Dossier Mephisto

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Dossier Mephisto

Message par Bruder Mörnir »

Après le discours du plaignant Oceano Pacifior, Bruder Mörnir était sorti des salles du Sénat d’un pas pressé. Il se dirigea vers les bureaux du Grand Conseil.

Pendant l’allocution du dit Oceano Pacifior, il avait reçu une missive de son collègue Mephistos. La demande que proposait son collègue, lui avait immédiatement plut ainsi qu'à d'autres Grand Conseillers.
II espérait que cette idée rendrait aux travaux du Grand Conseil toute la sérénité que leur sérieux nécessitait.
Bruder entra dans la salle du Grand Conseil, puis il prit la parole devant l’ordinateur afin que son message soit entendu de tout les autres Grands Conseillers :


Chers collègues, veuillez prendre acte de la demande du Grand Conseiller Méphistos que je vais vous lire :

- Chers collègues,
J'ai décidé de me retirer de la discussion concernant mon éventuelle destitution car j'y avais dit tout ce que j'avais à dire.
S'il plaît à certains de cracher sur les électeurs qui m'ont désigné en chantant leur amour de la démocratie, grand bien leur fasse.
Moi, je suis heureux qu'aucun de mes électeurs ne se soit levé pour venir me dire à la tribune que je l'ai trompé d'une quelconque manière.

S'il plaît à certains de refaire un procès qui a déjà eu lieu et de demander une sanction qui a déjà été prononcée, qu'ils s'y acharnent.
Moi, tout fraudeur pendable que je sois, j'ai accepté de payer ma faute et en cela j'ai respecté ceux qui nous gouvernent plus qu'ils ne le feront jamais.

J'ai plus à cœur de voir fonctionner normalement le Grand Conseil que de continuer à débattre inutilement avec des mange-merde, qui sous prétexte de défendre des principes, ne défendent en réalité que leurs intérêts personnels donc voilà ce que je vous propose :
Je mets mon destin politique et mon envie de jouer un rôle dans le développement de cette galaxie entre les mains de mes pairs.
Je demande aux Grands Conseillers de voter.
S'ils souhaitent que je siège parmi eux je le ferai avec joie, s'ils ne veulent pas me voir au sein du Grand Conseil ils sauront le décider et j'accepterai ce choix.

Méphistos
Grand Conseiller
Seigneur de L'Extalia


Bruder se tut pour reprendre son souffle, puis reprit :


Chers collègues, la demande du Seigneur Mephistos est tout à fait légitime à mon sens, je vous invite donc à me rejoindre le plus rapidement ici dans la salle du Grand Conseil afin de décider du sort du Mephistos.
Nous voterons pour sa destitution ou non.
L’ensemble du débat se fera à huis clos, à vote secret et ceci sans aucune intervention extérieure. Une fois notre décision prise nous procéderons à son affichage ici même.


Sur ces mots, il sortit de la salle pour entrer dans la salle de délibération du Grand Conseil.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Dossier Mephisto

Message par Kel'Zahra »

Huit jours ..

Huit longs jours que Kel'Zahra comatait dans la Tour Blanche, et aucun de ses collègues ne daignait le réveiller.

Hein ? Quoi ?

Qu'est-ce qu'il y a ?


Il se releva de son siège, la marque de l'accoudoir sur le visage. Observa le message que tenait Bruder dans ses mains.

Message d'Héphaïstos ?
C'est qui celui là ?


Il secoua la tête en gémissant. Un filet de bave s'écrasa sur la table. Les yeux à nouveau en face des trous.

Ah non, Méphistos.
Bon qu'est ce qu'il raconte ce demeuré ?


Il parcourra à toute vitesse la missive tout en s'esclaffant.

Donc le zigoto il se prendre une interdiction d'exercer pendant une semaine et il revient la queue entre les jambes pour qu'on décide si oui ou non on va le garder parmi nous ? C'est pas du foutage de gueule ça ?


Bruder venait de prendre la décision de créer un vote. Pour quelle raison Kel'Zahra donnerait il sa voix à un manipulateur ?

Il s’empressa de récupérer l'ordinateur de Bruder et envoya un message à Méphistos :
Ecoute mon p'tit bonhomme. C'que t'a fait, je le cautionne pas.
Par contre, ma voix tu peux l'avoir. Mais à une condition. Tu me payes un million de crédit. T'as jusqu'à ce soir pour le faire.
Bisous, Kel.
Ahhh, voilà comment se faire du fric facilement.

Un large sourire apparut sur le visage de Kel'Zahra. Il ne manquait plus que la réponse de ce cher Mephistos.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Dossier Mephisto

Message par Bruder Mörnir »

Bruder lu rapidement par dessus l'épaule de Kel'Zahra la missive que ce dernier venait d'envoyer, il soupira puis se mit en face de ce dernier:


Vous n'avez pas honte ? Franchement, je comprends pourquoi vous n'avez jamais été élu Grand Conseiller auparavant. Il n'y a qu'à voir votre façon de parler ou de reluquer les assistantes. D'ailleurs, afin que vous gardiez la tête froide. J'ai renvoyé ces chères demoiselles à d'autres occupations, nous aurons désormais de charmants majordomes. J'espère que sa vous tiendra un peu en laisse.

Il sourit derrière sa capuche.

Donc, vous donnez votre vote contre des crédits ? Je me demande si vous méritez vraiment ce poste de Grand Conseiller. Surtout que si je ne me trompe pas votre état est un producteur de pierre de mana donc l'argent facile... Bref ceci dit j'envisage de faire signer un décret pour taxer les états bénéficiant le plus de la bourse cela inclut donc vos états et les Galactica. Mais nous verrons cela plus tard. Donc pour en revenir au sujet qui fâche, oui nous allons voter et j'estime que c'est utile de le faire, à moins bien sûr que dans votre intelligence suprême vous ayez une autre solution ?


Dit t'il d'un ton ironique. Il croisa les bras et attendit un réponse de son collègue.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Dossier Mephisto

Message par Kel'Zahra »

Les heures étaient passées, et aucune réponse de la part de Mephistos n'avait entendu par Kel'Zahra.
Ce temps attendu a néanmoins permis à Bruder de donner son avis sur l'intervention de Kel.

Honte ? Pourquoi donc ?

N'ai-je donc pas le droit d'être un ripoux ?
Est-ce interdit de réclamer une caution contre un vote ?

Vous vous trompez sur la production actuelle Travlienne. Nous sommes à cent pour-cents producteur de nourriture. Nos vergers sont remplies de belles tomates, de concombre bien verts, et de kiwis bien mûrs.

Mon vote a été transmis à qui de droit.
Maintenant nous n'attendons que le verdict. Je deviens las de toute cette attente.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Dossier Mephisto

Message par Bruder Mörnir »

La tablette de Bruder se mit à sonner, ce dernier la pris en main consulta un moment puis regarda ses collègues avant de prendre la parole :


Messieurs, nous avons un résultat du vote concernant notre collègue le Seigneur Mephistos. J'ai l'honneur de vous annoncez que le Seigneur Mephistos reste en devoir. Voici les résultats.

Un tableau apparaît sur un rétro-projecteur:

Image


Vous pourrez donc constater que nous avons décider par trois votes "POUR" et une voix "CONTRE", pour le maintien du Seigneur Mephistos. Le résultat étant sans appel, nous pouvons désormais clore ce dossier afin de nous occuper d'autres choses.
Répondre