Arrivée au 3ème Grand conseil.

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aurorra Fox
Messages : 80
Inscription : 17 déc. 2015, 02:03

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Aurorra Fox »

OMG ! Sa veut dire que si un GC me fait du tort dans le jeu j'ai pas le droit de lui taper dessus ? Et mon pied ? tu le vois mon pied ? Il va finir dans les fesses de quelqu'un...
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Azuran »

Pas dans les miennes j’espère, sinon tu as mal lu je pense, d'après la charte de Meh, tu ne peux pas taper un GC en premier, mais tu peux très bien riposter si il t'attaque.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Bruder Mörnir »

Hein hein... autant dire que les règles du war game ne s'appliquent pas au GC...
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Fisura Rima »

Moi je mettrai au moins un bémol là dessus pour le cas où un GC appartiendrait à une alliance avec laquelle nous serions officiellement en relation d'hostilité.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Bruder Mörnir »

+1 et puis autant appliquer sa à tout le monde non ? Parce que c'est clairement une remise en cause d'un jeu considéré comme wargame...
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Kéther Sephiroth »

c'est la raison pour laquelle je trouvait l'idée bonne de créer une alliance pro-corpo et de rassembler les archimages
si ils jouent et les 5 GC élus de façon à n'avoir aucun Gc dans des alliances et causer des problèmes politiques
supplémentaires.

je pense qu'il faudrait voir si c'est possible de permettre à ses joueurs de passer d'une alliance à une autre directement.
comme ça, il peuvent quitter leur alliance ou faction provisoirement le temps de leur mandat et les réintegrer une fois
le mandat fini.
voir si Dros peux enlever individuellement cette attente de 24h ou pas.
je pense que pour la clarté du jeu et du roleplay, de mettre tous les acteurs dans le même endroit ingame sera bien
plus bénéfique.
je comprend que certains n'aiment pas, que de laisser tomber son alliance quand on est leader n'est pas chose facile
mais celui qui souhaite devenir GC prepare une campagne électorale, prete serment d'allégeance, puis reste dans une alliance
avec qui il peux y avoir conflit d'intérêts par la suite.
exemple,
pretoria est au GvD qui selon les dires de Stark deteste la corporation parce que remplit de tricheur, c'est un exemple les gars
alors relax.
pretoria pourtant souhaite postuler pour devenir GC mais est dans une alliance anti-corporation, il va de soit qu'il ne pourra
pas être élu sans risque ingame.
il va y avoir ceux qui vont gueuler parce qu'il est dans une alliance contre la corpo ce qui va boycotter les voies de votes,
voilà pourquoi celui qui se presente et presente un programme se doit d'être dans sa tête et aux yeux de tous un amoureux
de la corporation sinon comment représenter les hautes instances quand on en est pas convaincu.
ou alors il y a des joueurs qui ne pourront jamais être élu si il n'aime pas la corpo, si bien sur on rassemble les rps et le jeux
ingame en interaction.
si pretoria est élu GC mais est toujours dans l'Alliance GvD anti corpo, et que une guerre éclate comme c'est la cas actuellement
contre une alliance pro corpo, tous les membres GvD seront rasé et attaqué alors que PRETORIA sera protégé par son statut de
GC ou alors se pourrait être le contraire et il deviendra une cible privilégié comme ça été le cas pour bruder en raison de ses choix
ou ses convictions.

en faisant cela au moins c'est clair, il n'y a aucune préference ni favoritisme, et pas de petite vengeance personnel qui finit en guerre
et si on est contre la corporation au moins avec une allaince pro corpo, il y a au moins une alliance qui reagit et pas 5 gc dans
differentes alliances mettant en porte à faux leur amis membres par des objectifs définis ou des actions necessaire pour defendre la corpo.

dans le jeu les GC doivent être des joueurs comme un autres quand aux pillages, aux rasages aux missilages, qu'il puisse etre commercant
producteur, et cela sans restrictions mais d'avoir une charte qui dit que les gc sont intouchables cela devient quand même exagerer.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par TangYang »

Non blacky, toujours pas.

Dans ton exemple, le GvD pourrait simplement essayer de se faire élire dans le but de détruire la copro de l'intérieur (Cf irl : Le FN a annoncé se présenter au conseil de l’Europe pour le détruire de l'intérieur (c'est un exemple, on évite le débat politique)). Il faudrait arrêter de faire une fixation sur la faction GC, maintenant. C'est pas imposable dans le contexte actuel. Faudra y réfléchir a nouveau dans la prochaine version, mais actuellement, c'est au mieux au bon vouloir des GCs

Ensuite, Ce qui vous dérange dans la charte de meh, ça n'a rien a voir avec les pillages. Il s'agit là (a mon humble avis) d'essayer d'éviter des sévisses sur des GC après qu'ils aient proposé une idée. Mais comme nous le fait remarquer bruder (ou Saltyboy pour les intimes) on est dans un wargame où un GC peu prendre le contrôle du Sénat sans subir la moindre attaque IG, donc tout va bien ^^.

Et surtout n'oublions pas que le GC n'est élu que pour 3 mois. La plupart des avantages serviront surtout les intérêts du conseil suivant, finalement
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Kéther Sephiroth »

a entendre se que tu dis, c'est que faut rien changer.
bon alors pour cela, je vois pas ou on va aller, si il y a pas de changement le jeu ne pourra pas
être relancé.
dros voulait des changements justement et avoir une version différentes, la raison de la raz, si c'est pour faire
comme avant, a quoi bon jouer le jeu du GC ou le jeu tout court.
c'est ça que vous comprenez pas, on s'efforce de trouver des nouveautés, pouvant être modifiées par Dros
pour que c2g 2016 soit different des ancienne version et quand tu dis, non faudra le mettre dans l'autre version
au point ou on en est y aura pas de versions suivantes, tu penses que avec moins de 10 connectés par jours
on va avoir du gameplay, tous le monde attend du changement, se serait bien que cela soit le cas.
la cour de justice
l'armée corpo ingame
des camps corpo anti corpo
des events, de quoi pouvoir chambouler un peu le jeu qui est figé complètement.

de dire non non non c'est pas ca qu'il faut faire on change rien, ca va motiver les autres.
je le dis clairement si vous 5 vous ne bougez pas cette fois pour du vrai concret, plus personne n'aura de motivations
voir ne croira plus en un quelconque changement.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par Bruder Mörnir »

La plus part des personnages qui n'ont pas été élu sont ceux qui avaient proposés de quitté leur alliance respective pour éviter certaines pressions politiques ou autres, et bizarrement aucun n'a été élu, force est de constatée que l'on peut très bien vous demandez de quitter vos alliances respectives le temps du mandat. Ceci notamment pour éviter comme par le passé d'avoir plusieurs membres de la même alliance au GC, ce qui au final parait logique et donc une manipulation de ce dernier comme certains l'on sous entendu lors du deuxieme GC....


Chok est ce une douce mélodie que de te plaindre déjà ? Toi qui voyait en ces nouveaux GC un renouveau ?
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Arrivée au 3ème Grand conseil.

Message par TangYang »

je ne dis pas qu'il ne faut rien changer, la preuve on est entrain. Et comme je l'ai dit ailleurs (et ici) : dans le contexte de la Version suivante proposé par Dros, la question d'une faction "Grand Conseil" se reposera, et j'aurais un avis bien plus positif la concernant qu'actuellement. Nous 5 allons surement essayer d'incarner du changement, parce que c'est pour ça qu'on a été élu.

Dans ce cas, de deux chose l'une : L'idée d'une faction GC n'a rien de nouveau puisqu'elle a déjà existé. plusieurs fois. Et ce n'est pas en répétant la même chose une Nieme fois que les choses avanceront plus vite, ou iront soudainement plus dans ton sens.

On n'est PAS encore dans la V3, on a plus ou moins une ligne de conduite dans ce qu'on va faire qui se dégage rien que dans ce premier RP. Laisse nous donc notre chance et un peu de temps, plutôt que de dire qu'une faction GC c'est la seul et unique solution a tout. Commençons par la charte, puisque c'est là qu'on en est après moins d'une semaine de mandat.

Et, bruder, 1 GdV, 2 CV et 2CC au GC actuel... Difficile de faire plus équilibré, même sans quitter nos alliances. Et comme tu le dis, les postulant qui ont proposé de quitter leurs alliances n'ont pas été élus. Comme quoi... Mais encore une fois, je n'ai cet avis que pour cette version dans laquelle on est. Après une raz, avec 2 camps bien déterminé, une Faction "GC" est bien plus réaliste. Est-ce vraiment le sujet ici?
Répondre