Les Grands Travaux - Le Sénat

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Les Grands Travaux - Le Sénat

Message par Lyre »

Bob entrait dans la salle, le casque jaune prônant fièrement au sommet de son crane. Dans sa main, un rouleau d'un beau papier bleu nuit. Il passait maintenant les grandes portes d'ivoire, se dirigeant d'un pas hâtif vers la grande table du Grand Conseil, au sein de la tour blanche. Son objectif atteint, il dépliait vigoureusement le papier, sortant d'un même geste quatre presse-papiers sculptés aux armes de l'Azorius qu'il plaquait aux coins de l'imprimé.

-- Tout d'abord, bonjour à vous Grand Conseillers, Impératrice. Un cahier des charges pour la rénovation de la salle du Sénat m'a été demandé et après de longues heures d'inspection, je viens ici même présenter mes recommandations pour les travaux. J'aurai bien moi même dessiner les plans mais la loi du marché préconise l'usage d'un appel d'offre pour ce type de travaux public. Je vous demande donc de valider mes recommandations et de les publier dans le journal officiel afin que les différentes entreprises puissent consulter et répondre.

Il portait son doigt en haut de la page, indiquant le premier point, s'éclaircit la voix puis prit la lecture:

-- Premier Point: Le design doit comprendre une seule et même grande salle ou un système équivalent permettant la consultation immédiate de tous les sujets sans changement de lieu pour les différents intervenants.
Deuxième Point: La prise de parole ne doit nécessiter aucun mouvement physique de l'intervenant, un système de locomotion doit exister pour les placer au centre de l'espace et dans la lumière.
Troisième Point: L'éclairage doit rester discret autour de la salle et proéminent au centre de la salle afin de garder l'intervenant principal en surbrillance. Il doit aussi être possible de diriger un faisceau lumineux au travers de la salle pour y éclairer un intervenant secondaire qui viendrait questionner l'intervenant principal sans que celui ci n'ait à changer de place afin de garder un rôle central dans la discussion.
Quatrième Point: Toute personne présente dans la salle doit être en capacité d'être entendue clairement sans qu'il soit nécessaire d'être au centre de l'espace.
Cinquième Point: La sécurité doit être absolue et toutes les précautions doivent être prise. Il est donc impératif qu'un système automatique de contrôle de la magie soit en place ainsi que plusieurs postes de garde. Différentes sorties sont nécessaires en cas de feu ou d'évacuation rapide en général.


Cet appel d'offre requiert une estimation du coût par le prospecteur.

Bob levait désormais la tête comme pour enquérir l'avis des Grands Conseillers. Lyre salua ses efforts d'un geste de la tête.
Répondre