Arrivée au 3ème Grand conseil.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Azuran »

Tagan Emagan, après avoir regardé les résultats du second, il était enfin satisfait des résultats que l'écran affichait. Il décidé donc de rejoindre ses homologues dans la tour blanche. Il arriva près de la grande porte qui fermait l'accès à la salle du grand conseil.
En se plaçant devant la porte, une voix dit alors :


Scan biométrique en cour!

Puis quelques secondes plus tard:

Reconnaissances biométriques valides, accès autorisé !

en s'avançant pour rentrer dans la pièce Tagan dis :

Nous y voilà, que le show commence !!

Il entra ainsi totalement dans la pièce et aperçu au milieu de celle-ci le grand conseiller Al-Rhazès ainsi que à ses cotés la conseillère Meh .

Bonjour grand conseiller Al-Rhazès, c'est un plaisir et un honneur pour moi d'être dans cette salle. Je vois que vous avez déjà trouver l'alcool, pouvez vous m'en servir un verre? et vous conseillère Meh, vous allez bien? Vous avez l'air comment dire ... un peu troublé, j'espère que ce n'est rien de grave. Je voulais premièrement vous féliciter pour vos postes de grands conseillers et j'ai l'intuition que ceci n'est que le début d'une grande ère. Allons y, fêtons cela ensemble !!

Sur ces dernières paroles, Tagan s’assit sur un des siège de la salle et se posa confortablement, les yeux tournés vers la porte, il attendait avec impatience l'arrivé des autres conseillers.
Avatar de l’utilisateur
ced corp
Messages : 21
Inscription : 27 mars 2011, 22:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par ced corp »

Le grand homme se promenait dans les couloirs de la tour blanche, attendant son entrée en fonction qui ne saurait tarder.

Déambulant dans les immenses couloirs nacrés, il se concentrait et méditait sur son rôle prochain. Que penser de ses futurs collègues ? On lui avait bien sûr fait des rapports sur chacun d’eux, mais quoi de mieux qu’une réelle confrontation pour se faire une idée de leurs capacités et intentions?

Il entendit parler un groupe de garde au croisement d’un couloir, lequel groupe s’écarta bien vite et se tut à son passage de par l'aura menaçante qui émanait de lui. Mais il avait eu le temps d'entendre la fin de leur discussion...

Il s’arrêta les dévisager un instant et sentit un frisson leur parcourir l’échine.

Des grands conseillers étaient déjà arrivés… Leur fonction leur avait été transmise… Enfin.

D’un pas leste et pressé le seigneur du Ced Corp laissa là ces jeunes blancs becs et se dirigea vers la salle de réunion du grand conseil.

La porte s’ouvrit pour lui et le dévoila de toute sa hauteur à trois membres déjà assis. Il se présenta à eux en ces termes d’une voix lugubre :

Bonjour chers seigneurs du Grand Conseil, mes chers confrères, ma chère consoeur… Je me présente : Durandi, Seigneur et Maître de l état Ced Corp et membre tout comme vous de ce Grand Conseil que je respecte tant… Je représenterai ici la planète Volcano.

Passant d’un visage à l’autre il prit le temps de les saluer un par un et des les féliciter : la conseillère Meh. Tout d’abord, puis Al-Rhazès, et enfin le grand conseiller Tagan Emagan.

Buvons donc un verre tous ensemble, et commençons à parler de l’avenir mes chers collègues !, s’exclama-t-il finalement avant de prendre place et s’asseoir autour de la table de réunion du conseil.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Zardoz »

Les grands conseillers rentrent les uns après les autres dans la salle du grand conseil. Le vieux Zardozien se plie aux bons usages et rend à chacun sa salutation.

La première entrée : la grande conseillère Meh. Elle porte un masque dont il faudra se méfier pour Al-Rhazès : les fleurs les plus belles sont également celles qui blessent le plus, pour l'idiot qui veut les cueillir sans précaution du moins. Il ne s'agira pas de ça pour le vieux souverain.

Mes félicitations à vous également grande conseillère Meh pour votre… nomination. Le plaisir est partagé, dit-il en la scrutant attentivement.

J’imagine que c’est pour vous une grande source de frénésie et de passion que de bientôt être retransmise sous un nouvel angle sur les canaux médiatiques. Votre audimat habituel ne va pas vous manquer ?

Un nouveau arrive déjà, Al-Rhazès termine avec un léger sourire pour la représentante galacticaine en ajoutant un simple :

Je suis sûr que nous accomplirons de grandes choses ici, conseillère Meh. Pas forcément de bonnes choses... mais de grandes, cela oui, j'en suis persuadé.

Le nouvel arrivant est le grand conseiller Tagan Emagan, jeune, idéaliste, et pourtant au lourd passé avait-on transmis au seigneur du Zardoz dans un rapport assez parcellaire.

Comme je le disais à l’instant à la conseillère Meh ce plaisir est partagé Grand Conseiller. Mes félicitations à vous.

Une réflexion sur la bouteille devant le vieux dirigeant, la voix se fait plus rude.

M’avez-vous pris… pour un... barman Grand Conseiller ?, dit-il en lui tendant la bouteille et en lui faisant signe du lieu où il pourrait se dégoter un verre.

L’attention se porte sur Meh, troublée selon le sieur Tagan. Mais Al-Rhazès prête maintenant oreille à un nouvel arrivant qui vient se présenter à son tour comme le grand conseiller de Volcano. Les salutations se font.

Une nouvelle ère… Parler de l’avenir… Voilà des élus pleins d’entrain, commente simplement le seigneur du Zardoz avant de poursuivre.

Bien, je suggère d’attendre le grand conseiller de Vertana avant de lancer la retransmission de nos échanges au travers des canaux médiatiques de la corporation., dit l'ancien du Zardoz avant de se tourner plus particulièrement vers la grande conseillère Meh.

Grande conseillère Meh. J’ai à cœur de mettre en avant votre expérience médiatique, souhaiterez-vous lancer la retransmission ? Et avoir la première prise de parole devant toutes les sociétés sous l'égide corporatique?

Portant sa main à sa montre et pianotant dessus lentement et d’un air distrait, le Déserticain continue de parler sur un même ton un peu usé.

Je suggère également que nous commencions alors par mettre aux points certaines règles de bonne conduites et de bons usages pour ce grand conseil. Savoir quand un vote entre nous est validé, rejeté, demande à être retravaillé… Quel temps laissons-nous nos textes en discussion au sénat avant de les adopter définitivement ici-même ? Je suppose que chacun a son idée et il conviendra de régler cela… aux yeux du monde, afin que chacun sache de quoi il en retourne.

S’arrêtant là il s’adresse au vide alentour :

Siarah ?

Oui Seigneur Part’nair ?, dit une voix féminine, artificielle et neutre émanant de partout à la fois dans la pièce de réunion.

Retransmets au système que nous souhaiterions démarrer les retransmissions sous peu. Fais en sorte que tout soit prêt dès lors que la grande conseillère Meh, si elle est d’accord, décidera de notre entrée en scène…

Paix et prospérité Seigneur Al-Rhazès.

Le regard du seigneur se porte sur ses collègues.

Vous êtes peut-être plutôt des manuels ceci dit, ne prêtez pas attention à l’interface que j’ai pris la liberté d’installer en vous attendant si jamais elle ne vous convient pas… Elle se prénomme Siarah et aura à cœur de vous servir tant que cela n’entravera pas ma propre volonté. N’est-ce pas Siarah ?

Paix et prospérité, Grands Conseillers des 5, Seigneurs Part'nairs.
Dernière modification par Zardoz le 11 mars 2016, 12:21, modifié 1 fois.
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Azuran »

Tagan,tout en allant chercher son verre là ou Al-Rhazès lui avait indiqué, il prit une coupe de vin de très vieille âge et sirota une petite gorgée de ce délicieux breuvage, il en profita pour demander aux autres conseiller s'ils voulait eux aussi un verre. Il continua ensuite:

je vois que certains d'entre nous veulent rentrer dans le vif du sujet, c'est une bonne chose, je pense que en ce qui concerne
la durée des délibérations, il faut choisir une durée courte pour avoir des débats intense mais qui amènent vite à une conclusion. Ce délai obligera donc les conseiller à être présents et actifs. Je propose donc un délai de 1 semaine pour ce qui concerne les débats au sein de la tour blanche, et ensuite un délai de 2 semaine peut être pour la mise en application? Tout ce que je viens de proposer sont bien sur à débattre entre nous.


Sur ces dernières paroles, Tagan reprit une gorgée de vin et se tourna de nouveau vers la porte d'entrée, en effet même si il avait déjà commencé à parler politique avec ses nouveaux collègue ou peut être ami, cela il n'avait pa encore pu se décider, il souhaitait attendre son ami Tang Yang avant de débattre réellement à pleine puissance.
Avatar de l’utilisateur
Meh.
Messages : 10
Inscription : 29 févr. 2016, 10:23

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Meh. »

La Conseillère s'éclaircissait la gorge. Tout allait bien vite et cela lui déplaisait foncièrement. La jeune femme se leva, avec élégance et fit apparaitre démarer la projection holographique.

Meh est certaine que le Conseiller de Vertana désirera se joindre à notre cérémonie d'investiture, aussi pouvons nous peut-être en l'attendant, trouver un accord sur le fonctionnement du Conseil. Meh ne partage pas la vision simpliste du Conseiller Azuran quant au système législatif proposé. Cela manque de réflexion et trahirait un manque certain de professionnalisme.

(Inspiration profonde) Mes estimés collègues,

Meh a longuement pu observer toutes les dérives de nos vénérables prédécesseurs lié à l’absence de règles ou d’attentes sur leur travail. Comment peut-on exiger de Meh ou des autres Conseillers de quelconques résultats sans un cadre ? Meh propose donc de graver dans le marbre cette charte qui définira sur une base commune et juste le travail et les privilèges de tout Conseiller. Ainsi, nous pourrons avancer sur les meilleures bases possibles.


La Conseillère fit passer une copie du texte dans la langue natale de ses collègues sur leurs écrans respectifs, et une version en galacticain fut projetée en holo-vision. Prenant sa plus solennelle intonation, Meh entama la lecture de son texte....

Après une telle diatribe, la Conseillère fit une pause, reprit son souffle et plongea tour à tour ses iris roses dans le regard de chacun de ses frères.


Meh propose d'adopter ce texte en l'état, si ses estimés confrères l'acceptent.

Allons, Meh est une Star, darling. -- Meh
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Azuran »

Tagan avait écouté de façon attentive, en effet pour lui, beaucoup des idées de Meh étaient intéressantes voir très bonnes.
Quand Meh eu terminée sa présentation, Tagan répondit:


Merci pour cette belle présentation Meh, dans votre charte, juste un point ou deux me piquent légèrement, mais dans le contexte où nous sommes, je ne peux pas faire le difficile, c'est pourquoi je suis d'accords avec vous pour adopter votre charte. Je demanderais aussi aux autres conseillers d'accepter, car il faut avancer de façon nette, cette charte est déjà un bon commencement. Nous aurons fait en quelques jours ce que beaucoup de Grands Conseils n'ont pas su faire.

A la fin de se court discourt, il attendait les réponses de ses collègues pour continuer de trouver de nouvelles propositions à mettre en places
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Zardoz »

Les minutes passent tandis que chacun semble prendre connaissance des differentes données et énonçés proposés par la nouvelle et audacieuse grande conseillère Meh déjà validée par le sieur Tagan.

Al-Rhazès a sorti ses lunettes en demi lunes et parcourt avec attention le texte en format papier et dans sa langue natale. Dans sa forme comme dans son fond il l'analyse point par point émettant ça et là quelques grognements bougons ou acquiecements discrets.

Finalement il vient retirer ses lunettes et son regard perçant vient scruter chacun de ses confrères avant qu'il ne rende sa conclusion à la suite de celles des deux grands conseillers natifs de Galactica:


Même si le terme de démocratie me parait bien démagogue dans le sens où bon nombre des états représentés à la corporation ne souffre pas, et heureusement, de tels régimes... et que l'élection du grand conseil tient plus de l'oligarchie que de la volonté des peuples...

Il tousse doucement avant de terminer après s'être relevé doucement de sa chaise:

Moi, Al-Rhazès du Zardoz, élu grand conseiller de Désertica au sein de la puissante coporation galactique, et sous l'oeil avisé des puissants archimages, je vote pour la promulgation de ce texte. En l'état.

En se rasseyant il marmone un léger : "Loué soit l'acier" et vient attendre la réaction de ses collègues.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par TangYang »

Du sel, du rhum de la bière non de dieu !
Allons a la mine, et farmons un petit peu,
Du chlorure de sodium pour tous ces gros gueux,
Et ensemble nous sale-rons tous cela bien mieux !


ArleKin chantonnait tranquillement en pensant a sa muse favorite, et en se dirigeant vers la tour blanche. Tang Yang était amusé par la bonne humeur de son diplomate, sans la comprendre pour autant. Serait-ce le fait de découvrir de nouveaux placards, ou de nouvelles assistantes ? Qui pouvait savoir se qu'il se passait dans la tête du fou.


Trop pris, trop pris, trop pris, troop priiiis !


L'empereur et le diplomate prirent chacun leur direction, l'un vers les jardins de la tour blanche, l'autre vers la salle d'audition du Grand Conseil. Marchant d'un pas légé vers la porte, Tang Yang était tout a fait satisfait a l'idée d'être l'un des nouveaux maître de l'univers. Au moins pour le mois d'Aquan.

Scanner biométrique en cours

Accès Autorisé.

L'empereur du Tsong salua ses nouveaux confrères avec tout le cérémoniel qui s'imposait. Le jeune Tang Yang était a peut près certain que s'il avait ramené un peu de Saké ou de bérry-champagne, les 5 pochtrons auraient sans doute fini par se rouler sous la table. Mais un minimum de sérieux pour un maximum d'efficacité.

Pardonnez mon retards, confrères.
Je suis heureux de voir que les choses ont démarré avec une tel assiduité. Rentrons immédiatement dans le sujet. Votre travail, Conseillère Meh, est tout a fait remarquable. Des points importants pourront sans doute être ajouté par la suite, mais je ne peux qu'approuver

Je vote donc en faveur de votre texte, en l'état et sans modification. Vos propositions avant-gardistes concernant la promotion de jeunes recrues au Grand Conseil sont tout a fait fascinante.

Enchaînons, si vous me le permettez. Vous trouverez sur vos PDA une copie d'une proposition de lois concernant la Grande Armée Galactique Universellement Équitable. Le nom de cette dernière est bien entendu discutable, mais je pense qu'en l'état, ce texte pourrait être une base de réflexion intéressante.


Et l'empereur se mura dans son silence en attendant les réactions de ses confrères, sans aucune originalité dans la conclusion de son discourt.
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Azuran »

A la suite de la présentation de Tang Yang, Tagan semblé intéressé par la proposition de l'empereur du Tsong. Il effectua une réflexion personnelle dans sa tête. Puis il prit la parole devant ses collègues.


Votre proposition a l'air très correcte, c'est pourquoi je propose que l'on débatte immédiatement sur la mise en place de cette armée.

Puis en parlant à tous les autres conseillers:

Je vous laisse la parole si vous avez quelque choses à rajouter.
Avatar de l’utilisateur
ced corp
Messages : 21
Inscription : 27 mars 2011, 22:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par ced corp »

La tâche ardue du Grand conseil, troisième du nom, commençait donc...

Le seigneur et maître du Ced Corp écouta les uns puis les autres prendre la parole.
En homme sage il prit le temps de bien peser les pour et les contre... Mais chacun semblait aller dans le sens de ce texte... Il ne s'agissait pas de faire perdre plus de temps à ce grand conseil. Les choses sérieuses allaient devoir commencer...

Après l'intervention de l'empereur du Tsong, il imita le vieillard du Zardoz en se levant. Son regard noir se porta sur la grande conseillère Meh. Laquelle l'intriguait au plus au point. Voulait-elle se faire chef tacite de ce conseil en les prenant ainsi d'avance?

Son aura terrifiante et sa grande carrure firent que tous se concentrèrent sur lui.

Il énonça son verdict en tapant du poing sur la table.

Je vote pour la proposition de Meh. Ce qui fait donc une promulgation du texte constitutionnel du grand conseil à l'unanimité de ses membres si je ne m'abuse? Grande conseillère veillez à en avertir le sénat je vous prie.

Après cette prise de parole il se rassit et commença à étudier la proposition du conseiller Vertanien.
Mettant en balance les pour et les contre. Curieux, aussi, de connaître la position des autres grands conseillers avant de donner son nouveau verdict.
Répondre