Une première

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

PeupleDalkiamite
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2017, 01:15

Une première

Message par PeupleDalkiamite »

Le capitaine Durz rejoint le quartier général, un bras ensanglanté, le regard vide. Il marmonne dans sa barbe, agacé par une attaque précoce, meurtrière. Il ne s'attendait pas à une visite aussi rapide des états développés contre son petit état.

Le Peuple élu va l'entendre pour comprendre les faits et prendre la décision idoine à son égard.

En pénétrant dans la salle de jugement, le capitaine Durz connait les risques encourus. De la relaxe espérée à la peine de désactivation pour manquements, voire davantage. Il ne pense pas à cela. Pas encore.
Il se dirige humblement vers l'auditoire, tête basse et marmonnant ce qui semble être son plaidoyer et s'installe à son pupitre.

Une voix numérique annonce le début de la séance
- Capitaine Durz, vous allez être entendu.
Bip. Krrr.
Cette audition concerne l'attaque subie par l'état Dalkiamite, le 36 Vertan 3735 à 21:46, heure locale ; et de la perte d'un maître mage reconnu, Sensei Durzki.
Bip. Krrr.
Le peuple Dalkiamite vous reconnait non coupable, mais reponsable. Que plaidez-vous ?
Bip.


Il murmure, mais audiblement :
Putain, qu'ils aillent se faire épiler la carcasse ces grilles pain.



- Je souhaite plaider comme le Peuple le suggère : Non coupable mais responsable. Voici les faits.
Le 36 Vertan 3735, nous avons aperçu une flotte en nos terres, à 18:35 heure locale.
Un peu plus de trois heures après, Sensei Durzki était encore présent en salle de formation, vulnérable aux attaques. Cette faute m'incombe.
C'est la seule perte à déplorer. Son disciple Sensei Durzkia prendra la relève ultérieurement, une fois la situation sous contrôle.
La flotte de l'assaillant, bien trop puissante pour nos défenses - bien que modeste - est toujours en blocus de notre état à l'heure actuelle.
Les négociations sont en cours. Mon équipe vous fera part des avancées de cette approche diplomatique. Les pourparler ayant débutés à 02:10 heure locale, le 37 Vertan 3735.


Un long silence s'installe dans l'assemblée. Les élus du Peuple Dalkiamite prononceront la sentence dans quelques instants. Sans plus de formalités.

Le Capitaine Durz semble détendu. Il fixe le haut-parleur, celui-la même par lequel la sentence sera connue publiquement.
Une journée à peine passée et déjà une première erreur meurtrière. Son sort devrait être exemplaire. Il demeure toutefois impassible, comme il se doit en pareil circonstance.
Droit et fier, il attend la sanction.


- Capitaine Durz. Vu les efforts rapides entrepris pour la réparation des structures touchées, les élus du Peuple de Dalkiamite vous accordent une période probatoire.
Bip. Krrr.
Elle sera restreinte au temps diplomatique en vigeur.
Bip. Krrr.
Dans un second temps, votre comportement discourtois en début de séance vous vaudra une retenue sur salaire de 25%. Cette sentence est soumise au droit de reconduction.
Bip. Krrr.
Le Peuple de Dalkiamite entérine les sentences. Disposez.
Bip.


Rapidement, le capitaine quitte la salle. Certains y verront une envie de retravailler rapidement. Le capitaine profite lui d'une issue inouïe et se presse d'utiliser ce temps de vie excédentaire : de l'alcool et de la solitude dans ses appartements.
Il gèrera les affaires courantes à son réveil, qu'il espère le plus tard possible.


Allez vous faire épiler, carcasses de grilles pain.
J'ai même des QR code sur ma veste. Bordel !
PeupleDalkiamite
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2017, 01:15

Re: Une première

Message par PeupleDalkiamite »

Parlement du Peuple Dalkiamite - état de Dalkiamite

Une voix numérique annonce le début de la séance ordinaire du 49 Vertan 3735.

- Tout le monde est présent, nous allons débuter cette séance ordinaire pour fixer les objectifs de développement et faire un point sur la situation. Capitaine Durz, vous aurez la parole dans un instant.
Bip. Krrr.
Avant cela, le Peuple Dalkiamite souhaite vous faire part de sa bonne grâce et lève toute sanction à votre égard, notamment au vu de votre travail en matière diplomatique.
Bip.


L'assemblée est constituée de plus de 200 personnalités. Oligarques, entrepreneurs, chargés d'affaires et toutes la panoplie d'ecclectiques qui vivent voire "sur"vivent, dans l'opulence, à travers le développement dalkiamite.
L'assemblée est également pourvue de plusieurs centaines de machines et robots, les machines étant reconnues comme Justes et Loyaux par le Peuple Dalkiamite.
Dans une moindre mesure, des travailleurs "dalkiamites" assistent également aux débats. Ce sont des techniciens de robotique ou gestionnaires du produit.


- Capitaine Durz, Responsable militaire.
J'émets une demande de premier ordre. La situation militaire est catastrophique à notre humble niveau. Si nous ne pouvons nous défendre avec les si peu de force dont j'ai la responsabilité, nous courrons à notre perte, rapide et certaine.


Le capitaine regarde toute la salle en réalisant un tour sur lui-même, lentement. Dès qu'il ouït quelques bribes de chuchotement, il accéléra et termina son tour d'assemblée.


- A l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons subi que des petites escarmouches et, cela étant dit, assez peu. Mais même si deux solars ne détruisent rien aujourd'hui, notre expansion économique permettra notre extension tout court.
Je demande un effort militaire exceptionnel pour notre défense.



Il sort de sa poche un petit disque de silice et le tend au Responsable du renseignement.



- Nous venons de glaner ceci. Un disque contenant des informations permettant de connaitre les forces en présence.
Vous verrez que certaines entités joignent des unités de destruction, à mon avis, énormément, à leur flotte de pillage.
Nous devons nous défendre !



Le capitaine Durz se rassoit et caresse sa barbe comme à l'habitude, fixant le délégué aux finances, plusieurs secondes.



- Pause de 5 minutes. Nous reprendrons après un court aparté. Messieurs de l'Argenterie, du Trésor et du renseignement, vous êtes conviés en salle de délibération.



- Messieurs ?! Nous avons été attaqué par 5 solars durant cette entrevue. Dois-je fournir un plus ample plaidoyer pour avoir plus de ressources ?
Toutes les bonnes recherches concernant l'armement sont effectuées et le seront. Nous venons d'acquérir, il y a deux heures de plus de 50 arcanes sanctums.
L'évolution de notre état et de vos profits, ça tombent sous le sens, laissez-moi gérer avec un budget adéquat.
Je ne vous demande pas de lâcher vos profits, mais d'assurer au moins un peu, vos acquis.



- Capitaine Durz, vous avez notre aval pour des dépenses militaires à hauteur de 80% des ressources créées et pillées. Les ressources excédentaires iront aux différents groupes gérant nos intérêts.
Bip. Krrr.
La séance est levée.
Bip.



Youpi !
J'ai même des QR code sur ma veste. Bordel !
PeupleDalkiamite
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2017, 01:15

Re: Une première

Message par PeupleDalkiamite »

Bureau du directoire des armées - état de Dalkiamite
Le bureau de coordination des armées est situé au sous-sol du parlement de Dalkiamite, au sein d’une structure antiatomique.
Un îlot, au centre de la pièce dénudée de toute décoration, comporte deux tables ovales rapprochées, histoire que personne ne tourne le dos à un camarade pendant une grosse session.
L’ensemble peut idéalement réunir 12 personnes. L’assemblée des officiers étant de 10 au maximum, tout va bien.
Certains regretteront le choix des essences de bois utilisées pour les tables – presque rondes ensemble – mais d’autres y verront un bel assemblage mêlant verre, noisetier et merisier, avec ici et là quelques ornements en métaux précieux de la planète.

En ce 54 Vertan 3735, les sept officiers de l’armée de Dalkiamite sont présents. Enfin, il y a six humains et un ‘rebus’…

Traditionnellement, soit depuis cette première du bureau directoire des armées de Dalkiamite, la séance commence par un cul sec de Ratafia de Berry Champagne. Le premier claquant le verre vide ayant la parole.


- [Wilhemina] Quel est l’épilé de connard qui a supposé que nous serions mieux dans une faction ou dans une alliance ? Je suis contre ! Bordel !


- [Durz] Madame l’officier Wilhemina, je vous prie de contenir vos pensées personnelles. Nous sommes probablement écoutés.
Sur l’acceptation d’entrer dans une faction, je puis vous assurer que Mepyh est une denrée rare en diplomatie. Faisons-lui confiance cette fois-ci.

Tous les capitaines restent amorphes après cette courte joute. Wilhelmina se resserre d’un petit Ratafia mais ne dit mot.
Un verre claque. Personne ne se lève immédiatement. Les regards se portent sur les verres vides, tous les officiers étaient en cours de réflexion sur une bonne tirade à sortir devant leurs confrères. Un officier fini par se lever, presque discrètement.

- [Zer0] Il parle avec un ton de début de conte, presque que pour lui, l’attention auditive est requise pour entendre ses propos.
Rejoindre une faction. Une action surement réfléchie et en attente de proposition.

J’ai connu un homme qui ne voulait de l’aide de personne.

Sans faction, alliance ou communauté, il vécut pendant plusieurs dizaines d’années esseulé. Suffisance morale, pécuniaire et alimentaire. Il vendait de temps à autres sur les marchés locaux ses denrées produites par la force de ses bras et la bonne volonté de la nature. Rien ne lui manquait, même pas l’amour d’une patrie, d’une fraternité ou d’une âme sœur.

Seul, il vivait très bien.

Vient un jour où la nature l’avait abandonné. Pas un radis, pas un plant de menthe n’avait survécu à LA tempête. Démuni, il fut obligé de descendre en ville et de quémander de l’aide ici et là. A des connaissances, des clients habituels.

Au bout de deux jours de mendicité, et sans s’en rendre compte il collaborait, contre rémunération, à la vie de la communauté.
Plusieurs années passées, il devint Maire de cette communauté, enthousiasmée par les idées et projets de cet individu un peu exubérant.

La communauté, la faction, ce n’est rien d’autre que de l’entraide. Qui, sain d’esprit en refuserait ? Pourquoi vivre reclus ? N’est-il pas sensé de rejoindre une communauté de dirigeants avec les mêmes problématiques - voire la même quand il s’agit que d’un état… -pour y mettre fin ensemble ?

Le pécore, la dans mon histoire, il s’en sort très bien tout seul. Mais au sein de la communauté, il s’ne sort mieux que tout seul, et quasi dans son coin.

Finissez votre Berry ou Ratafia de Berry et célébrez. Si ce n’est pas prolifique, nous repartirons sur les routes, seuls. Mais si ça l’est, nous auront des amis, des guerriers à nos côté. Finissez vos verres et rentrez- vous vous reposer. Revenez demain embrasser cette communauté.

Le ton, l’intonation et la qualité de l’intervenant laissa tout le monde pantois. Chacun quitta son verre et plus ou moins rapidement, le direcoire.
Aucune autre allégation ne viendra ce soir. « Merci, Bonsoir » devait penser Zer0, déjà parti, discrètement.
L’état de Dalkiamite est officiellement faction de l’Ordre Des Seraphs.
J'ai même des QR code sur ma veste. Bordel !
Répondre