Bien que le développement du jeu soit ralenti, je me permets de vous soumettre quelques idées.
- La première idée toute simple concerne l'ergonomie du jeu: lorsque l'on doit faire un transfert de ressources ou d'unités, il est parfois nécessaire d'effectuer 3 fois de suite les mêmes actions. Ainsi, serait-il possible de rajouter un bouton "maximum" (illustré par une double flèche par exemple) qui permettrait de tout transférer d'un seul coup ?
- La deuxième idée va être plus clivante je pense
J'ai remarqué que ce soit en discutant avec d'autres joueurs, en lisant le forum, ou même à titre personnel (cela m'est arrivé tout récemment), que le fait de raser complètement un état soit source de démotivation, ce qui peut entraîner l'arrêt total pour le joueur si c'est répété. C'est pourquoi je vous propose de rendre cet acte beaucoup plus difficile à réaliser qu'actuellement.
Outre le fait que je ne sois pas fan de pouvoir raser complètement un Etat, ça me gène qu'une armée régulière (sans troupe spécialisée dans la destruction, donc sans saboteur, bombardier et artillerie) puisse le faire sans difficulté. Surtout aujourd'hui avec les cinq planètes.
J'ai pensé à trois solutions:
Ou bien tout bêtement multiplier par 100 les PV des bâtiments (nombre donné un peu au hasard, à discuter bien sûr).
Ou bien modifier la caractéristique "destruction" des unités: celles qui sont non-nucléaires feraient très peu de dommage contre les structures.
Par exemple, les techno-guerrier ne feraient plus de dommage, tandis qu'un char laser n'aurait plus que 1 en destruction, un char plasma aurait 2, bref, il faudrait réfléchir à chaque unité. Concernant le RP, cela s'explique parfaitement: cela ne me paraît pas réaliste de détruire un bunker avec des balles. On peut également facilement imaginer dans ce monde futuriste, des alliages capables de résister aux balles, au laser, au plasma et même à la magie, mais pas à l'uranium.
Ou bien, un mix des deux premières solutions ! Ce qui me semble être la meilleure idée.
- Enfin, en réfléchissant aux destructions de bâtiments, je me suis dit qu'il n'était pas optimal que les chasseurs nucléaires et les cuirassiers soient meilleurs que les chasseurs et croiseurs, aussi bien en combat que en destruction.
Pourrait-on imaginer changer leurs caractéristiques, tout en faisant attention à ne pas les rendre inutiles ? A l'image du char nucléaire d'ailleurs.
Je ne développe pas plus cette idée, je prends juste la température