Arrivée au 3ème Grand conseil.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Zardoz »

Tapotant sur la table d'une impatience bien relative le seigneur du Zardoz vient à prendre la parole auprès de ses collègues :

Bien, continuons donc et ne nous arrêtons pas en si bon chemin!

Ce tournant vers le grand conseiller vertanien Al-Rhazès déclare d'une voix posée :

Empereur du Tsong. Votre proposition est réfléchie et élaborée, cependant là est un pas trop grand pour la corporation selon moi, ou du moins, je ne suis pas sûr que la base même corporatique tout autant que la bienveillance de l'archimage nous suive dans ce projet... Je m'abstiens donc pour le moment, attendant l'avis des autres autour de cette tablée!

Cependant, pour aller dans votre sens, et comme j'ai pu en parler d'une bribe au sénat, il serait grand temps de mettre en oeuvre le projet sentinelle, et d'en définir de façon certaine les prérogatives. Qu'en pensez-vous? Ce projet affirmerait notre position et constituerait une base de pouvoir sûre mais non pas démesurée pour le grand conseil présent et à venir... Pour peu que les essais soient concluants...

Il se tourne à présent vers le grand conseiller Tagan.

Quant à vous Seigneur Galacticain, j'ai beaucoup apprécié votre projet de rémunération des diplomates. Nous y retrouvons un fond de l'ancien projet de rémunération des grands conseillers, et en l'étendant pourtant le rendant bien moins injuste vis à vis de l'altérité. Je vote pour! Certains diront que les intervenants ne viendront que pour déblatérer des discours plats et sans fond par appât du gain mais après tout n'est-ce pas là une base de votre...démocratie messieurs? Madame?

Un léger sourire, carnassier s'affiche sur le visage du Seigneur Zardozien.

Enfin, je souhaiterais que, hormis le seigneur Tagan que je remercie de son intervention prompte et rapide, vous vous prononciez enfin quant à la proposition de concours architectural pour le sénat. Le dossier est monté. Je n'ai besoin que d'une voix de plus en sa faveur pour le lancer. Et pourtant, comme beaucoup de choses en ce bas monde, ce projet prend la poussière depuis bien trop longtemps!

S'arrêtant là, il les dévisage un à un.
Dernière modification par Zardoz le 31 mars 2016, 13:38, modifié 1 fois.
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Azuran »

Suite à l'intervention du seigneur Zardozien, Tagan voulait réagir sur un point en particulier.

Vous avez raison en ce qui concerne votre dernier point Al-Rhazès, il me semble que depuis un certain temps, certains de nos collègues peinent à répondre à certaines de nos propositions. C'est pourquoi je demanderai au personnes présentes de bien vouloir répondre rapidement, en effet certains projets sont presque prêts pour leurs mises en place, il ne manque plus que vos accords. Je sais que certains n'ont pas beaucoup de temps pour lire attentivement les projets et pouvoir y répondre, je ne demande pas une intervention aussi longue qu'un roman mais au moins une preuve que vous souhaitez voir les projets proposés se réaliser.

Après cette intervention brève, Tagan attendait la réponse de ses collègues.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Dros Delnoch »

Tagan attendait la réponse de ses collègues quand un tintamarre se fit entendre dans le couloir. La porte du salon sembla s'ouvrir d'elle même sans que retentisse la voix robotique et grave qui annonçait habituellement la venue d'un nouvel arrivant.
Au-dehors, une escouade de soldats d'élite se plaçait devant la porte d'entrée en formant une haie d'honneur.

Le doigt sur la gâchette, l'écusson des Archimages sur le plaston, il ne pouvait y avoir de doutes...

Des pas se firent entendre, d'abord lointain puis de plus en plus proche. Alors qu'ils résonnaient fortement une tête émergea du couloir et l'Archimage Ellassar fit son entrée dans la pièce.
Il se dirigea vers son siège, dévisagea chacun des éléments présents dans la pièce puis s'assit.


Dirigeants, permettez-moi de vous féliciter pour votre promotion, vous voici désormais Grands Conseillers. C'est là un honneur aussi bien qu'un devoir et non des moindre.

Il sourit plus applaudit calmement à plusieurs reprises en jaugeant un par un les nouveaux Grands Conseillers.

Vous excuserez mon entrée des plus théâtrale mais j'ai pensé qu'une colonne de mes troupes d'élite traversant la Corporation aurait son petit effet sur vos futurs opposants.

Il souriait toujours mais une flamme glacé apparu dans ses yeux. Ses pupilles se contractèrent.

Habituellement cette salle est constamment surveillée or il se trouve qu'aujourd'hui elle ne l'était pas. Ceci est peut être en lien avec la tentative de piratage sur nos bases de données qui c'est déroulé il y a quelques heures.
J'ai lancé une enquête à ce sujet et j'attends d'ici peu les réponses à mes questions. Vos ennemis qui agissent dans l'ombre n'ont pas tardé à agir semblerait-il.

Je pense que l'heure est venue de frapper fort.


Le siège d'Ellassar pivota à 180 degres et un holo-projecteur envoya les images.
Son sourire ne s’effaça pas tandis qu'il s'imaginait sans peine les regardes incrédules qu'échangeaient les Grands Conseillers sur cette entrée en scène incongrue et face à l'imposante structure qui jaillissait du projecteur.
Un simple mot était inscrit sur le dessin: Sentinelle.

Le silence dura une longue minute puis
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par TangYang »

L'empereur du Tsong ayant été appellé ailleurs pendant le cours de la discussion, il n'eut d'autre choix que d'introduire ArleKin a la table des Grands Conseillés. Le Diplomate complètement fou n'était pas vraiment impressionné par les forces en puissance, et il commença simplement son allocution, un peu comme s'il était accoudé a un bar.

Chères collègues, c'est par intérims que je me présente
L'empereur Tang yang brillant de sa personne absente.
Nombreuse propositions étant ici en attente,
il est de mon devoir, de mon maître, de donner la constante.

Archimage Ellassar, c'est pour moi un honneur
Que de vous faire profiter un peu de ma bonne humeur.
Votre proposition de Sentinelle, bien que contrevenante a notre projet
me semble une solution bien plus approprié, bien plus posée.
C'est pourquoi au Nom de Tang Yang la Sentinelle est ici approuvée. .


Se tournant maintenant vers le dirigeant suprême du Zardoz, ou de l'Ia qui le suivait habituellement partout ; ArleKin était un peu fou et il avait tendance a dire n'importe quoi a n'importe qui de toutes façon :

L'ami, j'avais jusqu'alors pour vous le plus profond respect.
Mais il y a peut, une allocution de vous a montré votre apparente lâcheté.
Au Sénat, et en tant que Grand Conseillé
Vous avez souhaitez, de notre Ordre, Démissionné...
Est ce là l'image de l'état bunker que vous souhaitez perpétuez?
celle d'un chef de guerre qui abandonne, devant la difficulté?

Voici une solution a votre problème, respectueux ami :
Amendons la présente charte, mettons les absents au pilori.
Pourquoi ne pas exiger de nos collègues une présence chiffré
Une fois par semaine, ici bas, nous aurons a nous montrer?
A nous trois, cette motions nous pouvons faire adopter,
Tagan, vous et moi pouvons très bien en décider.

A votre proposition de rénovation, je donne mon avale
un homme très salé ayant partout laissé des marques de défection anale.
sur les murs, le sol et même les plafonds,
de Brüder Mornir je sens encore les défections.
Un nouveau lieu énorme et sec me semble être appréciable.
Pourquoi de 10 millions ne gratifierions nous pas le connétable?

Voici ici mes amis, les volontés et l'avis de votre estimé collègue.
L'empereur du Tsong m'à demandé de vous en faire part. l'idée principale étant de lutter contre la pègre
Ces fainéants qui parmis nous se sont glisser
Peut-être même pourrions nous songer a les radier?


Après ces quelques courtes parôles, ArleKin attendait maintenant la réponse de l'un des 3 autres hommes encore réveillé a la table de discution.
Répondre