Quand le monde fût divisé en deux camps

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Kafelor »

Un laboratoire top secret de la Corporation mena des expériences en vue de créer des super-soldats, appelés Sentinelles, capables de défendre efficacement les plus hautes instances galactiques. Les chercheurs conçurent de nouvelles combinaisons génétiques plus résistantes, plus performantes, plus intelligentes. Mais les essais demeurant peu concluants ou insatisfaisants jusque-là, il fût finalement décidé d’employer les grands moyens. Des clones - parmi ceux qui avait survécu au Génocide du Clan et qui avait été envoyés au bagne - furent soigneusement sélectionnés. Parallèlement, les 5 sphères élémentaires furent réquisitionnées sur ordre du Grand Conseil. En combinant la puissance de ces artefacts manaïques avec la pureté génétique des clones, les chercheurs parvinrent à un résultat stable, proche de la perfection, appelé « Drosinose ». Ainsi furent nées les Sentinelles.

La stabilité des Sentinelles n’étant toutefois pas permanente, les chercheurs lancèrent la production en masse de Drosinose sous forme de gélules. Des comprimés rouges et bleus furent fabriqués et administrés alternativement aux Sentinelles. Grâce aux pilules, les Sentinelles étaient ainsi maintenues éveillées, en alerte, prêtes à faire feu dès qu’on leur en donnerait l’ordre, et étaient comme reliées entre elles sur le plan psychique afin de ne pas s’entre-tuer.

Mais… rapidement cette source incroyable de pouvoir déchaîna les passions et attisa les convoitises. Lors de l’un de leurs raids, des groupuscules anarchiques pénètrent au sein du laboratoire et s’emparèrent de la substance miraculeuse. Au nom de l’égalité et du bien commun, ils estimaient que tout le monde devait y avoir accès, et pas seulement une poignée de privilégiés. Ils répandirent alors la Drosinose parmi les peuples des 5 Planètes. Certains Etats reçurent des pilules rouges, d’autres des pilules bleus. Les peuples gavés aux comprimés rouges étaient connectés entre eux, de la même façon les peuples prenant des gélules bleus étaient reliés entre eux. De sorte que deux camps se formèrent.

Sauf qu'à la différence des Sentinelles, les gens (civils comme militaires) ne devenaient pas plus forts, plus résistants ou plus intelligents. Ils avaient juste développé une accoutumance et ne pouvaient plus s'en passer. Les stocks de comprimés commencèrent alors à s’épuiser et les populations dépendantes durent relancer des programmes de clonage et… se régénérer à la source… celle des Sphères de pouvoir.
Image
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Vanalth »

Depuis la Contamination à grande échelle, les peuples devenaient de plus en plus incontrolables. La raison, si toutefois elle avait guidé un jour ce monde, avait disparu laissant place à une folie meurtrière et une frénésie sans nom. Au Vanalthein, les citoyens-soldats se battaient pour la moindre cargaison de pilules rouges. Les morts se comptaient par dizaine. Il n'y avait ici nul besoin d'impot militaire, la sauvagerie humaine faisait le travail tout seul.

L'Etat était proche de la guerre civile et la junte dictatoriale menée par le Commandeur Vol Vanalth devenait chaque jour un peu plus impuissante. Pour reprendre un semblant d'autorité dans ce chaos, il fut décidé de participer à la grande bataille en cours contre l'Empire Platin. On y disait que les Sphères y étaient restées tellement longtemps qu'on pouvait encore sentir leur présence et que les habitants qui y vivaient n'avaient plus besoin du flux magique, que seules les pilules bleues suffisaient. Dès lors, peut-être que par transfusion, il y avait moyen de se délivrer de leur dépendance.

Cette guerre improvisée permit de resouder momentanément le peuple du Vanalthein autour d'un ennemi commun. La flotte entière fut donc envoyée à combattre. Après l'Arvoriad et le Banana Corporation, le Vanalthein s'attaquait donc à ce monstre militaire. Des milliers de techno-prêtres chargèrent et se suicidèrent contre l'armada de l'Empire Platin. Les troupes aériennes vinrent en renfort pour nettoyer la zone orbitale.

L'armée du Vanalthein finit par venir à bout de l'ennemi non sans des milliers de pertes humaines. Mais helas, les résultats des transfusions sanguines sur les corps encore chauds ne donnèrent rien de concluants. Mais au moins, a défaut d'avoir trouvé une cure de désintox, un Etat au pilule bleu avait pour l'occasion été décimé et des bouches en moins au Vanalthein seraient à nourrir.

C'est alors que l'un des écrans de contrôle fit état de la présence d'une sphère sur Terre en Vertana. L'occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Des pilotes du Vanalthein se proposèrent en nombre pour mener à bien une opération d'exfiltration. Ni une ni deux, ils s'envolèrent et ramenèrent le précieuse artefact tant convoité.

Cette trouvaille allait permettre de calmer les pulsions des citoyens-soldats du Vanalthein, mais pour combien de temps? Le Commandeur plaça la Sphère au milieu de la place publique puis s'exprima aux médias intergalactiques :

"Bonsoir,
Moi, Vol Vanalth, annonce que nous détenons la Sphère de la Terre. J'invite les Etats Rouges à venir profiter du flux magique en positionnant des flottes en orbite de l'Etat du Vanalthein. Vous êtes les bienvenus et serez accueillis comme il se doit. Et cela permettra de la protéger aussi longtemps que possible. Nous devons unir nos forces en ces temps difficiles."
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Vanalth »

"Le Kiaranah, le Moros, le Saharid et l'Arvoriad ont déjà répondu à l'appel. Je les en remercie. J'espère que de nombreux autres Etats Rouges vont suivre encore, afin que l'on soit le plus nombreux possible face à la Bleusaille. Je vais ouvrir un canal crypté de communication et accueillerai vos délégations respectives sur la Grand-Place du Vanalthein où est actuellement entreposée la Sphère.


Celle-ce sera visible depuis le balcon de ma salle de bain dans 1 jour et un peu plus de 12 heures.



Le spectacle ne fait que commencer mes amis!"
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par TangYang »

Ils avaient siégé au Grand Conseil, et même eux n'avaient pas vu cela arriver. Le projet Sentinelle devait être une unité destiné a la défense des intérêts commun ; un soldat du Grand Conseil. Alors qu'il regardait Peong Yang brûler de ce feu qu'était le Drosinose, Tang Yang avançait vers le balcon de la haute tour de son bureau. Il avait personnellement voté en faveur de ce fléau, il en était responsable. C'est ce qu'il se disait, en tout cas, en tombant vers le sol.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques jours plus tard

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les transports de troupes étaient prêt. Aligné en ordre pour la première fois depuis le début de la guerre civile, les jadis fière soldat du Tsong étaient tous marqué. Fini l'écologie, les fleures et les oiseaux. Le printemps s'était envolé. Finalement, le Winterfell avait raison, au bout du coup l'hiver vient.

Un hiver brûlant, celui du feu nucléaire. La folie avait très rapidement gagné toute les strates de la société de l'Empire. Détruire, brûler, répendre le feu... tous ça au profit de petites pilules rouges, Tous aligné pour la première fois depuis le début de la guerre civile, les soldats du Tsong suivait désormais la folie de leur nouveau leader, ArleKin.

Le Solar de commandement s'élança vers le Portail de Téléportation dès que les espions envoyèrent leur feu vert. Depuis là, ArleKin observerait ses fières soldat réduire en cendre des centaines de personnes, et d'habitation. Que faire de leurs pilules bleue contre nature ? Rien du tout. Pas de Sphère élémentaire ici pour cette fois, mais au moins le belliqueux dirigeant du Terre aurait moins envie d'aller les chercher, dans l'avenir.

ArleKin regardait la forêt brûler depuis son Solar, bien à l’abri. Ces gueux avaient volé une Sphère ! Mais l'ancien diplomate du Tsong n'avait pas besoin de raison, il aimait juste les regarder brûler. Il jeta un coup d'oeil vers la tête de Tang Yang emballé sous vide et posée sur un petit pupitre non loin de là, comme pour obtenir son approbation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un hologramme apparut dans ce qui restait d'un centre d'annonce, ou de discutions. ArleKin s'adressa a qui pouvait l'entendre, mais le fou se fichait pas mal de ses interlocuteurs. Seul son Grand Plan complètement incompréhensible l'importait.


Salut la compagnie !

Le Tsong répond a l'Appel. Quel bleu que ce soit entrant en possession d'une de NOS sphères se verra brûler. 

A plus !


Et l'hologramme disparut. ArleKin avait d'autre attaques a mener dans les prochains temps.
Baldurien
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2016, 15:44

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Baldurien »

Une certaine tension régnait dans la salle de contrôle de la toute jeune cité-état de Baldur ; une navette-cargot venait de pénétrer dans l'espace aérien sans autorisation...

Le superviseur de l'astrogare s'adressa au fondateur de la cité :


Leur immatriculation est périmée, c'est un astronef qui date de la guerre contre le dernier Shadowsong ! Incroyable qu'il vole encore !

Baldurien restait impassible, il venait souvent en fin de journée en haut de la tour de contrôle, c'est ici qu'il avait la meilleure vue sur les étoiles...

Que révèle le radar thermique ?

Le ton grave trahissait son appréhension, ses hommes le connaissaient bien et savaient reconnaitre ce genre de détail.

Pas grand chose, ce sont sans doute des nomades venus commercer...

Il avait posé la question machinalement, la réponse n'avait pas d'importance, Baldurien savait que ce n'était pas de simple marchand, le moment était sans doute venu...

Préparez un chasseur je vais y allez.

Tous-tes les opérateurices de la salle se figèrent, puis reprirent leur travail.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Quelques minutes passèrent~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après quelques échanges radios, le pilote du chasseur accosta sur le cargo, il était tendu.
L'hôte était un anarcho-terroriste connu sous le pseudonyme de Sueh'Prom, trafiquant en tout genre, il avait notamment participé aux pillages des laboratoires de la corporation...

Il s’avançât avec un large sourire vers le capitaine Volcanien :


On m'avait dit qu'un nouvel état avait vu le jour sur des cendres encore brulantes, et que vous n'aviez pas encore de Drosinose, je me devais d'y remédier...

Baldurien savait que tôt ou tard il devrait s'approvisionner en pilules, son peuple ne pourrait pas s'en passer éternellement, il lui répondit sans détour :

C'est d'accord, qu'est ce que tu as ?

Sueh'Prom, les yeux écarquillés, ouvris ses bras, les paumes de ses mains tournées vers le plafond :

Tu es un sacré veinard, car tu as le choix, j'ai à bord une cargaison de pilule bleue et une autre de rouge... et c'est le même prix.

Baldurien, conscient que plus rien ne serait comme avant une fois les pilules distribuées, se tourna vers la baie vitrée et contempla sa planète natale : les panaches radioactifs pourpres se reflétaient dans ses yeux gris.

Je prendrais les rouges. lâcha-t-il, comme si il s'agissait d'une simple couleur de peinture pour un nouveau vaisseau.

Un sourire carnassier se dessina sur le visage du pirate :

Excellent choix, on va aller décharger tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Aetherya
Messages : 60
Inscription : 21 sept. 2008, 11:22

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Aetherya »

Comme un enivrant souvenir qu’on aime à laisser vagabonder dans nos mémoires. Elle déambulait nonchalamment aux travers des couloirs de ces lieux qu’elle ne connaissait que trop. Effleurant tantôt le marbre froid de ces doigts ardents, tantôt la soie fine de quelques ride*ux aux couleurs aussi vives que ses pensées.


Le Temps jamais ne put irradier de son flux sa peau si blanche, ses cheveux de jais ou encore altérer son esprit si vif.


Et pourtant bien que les murs de la Corporation gardent en souvenir la résonance de ses pas, peu de dirigeants actuels peuvent se targuer de caresser une souvenance commune avec Elle.


Un appel estompa ses rêveries.


 « Dame Aetherya, il semblerait que la boite de Pandore soit ouverte. Le Rouge et le Bleu encrent désormais l’univers de Galactica » s’enquit une voix rauque.


Pour seule réponse, elle esquissa un malicieux sourire, puis raccrocha.


Elle recouvra ensuite délicatement sa tête de la capuche d’or et rubis qui ornait sa somptueuse tunique.


La dame d’Aether le savait, une énième ère galactique se dessinait à l’horizon. Serait-il possible que l’enivrante idée de chevaucher celle-ci l’excite ?


Collisions d’idées oniriques s’insinuaient subrepticement au sein de ses songes. Réminiscences d’un glorieux passé, vertiges de découvertes en d’autres lieux et douces envies excentriques . Tant de quêtes accomplies, tant de vies brisés, tant et tant de lignes de destins tranchés à la plume de ses mots devant tant d’orateurs différents.


Elle s’avançait dans ce long corridor, accompagnée de ses idées manichéennes et en équilibre tel un funambule luttant contre la gravité. Le pour, le contre…


Soudainement, un grognement sourd, rauque et puissant électrisa l’air.


« Grouhaaaaa »


Elle se retourna.


« Ah !! Tu es là mon fidèle …»


L’ancienne Grande Conseillère contemplait l’énorme félin solaire dont la présence irradiait les lieux. Elle lui caressa ensuite la tête. Les crocs de l’animal semblaient aussi aiguisés que les plus fines lames.

« Viens mon ami ! Allons voir si l’intellect des dirigeants… Roh non, je vais pas commencer toute suite… Soyons politiquement correct… Après tout, ils chassent tous des pilules colorées. Faisons un tour, en toute discrétion dans un premier temps… » s’enquit-elle

« Si tant est que flâner à la Corporation avec toi soit discret… Mais après tout, ça ne sera pas notre première fois ensemble. N’oublions pas qu’il n’est de grand Amour qu’à l’ombre d’un grand rêve, toi et moi c’est pour la vie non ? Alors pourquoi se cacher ?  » sourit-elle


Ils continuèrent leur cheminement sous le regard hagard de quelques badauds…
Image
Avatar de l’utilisateur
Molky
Messages : 47
Inscription : 13 août 2015, 10:57

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Molky »

Pas un bruit venait gâcher l'accalmie de Norg. Depuis des lustres il n'était sorti voir ce qu'il se passait à l'extérieur. Il avait décidé d'occulter tout ce qu'il l'entourait, son peuple, ses sujets, ses habitudes notoires. Il s'était tout simplement replié sur lui-même. Comme si de jours en jours, une force inconnue le plongeait dans la solitude. D'où venait cet aléa nuisible? Ce mal qui le rongeait de l'intérieur. Il se sentait comme un étranger. Comme s'il était une autre personne.

Mais la pilule bleue lui avait ouvert les yeux. Il avait pu apprécier le plaisir que lui avait apporté ce remède, qu'il appelait « élixir Céruléen ». Il ne pouvait arrêter de contempler ces pilules d'un bleu azur qui lui semblait terrifiantes et pourtant, en comparaison à la pilule rouge, elles ne lui rappelaient pas le sang qu'il avait versé jadis afin de faire régner la justice dans cet univers. Mais pour lui, le contexte même du bien et du mal était une référence indicative aux pilules bleus et rouges. Norg considérait les pilules rouges comme le mal. Il lui fallait détruire cet obstacle maléfique, un obstacle à tous les peuples de cette galaxie. Il lui était nécessaire de faire passer un message.

Il sortit d'un pas décidé de son alvéole de solitude afin de prouver qu'il était bien présent et bien décidé de donner un coup pied à la fourmilière. Il bouscula ses gardes tout en s'exclamant :

Veuillez rapidement préparer la salle de communication intergalactique. Je dois transférer un message de la plus haute importance...Réveillez-vous ! On dirait que vous m'avez jamais vu...


Les soldats exécutèrent l'ordre et se précipitèrent vers la salle.

Norg se présenta devant le socle qui dégageait un halo azuréen. Il retira sa capuche de sa longue veste ambrée. Ses mains posées en appui sur la table, il se courba, joignit ses mains et les cacha dans ses manches. Les bruits mécaniques de sa main bionique se firent entendre, ses doigts machinaux se refermèrent sur son autre main.

Je vous salue peuples des Cinq,
Pour ceux qui ignorent qui je suis, je me nomme Norg, Général du Molky.
Et j'annonce ceci... Que ceux qui sont en possession des pilules rouges se cachent ou se terrent dans leur contrée. Fuyez pendant qu'il en ait encore temps.
La pilule rouge obscurcit votre jugement. Elle vous pousse à l'agressivité et à l’annihilation irrationnelle de peuple inoffensif. Prenez cette avertissement en considération.


Il retira sa main mécanique de sa manche et la leva avec ferveur et avec force.

Certains s'autorisent déjà à choisir leur camp alors que les dès ne sont pas encore lancés. Mais il vous reste une opportunité de faire le bon choix...Faites votre choix entre pilule bleu ou rouge mais ne rejetez pas l'élixir Céruléen trop rapidement. Avoir le choix, et faire le bon choix est toujours le moment le plus délicat. Ce choix engage des conséquences importantes et n'est pas à prendre avec autant de légèreté.


Il joignit de nouveau ses mains tout en remettant sa capuche, continuant à affirmer le mal des pilules rouges.

Cet appendice a fait de vous des pantins. Cette obsession va vous mener à la ruine et ne peut que vous détruire. Elle ne fait que renforcer notre détermination et a fait qu'entretenir votre désillusion et votre vulnérabilité.

Réfléchissez-y avant de continuer vos horreurs. Vous connaissez ma force militaire, et vous savez de quoi je suis capable...


Le halo céleste du socle s'éteignit subitement laissant apparaître un dernier message.

La récréation est terminée...
Avatar de l’utilisateur
Aurorra Fox
Messages : 80
Inscription : 17 déc. 2015, 02:03

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Aurorra Fox »

L'homme se baissa ramassant à ses côtés une poupée d'enfant et pleura.

Pourquoi ? Pourquoi ? Se lamenta t'il. La folie des pilules avait contraint le Bellona Ardens à devoir sortir les armes, l'ancien Grand Conseiller s'était opposé à cette idée à plusieurs reprises mais les dernières attaques menées contre son état par le groupe Red Force avait eu raison de sa volonté de ne pas vouloir s'engager dans cette guerre. Des cris se firent entendre, quelques coups de feu et puis plus rien. Cessant de pleurer, l'homme se leva et regarda autour de lui, tout n'était que désolation. Ils n'avaient dû attaquer qu'un simple avant poste, mais les dégâts restaient néanmoins important.

Un craquement odieux d'un os brisé se fit entendre et le fit sortir de sa rêverie, se tournant il l'aperçu. Elle prenant un malin plaisir à écraser le crâne de ce qui devait un enfant, s'en doute le propriétaire de la poupée.

Il regarda autour de lui, ici le sol était jonché de cadavres de civils, des hommes pour la plupart, plus loin un groupe de soldat s'amusaient à violer des femmes mais aussi des petites filles qui ne devait pas avoir plus de sept ou huit ans.

Il n'avait désormais plus le contrôle sur le Bellona Ardens, elle avait pris le relais et tout cela à cause de ces stupides attaques menées par le Saharid, l'Adramelech et le Tsong.

Il observa l'horizon, un épais manteau blanc commençait à recouvrir l'horizon. Comme l'avait dit par le passé le seigneur du Winterfell: "L'hiver vient." Mais avait t'il seulement pensé que cet hiver celui d'un hiver nucléaire ?
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Vanalth »

Allongé dans un transat en velours, un Gin Fizz U à la main et quelques brochettes de grenouille pour se sustenter (elles étaient bien dodues en cette période, un vrai régale !), Vol Vanalth avait attendu sur son balcon. La sphère rayonnait à quelques mètres de lui. Elle irradiait de chaleur et de plénitude les représentants de la Red Force, venus en nombre pour la protéger et extraire quelques liquides manaïques afin de retrouver une paix et une sérénité, loin du tumulte de la guerre des pilules.

Un jour passa…

Deux jours…

Une semaine…

Deux semaines…

La vie allait bon train et aucune Bleusaille à l’horizon pour subtiliser la sphère de la Terre. Bon nombre de Tuniques Bleues auraient pu s’en emparer discrètement mais ils ne tentèrent rien. Dès lors qu’il fallait agir et prendre quelques risques, ils semblaient aux abonnés absents.

Pour parler et s’entre déchirer, ils étaient en revanche nettement meilleurs. Vol Vanalth et les autres forces rouges suivaient d’ailleurs de manière assidue la discussion entre Kether Sephiroth, Aurorra Fox et le Crapaud, sur un écran géant, spécialement installé au centre de la grande place publique. Ils riaient à voir ces trois dadets se chamailler comme des enfants jouant au bac à sable. Le petit Kether s’était semble t-il fait voler un nounours en peluche et il pleurait car il l’aimait bien quand même. Le Crapaud, lui, était pauvre. Il faisait la manche à côté des troquets et n’avait jamais reçu de jouet de sa vie. Aussi il s’insurgeait car il ne comprenait vraiment pas pourquoi Kether, ce fils à papa, venait se plaindre. Et c’est alors qu’Aurrora Fox, la dame pipi, lui proposa de se soulager aux toilettes afin que toute la rancœur vomitive sorte enfin.


Durant un entracte, les forces rouges se consultèrent. Ils tombèrent d’accord sur le fait que le Crapaud, ce grand incompris, était vraiment le plus sensé dans toute cette diarrhée verbale et discutèrent ensuite de choses beaucoup plus futiles. Ils décidèrent de faire un tour d’honneur ensemble avec la sphère de pouvoir afin de rendre leurs peuples fiers. Quoi de mieux que de la montrer à leurs concitoyens en guise de trophée et de parader dans des foules en délire.

Mais avant de partir pour cette grande tournée des Etats, un dernier point devait être réglé. Vol Vanalth prit la parole en machouillant une cuisse de grenouille :


« Mes amis, je propose un transfert intergalactique entre d’un côté le Basquo et le Séjourna, et de l’autre l’Azorius. Ceci pour plusieurs raisons. D’abord, ce mercato me semble opportun à quelques heures du mois de Desertan pour enclencher une nouvelle dynamique. Il permettrait de rééquilibrer le rapport de forces entre la Bleusaille et nous. Les dirigeants du Basquo et du Séjourna détiennent des armadas superpuissantes, capables de faire d’importants dégâts. Et ils ont nettement plus d’affinités avec les Tuniques Bleues. Quant à l’Azorius, nous avons par le passé guerroyer ensemble. Take our brother in arms back. Qu’en pensez-vous ? »
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Quand le monde fût divisé en deux camps

Message par Dox »

À l’étroit, dans une enclave éloignée du coeur de l’assemblée rouge, le représentant Naiadien sirotait son énième Manacolada. Porté par les effluves devenus émétiques de son gallon d’amncool, il s’était décidé à répondre.
Il se leva, titubant, s’approchant de ses convives pirates.

Messieurs, mesdemoiselles,
Permettez-nous de me présenter. Je sommes Eulième. Autrefois dit l’orbier de bois. Exilé des ruines d’Inerthis depuis bien des lunes, nous arpentons les couloirs de la tour de Naïade en tant que conseiller. Nous ai déjà combattu ensemble, Vol Vanalth, sous notre blase rouge: Cerbère des Secrets !
Nous partageons avec Lyre, d’intimes passe-temps. Les beaux couloirs d’Azorius abritant de choyant bas-fonds.
Il va sans dire que ces terres sièraient davantage à nos préceptes qu’aux rigoureux principes qu’arborent anarchiquement les corporatistes.

Nous saurions la parrainer.
Car à l’instar de ses paysages célestes azurés, de son océan azurin ; son âme est rouge. Son sang porte en elle l’héritage de Drim d’Aetherys, Grand Conseiller porteur de la sphère de Feu. Nul doute que de son caractère jusque ses tripes, elle s’accorderait à nos couleurs.
Et puis, elle est la seule âme d’Azorius. Ses concitoyens n’étant que carcasses métalliques ou pêcheurs oubliés des ténèbres.

Mais mettons de côté ces aspects diplomatiquo-commerciaux, pour parler de magie…
Merci, mes frères, pour cette sphère de Terre, nous la retournerons à son propriétaire avant la nuit tombée.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre