'Extalia aurait pu nous être infligé et il n'est pas certain que ma carrière politique n'en ressente pas les conséquences. Déjà les requins se sont jetés à l'eau !
...

Monsieur !! Vous avez l'Archimage sur la 1 !!

Bon je vous laisse l'Archimage m'appelle mais réglez moi cette affaire sans délai !

C'est bon Brenda, passez moi l'Archimage.

_________________________________________________

- Oui Monsieur, bonjour.
- ...
- Je comprends parfaitement votre position et je l'approuve.
- ...
- J'accepte la sanction de bonne grâce et je prends toute les mesures pour que ce malheureux incident ne se reproduise pas à l'avenir.
- ...
- Merci et bonne journée.

Méphistos s'affala sur son fauteuil en soupirant.

Brenda apportez moi un café et pas cette sombre mixture qu'on sert à la Tour Blanche , allez m'en chercher un chez Luigi.

Il allait jouir de la douceur de son café fumant quand son chef de cabinet entra dans le bureau.

Ha ! Jean-Kévin ! Entrez et asseyez vous. Laissez moi boire mon café et nous discuterons ensuite.

Méphistos observait le jeune homme.
Il était nerveux et triturait le dossier qu'il tenait à la main, une légère tendance acnéique laissait penser que trop de temps avait été alloué aux études au détriment des saines incartades de son age. Il venait de sortir brillamment de la haute école galactique de diplomatie et de politique et on lisait dans son regard le feu d'une dévorante ambition.

Mephisto avait envie de sourire car les toiles d'araignées qui restaient accrochées à la chevelure du jeune homme montraient qu'il avait passé plus de temps à fouiller dans de vieux cartons que dans les prestigieux cocktails de la tour blanche.
C'était ainsi quand on était au service d'un dirigeant novice qui ne savait rien de l'histoire galacticaine, il fallait bien que quelqu'un aille chercher les renseignements et ce quelqu'un, c'était Jean-Kévin.

Méphistos jeta un coup d’œil sur le dossier que son chef de cabinet lui avait amené.

Je vais étudier ça, vous pouvez disposer.

Le jeune homme sortit du bureau et Méphistos se lança dans la lecture des documents.
Deux heures après, c'est d'une démarche assurée qu'il se dirigea vers les salles d'audience.

Après avoir ouvert quelques portes, il entendit fonctionner une chasse d'eau et comprit que Lord Stark, court, précis, concis et odorant comme une diarrhée, venait de quitter les lieux.

Il arriva enfin dans la salle où un nommé Oceano Pacifior était venu mettre en cause son honnêteté et sa légitimité.
Il pris sans attendre la place de l'orateur et salua l'assemblée.

Bonjour à tous, chefs, dirigeants et chers collègues.

Il y a beaucoup de grandes voix qui pourraient encore ici légitimement se faire entendre.

Nous aurions grand plaisir à voir la grande Kalyso, à rire aux facéties de Hell, à nous amuser des délires scatologiques du Duanration , à grincer des dents aux remarques acides de Mac Rack , à nous régaler des somptueuses phrases de Pandora, à rire aux coups de gueule de Luluberlue ou aux coups de bite de Lord of Darkness.
Il y en a tant d'autres et j'en oublie certains qui mériteraient cent fois d'être cités ici.
C'est avec délectation que j'ai retrouvé la trace de leur verve dans les archives et nous serions sûrement heureux de les entendre à nouveau.
Toutefois,je ne suis pas certain que leur avis sur l'actualité galacticaine aurait la pertinence ( ou l’impertinence) qu'ils auraient pu avoir en leur temps.

Les choses sont ce qu'elles sont et non ce qu'elle furent.

La voix de l'ancien kafelor est respectable au regard de ce qu'il a été mais s'il ne peut parler au nom d'un État actif et valablement représenté, je crains que son intervention soit vaine.

Lorsqu'une sanction est prononcée, qu'elle soit lourde ou légère, on ne peut s’empêcher de la comparer aux autres sanctions. Si on cherche bien, on trouvera toujours plus lourd, plus léger, plus injuste, plus partial, plus laxiste … c'est un domaine où il est bien difficile de faire l'unanimité.

Peut être y a-t-il eu une sanction lourde sur une faute bénigne simplement parce que cette faute était la goutte d'eau qui fit déborder le vase, faute minime suite à trop d'exagérations et d'abus pardonnés par des archimages bienveillants.

Je pense qu'en cherchant bien on arrivera aussi à trouver au piloris des grands conseillers dont la situation n'a jamais été mise en cause.

Mais pourquoi revenir en arrière alors que nous avons la chance de vivre dans un univers qui a su faire table rase des anciennes pratiques dont certains voudraient ici voir ressurgir les effluves ?


Saluant respectueusement Oceano Pacifior, Mephistos se tourna vers Fissura Rima.

Cher ami je vous félicite. Vous être le preuve remarquable que l'abnégation et la fusion qu'on peut avoir avec son alliance et ses préceptes peuvent s'afficher et se porter comme un étendard magnifique. J'ai lu parmi les rapports qui m'ont été confié que votre maître d'alliance avait travaillé sur le concept original et pourtant si pertinent de l'inutilisme. Je comprend en écoutant votre intervention que vous êtes devenu l'un des piliers convaincus de ce système. Je vous en félicite même si je ne me risquerai pas à la commenter.

Se tournant enfin vers l'assemblée entière Mephistos sourit.

Chers amis, je suis depuis peu dans cet univers en j'ai déjà tellement reçu de lui que je ne peux qu'exprimer ici ma reconnaissance. Il y a plusieurs façon de recevoir et ici, certaines choses m'ont été prêtées et d'autres m'ont été données.

On m'a prêté de mauvaises intention, de la barbarie, de la sauvagerie, de la malhonnêteté, on m'a même prêté la sulfureuse identité d'un pirate détesté de bien triste mémoire.

Mais on m'a donné de l'amitié, de la confiance, mes électeurs m'ont donné une mission, une légitimité et l'Archimage m'a donné une chance dont je le remercie, preuve s'il en est que vous n'êtes pas représenté par une statue d'airain mais par un homme de chair et de sang, quelqu'un qui, comme vous a ses fragilités et ses forces, autant de choses qui me permet de vous comprendre et de représenter en votre nom des valeurs communes.

Vous avez élu des Grands Conseillers pour avancer, vous ne regretterez pas le chemin que nous allons faire ensemble !


Méphisto quitta la tribune pour aller s’asseoir auprès des autres Grands Conseillers présents.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Requête auprès du Grand Conseil

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir regarda les autres, qu'ils soient plaignants ou Grands Conseiller, il écouta avec attention chacun d'entre eux puis quand se fut le silence il prit à son tour la parole :

Je constate une nouvelle fois que des alliances se forment en un lieu qui en théorie ne devrait subir aucune politique d'alliance enfin selon ma conception mais c'est autre chose.

Je crois que le Seigneur Mephistos souligne ici un point important, par votre démarche cher Monsieur Oceano, car il est inutile de vous appelez Seigneur étant donné que vous n'êtes pas membre de la Corporation. Et bien il souligne que vous et Monsieur Stark en plus d'être dans un déni de démocratie car dois-je le rappeler, l'Extalia a été élu au poste de Grand Conseiller à la majorité. Donc je disais, que vous seriez prêt à remettre en cause la décision de l'Archimage ? Car visiblement, c'est de cela qu'il s'agit. Je pense que vous faites tout les deux fausses routes, tout d'abord Monsieur Oceano, comme vous l'avez si justement fait remarquer, vous vous êtes retirés de vous-même de la vie politique. Hors je suis étonné de votre présence ici, non seulement comme je le dis vous n'êtes pas un dirigeant, j'ajouterais qu'il ne me semble pas que vous étiez Grand Conseiller à un moment ou à un autre ? Je me trompe peut-être, et vous venez donc en bon citoyen que vous semblez bien être, donnez des conseils au Grand Conseil. Vous pourrez admirer d'ailleurs l'ironie de la chose. Et comme la si justement fait remarquer mon collègue Kel'Zahra, quel profit pourriez vous récolter de cette intervention ? Des questions qui me semble donc plus que pertinentes et auxquelles vous avez dédaigné à répondre, ce que je trouve plutôt étrange.

Quant à vous Seigneur Stark, ne partez pas comme sa. Je constate que vous avez enfin pris un peu courage chez vos alliés. Il est facile de venir pour insulter tout le monde de la façon dont vous le faites. Je constate aussi que comme à votre habitude votre présence en ce lieu sacré n'est que pour vous plaindre, pleurer et geindre d'une situation ou d'une autre. Vous parlez que certains d'entre nous ont été élu démocratiquement mais surtout auto-proclamés. C'est étrange venant d'un Chef d'alliance qui contient à mon souvenir deux Etats Volcanos dont l'un d'eux a refusé le poste de Grand Conseiller et qui plus est que aucuns des deux Etats de votre alliance ne s'est présenté contre moi aux élections, j'ajouterais qu'il ne me semble pas avoir vu votre nom s'afficher pour un poste de Grand Conseiller Galactica. Serait ce une peur de l'échec que de perdre ? Bref, vous pouvez retourner vous cacher comme vous en avez si l'habitude de le faire.

Je crois avoir fait le tour de mes arguments pour aujourd'hui, alors Messieurs ou Dame dois-je vous appeler Stark ? Allez vous, tenter une action à l'encontre du Grand Conseil et de l'Archimage ou au contraire aller vous sortir un argument de poids auquel aucun d'entre nous ne peut répondre ?


Il se tut et attendit.
Répondre