La définition du Conseil

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

La définition du Conseil

Message par Lyre »

Autour de la table, les Grands Conseillers s'étaient réunis et malgré une période politiquement troublée, Lyre les y avaient rejoins après avoir retiré son homme de paille, Bob, et prit sa place.

-- J'ai eu le rapport concernant vos idées de discussion Bruder mais je pense qu'il serait nécessaire de définir nos fonctions bien avant que de s'aventurer à définir les limites de l'existence des autres. Qui sommes nous, quel est notre rôle, quelles sont les limites de nos prérogatives? Je propose que cette discussion reste privée au sein du Conseil tant qu'aucun accord n'aura été trouvé.

Elle marquait une pause soutenue afin de collecter quelques données qu'elle avait prit le soin de se procurer avant son intervention.

-- Si je pose ces questions aujourd'hui devant vous, c'est que j'ai pu observer une certaine ignorance, compréhensible, de certains dirigeants quant à nos fonctions et devoirs. Je ne suis pas certaines non plus d'en comprendre tous les tenants et aboutissants, résultant en une perte catastrophique de la confiance que ces mêmes dirigeants nous portent.

Elle se levait de son siège, éclaircit légèrement sa voix d'un raclement à peine perceptible et jeta un dernier coup d’œil à ses notes.

-- 1) Qui Sommes Nous? Il me semble qu'il est le plus simple de répondre à cette question en premier. Je vous invite à réfléchir à la question pendant que je vous expose un premier jet auquel vous pourrez ensuite ajouter vos propres interprétations, nous pourront ensuite nous mettre d'accord sur une version publique.

Le Grand Conseil (ou GC) est la représentation des valeurs politiques et morales de la société qui l'élit. De ce fait, le GC se voit octroyer le droit de prendre des décisions politiques et législatives concernant tout état et/ou groupe d'individus et/ou individu qui l'aura élu. Le GC peut soumettre ses projets à la validation du public à sa discrétion, il n'est cependant pas obligé de se soumettre au résultat d'un quelconque vote autre que celui de la majorité en son sein. Le seul pouvoir auquel le GC prête serment est celui des Archimages auquel il obéit.
Le GC sera toujours composé d'un nombre impair d'individus et au moins 1 membre de chaque planète doit y siéger. Le GC se réunit dans la Tour Blanche, cette dernière étant une représentation fictive du lieu où le GC décide de se réunir et qui portera toujours ce nom.

Commençons par cela, y a t-il des suggestions concernant cette définition du Grand Conseil? Nous passerons à la suite lorsque nous nous seront mit d'accord.


Lyre se rassit, relisant ses notes.
Répondre