L'Oasis d'Esoh

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

L'Oasis d'Esoh

Message par flamme »

On se dit que c'est dommage lorsque ça s'arrête :)
Le personnage est extrêmement intéressant, je suis curieuse de voir où il va aller.

En dehors de ça le style est impeccable et même un peu plus qu’impeccable :).
On sent que tu maîtrises bien (au point de t'offrir le luxe d'une jolie allitération ;) )


(je suis obligée de rester la seule à commenter ? Allez les gens venez mettre votre mouchoir à la lessive.
Je suis sûre que vous avez un avis.
Puis c'est encourageant pour les personnes qui prennent la peine d'écrire un truc sympa pour enrichir l'environnement du jeu, construire l'univers au delà des tableaux de bords et des images fixes)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Nuxia
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019, 20:39

Re: L'Oasis d'Esoh

Message par Nuxia »

Désolé Flamme je viens de me co sur le forum :P

Moi je suis géné par "Il faut tuer pour soigner" j'aurais plutôt dit blesser?

Nécromancie? Réanimation?

Sinon c'est bien écrit effectivement bravo.

Je n'ai malheureusement pas été aussi emballé que Flamme mais je t'encourage à continuer !
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: L'Oasis d'Esoh

Message par AshtarShetan »

je comprend Nuxia qui comme moi je pense trouve le texte très sanguinaire.

il ne faut pas toujours tout détruire pour reconstruire et encore moins dans un bain de sang mais pour ma part j'ai apprécié la prose.
on reste sur sa faim d'histoire et non de sang et je me réjouis de lire la suite.

Merci à tous ceux qui font revivre Galactica par leur écrit rps et leur activité ingame, bienvenue dans cette univers cruel.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: L'Oasis d'Esoh

Message par flamme »

Nuxia a écrit : 14 août 2019, 07:03
Je n'ai malheureusement pas été aussi emballé que Flamme mais je t'encourage à continuer !
Ha non Nuxia, ce n'est pas de l'emballement, tout au plus un peu d'emballage :) Quand je m'emballe ça donne un truc beaucoup plus spectaculaire que ça ! C'est les feux d'artifice du 14 juillet, l'explosion de l'étoile noire, les obus dans les tranchées de la guerre de 14-18, un avion qui s'écrase sur le world trade center (ça c'est quand je m'emballe négativement :) )

Image

Là je reconnais le ou la roliste qui maîtrise l'exercice et je vais bien me garder de faire mousser la concurrence héhé ;)

Par contre je vais me faire, à son profit, l'avocat du diable (n'y voyez aucun sous-entendu)

Il est rare que l'on prête à la mort un caractère définitif car c'est une idée globalement assez insupportable, l'être humain a du mal à se croire assez insignifiant pour accepter que le décès n'est rien d'autre qu'un point final sur l'ultime phrase de la vie.

De ce fait, on aborde en général l'idée de la mort comme le commencement de quelque chose d'autre avec le sentiment qu'elle est le passage obligé vers le mieux, la progression, le vrai ou encore la rédemption.

En psychologie il n'est pas rare pour un garçon, par exemple, d'avoir besoin de "tuer le père" (c'est une image bien sûr) pour pouvoir devenir un homme, il me semble que c'est un peu l'histoire racontée par Esoh.
De même, en astrologie on considère Pluton comme le symbole de la mort avec l’indissociable idée de la renaissance qu'il s'en suivra, également dans les théories new age où on incite la personne a renoncer à ce quelle est pour devenir quelqu'un d'autre par une sorte de petite mort psychologique.
Dans quasiment toutes les religions, la mort est le passage obligé vers une situation meilleure que ce soit la paradis, le nirvana ou le banquet d'Odin ou encore le jugement dernier.
La mort est aussi ce qui conduira à la justice divine, l'étape qui conduit les bons vers le bon, les mauvais vers la punition (et les djihadistes vers les 70 vierges qu'ils n'arriveront vraisemblablement jamais à satisfaire) par un jugement qui ne peut être que fondé et légitime car il émane du divin.
Pour tout cela je ne ressens pas l'histoire de Psychose (ou Esoh Cysp, j'aime bien prendre les gens à l'envers mais n'y voyez rien de sexuel) comme véritablement violent mais plutôt comme un espoir de progression mâtiné d'un fond de folie.

Beaucoup plus cruel me parait le fait de blesser les gens pour les faire progresser, ça nous ramène aux notions de punition, de torture, de contrainte, d'acceptation forcée qui sont des choses qui me dérangent beaucoup plus.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Nuxia
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019, 20:39

Re: L'Oasis d'Esoh

Message par Nuxia »

Merci pour ce point de vue et pas de soucis l'ouverture d'esprit est important.

Quoi qu'il en soit je ne me sens pas encore convaincu et j'attends de voir la suite :)
Si celui qui parle est fou, que celui qui l'écoute soit sage.
Richesse, prospérité et science, sont rarement en une même résidence.
Le logis du menteur a brûlé, mais personne ne l'a cru.
Répondre