Arrivée au 3ème Grand conseil.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Zardoz »

Reconnaissances biométriques invalides, accès non autorisé !

La voix grave et métallique semble émaner de l’épaisse porte elle-même. Pourtant ce grand conseil qui lui avait échappé une fois déjà, une fois de trop disaient certains, ne saurait exposer résistance encore bien longtemps au souverain du Zardoz.

Al-Rhazès se tient là, droit et fier dans sa longue tenue du désert, semblable à celle des nomades, ample mais confortable, riche et sobre à la fois, et sans commune mesure avec les habillages à la mode dans la planète capitale.

Son aspect d’ancien ne saurait pourtant préserver ceux qui s’opposent à lui de son courroux, fussent-ils hommes ou machines.


Il se caresse doucement une barbe blanchie par le temps, et perce de son regard un groupe de gardes de la tour blanche, dans laquelle il se trouve désormais, se dirigeant vers lui.

Al-Rhazès est venu en homme seul, voulant probablement faire preuve d’humilité aux yeux du monde face à la toute puissante corporation qu’il va bientôt représenter en partie. Pourtant un imposant robot sentinelle le suit, de fabrication « made in Zardoz » toute indiquée. Mais pouvant se confondre tout à fait avec le robot protocolaire rustique et conséquent d’un vieil original.


Dirigeant du Zardoz ?, dit un des gardes après une brève consultation de son registre. Faisant à peine mine de s’incliner face à ce qui lui semble être un hurluberlue provincial de Desertica.

Jeune homme, je vous prierais de faire en sorte que ces portes s’ouvrent pour l’un des nouveaux occupants de la tour du grand conseil que je suis, dit simplement le seigneur du Zardoz d’une voix posée, de prime abord, ferme bien que neutre.

Un petit rire parmi le groupe venu à sa rencontre se fait sentir.

Le transfert d’autorité n’a pas encore été effectué vous savez , dirigeant du Zardoz? Les grands conseillers du deuxième grand conseil ont encore toute autorité ici… Vous ne saurez avoir encore accès à la salle de réunion avant que le transfert d’autorité ne soit validé par l’archimage. Je vous prierais donc de…

Il suffit ! Allez donc me chercher un grand conseiller en ce cas, qu’il m’autorise le passage!, lance d’une façon sèche un Al-Rhazès dont le mécontentement grandit sans cesse face à une bande de soldats qui tient plus selon lui en des bureaucrates à qui on aurait donné une arme pour l’esthétique et un uniforme pour le prestige.

Les grands conseillers sont bien occupés dirigeant… Je vais me faire insistant mais repassez plus tard. Nous allons vous raccompagner.

Tandis que le soldat de la tour blanche désigne d’un signe de main la sortie la sentinelle à côté d’Al-Rhazès se met en ébullition pour lui. Une voix féminine, dont la tonalité monotone bien que sensuelle ne laisse pas de doute sur son origine robotique, en sort.

Ai-je l’autorisation mon seigneur part’nair ?

Accordée Siarah, je ne veux pas de ces jeunes insolents, qui ont eu leur poste par copinages, pistons ou autres bassesses, dans ma nouvelle garde.

Paix et Prospérité Seigneur AL-Rhazès.

Que… ? Vous êtes fous ?

Apprenez que tout se mérite jeune homme, et voilà justement tout ce que vous méritez.

Ils se saisissent de leurs armes tandis que le robot sentinelle du Zardoz se redresse sur lui-même pour passer en mode de combat. Deux trois tirs ont lieu à son égard mais ceux du tueur Zardozien se font bien plus chirurgicaux, n’empêchant pas malgré tout les nappes de sang et de chair, issues de l’explosion de différents encéphales, de noircir le sol immaculé de la tour.

D’un geste de la main le vieux souverain du Zardoz essuye un trait de fluide corporel écarlate sur son visage de ses doigts fins mais rugueux, puis il vient se nettoyer les mains dans son large vêtement en prêtant moins attention aux cadavres au sol qu’à l’environnement alentour.

Pas un témoin direct de la scène, mais le système de sécurité du bâtiment a pu tout filmer. Cependant dans l’esprit du vieux dirigeant les quelques yeux d’hommes dépravés chargés de la surveillance de ce lieu corporatique doivent être à mille lieux de leur écrans en salle de contrôle, plus occupés à l’oisiveté qu’à leur fonction propre.


Il faudra faire du ménage une fois à notre poste Siarah. Et éliminer ces vidéos compromettantes. Commence donc par ceux-là avant qu’on ne les découvre. Je dédommagerais leur famille comme il se doit… Elles ne diront rien sous couvert d’un bon maquillage des faits…

Paix et Prospérité Seigneur AL-Rhazès, dit la sentinelle en commençant son travail de nettoyage de la scène macabre.
Ce dernier s’avance quant à lui à nouveau vers le système de reconnaissance biométrique du grand conseil, non pas sans enjamber un corps sans vie qui git là au sol.


La porte reste toujours verrouillée, répétant inlassablement le même message :

Reconnaissances biométriques invalides, accès non autorisé !

Ciel, c’est d’un ennui.
Dernière modification par Zardoz le 10 mars 2016, 21:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Bruder Mörnir »

Alors qu'il se promenait dans les longs couloirs de la Tour Blanche, profitant quelques peu des derniers instants de son mandat; Bruder Mörnir entendit au long des coups de feu. Il se précipita en direction de ces derniers, puis vit l'horreur. Devant lui des corps de la Garde Sénatoriale allongés, couverts de sang et visiblement morts. Puis regardant, il reconnu le Seigneur Al-Rhazès qui tentait désespérément de pénétrer la salle du Grand Conseil. L'homme derrière le Seigneur du Zardoz semblait à l'origine de la boucherie, Bruder Mörnir s'approcha doucement. Puis apostropha le nouveau Grand Conseiller Desertica fraîchement élu.


Monseigneur, est ce vous l'auteur de ce massacre ? Que vous a t'il prit ?


Il regarda le Seigneur Al-Rhazès tenté de rentré dans la dite salle, visiblement nul besoin d'être un grand détective. Le Grand Conseiller Volcano avait bien compris que la passation de pouvoirs n'ayant pas eu lieu, les jeunes gardes ici présents n'avaient que suivre les ordres et empêché l'entrée du Seigneur Déserticain. S'approchant de nouveau, il reprit la parole :


Je vais vous ouvrir, mais il va falloir expliquer cet excès de violence, ainsi que de suivre la procédure dans ce genre de cas. Notamment de consulté les archives vidéos.

S'approchant de la machine, il demanda au Seigneur Déserticain de se tourné lui et son garde du corps afin qu'il puisse entré les codes d'accès. Une fois ces deux derniers dos à lui, il tapa rapidement sur l'écran tactile son code personnel puis entra les codes d'ouverture de la salle. Une fois cela fait, il tapa un autre code d'alerte de la Garde Sénatoriale afin que celle-ci rapplique à la salle du Grand Conseil le plus rapidement possible.

Puis se tournant vers le Seigneur Al-Rhazès, il prit la parole :


Nul besoin de violence Monseigneur, vous m'auriez demander, j'aurais ouvert avec joie cette salle dit t'il d'un voix faux cul, puis continua :

Venez, entrons dans la salle. Par contre, seul le Grand Conseil est admit dans la salle, il faudra que votre ami vous attende dehors.

Ils entrèrent dans la salle laissant derrière eux la sentinelle.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Zardoz »

Le seigneur du Zardoz toise le nouvel arrivant avant de le saluer selon les règles ci-tôt celui-ci reconnu.

Grand conseiller Bruder Mörnir. Oh, je n’ose croire que vous avez vu si peu de sang dans votre vie pour appeler ceci un massacre… Un contretemps voilà tout. Mais rassurez-vous je me porte bien et ma sentinelle aura fini de vaporiser ces éléments épars et peu plaisants à voir dans la minute.


Le robot sentinelle après s’être arrêté un bref instant le temps de scanner le nouvel arrivant, reprend en effet sa tâche consistant en une vaporisation des matières organiques au sol grâce à une arme secondaire, ne laissant sur le métal froid que des cendres minérales vites battue aux 4 vents des différents aérateurs et climatiseurs du large couloir de la tour blanche.

Un échange de regard entre le Déserticain et le Volcanien. Ce dernier ouvre les portes qui étaient pour l’instant verrouillées et innaccessibles pour le dirigeant du Zardoz et invite ce dernier à le suivre, seul.



Merci grand conseiller. Si cela est votre souhait ma sentinelle restera ici, dit la voix d’un ancien.

Tandis qu’il commence à suivre le dirigeant du Bellona Ardens, le vieux Zardozien donne un dernier ordre à son subordonné mécanique avant que les épaisses et infranchissables portes ne se referment :

Siarah, attends nous ici et passe en veille ci-tôt ta tâche terminée.

Paix et prospérité, seigneur part’nair, dit simplement la voix féminine sur le même ton monocorde et mécanique.

Quelques pas suffisent aux deux hommes pour arriver dans la salle du grand conseil. La tour blanche a beau être de toute nouvelle configuration, cette salle que contemple les peuples des 5 à chaque réunion du grand conseil semble bien austère aux yeux du prochain grand conseiller de Désertica.

Je comprends que vos anciens partenaires aient perdu la raison, démissionné, ou encore aient pris quelques reculs vis-à-vis de cette salle, Seigneur du Bellona Ardens. Elle semble semble d’une monotonie sans nom. Y a-t-il seulement un système de projection holographique pour en changer les apparences ? Une possibilité d’ambiance sonore peut-être ? Allons bon…

Il parcourt doucement la salle, s’imaginant probablement déjà siéger là pour le meilleur et le pire. Jette un œil comme pour vérifier que les systèmes de retransmission galactique sont tout à fait éteints, puis revient vers son interlocuteur.

Voyant le grand conseiller réfléchir, il l’aborde en souhaitant clarifier les choses :

Ne prenez pas la peine de regarder votre tablette et de consulter vos fichiers de sécurité concernant l’incident de tout à l’heure. Nos peuples sont alliés et je tiens à ce qu’ils le restent, ou du moins l'inverse serait... regrettable.

Ce robot là dehors n’est qu’une masse de métal comme il y en a tant d’autres en Zardoz pour assurer la sécurité et l’ordre. Tous reliés à la même IA centrale dénommée SIARAH, qui est le reflet de ma propre volonté. Mais je m’égare…

Cependant si elle agit indépendamment sur bien des points cette IA est le reflet de ma pensée, moi dirigeant parmi les dirigeants sur la planète de sable. Les pensées des peuples du désert peuvent vous paraître bien condamnables, elles le seraient probablement par bon nombre si cette affaire était sue, mais sachez que je n’ai jamais éprouvé nul regret pour quoi que ce soit. Chacun doit savoir rester à sa place.


Finissant là son éclaircissement, le seigneur du Zardoz désigne d’un geste de la main le reste de la salle :

Allons bon grand conseiller. De vous à moi, nous qui sommes de la même alliance, sous la même coupe protectrice des puissants Sahardistes, pouvez-vous me faire un point sur les sujets sensibles de cette galaxie ? Un conseil pour la suite peut-être ?

Son regard perçant se pose sur la table de réunion avant de revenir sur les yeux du volcanien.

Et surtout inviterez-vous un vieil homme à s’asseoir, et lui proposerez-vous un rafraîchissant ? Vous qui êtes encore un des maîtres de ces lieux.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir regarda un moment le Seigneur du Zardoz, puis sourit derrière sa capuche. Il se dirigea alors vers le buffet afin de lui servir un verre de Berrychamp, pour sa part il prit un jus de citron, puis lui tendant la coupe il prit la parole :


Vous semblez bien me connaître mon cher, mais voyez vous un massacre reste un massacre et je ne puis le tolérer et laisser cela en toute impunité surtout venant d'un Grand Conseiller. Je pense que vous pouvez comprendre cela.

Quant au fait que cela pourrait être regrettable et bien je peux en prendre le risque, j'ai ouïe dire que vous étiez un état bunker, et qui de mieux qu'un état Volcano pour en juger ? Méritez vous le titre de bunker ? Bien que par la grâce de la Nébuleuse mon état a été choisi pour faire parti de votre alliance et que nos peuples soient alliés; il serait en effet regrettable pour nous deux que certaines informations sortent. Enfin, je pense que vous comprenez où je souhaite en venir ?


Il regarda un moment le Seigneur du Zardoz puis reprit :

Je pense que nous pouvons en effet trouvé un compromis entre deux personnes responsables, je pense qu'une petite discussion privée entre nous, loin des caméras de sécurité pourrait être des plus profitables pour vous comme pour moi. Qu'en dites vous ?

Il bu un peu puis continua :

Bien sûr, il est libre à vous d'en décider ce qui est le mieux pour vous et votre robot. Nous avons un dicton sur Volcano qui dit : “La menace est souvent plus redoutable que l'action.” Mais je m'égare, alors dites moi, souhaitez vous que nous discutions plus en privé ?


Il sourit un moment puis porta le verre à sa bouche et bu un peu avant de regarder fixement le Seigneur du Zardoz.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Zardoz »

Curieux.

Le regard d’Al-Rhazès se plonge dans celui du volcanien, intensément, mais bien loin d’une quelconque frivolité sentimentale. Non les faits sont bien loin de cela :il cherche à le percer, cet homme si insondable qui pouvait se proclamer dieu un jour, et « joker » l’autre.

J’avoue que vous commencez à me passionner cher conseiller. Moi qui vous voyais, via les rapports de mes services de renseignements comme via les médias galactiques, comme la marionnette sans âme de princes du lobbying, ou autres personnalités manipulatrices et délurées. La réalité est toute autre et vous ne gardez de cette définition que ce côté… manipulateur qui vous est en fait propre. Ce qui n’est pas une mauvaise chose j’entends.

Al-Rhazès lève doucement son verre et semble le soupeser, et par un mouvement circulaire fait doucement tourbillonner le précieux liquide pétillant à l’intérieur.

Ainsi donc vous qui déclamez ma morale bombant le torse tel un coq, tenez plus en fait du corbeau et de ses croassements morbides. Je ne pense pas que nous soyons si différents voyez-vous… Je suis sûr que nous saurons nous montrer… hommes sains d’esprits. Autant que l’esprit d’un homme puisse l’être du moins.

Il porte le verre à ses lèvres et sirote doucement sa boisson avant de reprendre.

Nul besoin de quitter cette salle seigneur du Bellona. Qui pour voir nos agissements je vous le demande ? Et quand bien même, vous actuellement, comme moi très prochainement à votre place, aurons accès à ces données avant même que quelqu’un n’ait l’idée d’y fouiller… La future grande conseillère Meh de Galactica de part son goût pour le média peut-être? Je doute pourtant que regarder dans des archives soit sa plus grande passion…

Évoquez donc sans peur ces noires idées dans votre cœur et partagez moi cette morale parcellaire.


Le souverain du Zardoz repose doucement son verre à moitié plein avant de poursuivre sans hausser le ton.

Cependant sachez que vos menaces ne me font ni chaud ni froid. Le columna et son assemblée voteront à coup sûr pour la non ingérance dans nos affaires si conflit il y a lieu entre nous. Vous mettez en avant votre statut de volcanien et mettez en doute l’invulnérabilité de ma cité. Sachez tout d’abord qu’invulnérable elle ne l’est pas, pas dans ses étages les plus proches de la surface du moins. Ensuite vous vous croyez peut-être fort de votre arsenal nucléaire, de la puissance que vous accorde la corporation et des liens que vous pourrez y garder en ses têtes pensantes une fois votre départ très prochain venu.

Al-Rhazès se penche doucement en ressaisissant son verre et vient lui susurrer :

Mais sachez que les têtes tombent seigneur du Bellona, de la même façon que la roue tourne. Vous grand conseiller aujourd’hui, moi demain. Le rapport de force fluctuera bien. J’ai ouïe dire que votre étalon, la dénommée Aurorra brigue une place pour ce nouveau grand conseil. Mais vous-mêmes n’y serez plus. Qui plus est tout menaçant volcanien que vous êtes, je saurais trouver mes alliés à deux pas de chez vous. Ou du moins m’en faire. Je gage que le nouveau grand conseiller du Ced Corp tient le meilleur de vous. Je ne le connais pas personnellement mais cela ne saurait tarder n'est-ce pas? Je sais avoir la main longue quand il le faut, même depuis ma cité enfouie sous le sable du désert. Et pour peu que vous osiez me menacer sur le plan nucléaire je pense pouvoir mener la fronde sur deux fronts à votre encontre.


Ses deux index, l’un de sa main libre, l’autre de sa main tenant son verre se lèvent et viennent se rejoindre.


L’un en retournant vos voisins volcaniens contre vous, l’autre en vous suggérant comme ennemi au conclave vertanien anti nucléaire mené par le nouveau grand conseiller l'empereur du Tsong. Certes ça ne sera pas chose aisée, surement des hommes peu influençables qu’il sera difficile de faire siens, mais la chose sera accessible…. Le sang des Déserticains coulerait à peine et quand bien même... mes armées attendent leur heure sieur Bruder Mörnir, si tant est que je n'arrive pas à faire miennes pour un temps les armées corporatiques.

Qui plus est…


D’une traite il vient finir son verre et le repose en un léger claquement sur la table.

… j’en aurais moins alors contre votre peuple que contre vous grand conseiller. Pensez-vous avoir une sécurité à toute épreuve ? Avez-vous un bunker où vous terrer ? J'espère qu'il sera au moins aussi profond que le mien, pour votre bien.

Un regard froid, puis vient un sourire sur le visage du vieux zardozien qui se met à rire doucement avant de continuer ;

Ne nous emballons pas pour si peu pour autant Grand Conseiller. Et ne voyez là qu’une réponse proportionnée à vos suggestions mal placées. Ne me prenez pas de haut, j’en ferais autant. Nous trouverons un intérêt commun j’en suis persuadé et en sortirons grandit tous deux. Je vous écoute donc, qu’avez-vous à me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Bruder Mörnir »

Bruder regarda longuement le Seigneur Al-Rhazès lui exposé ses théories, ses idées. Voila quelque chose que Bruder appréciait entendre les gens parlés. Ils ne s'écoutaient même pas parlé au final et déballaient leur plans ou du moins de comment ils pouvaient voir les choses. Tout ce que le futur Grand Conseiller Deserticain lui expliqua, il l'avait déjà calculer et anticiper. Il sourit. Puis prit la parole :

Ma foi, je vous remercie pour ces quelques compliments à mon égard. Mais sachez, que tout ce que vous me dites sur les lobby ou autre et bien je n'ai nullement l'intention de venir vous menacez ici dans les salles de la Tour Blanche. Cela serait d'un mauvais goût dont vous et moi en parfaits gentlemen nous passerons mais surtout que Aurorra ferait beaucoup mieux que moi pour le coup.

Il bu un peu puis regardant son verre continua :

Vos services de renseignements sont sans nul doute excellents et je n'en doute pas une seconde mais voyez vous cela n'est pas suffisant, je sais par exemple que beaucoup cherchent à savoir quel état j'ai pu représenter par le passé et cela fait de longs mois que personne n'y soit parvenu...alors que pour ma part je connais déjà tout de vous, de vos alliés, de vos supposés alliés ou encore de vos ennemis et bien entendu des taupes placés de chacun chez les autres alliances. Vous en conviendrez que l'information est une force et après n'est t'il pas le nerf de la guerre ?

Vous savez pour vous dire franchement, j'ai toujours aimer le corbeau... Il est pour moi une espèce aussi intelligente que l'homme. Saviez vous que certains sont capables d'utilisé des outils ? Je trouve cela fascinant pour ma part.

Mais pour revenir au sujet qui nous préoccupe, loin de moi l'idée que de testé votre bunker, d'autres s'en chargeront. D'autres bien plus puissant que mon modeste état. Je crois au fond que malgré votre longue expérience, vous n'êtes pour moi qu'une pièce sur un échiquier, un pion qui est manipuler, vous ne voyez que ce qui n'est à votre niveau de conscience.


Il jaugea l'homme un moment puis reprit :

Bien sûr, vous vous dites que je vous prends de haut alors que non loin de moi cette idée. Je ne vais pas vous mentir, la Garde Sénatoriale a été prévenue nul doute qu'ils feront un travail consciencieux pour regarder ce qu'il à pu se passé, le même travail ceci dit pour lequel certains sont morts. Que je sois Grand Conseiller ou que vous le soyez importera peu au bout du compte si l'Archimage s'en mêle, je pense que vous pouvez vous passez du rôle de Grand Conseiller pour ce mandat mais bon si vous êtes soutenu par certains ce que je ne doutes pas, je crois d'ailleurs avoir une petite liste rangée dans mes dossiers de ces personnages. Mais là n'est pas la question, je n'es nul besoin que de vous menacer; je pense que vous conviendrez aisément que votre excès de fureur à l'encontre de la Garde pourrait vous coûter votre siège. Cependant, je peux aussi m'arranger pour faire disparaître certaines preuves...Bien entendu, il s'agirait d'un service rendu et je n'ai jamais aimé réclamer, mais il s'agirait d'un échange donnant donnant.

Il rit un moment puis enchaîne:

Bien entendu, le choix reste votre. Mais si je puis me permettre un conseil comme vous me le demandiez plutôt, je dirais comme je l'ai dit à Aurorra que le rôle de Grand Conseiller mérite des épaules solides et dans ce Grand Conseil actuellement en cours d'élection, combien en ont ?

Il se tut puis finissant son verre, il le déposa délicatement sur la table avant de s'installer à son siège et de commencer à ranger ses papiers, laissant le Seigneur Al-Rhazès à ses pensées.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Zardoz »

Fascinant.

Le vieil homme se lève doucement et commence à parcourir la pièce de réunion du grand conseil, songeur face aux propos d'un grand conseiller bien sûr de lui.

Oui vous êtes fascinant cher grand conseiller. Vous vous exposez à moi assumant tout à fait ces contradictions qui vous sont propres. Je dois dire que cela fait le charme du personnage que vous me présentez, ou que vous voulez bien me présenter du moins…

D’une main le dirigeant du Zardoz vient effleurer la table, comme amusé par une fonction si proche et si lointaine à la fois. Que l’archimage valide ses attributs de nouveau grand conseiller et la situation se retournera en un instant, pourtant il est encore l’invité et le volcanien non loin est toujours l’hôte en ces lieux.

Vous me dites pion sur votre échiquier et je l’assume tout à fait. Etes-vous joueur Seigneur du Bellona Ardens ? Je suis un pion certes, mais méfiez-vous de ces pions qui arrivent en bout de plateau, jusqu’au cœur de votre camp. D’un dirigeant qui viendrait prendre votre place peut-être…


Son regard se relève perçant, un brin amusé vers le sieur Volcanien.

Pour ma part s’il fallait vous attribuer une pièce grand conseiller je vous donnerais le fou : terrible, traversant le jeu pour aller soutenir voir porter le coup fatal d’un côté comme de l’autre de l’échiquier. Pour peu qu’on n’y prenne pas garde il en surprendra, à leurs dépens, plus d’un, mais pour l’adversaire averti la menace qu’il représente est bien amoindrie savez-vous pourquoi ?

Les pas du vieil homme s’avancent doucement vers le grand conseiller, celui-ci finit par lui susurrer en se penchant doucement vers le volcanien :

On sait toujours sur quelle couleur l’attendre, seigneur Bruder Mörnir.

Se relevant il va ressortir la boisson que lui avait servi le grand conseiller peu avant et la raproche pour se resservir, puis se rassoit en face de son interlocuteur.


Vous ne m’en voudrez pas de faire comme chez moi ?

Son regard se fait aussi pétillant que la boisson qu’il tient.

Bien, je vous écoute donc avec attention. Que voudriez-vous en échange de votre silence et de vos… falsifications de données, cher allié ?
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Bruder Mörnir »

Bruder rangeait ses papiers alors que le vieil homme tournait autour de la salle puis s'installa face à lui. Il sourit un moment, puis regardant l'homme répondit :

Que de flatteries de votre part, je pense encore une fois que vous me jugez bien mal mon ami. Je ne suis pas un fou, ni un cavalier ou une tour. Et loin de vous que de croire que je puisse être un roi ou une reine. Je me qualifierais plus comme un simple observateur de cette partie d'échecs, pour laquelle j'entretiens une attention toute particulière, le fait de ne pas être Grand Conseiller sur cette élection m'offre d'ailleurs l'opportunité non négligeable de pouvoir accordé encore plus de temps à ce petit jeu.

Vous savez, je ne souhaite que le bien de cet Univers malgré toutes les étiquettes que l'on a pu me placer, j'ai sans doute fait des choses pas très orthodoxes pour y parvenir mais au fond, il m'a semblé que cela soit nécessaire et peut-être que vous serez conduit durant votre mandat à devoir faire pareil. Qui sait ?


Il finit de rangé ses papiers, saisit sa tablette tapote quelques choses dessus puis la range à son tour. Il reprend :

Voyez-vous, j'ai ouïe dire qu'il existait d'anciennes puissances qui se construisent, chaque jour qui passe, chaque seconde que nous parlons ces puissances ce renforcent, nul doute que vous les sentez aussi; aussi long soit votre bras ou votre main en tant que simple pion vous ne faites qu'effleurer leurs présences alors le fou que vous voyez en moi vous dirais simplement de regardé autour de vous, vos alliés ne le sont peut-être pas, comme vos ennemis ceci dit. Il sourit puis continue :

Bien entendu libre à vous de me croire ou non, nul doute que notre très estimé chef d'alliance sent aussi ces présences, mais d'autres comme le Seigneur du Kéther Sephiroth ne peuvent accepté leur présence. Mais ceci n'est bien sûr un exemple parmi tant d'autres.

Pour ce qui concerne notre petit arrangement, je m'en suis déjà occupé. Je ne suis pas assez fou pour vous faire une réclamation ici. Non, je pense que vous comprenez que je reviendrais vers vous pour vous demandez un service.


Il se lève et s'approche du Grand Conseiller puis lui murmure à l'oreille à son tour :

Je suis joueur vous savez, si une partie vous tente à l'occasion faites moi signe.

Il se relève puis se dirigeant vers la porte, dit :

Mes félicitations Grand Conseiller.

Puis sort de la salle d'un pas tranquille croisant sur son passage la sentinelle et repartant dans les couloirs de la Tour Blanche. Il mit sa main dans sa poche, la clé USB s'y trouvait, il avait pris soin d'enregistrer la conversation ainsi que les images des caméras de surveillances du petit massacre produit par le Seigneur du Zardoz. Il se rappellerai bientôt à son bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Zardoz »

Il est bien peu croyant pour se dire observateur, sinon grand architecte, d’un univers qui le dépasse pourtant en bien des points, comme nous tous…, dit à haute voix, après la sortie théâtrale du grand conseiller, un Al-Rhazès que la conversation a épuisé.

Surpris tout de même par ce brusque départ il vient pianoter sur la console de la salle. Vérifier l'évidence.

Reconnaissances biométriques valides, bienvenue à vous Grand Conseiller Al-Rhazès de Désertica, dit la même voix grave et robotique qui l’avait refoulé peu avant devant la porte, mais émanant cette fois de l’unité centrale de cette pièce de réunion du grand conseil.

Un sourire satisfait apparaît sur le visage du vieil homme qui porte sa main droite à la montre zardozienne sur son poignet en activant un des communicateurs.

Siarah, fin de veille, je t’ouvre la porte un bref instant, arrive vite et charge tes programmes holographiques : cette atmosphère est d’un ennui.

Tandis que le seigneur Zardozien joint la parole aux actes en déverrouillant la dite porte depuis sa console. Le robot sentinelle dans le couloir quitte sa veille et vient le rejoindre avant que les épaisses portes ne se referment à nouveau.

Qui y a-t-il pour votre service seigneur part’nair ?
, dit la voix féminine de l’IA du Zardoz.

Connecte toi à l’unité centrale de la tour blanche Siriah et fais moi un état des lieux sur tes capacités d’influence à son égard, je te transmets mon accès.

L’action est exécutée rapidement.

Je ne pourrais y agir qu’en réalisant des requêtes externes en votre nom seigneur part’nair, qu'en tant qu'interface. Les pare-feux corportiques sont trop puissants pour ma capacité d’assimilation. Pour soumettre le système à mon contrôle il faudrait l’autorisation d’un archimage.

Le vieux zardozien caresse doucement sa barbe, semblant s’attendre à la chose. Nulle décontenance ne parait dans son regard.La capacité de l'IA Zardozienne a beau la rendre toute puissante en zardoz, elle ne pourra tout de même pas briser à elle seule le système en place pour le faire sien, pas avec brusquerie du moins...

Bien. Fais une copie intacte de notre arrivée ici et de ma discussion avec l’ancien conseiller Bruder Mörnir.

Voilà qui est faict Seigneur Al-Rhazès, retransmet le robot-sentinelle après quelques instants.

Peux-tu effacer les fichiers de sauvegarde propres à la tour ?

Pas dans l’immédiat avec votre seul passe seigneur Part’nair, je peux en revanche les corrompre afin de les rendre bien peu visibles et difficiles de récupération ? L’action peut prendre quelques minutes.

Fais donc, je me chargerais de la chose ci-tôt le ménage fait dans le service de sécurité... Envoie également la copie au Zardoz et laisse les services de renseignement filtrer la conversation, que je sache si les propos de ce seigneur du Bellona Ardens tiennent plus du bluff ou de la bêtise…

Courte pause, puis le vieil homme reprend d'une voix qui se fait lasse et pour laquelle le poids de l'âge commence à se faire sentir.

Et charge moi une configuration holographique plus adaptée à cette salle, avant que je ne me noie en regardant dans le néant qu’elle m’inspire.

Je m’en charge, dit la voix féminine, gardant une certaine sensualité malgré sa robotique monotonie.

Parfait Siarah, ce sera tout pour l’instant, charge toi tout de même dans l'unité centrale de la tour blanche comme simple logiciel d'interface me concernant, tu es un peu trop... imposante pour cette pièce dans cette sentinelle.

Paix et propérité seigneur part’nair.

Comme tu dis, dit le vieux Zardozien allant s’asseoir à la table de réunion non sans avoir saisi son verre non fini de Berrychamp et la bouteille qui va avec.

La salle lugubre et moderne ondule sur ses surfaces comme un téléviseur débranché de tout système de réception d'ondes, puis apparait un décor baroque respectant tout à fait chaque surface mais y apportant une touche de fantaisie d’un autre temps. Une légère musique de fond vient compléter cette atmosphère factice autant qu' éphémère.

Attendons donc là nos nouveaux collègues avant de nous présenter à la galaxie entière.
Avatar de l’utilisateur
Meh.
Messages : 10
Inscription : 29 févr. 2016, 10:23

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Meh. »

Les résultats tombaient à l’instant. Elue. Meh avait réussi. Elle était Conseillère. Ils l’aimaient. Peut-être. Elle devait faire quelque chose. Une allocution. Pas trop longue non plus car son équipe n'avait pas eu le temps de préparer de discours. Il fallait improviser, mais ne rien laisser au hasard. Il fallait des larmes, et être convaincante... Il fallait une belle tenue, digne de sa personne... Cette robe blanche, aérienne agrémentée d'un collier d'améthyste pour faire écho à ses cheveux aux tons similaires serait parfaite. La dame ajouta ensuite un châle, de peur d'attraper froid et s'en alla vers ses nouvelles responsabilités, son fidèle Georges sur ses talons.

La starlette semblait sur un petit nuage, offrant un sourire doux à quiconque la croisait et traversait la Corporation d'un pas lent.

Le spectacle à la Tour blanche lui ôta toute joie. Du sang maculait les murs et le sol. Des traces d'armes méconnaissables avaient vraisemblablement remplacé les corps. La diva commençait à trembler une main contre sa poitrine, terrorisée face à la violence dans sa forme la plus crue alors que le caméraman filmait une succession de gros plans et de panoramiques de la scène.


Ge..Georges
, s'exclama la femme, horrifiée. Ce... n'est.... n'est pas le moment de...
Eh, Meh... C'est de l'or ce truc ! Meurtre au Grand Conseil ! T'imagines le tabac que tu vas faire avec un titre comme ça ? Et en plus, je suis sûr que tu pourras faire chanter quelqu'un avec ces images, lança, enjoué, le dénommé Georges.

Constatant l'imminence de la crise de larmes de la Conseillère, l'assistant passa la caméra en bandoulière pour l'enlacer.


Eh... si tu veux, on cherchera qui à fait cela. Tu es toute puissante ici, et tu ne voudrais pas qu'un concurrent publie cette information avant toi, n'est ce pas ?

Meh secoua lentement la tête, essuya ses larmes et murmura : "M..merci Georges. Que ferai-je sans toi... Silence. Pré...préviens la garde... Qu'ils... arrangent cela pour que ce... La galacticaine déglutit. ... ce soit présentable aux yeux du monde."

Ebranlée, la nouvelle Conseillère entra dans le bâtiment à la rencontre de ses pairs en priant que le maquillage n'avait pas eu l'idée de couler sur ses joues humides. Elle avala une pilule, se recomposa une expression douce allié à un sourire agréable comme une égide la protégeant de l'horreur qu'elle venait d'affronter. La femme entrait dans une salle probablement ouverte pour elle.

Conseiller Al-Rhazès... Félicitations pour votre nomination. Meh est heureuse de vous rencontrer en personne, dit t-elle calmement avant de prendre place à ses côtés.
Allons, Meh est une Star, darling. -- Meh
Répondre