Améliorations de Septembre

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Améliorations de Septembre

Message par Dros Delnoch »

Ça peut se payer des états à 20 000 000 mais ça pleure pour une taxe équivalente à 1500-2000 Cuicui.

On a bien dit que c'était un test. A la prochaine Raz on peut faire un blocage d'espace par paliers (1 sphère 2M- 2 sphère 4m etc)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Améliorations de Septembre

Message par Dox »

Je pense que le salaire sera plus pertinent après une ràz.
Mais, aujourd'hui, cela incite déjà à se calmer sur la production d'armée et à davantage sortir ces dites armées.
Cela étant, sans deux vrais camps, avec des alliances prédéfinies et tout ce que cela contient (trahisons potentielles + objectifs communs) ça ne change rien.
On peut imaginer des dizaines d'avantages que les alliances devraient se répartir : officiers en avt première de la prochaine ràz, recherches... Bre fdes avantages sur le long terme anodins mais fun au début et qui valent de se battre pour :)

Le bâton salaires c'est bien, mais la carotte avec ce serait nickel chrome :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Améliorations de Septembre

Message par TangYang »

et peut être toucher un peu l'intérêt des sphères possédés, les rendre moins "égoïste", un peu plus utile a l'ensemble de la couleur

Edit : La grenouille est grognon uniquement parsqu'il est que #2 au classement puissance (cf de "la corpo"). ^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Améliorations de Septembre

Message par Kafelor »

Dros a essayé de changer la donne avec ses 2 camps et cet impot militaire. C'est bien beau de gueuler et critiquer Blacky, mais ça ne fait rien avancer, ce genre de post défouloir j'en ai ma claque. Surtout que Dros ne peut guère faire grand chose in game.
Moi perso, ça faisait plusieurs mois que je farmais et cet event m'a donné envie de revenir.
Je pense que ça peut fonctionner, avec des ajustements au fur et à mesure si besoin.
Le truc, c'est que faut juste qu'on joue un minimum le jeu. Et pas se braquer dès que ça touche à votre Etat.
TangYang a écrit :peut être toucher un peu l'intérêt des sphères possédés, les rendre moins "égoïste", un peu plus utile a l'ensemble de la couleur

C'est une bonne idée à creuser ! et ça peut se faire sans code je pense. Genre diminuer l'impot militaire de l'ensemble des Etats de même couleur.
Image
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Améliorations de Septembre

Message par TangYang »

ça pourrait même etre différent d'une sphère a l'autre. Mais ça va poser un probleme d'équilibrage évident, si un camp prend un avantage trop significatif en early.
Avatar de l’utilisateur
Aurorra Fox
Messages : 80
Inscription : 17 déc. 2015, 02:03

Re: Améliorations de Septembre

Message par Aurorra Fox »

Dros Delnoch a écrit :Ça peut se payer des états à 20 000 000 mais ça pleure pour une taxe équivalente à 1500-2000 Cuicui.

On a bien dit que c'était un test. A la prochaine Raz on peut faire un blocage d'espace par paliers (1 sphère 2M- 2 sphère 4m etc)

+1

(Rien à ajouter tout a été dit)
Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Améliorations de Septembre

Message par Centaures Régents »

Bon j'ai pas ma réponse :( pas grave !

J'étais septique avant la derniere RAZ, mais bon, je m'y suis remis, non sans mal. Passe l'excitation des finir ses recherches le plus vite possible et bâtir une flotte, comme beaucoup, qui bougeait pas beaucoup, je farmais gentillement...

Les taxes sont une bonne idées mais c'est comme tout, point trop n'en faut !
L'effet pervers arrive assez vite ... Une rasage par semaine et tu n'as plus assez de ressources pour reconstruire ET payer tes impôts ... Résultat, tu perds des unités dans ta flotte ... A terme, tu perds ta flotte, tu râles et tu finis par geler ton etat :(

C'est pas le but ...!

Nous pourrions imaginer une taxe liée à l'inactivité d'un etat, par exemple. Oú par palier d'espace comme déjà cité plus haut.
Nous pourrions également faire modifier l'impact d'un iem. Quand tu te fais iem à 3 h du matin puis rasé pour un courageux, ca agace un peu ... Je salue Tsong qui vient de me raser sans iem ET que j'ai loupé à 2 minutes près :) ET pour éviter la surproduction de tourelle qui peut être un risque si l'iem n'impacte que partiellement les tourelles, définir un nombre Max pour les trois types, comme pour les usines.

Pour finir, je me souviens avoir dit, avant là raz, que les meilleurs moyen de faire bouger le jeu, c'est organiser un à deux events par moi. Les inactifs seraient impactés par la taxe d'inactivité.
Après, oui, ça prend du temps pour organiser tout ça ! Je sais, mais il faut savoir ce que l'on veut :)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Améliorations de Septembre

Message par Kafelor »

Pas de souci, organise donc un event, prends les devants.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Améliorations de Septembre

Message par Dros Delnoch »

A terme, tu perds ta flotte, tu râles et tu finis par geler ton etat
De qui se moque-t-on ? Ton terrestre ou ton aérien suffirait a te payer un an de taxe même si tu étais le plus inactif des inactif. Simplement depuis la prod*3 on c'est habitué a avoir des flottes avec des centaines de milliers de troupes là ou avant on jouait avec seulement des dizaines de milliers. La prod *3 était censé faire davantage bouger les flottes et non pas développer l’emmagasinement.
Nous pourrions également faire modifier l'impact d'un iem
C'est en cours. J'en discute avec Aurel.
Oú par palier d'espace comme déjà cité plus haut.
L'espace ne correspond pas forcément à la puissance d'un état donc la taxe, si je faisais payé 8M de taxe à Blacky pour du leurre il ne serait pas content :P
Nous pourrions imaginer une taxe liée à l'inactivité d'un etat
Hum, il y a peut-être quelque chose à voir avec les classements hebdomadaires là
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Améliorations de Septembre

Message par Chokmah Sephiroth »

Dros, pas la peine de le mettre en petit, vous vous foutez le doigts dans l'oeil, j'ai pas de leurres, pourquoi, parce que personne ne les achètent aujourd'hui.
je paye pas beaucoup de taxes par rapports à certains et je peux tenir largement 1 an sans perdre d'unités.
j'en connais qui en ont bien plus que moi, je cite pas de nom alors arrêtez de venir dire que j'ai des leurres, c'est marrant mais vous êtes venu m'en acheter des paquets, toi y compris Dros, t'as oublié....Mais ça c'était avant... :lol:

Kaf je suis pas venu gueuler, comme tu dis j'ai donné mon avis avec un but en soit, bouger un peu les choses et tu remarques que depuis y a bien plus de messages et d'idées qui en ressortent.

pour le moment, j'arrive pas à comprendre le but, les rouges ont la sphère, ok donc les bleus devraient logiquement aller la chercher hors ce n'est pas le cas tous simplement parce que il n'y a pas vraiment d'intérêts en jeu et les sphères ont souvent été le sujet des events depuis des lustres, alors oui ils faut leur donner un autre pouvoir aujourd'hui et un but à courir enfin voler après.
le pire c'est de voir les rouges venir te taper ton blocus 3x par nuit pour que dalle, vous croyez que les imbéciles de galactiens vont vous faire des cadeaux tous les jours, le but étant bien sur de diminuer les forces des bleus pour ne pas se faire piquer la sphère mais bon à la rigueur, à quoi
bon sortir pour aller chercher une sphère si tu as 4 guguss qui sont connectés, soyons réalistes, sans un minimum de présence général, je vois pas
la solution non plus, on a de nouveau 20 connexions sur le fogé et à peine 4 connectés sur le jeu, alors pour pouvoir prétendre jouer, ça devrait être le contraire.

et je gueule pas, je donne mon avis, pas encore qu'on vienne troller derrière.
Répondre