Nuxia, La princesse oubliée

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nuxia
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019, 20:39

Nuxia, La princesse oubliée

Message par Nuxia »

28 Aquan 3709

Dans tous les couloirs de la Grande Bleu on entendait un messager crier :
- La princesse est née, la princesse est née!

Le peuple, réjouis par cette nouvelle, se rendit en grand nombre au palais apporter offrandes et vœux aux parents et à l'enfant.
La petite possédait déjà un regard combatif plein de promesses à cette époque, et pourtant, personne ne se doutait de son futur, et nul ne puis imaginer ce qu'il arriva quelques années plus tard.

Au jour d'aujourd'hui, aucun récit après celui de sa naissance ne parles de la princesse Nuxia. On suppose que tous les écrits et possession du roi ont été lâchement brûlé lors de la grande invasion.

51 Aquan 3712

Lors de cette année tragique, Aquablue fut envahie de toutes part par des vaisseaux commerçant de la planète Galactica. On suppose qu'à cette époque, le peuple qui l'habitait, bien que possédant de fortes richesses, n'était hélas que soumis à moquerie de la part de toutes les autres planètes. Hué de toutes part, un groupe d'habitants de ce qu'on appelait la capitale, se mirent à comploter.

On appris bien plus tard qu'un culte localisé sur Voclano était de mèche avec ce groupe et en tirait les ficelles. Ils offrirent le soutien armé et nucléaire en échange d'un pacte de traitement des déchets radioactif par Galactica.

L'histoire nous apprends dans de multiples récits que Galactica traitait ses déchets dans les lacs et possédait un taux de pollution absolument inimaginable. Pour cette planète aux grandes richesses, tous les moyens furent bon pour économiser trois sous.

Ainsi, on devine aisément que l'invasion de l'an 3712 sur Aquablue permettait à Galactica d'utiliser les Lacs de leur nouvelle conquête comme "lieu de stockage" pour leur nouveau partenaire commercial.

C'est lors de cette grand invasion que la vie de notre princesse Nuxia fût bouleversée... Parents tués, possessions détruite, elle eu la chance d'avoir la vie sauve grâce à une courageuse servante qui la cachât sous sa robe afin de lui permettre de sortir du palais. La pauvre dame perdit la vie dès sa sortie du palais dans le chaos régnant désormais sur Aquablue.

Quelques heures plus tard la petite enfant fût recueillie par miracle par un homme paniqué par les événements récents. Il l’amena chez lui, loin de la ville afin de l'élever. La petite gourmette de Nuxia lui permis fort heureusement de garder son nom et de connaitre ses origines bien plus tard, une fois son enfance passée.

62 Vertan 3737

Dans les couloirs du contrôle des habitants de Galactica régnait un grand silence, qui ne mis pas bien longtemps à être troublé par une silhouette féminine.

- Sérieusement? Sérieusement??!! il fallait que je vienne le seul jour férié ?!?!

Folle de Rage Nuxia tapa du pied sur le sol ce qu'y eu pour effet d'attirer l'attention d'un homme présent sur les lieux, sa longue barbe blanche annonçait une grande connaissance et une longue expérience de ces lieux.

- Hé bien mademoiselle, on dirait que j'ai de fortes chances de rendre votre journée meilleure je me trompe?

Surprise de voir quelqu'un, Nuxia fût gênée et fit mine de s'excuser pour le bruit occasionné.

- Ho mais ne vous inquiétez pas, je ne faisais que passer! Qu'est ce qui vous amène en ce lieu un jour férié?

Coincée par son attitude, et prise de gêne vis à vis du dérangement causé Nuxia décida d'expliquer la raison de sa présence au monsieur.

- J'ai acheté une parcelle de terre sur Aquablue et je viens en acquérir les droits de possession, on m'a dit de me rendre ici avec tous les documents justificatifs. Mais entre nous, c'est vraiment une horreur! Et tomber sur un jour ferié en plus... je n'ai pas prévu un budget suffisant pour dormir ici ... Ha et au fait, vous pouvez m'appeler Nuxia.

Image

C'est le sourire aux lèvres devant cette jolie dame que notre héro du jour sortis une clé et ouvra la porte la plus proche, il fit signe de le suivre.

- Je ne faisais que passer, mais je vais m'occuper de vous, si vous avez tout apporter ce sera rapide.

Nuxia, folle de joie le remercia encore et encore , avant, pendant et après la réalisation des tâches administratives obligatoire.

L'homme lui donna également un acte de noblesse lui permettant d’acquérir des terres sur d'autres planètes dans le futur sans devoir revenir en ces lieux.

Consciente de la grandeur de ce geste, elle le remercia calmement et noblement

-Je me souviendrait toute ma vie de votre gentillesse, sachez que je ferais bon usage de ce document et en prendrai grand soin.


Après quelques échanges amicaux, elle retourna dans son vaisseau et repartis sur sa planète d'origine, prête à démarrer un nouveau chapitre de sa vie.

Son père adoptif possédait sur Aquablue la plus grande compagnie de transport, c'est grâce à ses efforts que Nuxia contribua à l’extension de cette entreprise et acquis suffisamment d'argent pour s'acheter des terres et repartir à la conquête des efforts perdu de son défunt père.

Elle se jura de chasser les traîtres de la Grande Bleu, avant de démanteler toute l'organisation cachée derrière tout cela.

Seul le futur lui révélera qui seront ses alliés et ses opposants.
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
Répondre