GalacINFOS

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Info Galac
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2016, 12:52

GalacINFOS

Message par Info Galac »

Les écrans des couloirs sénatorial restaient allumés H24, diffusant les diverses informations émanant à la fois du Grand Conseil, du Sénat et de différents points de la Galaxie. Les images se brouillent un moment puis un visage de jeune femme apparaît:


Bonjour à tous et à toutes ! Je suis Laura Froid de la chaîne "Galactica Infos" première chaîne de l'information dans notre Univers, pour vous servir !

Alors que nous venons tout juste d'élire nos nouveaux représentants au Grand Conseil, des informations nous sont parvenues sur l'un d'entre eux, qui selon nos sources aurait tenté de tué et les anciens membres du Grand Conseil ainsi que divers représentants d'Etats Corporatistes !

Nous allons maintenant interrogé notre sus nommé Pierre* afin d'en savoir plus !


Un message apparaît :nom changé afin d'éviter toute possible répercussions sur le sus nommé Pierre.

La jeune femme s'approche de l'homme doit le visage est caché ainsi que la voix modifiée :


- Dites nous Monsieur Pierre, que faites vous dans la vie ?

- Je suis membre de la Garde Sénatoriale.

- Bien, bien et donc vous avez des informations à partagées avec notre chère population ?

- Oui, je veux dire que j'étais en charge d'une enquête concernant la possible apparition de plantes carnivores au sein du Sénat...

- Dites nous en plus, voyons il ne faut pas faire attendre nos chers téléspectateurs !

- Il semblerait selon les rapports établis par les enquêteurs en charge du dossier que après la fermeture de la salle nommée " Le grenier en devenir te Salue", il y aurait eu une apparition de plantes carnivores.

- Intéressant, mais nous savons tous que cette particularité qui fait le charme de notre Sénat Galactique, pourquoi pensez vous qu'il puisse y avoir un traître chez le Grand Conseil actuel ?

- Et bien selon les rapports des enquêteurs, il semblerait que les plantes Carnivores étaient directement importées d'un Vertanien et que ces plantes non pas été déclarées à la douane galactique. De plus, l'Etat Vertanien dont sont issues la provenance serait le tout nouveau Grand Conseiller représentant les Etats Vertana au Grand Conseil.

- Incroyable ! Vous entendez cela cher spectateurs ? A peine un nouveau Grand Conseil n'est il nommé que l'on apprend déjà une possible disgrâce d'un nouveau Grand Conseiller ! Mais dites nous Monsieur Pierre, s'agit il des seules informations dont vous disposez ?

- Non, selon les vidéos visionnées par les enquêteurs, il semblerait que le nouveau Grand Conseiller souhaitant protéger ses subalternes les aient fait sortir quelques instants avant l'apparition des plantes, les enquêteurs pensent qu'il s'agit ici d'une tentative de meurtre à l'encontre de certains Grands Conseillers qui se trouvaient encore dans la salle à ce moment là.

- Oh Grâce ! Voici des révélations tout à fait passionnantes !


L'homme d'écarte du champ de la caméra puis fixant l'objectif Laura Froid reprend la parole :

Mesdames, Messieurs ! Comment réagira le Grand Conseil à cette nouvelle ? Y a t'il une possibilité que le Grand Conseiller Vertanien soit débouté de ses droits ? Nous vous en apprendrons dès que nous aurons de nouvelles informations !

Le jeune femme fait signé de coupé la caméra. Les écrans passent au noir, puis toute les chaînes Universelles reprennent la récente information tombée.
Répondre