Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Kafelor »

Trop trop bonne idée ces jeux à mort, je suis carrément trop pour :D
Chacun a son petit champion et hop il le fout dans l'arène hihi
Je te fais une 'chtite réponse RP dans les 48h pour affiner un peu ce projet bien sympathique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Zardoz »

héhé Kaf! Toujours le premier pour motiver en rp! ^^

Bon ça peut ne paraître pas super clair, je suis super ouvert sur comment génrer le truc, les modalités et tout. Si ça plait ou intrigue assez pour être fait bien sûr! :)

Du coup ça serait purement rp, le seul lien avec l'IG serait potentiellement les rivalités entre "champions"

Chaque état "créer" un champion "jetable" pour l’événement, j'entends par là qu'en participant, vous avez conscience que votre "création" mourrera surement, sans que vous ayez votre mot à dire, ce qui peut faire froncer les sourcils de plus d'un^^

Je voyais la chose un peu comme ça :

1 - pour chaque participant, et pour recevoir le nombre de crédit de base pour la participation (taux à fixer... cf mon rp) , au moins un rp de 10? 15? 20? lignes minimum, où on décrit l'arrivée de la délégation de son état (les chefs d'états, représentants ou simples diplomates, des supporters?), et les caractéristiques rps du perso "jetable" qui sera le champion: son sexe, sa carrure, ses atouts et armes potentiellement connus ou visibles,...

2- la phase de jeu, pour un premier événement de ce genre je ne pense pas qu'il faille chercher compliqué avec des stratégies/stats et tout..., je propose de régler les combats... au lancé de dé tout simplement... et si cet événement marche bien et qu'il y a volonté de le refaire dans quelques mois on complexifiera^^

2-a) S'il y a beaucoup d'inscrits, potentiellement une première phase, combat champion versus créature insolite (une pour chaque champion), je dresserai une liste non exhaustive avec images pour visualiser, chaque candidats (au moins les victorieux pour pouvoir continuer) fait un petit rp, mini 10 lignes?, où il combat la créature après un premier lancé de dé : chaque champion qui fait 3, 4, 5, ou 6 sur un dé à 6 face est victorieux, plus on est proche de 3, plus la victoire est sur le fil, plus on est proche de 6 plus la victoire aura été difficile. Un rp donc pour passer à la phase suivante si victoire.

2-b) S'il y a un nombre de joueur modéré, ou si la phase précédente à été réalisé, un combat équipe vs équipe (des équipes de 2? ou 3? joueurs? Désignées par tirage au sort, pouvant permettre à des joueurs/états ne s'aimant pas trop d'écrire ensemble^^ qu'en dites vous?
Résolution par lancé de dés... 1, 2 ou 3 une équipe gagne, 4,5, 6 c'est l'autre qui gagne. Plus on est proche des extrêmes : 1 ou 6,plus le combat est bouclé facilement, plus on en est proche du centre, 3 ou 4, plus le combat est rude et serrer, les vainqueurs doivent rps pour passer à l'étape suivante, en tenant compte des réusltats du dés, les perdants ne sont pas obligés mais peuvent le faire en s'accordant avec les vainqueurs et en tenant compte de leur défaite.

2-c) S'il y a un nombre de joueur faible, ou si la ou les phases précédentes ont été réalisées, des combats en un versus un pour les restants, jusqu'à un combat finaliste contre finaliste. Sur les mêmes bases : un dé lancé, de 1 à 3 l'un gagne, de 4 à 6 l'autre gagne. Le gagnant doit rp.
Problème posé : la place du 3ème sur le podium les combats étant un mort, je propose que le public vote, ou les GCs et archimage qui assisteront seulement? Selon la qualité des rps pour départager le 3 ème du 4ème.

Voilà donc si ça vous "emballe" (moi à fond^^), ça peut s'organiser avec accord de l'administration.
Il faudrait bien sûr motiver les gens : je proposais dans mon rp 300 à 500 000 crédits de base pour la participation (rp de présentation de la délégation et du champion au minimum), 1 millions de crédits pour le 3ème, 1,5 pour le second, 2 millions pour le grand vainqueur + un titre? => "le champion de galactica"?^^) remis par l'archimage en personne? ou un représentant du GC?

Pour éviter que l'évènement ne traine trop pourquoi ne pas partir sur 7 jours d'inactivités, non réponse, même brève = mort suite à ses blessures ou une connerie comme ça et passer à la phase suivante? Ca va faire grogner plus d'un, moi le premier j'ai des périodes d'inactivité ou de moindre activité, mais selon le nombre de joueur ça peut potentiellement trainer beaucoup beaucoup en longueur déjà, et en démotiver/désintéresser plus d'un
déjà... donc je pense qu'une limite de temps sera nécessaire.

Qu'en dites-vous? Filez Rp au sénat ! ;)
Dernière modification par Zardoz le 05 janv. 2016, 22:52, modifié 1 fois.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Kel'Zahra »

J'en dis que faudrait revoir tes balises :O
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Zardoz »

Je ploie sous le succès! :o

ahah^^
Qu'entends-tu par là Kel'?^Je balise mal moi?! J'ai la balise innée môôôssieur! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Corélya »

Zardoz a écrit :et les caractéristiques rps du perso "jetable" qui sera le champion
Je crois qu'il parle de ça ^^D
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Zardoz »

En effet! correction faite! :o
Moi qui croyais être un champion de la balise :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Kafelor »

Je suis bien partant pour les règles que tu as proposé Zardoz! Pour autant, et comme je te l'ai dit en privé, on pourrait aussi bien faire ça de manière simple sans jet de dé parce que c'est un peu "brusque" et "arbitraire" ^^



Alors voici ma proposition (mais encore une fois, je n'ai rien contre le système proposé par Zardoz qui m'irait aussi très bien huhu) :

Un maître du jeu élabore à l'avance un scénario complet s'étirant du début à la fin des Jeux. Seul lui connaîtrait le scénario de bout en bout.

Les joueurs font un RP pour présenter leur champion.

Le maître du jeu pose ensuite la situation de base par RP et propose des alternatives aux joueurs.

Par exemple :
Les champions sont dans l'arène quand soudain une araignée géante entre et attaque avec ses mandibules. Que faites vous?
->solution 1 : vous fuyez à toute jambe tournant en rond dans l'arène
->solution 2 : vous ne bougez pas afin de ne pas vous faire repérer
->solution 3 : vous tentez l'attaque et vous prenez l'araignée à froid^^


Les joueurs donnent leur réponse en RP afin de choisir telle ou telle option.

Une fois que les réponses sont données, le maître du jeu annonce quelle solution ne devait pas être choisie. Les joueurs qui ont choisi cette solution se voit infliger une blessure.

L'histoire se poursuit et le maître du jeu annonce à nouveau les alternatives. Les joueurs y répondent en RP et ainsi de suite.

Au bout de 2 mauvais choix, le champion meurt suite à ses blessures.

Le dernier encore vivant gagne les Jeux.



Qu'en pensez-vous? J'espère que j'ai été assez clair^^
Image
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Kel'Zahra »

Ca manque de chiffres :P
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Zardoz »

Et comme on en a discuté Kaf, je trouve que ma méthode est plus simple à mettre en oeuvre (un "maître du jeu" qui lance un dé à 6 face par combat, ou un logiciel qui sort aléatoirement un chiffre entre 1 et 6, qui répète les lancés pour chaque combat des participants pendant 5 petites minutes à tout casser pour lui, les transmets et les joueurs rps en conséquence).

Mais comme je te l'ai dit aussi je trouve la tienne plus intéressante mais je ne me sentirais pas capable de la mettre en oeuvre seul par contre! ;)

Et puis ce n'est qu'un exemple que tu as donné mais je veux à un moment voir apparaître des combats joueur vs joueur = gladiateur contre gladiateur aussi! :o

Merci pour ton rp sinon! :D Mais le dernier paragraphe est-il très RP pour le coup?^^ je vois que tu veux faire le lien avec ici mais ça sonne un peu trop hrp non? ^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Event "Les jeux du cirque au Zardoz"

Message par Kafelor »

Boarf, c'est pas simple de le faire passer en RP oui^^ si tu veux, je peux modifier le passage
Image
Répondre