Fonctionnement des missiles
Modérateur : Modérateurs
Fonctionnement des missiles
Bonjour,
J'ai beau avoir lu la partie concernant les missiles dans le manuel ou sur le wiki, je ne comprends pas ce que fais le bouclier anti-nucléaire.
Si j'ai 100 de bouclier, qu'un-e joueureuse m'envoie 10 missiles nucléaires tactiques (avec 100% de précision), mon bouclier tombe à 0 et je n'encaisse aucun autre dégât ? (car mon bouclier à tout prit)
Si j'ai 100 de bouclier, qu'un-e joueureuse m'envoie 10 missile nucléaires tactiques puis 1 Missile GS-26 (avec 100% de précision), je ne prends que les dégâts du GS-26 ?
Bref je me pose la question sur ce qui est le plus rentable comme missile pour passer le bouclier/infliger des dégâts.
Merci pour vos conseils
J'ai beau avoir lu la partie concernant les missiles dans le manuel ou sur le wiki, je ne comprends pas ce que fais le bouclier anti-nucléaire.
Si j'ai 100 de bouclier, qu'un-e joueureuse m'envoie 10 missiles nucléaires tactiques (avec 100% de précision), mon bouclier tombe à 0 et je n'encaisse aucun autre dégât ? (car mon bouclier à tout prit)
Si j'ai 100 de bouclier, qu'un-e joueureuse m'envoie 10 missile nucléaires tactiques puis 1 Missile GS-26 (avec 100% de précision), je ne prends que les dégâts du GS-26 ?
Bref je me pose la question sur ce qui est le plus rentable comme missile pour passer le bouclier/infliger des dégâts.
Merci pour vos conseils
Dernière modification par Baldurien le 06 oct. 2016, 13:49, modifié 1 fois.
Re: Fonctionnement des missiles
Dégâts bouclier + dégâts sur Etat + dégâts sur unités. Ils ne sont pas pris en compte que si le bouclier est toujours debout après réception des missiles.
Re: Fonctionnement des missiles
1. Oui ton bouclier bloque tout
2. Oui il faut détruire le bouclier pour taper ; je crois qu'il y a un prorata en fonction du bouclier restant et dégâts faits par le missiles, mais pas sûr. Dans tous les cas, quand tu n'as pas assez de bouclier, tu prends des dégâts à tester si tu prends la totalité du missile, ou une partie.
Le missile stratégique est le plus rentable, très proche du càp, puis tactique, puis GS.
N'oublie pas aussi le coût du silos
Bon jeu
2. Oui il faut détruire le bouclier pour taper ; je crois qu'il y a un prorata en fonction du bouclier restant et dégâts faits par le missiles, mais pas sûr. Dans tous les cas, quand tu n'as pas assez de bouclier, tu prends des dégâts à tester si tu prends la totalité du missile, ou une partie.
Le missile stratégique est le plus rentable, très proche du càp, puis tactique, puis GS.
N'oublie pas aussi le coût du silos
Bon jeu
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
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Re: Fonctionnement des missiles
Un silo !
Tu as tout bon, juste un détail si un joueur envoie 10 tactique (10 de dégat sur le bouclier/ tactique ) sur un état possédant 50 de boucliers tu n'infligeras que la moitié des dégâts de tes missiles ( avec 100 % de précision).50/100 = 0,5
Sur le papier les gs sont meilleur pour détruire les points de bouclier mais nécessite pas mal de silo.
Les straté pour les unités et les canon pour les bâtiments.
Les dégâts infligé par les missiles tiennent compte du ratio d'une unité par rapport à l'ensemble des unités en hangars, si en hangars tu as la moitié des unités qui sont des leurres, les leurres prendront la moitié des dégâts, c'est pour cela qu'il est plus rentable de lancer un missile à la fois.
Tu as tout bon, juste un détail si un joueur envoie 10 tactique (10 de dégat sur le bouclier/ tactique ) sur un état possédant 50 de boucliers tu n'infligeras que la moitié des dégâts de tes missiles ( avec 100 % de précision).50/100 = 0,5
Sur le papier les gs sont meilleur pour détruire les points de bouclier mais nécessite pas mal de silo.
Les straté pour les unités et les canon pour les bâtiments.
Les dégâts infligé par les missiles tiennent compte du ratio d'une unité par rapport à l'ensemble des unités en hangars, si en hangars tu as la moitié des unités qui sont des leurres, les leurres prendront la moitié des dégâts, c'est pour cela qu'il est plus rentable de lancer un missile à la fois.
Re: Fonctionnement des missiles
Dox a écrit :Le missile stratégique est le plus rentable, très proche du càp, puis tactique, puis GS.
Ça dépend de la planète ça. Il y a du calcul à faire.Kiaranah a écrit :Les straté pour les unités et les canon pour les bâtiments.
Re: Fonctionnement des missiles
Il est sur Volca - enfin j'ai présumé : Baldur - Baldurien
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- la grenouille
- Messages : 102
- Inscription : 06 sept. 2015, 07:28
Re: Fonctionnement des missiles
j'ai lui es envoyé des rc d'attaques missiles
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
Re: Fonctionnement des missiles
Merci pour les RC et les commentaires
J'ai fait un petit tableur pour convertir les coûts des différents missiles en crédit et comparer les ratios prix/dégâts sur bouclier et prix/dégâts sur unités.
Il en ressort que c'est le missile IEM le plus rentable pour faire sauter le bouclier et le missile nucléaire tactique pour le dégâts sur unité (tout juste devant le missile nucléaire stratégique).
Je n'ai pas pris en compte le prix des silos, ni le temps de construction des missiles et j'ai basé les calculs sur les prix de Volcano.
Enfin je ne me suis pas intéressé au dégâts sur bâtiment, y'a les chars nucléaires pour ça :p
J'ai fait un petit tableur pour convertir les coûts des différents missiles en crédit et comparer les ratios prix/dégâts sur bouclier et prix/dégâts sur unités.
Il en ressort que c'est le missile IEM le plus rentable pour faire sauter le bouclier et le missile nucléaire tactique pour le dégâts sur unité (tout juste devant le missile nucléaire stratégique).
Je n'ai pas pris en compte le prix des silos, ni le temps de construction des missiles et j'ai basé les calculs sur les prix de Volcano.
Enfin je ne me suis pas intéressé au dégâts sur bâtiment, y'a les chars nucléaires pour ça :p
- Chokmah Sephiroth
- Messages : 719
- Inscription : 02 mars 2011, 10:30
Re: Fonctionnement des missiles
le missile IEM c'est de l'electro magnétique, il bloque ton etat pendant 1h.
toutes tes tourelles sont désactivées et tu peux sortir tes flottes mais pas les rentrer.
mais en gros tu fais que te defendre et si tu es sous IEM, ben dis toi que tu vas recevoir.
mais il fais rien à ton bouclier anti-missiles, c'est le GS26
toutes tes tourelles sont désactivées et tu peux sortir tes flottes mais pas les rentrer.
mais en gros tu fais que te defendre et si tu es sous IEM, ben dis toi que tu vas recevoir.
mais il fais rien à ton bouclier anti-missiles, c'est le GS26
Re: Fonctionnement des missiles
Ah ok, pourtant dans le tableau récapitulatif des missiles (dans le manuel), il est indiqué 100 dans la valeur "bouclier" pour l'IEM, je pensais qu'en plus des effets paralysant, le bouclier prenait 100 de dégâts, ce qui le rendait très rentable ^^)
Du coup, c'est bien le GS-26 le plus rentable (quand même dans les 5k crédit pour enlever 1 pts de bouclier sans compter les 25% de réduction si y'a une source de bouclier).
Du coup, c'est bien le GS-26 le plus rentable (quand même dans les 5k crédit pour enlever 1 pts de bouclier sans compter les 25% de réduction si y'a une source de bouclier).