Bonjour à tous, j'ai eu joué à C2g en 2007-2008 environ, mais les choses ont bien changés.
J'ai lu et relu les aides etc pour me remettre dedans mais comme je trouves qu'il manques pas mal d'infos sur l’accueil etc je me dis que ce topic pourrait être utile pour les nouveaux joueurs afin d’en savoir plus sur les règles "entre joueurs" pas utiliser les missiles etc par exemple.
J'ai entendu dire qu'il y avait une "protection du débutant" de plusieurs jours mais rien dans les "règles" à ce sujet.
+Mes questions viennent donc naturellement, et je me dis que pour un joueur qui débarque et qui ne connait rien, c'est pas "simple" de commencer.
Voici quelques questions si une âme charitable veut y répondre:
- J'imagine que plusieurs "groupes" bien soudés existent ?
- Y'a t'îl une protection du débutant? Cela concerne t'il les flottes du joueur en "blocus / défense" ?
- y'a t'il une copie de l'arbre des technologies quelque part afin de pouvoir étudier ?
- Vu qu'on peut maintenant avoir 5 planètes, l'échange / pillage entre elles est-il possible / permis ?
- est il prévu que la page acceuil du jeu soit mise à jour ? Cela aiderait les nouveaux joueurs à s'interesser et ne pas voir des news de l'an 2000 avant J.C
- Des conseils pour démarrer diplomatiquement correctement et pas servir de frigos aux anciens ?
Merci d'avance
Pêches aux informations
Modérateur : Modérateurs
Pêches aux informations
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
Re: Pêches aux informations
Bonjour,
En vous souhaitant bon jeux
Anciennement Réian
Il y a en effet une protection débutant de moins de 30j mais c'est une règle morale. Attaquer un état de 10j avec un état de 100j ce n'est pas très fair-play On laisse donc généralement 30j afin qu'un joueur puisse se développer assez tranquillement avant de recevoir trop de pression. Mais bon si on a 20j rien n’empêche d'attaquer un autre état qui a 20j également .J'ai entendu dire qu'il y avait une "protection du débutant" de plusieurs jours mais rien dans les "règles" à ce sujet.
Quelques groupes sont en effet présents, j'en connais quelques-uns que je ne citerais pas A vous de voir si vous êtes plutôt groupe ou plutôt indépendant.J'imagine que plusieurs "groupes" bien soudés existent ?
Suite au premier message plus haut, personnellement je considère qu'un débutant à une protection sur sa défense, ses ressources et ses bâtiments. Si il sort une flotte dehors elle est disponible (donc blocus aussi). Après chacun son point de vue, vu qu'il n'y a pas de règles définies, faites se qui vous semble justeY'a t'îl une protection du débutant? Cela concerne t'il les flottes du joueur en "blocus / défense" ?
Non pas que je sache, mais à partir de l'ouverture tu auras accès à toutes les branches de technologies donc vous aurez tout le temps de vous y pencher dessusy'a t'il une copie de l'arbre des technologies quelque part afin de pouvoir étudier ?
Oui citation de la règle:Vu qu'on peut maintenant avoir 5 planètes, l'échange / pillage entre elles est-il possible / permis ?
Le boost est interdit : vous n'avez pas le droit de donner des ressources à un autre Etat, s'il ne fait pas partie de vos 5 Etats
Je ne suis pas admin, je ne peut donc pas répondre ^^est il prévu que la page acceuil du jeu soit mise à jour ? Cela aiderait les nouveaux joueurs à s'interesser et ne pas voir des news de l'an 2000 avant J.C
Hum commencer la discution sans insulte et sans menaces et bien sur sans envoyer des missiles en primes comme beaucoup le font x).Des conseils pour démarrer diplomatiquement correctement et pas servir de frigos aux anciens ?
En vous souhaitant bon jeux
Anciennement Réian
Re: Pêches aux informations
Merci pour toutes ses réponses, très appréciable
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
Re: Pêches aux informations
T'y vas pas de main morte sur ce début d'univers Nux
Cypheyne, Impératrice de l'état du Fitura
Re: Pêches aux informations
Je ne crois pas qu'il existe une règle non écrite ou pas qui interdise l'usage des missiles.
On avait l'habitude de crier au grand satan lorsque les missiles etaient utilisés au point de quasiment les assimiler à de la triche mais je rappelle qu'ils font partie intégrante du jeu et qu'ils sont à prendre en compte par tous les joueurs dans leur stratégie, qu'ils soient en position de les recevoir ou de les envoyer.
Perso je n'aime que l'économie, les magouilles politique, le rp et ... les missiles et je ne pense pas être la seule dans ce cas (petit hommage à notre maître missileur le sergent Kami)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son
J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Re: Pêches aux informations
je prends note,
On a le feux aux poudres effectivement !
On a le feux aux poudres effectivement !
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.