Salle 37

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Salle 37

Message par TangYang »

J'ai essayé de tenir un peu compte de l'avis de Lyre sur le GC, au sénat. J'ai pas eut "la place" de tenter de poser précisément de définition au GC, mais je pense avoir proposé des solutions acceptable a deux points qu'il a soulevé :
1) Il n'y a aucun intérêt à s'investir dans le grand conseil. Le système de "paye" est une bonne idée mais j'ai l'impression qu'elle n'arrivera jamais à être implémenté et le seul moyen pour qu'elle le soit serait que ce soit véritablement limité à une faible paye plus ou moins inintéressante.

4) Le GC a désespérément besoin de pouvoir IG et de lignes de guidance produites par Dros pour fonctionner correctement.
A voir ce qui est réalisable, ce qui plait et ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Salle 37

Message par Ayma Warad »

Je sors d'écriture d'un petit rp avec Shinsekai, je ne pense enchaîner que demain en salle 37 du coup ^^
De belles propositions/mise au point (et des rps très sympas à lire^^) et ... je donnerai mon point de vue en rp ça sera plus fun! ahah :D
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Salle 37

Message par Zardoz »

Hmmm profondément désolé de ne pas revenir sur les taxes évoquées... Je vais réfléchir plus sur le sujet avant de donner une opinion bancale...

petit écrit pour moi! J'allais publier l'instant d'après toi Vanalth, je fais peut-être un peu doublon et du coup j'ai essayer de fluidifier un peu mon texte en y intégrant ton officier! héhé^^

Voilà sinon comme ceux de Kether et Tsong, j'ai adoré vos textes Fisu et Vanalth :D, bien plus sympa de discuter de tout ça en rp^^
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Salle 37

Message par Kéther Sephiroth »

oui cela fait plaisir à voir, à lire surtout.

je me souviens à mes début fin 2005, du temps des argonautes et de la compagnie de sheptal, il y avait
Pacifiora, Galinéas, le Necrolia, auxman, tous se faisait en rps, et aucune discussion ne se faisait en hrp.

de la simple altercation aux querelles entre alliance ou entre états, le moindre changement dans la politique
la sécurité, c'était pleins de rps sur plusieurs topics qui apparaissaient, et moi bien sur novice du jeu, je ne faisais
que venir lire de peur de faire tâche au milieu de temps d'histoires fantastiques.

alors de voir que cela reprend petit à petit vie en espérant voir les jeunes s'y mettrent, c'est que du bonheur.
merci à vous tous.
Dernière modification par Kéther Sephiroth le 26 févr. 2016, 10:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Salle 37

Message par Dox »

Le jeu était infiniment plus lent.
Et le fait qu'il y ait 1k états faisaient aussi que les gens n'étaient pas "tout-puissants".

Je ne dis pas qu'aujourd'hui les gens le sont. Je dis qu'aujourd'hui une dizaine de joueurs s'expriment pour beaucoup ^^
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Salle 37

Message par Kéther Sephiroth »

c'est vrai qu'à mes débuts il y avait plus de 1000 joueurs cela change la donne, mais c'est la qualité qui compte non la
quantité, je suis d'accord avec ça.
par contre je trouve triste de voir certains rpistes se faire bannir par insubordination, ce n'est pas bon pour nous
et décourage trop de monde.
il faut bien avoir des réfractaires et des radicalistes pour faire une bonne coalition, alors mise à part le manque de
respect, on devrait avoir le droit de plus de liberté d'expression, surtout pour ceux qui sont très agressif verbalement.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Salle 37

Message par TangYang »

hem, j'ai traité Bruder de con, dans un RP (pas subtilement hein, très clairement. De Grand Con, même), et je suis toujours là ^^ Le problème n'est pas tant d'être agressif, que de savoir où l'être. Agression et insultes dans les postes HRP ne devraient pas être toléré du tout (et c'est moi qui dit ça :roll: )

Et pour en revenir au rp : j'ai +/- dis ce que j'avais a dire sur le sujet du vote blanc, un peut partout d'ailleurs :D du coup je vais avoir un peut du mal a renouveler les arguments. Je suis un peu idiot, mais pas trop, je me plierais naturellement a la majorité sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Salle 37

Message par Zardoz »

Tu as pas honte de me faire ré-écrire Tang Yang? :P Bon j'avoue que tu as raison de recentrer, on partait beaucoup sur le "comment" devenir GC et pas tellement sur le "pourquoi" un grand conseil? ... :)

Du coup j'écris ce qu'il me passe par la tête à la va-vite, mais sinon, mon rp n'aurait été que demain soir! ahah^^
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Salle 37

Message par TangYang »

J'aime bien la répartition des taches, et les taches en question. Je partage ton avis sur la dernière par contre. Faudrait arriver a l'étayer pour qu'elle soit aussi attractive que les 4 précédentes, mais dans l'idée au moins, ça avance.

Par contre, je chante très mal ! ^_^ et j'ai pas honte du tout :D
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Salle 37

Message par Kéther Sephiroth »

je voyais aussi des redistributions de rôles por le GC, surtout de clarifier tous ça parce que rien n'a jamais vraiment été le cas.

des régles, des lois, des sièges, des postes, que tous soit écrit dans le marbre et que cela soit présenter au régents passant le voile pour qu'au moment ou il se présente tous soit clair pour eux comme pour nous, là, c'est excusez moi du terme, un vrai foutoir et depuis un moment déjà.
avant d'aller plus loin je pense qu'il serait bon d'en placer les jalons et les pierres pour bâtir une corporation nouvelle.

et par la même occasion, définir aussi se qu'est le GC et quel est son rôle précis.
Répondre