Mauvaise Blague

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

Mauvaise Blague

Message par Hymeraphis »

Sur le Radestra, les choses ne se passaient pas forcément bien... Les guerres successives, la mauvaise gouvernance de Naya, les troupes commençaient à en avoir par-dessus la tête de toutes les opérations qu'elle menait. Les familles sont inquiétées à chaque fois qu'un appel est formulé par Naya. Des pillages répétitifs, des attaques sur d'autres états répétés, des menaces aux autres dirigeants dans ce monde quand Hymeraphis ne pouvait pas répondre... Voilà c'est qu'est devenu le Radestra depuis peu... Un état qui commence à faire peur, aussi bien pour les habitants d'autres états que pour les radestriens.
La nouvelle souveraine est remise en cause par tout le peuple qui commence à se soulever contre elle, néanmoins les lois stipulent que la personne au pouvoir doit y rester pour une durée de deux ans. Deux longues années s'annoncent donc pour les habitants... Malgré cela, le pire reste à venir.

Naya pousse les portes du bureau de la diplomatie radestrienne pour y trouver Hymeraphis en pleine communication avec l'un des nombreux dirigeants qui se plein d'offensive menée par le Radestra.


Vous savez les choses sont compliqués ici... Mais je vais voir ce que je peux faire pour éviter que cela se reproduise...



Bien... J'en prends note... Au revoir !


Tin' ! Mais tu mets une plombe pour arrêter une conversation... Et t'sais pas quoi ? Je suis là pour t'causer ! Surpris hein ?

Hymeraphis recevait des visites de Naya presque tous les jours et, malheureusement, à chacune de ses apparitions dans son bureau, cela devenait une source d'ennui pour la Diplomate. Les insultes fusaient, un manque de respect envers l'autre inexistant et toujours des idées et ambitions complètement irraisonné. Et comme elle s'en doutait, aujourd'hui n'était pas vraiment différents des autres.

Si l'on pouvait parler de ça rapidement, cela m'arrangerait, car vous me donnez beaucoup de travail, madame la souveraine... D'ailleurs la personne avec qui je discutais à l'instant; par module de conférence intergalactique, se plainait, une nouvelle fois, de vos attaques répétées... Il faudrait que vous vous...

On s'en fou... Tous des cons de toute manière dans cette galaxie... Comme toi quoi... Elle s'autorisa un rire sadique avant de reprendre.Tu devrais t'estimer heureuse d'être encore dans un bureau solquadien à l'heure actuelle et que j'obéisse à certaines règles...

Vous n'avez pas d'autres choix que d'obéir à la loi... Et la loi c'est moi... Je constitue cinquante pour cent du pouvoir actuel... Et c'est...

N'commence pas à me les casser, la grognasse, sinon je me casse plus vite que je suis arrivé dans ce bureau, et je te jure que j'te fais disparaitre de cet état encore plus vite que je n'serais sorti de ce bureau !

Un vide se fit sentir. Hymeraphis savait qu'il ne fallait pas répondre à ce genre de chose, car ce qu'elle disait devenait généralement réalité. Et si elle venait à rentrer dans sa ligne de mire alors, risquait de mourir inopinément avec n'importe quoi, n'importe qui. Tuer de façon sournoise ou bien directement, Naya en était la championne. Elle aimait détruire tout ce qui pouvait la gêner, aussi bien structure qu'individu. La nouvelle souveraine se résumait à un seul mot : horreur.
Après quelques minutes de silence, un regard pesant porté par Nata envers Hymeraphis, la conversation reprit son cours.


Je te disais avant que tu commences ton cinéma, que j'étais là pour t'causer d'un truc... Avec l'expérience que je me suis faite ces derniers jours sur le dos des pleurnichards, j'ai remarqué un truc... Et en faite j'ai envie de faire pareil.

Pourrais-je savoir en quoi cela consiste, pour que vous veniez m'en parler ?

Bah en faite c'est simple... Je vais aller prendre possession d'états et les rendre esclaves du Radestra... C'est pas génial ?

Auriez-vous perdu l'esprit ? Dois-je vous rappeler l'article numéro deux instauré par la Corporation Galactique elle-même ?

Non, mais sérieux tu me les brises avec tes lois... Je me demande si seulement un quart des dirigeants dans cette galaxie sont aussi respectueux des lois que nous...

Alors, je vais t'expliquer... Elle se lava brusquement et commença à parler comme Naya, le son de sa voix devennant bruyant et effrayant. Pour le coup c'toi qui me brises les ovaires ! Faire comme le reste de la galaxie ? Non, mais ça va pas ! Il faut complètement être débile pour se rabaisser à ça ! Tu continues à respecter la loi et je t'assure que tu vas la respecter, parce que si j'apprends que tu sors du cadre, l'un des Grands Conseillers sera rapidement mis au courant de tes agissements de ma main, et pour le coup c'est toi qui sera mis en exile sur une autre galaxie plus vite encore que ta sortie, que tu vas faire dans peu de temps, de mon bureau ! Je me suis bien fait comprendre ?

Je savais pas que tu pouvais te mettre en colère... C'est tellement mieux quand tu l'ais... Pour le coup, je commence à t'aimer !

Elle lui fit un clin d'œil avant de sortir du bureau le temps qu'Hymeraphis puisse se rassoir dans son fauteuil, avant de repasser la tête dans l'entrebâillement de la porte pour lui glisser quelques mots

Au fait, c'était qu'une blague pour voir ta réaction la grognasse !

Elle retira sa tête dans un éclat de rire, qu'elle continua jusqu'à la fin du couloir, où elle prit l'ascenseur, pour aller à la salle des commandes.

Cette fille va me tuer dans peu de temps avec de tel propos... Vivement que ces deux ans sois passé qu'elle s'en aille de la tête du Radestra...
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Répondre