La Rencontre

Modérateur : Modérateurs

AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

La Rencontre

Message par AshtarShetan »

L'ascenseur s'arrêta au dernier étage de la Tour, les portes s'ouvrit et Ashtar fût surpris par la présence d'un droïde de protocole et 2 gardes sénatoriales Humanodroïdes à ses cotés.

Heu, bonjour, heu Seigneur Ashtar, heu bienvenue au Sénat, heu heu veuillez me suivre, heu l'ArchiMage du Dros vous attend, heu en salle du Grand Conseil, heu tout de suite, heu.

Ashtar lui emboita le pas tout en se demandant si cette machine avait pas un gros beug dans ses rouages.
Le droïde stoppa net et fit volte face au moment d'entrer dans une grande salle.

heu, c'est ici, heu je vous laisse, heu bonne journée, heu.

bizarre quand même ce langage qui accroche en fin de phrase se dit le Suprême leader de la Lumière.
Les 3 compères se retirèrent dans un silence de mort, le hall et les entrées des salles étaient complètement désert.
Ashtar pénétra dans la salle, il n'y avait personne en cette heure matinale, une grande table en fer à cheval prônait en son centre et une espèce de petite cellule surélevée en forme de cage au milieu de la table faisait penser à un tribunal d'inquisition.
Ashtar pris place dans la cage comme si il s'attendait à recevoir des réprimandes et s'assit en attendant que le Seigneur et ArchiMage du Dros le rejoigne.
il profita de lire ses holomails sur sa montre écran, ne sachant pas si il y aurait de l'attente avant son procès.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: La Rencontre

Message par Dros Delnoch »

Ellassar consultait les derniers holomails sur les taux boursiers pratiqués par la Bourse de Galactica lorsque son bipeur émit un léger bruit.
Le Droide de protocole de la salle réservé aux Grands Conseillers venait de lui envoyer une alerte; contre toute attente un dirigeant souhaitait le consulter.

En se dirigeant vers la salle de Téléportation qui reliait l'état du Dros Delnoch à la Corporation, Ellassar consulta son holo-bracelet.
Son visiteur imprévu n'était autre qu'Ashtar- le dirigeant de l'AshtarShetan.

Il prit position dans le cercle de téléportation et se retrouva quelques instants plus tard en plein cœur de la Coporation. Il traversa quelques couloirs et se souvint avec nostalgies du temps où de nombreux diplomates arpentaient ces couloirs.
Il passa en trombe devant les gardes de la Corporation qui se mirent immédiatement au garde à vous sans qu'il ne remarque leur présence.

La porte coulissa et il fit quelques pas vers son visiteur qui c'était tout simplement installé sur un banc face au pupitre du Grand Conseil.


-Ashtar ! Enchanté de vous rencontrer. Que puis-je faire pour vous ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: La Rencontre

Message par Gin U »

Un vieillard, encapuchonné, allongé sur un des bancs de la corporation fut surpris par cette agitation, des droide de protocole qui s'affaire

Que peut il bien se passer ?!
Il y a bien longtemps que je n'ai vu une telle agitation...
Des gardes sénatoriales! une visite officielle doit avoir lieu. Je ferai mieu de ne pas traîner endormi sur les bancs, pour éviter de me faire arrêter pour mendicité, et me renseigner sur ce qu'il peut bien se tramer sur les cinq planètes.

Le vieillard se leva tranquillement comme si de rien n'était et s'éloignant des gardes qui affluaient dans la zone, puis se dirigea vers la grande bibliothèques des archimages.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: La Rencontre

Message par Dros Delnoch »

Alors qu'Ashtar le regardait bouche bée, l'Archimage se souvint que c'était lui qui avait convoqué le bonhomme et se maudit intérieurement de son erreur.

- Ashtar ! Veuillez m'excuser ! C'est moi-même qui ai convoqué. Ma mémoire me joue parfois quelques tours. Tellement d'affaires réclament mon attention que j'oublie parfois ce que j'ai fais le matin même. Par exemple je serais bien incapable de vous dire ce que j'ai mangé au petit déjeuner.

Il leva la tête d'un air songeur et marmonnait en regardant le plafond.

Un bol de cookies-Kalyso, oui je crois que c'était ça...

Ashtar continuait à le fixer du regard, il devait certainement se demander si l'Archimage n'était pas un peu gâteux.
Se rappelant pourquoi il était dans la Salle du Grand Conseil il reprit la parole:

Bref. Ne tournons pas autour de l'Aurel, comme ils disaient à l'époque sur le Thorinempire et revenons à nos croiseurs.

Si je vous ai convoqué c'est pour vous demander une faveur. En effet, je consacre un temps et une énergie considérable à maintenir les 4 Sphères stables afin d"éviter de nouveau que le Voile ne se déchire et j'ai donc très peu de temps à accorder au maintien de la paix sur les Cinq.
Au vu du contexte actuel, le renfort de 4 Grands Conseillers pour siéger à la table du Grand Conseil me parait une nécessité.
J'essayerais de faire en sorte que les Institutions de la Corporation soient derrière vous si vous et vos homonymes arrivez à vous mettre d'accord, mais gardez bien à l'esprit que le Sénat peut avoir aussi son mot à dire.

Que pensez-vous de mon offre ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: La Rencontre

Message par AshtarShetan »

Mes respects Archimage du Dros Delnoch et heureux de faire votre connaissance, je comprend que vous ayez beaucoup de problèmes à régler et l'équilibre de cette univers est précaire actuellement.
Je dois vous informer que depuis quelques jours, 1 semaines au plus, des hostilités font rage en orbite de certains états des 5 planètes entre une alliance rebelle et notre consortium des 5, ils y a eu beaucoup de pertes humaines et matériels de part et d'autres mais certainement plus conséquentes dans nos rangs.
Je ne sais pas trop ce que recherche ces mercenaires sanguinaires à part mettre les états en développement à leur solde, ce qui n'est pas le cas pour le moment, je n'ai eu vent de grossissement de leur rang ni d'allégeance à leur entité diabolique, je tenais à vous tenir informer de ce qui se trame en cette instant ne sachant si la Corporation Galactique dont vous êtes le digne représentant Suprême était informé.


L'Archimage avait écouté avec attention sans dire un mot ni interrompre son interlocuteur, un monologue qui ressemblait à un déshabillage du regard des plus profond.
Les seuls mots prononcé par cette homme imposant surpris Ashtar qui du réfléchir rapidement.

Archimage, c'est une honneur que vous me faites par une telle demande et je suis touché de temps d'égard pour mon investissement, je me dois d'y répondre par un oui solennel étant venu pour faire allégeance à la Corporation et me mettre à son service ainsi que mes homonymes comme vous aimez les nommer.
Je ne peux répondre pour mes acolytes mise à part le Général Shetanus qui me suivra sans hésiter à un tel poste, connaissant la raison de sa venue dans cette univers, vous le connaissez je crois déjà et il a par le passé à maintes reprises prouver son engagement ce qui n'est pas mon cas, je découvre cette univers, ma tâche en est maintenant définie, sachant que nous devons accomplir la prophétie des ombres et qu'il est de notre devoir de protéger les portails et les constitutions qui les gouvernent et qui la gèrent, c'est à dire vous en l'occurence dans cette univers tout en sachant selon le rapport du Général que vous avez subit par le passé un véritable carnage qui a ébranlé vos bases démocratiques.


Ashtar bu une gorgée d'eau du verre qu'il avait devant lui, posé sur le pupitre de discours et repris son souffle.

Je ne sais pas la suite à donner à votre demande, ni le poste qui m'incombe de prendre mais j'ai lu la charte galactique et si je devais être élu Grand Conseiller ainsi que le Général Shetanus en binôme, je souhaiterais lancer une élection pour combler les postes de Grand Conseiller manquants il serait bon d'être un nombre impair pour plus de clairvoyance, il y a dans cette univers certainement des Seigneurs qui seraient ravis de participer à la protection des lois galactiques en mettant leur état, faction ou alliance sous le commandement de la Corporation Galactique.
Je vais de ce pas aller discuter avec mon compère qui se trouve dans la salle d'attente pour lui faire part de votre demande, je l'ai fait venir pendant ma longue attente.
J'y attendrais votre réponse et je me met dés maintenant à votre disposition Grand Archimage du Dros.


Ashtar salua son interlocuteur et sorti de la salle du Grand Conseil ou il avait été convié pour rejoindre la salle d'attente du Grand Hall du Sénat ou l'attendait depuis un moment déjà le Général Shetanus, fraichement arrivé de son état suite à la demande d'Ashtar.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: La Rencontre

Message par AshtarShetan »

cela faisait 48h que nos 2 compères attendait dans le croiseur interstellaire du FPU apponter à l'un des astroports du Sénat Galactiens.
Le Général Shetanus avait du se rendre par téléportation sur sa base de Vertana ou de nombreuses flottes pirates avaient essayé de lui arracher les cargaisons de minerai qu'il avait entreposé et surtout éviter que ses techniciens et ingénieurs ne soient une fois de plus kidnappés.
Il y avait pleins de mages en tout genre à l'affût de la moindre miette à envouter.

il était revenu rapidement pour être en compagnie de son ami et l'aider à raccourcir cette longue attente interminable des nominations des autres Grands Conseiller de la Corporation.
A plusieurs reprises, Ashtar s'était rendu dans le grand Hall du Sénat pour voir si des noms avaient été déposé et attendait patiemment la fin du compte à rebours lancé par l'Archimage Dros.

- Alors, il y a des noms dans cette coupe de feu ou toujours rien ?

- Il me semble que 2 noms ont été déposé, attendons l'annonce officiel qui ne serait tarder.

ils étaient assis dans le grand salon au dessus du poste de pilotage du croiseur et la vue était magnifique sur la ville et la Tour du Sénat.
quelques minutes plus tard l'holographe s'illumina et l'Archimage apparu dans le scop.
Il annonça les noms des élus, Gin U et Meïva.


- Le Seigneur Gin U et Meïva, je suppose que tu ne sais pas de qui 'il s'agit ?

- Je suis aller écouter leur présentation mais je n'ai pas trop d'informations, apparemment des anciens seigneurs connus de Galactica, Gin U est un fermier et Meïva a grandit sur l'Althéran, je suppose que s'est un état ayant par le passé inscrit son nom dans les tabelles des chroniques mais je n'ai pas fait vraiment de recherches, je dois me rendre de toute façon à la Tour Blanche pour ma nomination et la prise de pouvoir, l'Archimage Dros nous y a convoqué, je vais forcement les rencontrer.

- Je te laisse alors, je vais repartir sur Vertana, j'ai beaucoup de reconstruction à faire, nos bâtiments ont souffert ses derniers jours, j'ai aussi une cérémonie funèbre à préparer, je te salue Monsieur le Grand Conseiller.

- C'est bon, pas d'ironie s'il te plait, j'espère pouvoir faire avancer les projets et essayer de rétablir un peu les forces en présence, pour le moment c'est un peu le foutoir, entre la bourse qui s'envole ou s'écroule et devoir dire aux techniciens de changer de mines sans arrêt demande une grosse logistique et ce mécontentement grandissant par la prolifération de pirates que tu as laissé entrer par le Portail, je vais, non on va plutôt avoir du boulot, je vais commencer par faire modifier certains articles de la Charte Galactique qui ne sont plus d'actualité et la rafraichir un peu.

- Alors bon amusement pendant que j'irais m'occuper des vrais problèmes sur le terrain, paix et prospérité mon ami.

A ces mots, le Grand Conseiller quitta le vaisseau de Shetanus pour se rendre à la Tour Blanche ou il était attendu par celui qui l'avait nommé à ce poste important et dont il espérait être digne.
Il monta dans la navette de transport qui l'attendait déjà sur le pont d'embarquement.


- Allez chauffeur, direction la Tour Blanche.

- Heu à vos ordres, heu, Grand Conseiller, heu, heu.

- Oh non encore celui-là, décidément il me suit partout.

La navette décolla dans un grand brouhaha métallique, une petite appréhension gagna Ashtar qui ne savait pas à quelle sauce il serait mangé, ni les attentes des Seigneurs qui allaient le rejoindre dans la Salle du Grand Conseil.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Répondre