Idées en vrac

Suggérez des changements pour le jeu

Modérateur : Modérateurs

Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

Une fois de plus, nous ne sommes pas d'accords.

Mais tu as raison sur une chose:
en ayant tous 5 planètes on a les même avantages des ressources et la possibilités de se faire les ressources avantagées par planète.
donc autant avoir 1 seule planète avec productions x5 et tous les autres avantages, ça gagnerait du temps plutôt qu'en gérer 5.
avant on prenait galactica pour faire un max de crédits ou volcano pour faire un max de missiles
et je peux continuer: on prenait Vertana pour faire max mages, désertica pour max chars et aquablue pour max spatial.
Qu'est-ce qui cloche ? Chacun a son avantage et se valent tous: aucun de l'emporte sur l'autre. Et c'est ça entre autre qui fait le charme du jeu.
Perso, je n'ai pas d'avis particulier sur le sujet, 1 ou 5, je ne sais pas vraimentce qui est le mieux.
C'est pour ça que je propose un compromis avec 3, voire 4 planètes.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Idées en vrac

Message par absolut »

Sous cet angle six, un seul état avec une prod x5 au minimum, je ne suis pas contre.
Et aussi, il faudrait remettre en place les groupes avec tous les membres d'alliances.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

oublier les groupes il ne les remettra pas, il y a toujours eu un bug au niveau du groupage et cela avait souvent causer des soucis.
il a été supprimé pour un raison bien simple, il devait moins souvent corriger.

et je le répète, si vous rejouez avec un univers contenant 1 seul planète, se sera sans moi et sans shet.
on a pas envie de se retrouver avec le même univers quand 2011-2012.
croyez moi les anciens ne viendront pas jouer sur une version longue qui n'a aucun intérêt, en tout cas je n'irais pas vers eux leurs vendre c2g sans un nouveau concept.
On a tous grandit, on est plus des gamins, et pour beaucoup ils se sont mariés et ont des enfants, pour revenir jouer, il faut vraiment que ça en vaille la peine et de revenir en arrière ne fera rien de bien sauf de remettre l'ancien systpme des marchés commerciaux mais il ne peux là aussi pas le remettre en place, il l'a déjà dit.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

Non !!! Je voulais mon message sarcastique !!!
Mon point de vue n'a pas changé: Ok pour les 3 factions, qui possèdent toutes des avantages dont il faudrait discuter tous ensemble.
Mais 3 factions avec 3, voire 4 planètes.

Cela pourrait justement faire parti des avantages des factions: celle des mages possède Vertana, Desertica et Galactica, celle de la corpo etc.

Par contre, nous dire que ce que nous proposons ne va faire revenir personne, au contraire de tes propositions, et qu'il n'y a personne qui revienne aujourd'hui pour appuyer tes propos malgré tout ... me laisse perplexe !
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

c'est surtout Dros qui doit venir donner son avis.

c'est intéressant ton idée de dire 3 planètes max en fonction du camp et facile à réaliser vu qu'on a accès à l'inscription des 5 planètes.
l'inscription est identique, et c'est un fois inscrit qu'il y a le choix de l'alliance ( le camp ) et les planètes doivent effectivement être choisies en fonction du camp.

mages vertana desertica galactica

pirates volcano galactica aquablue

corpo galactica desertica aquablue

et il faut que dros établisse un coéficient attaque défense des unités principales de chaque camp, laser corpo, nucléaire pirate, cercle magique mages.

il doit aussi rendre 1 unité la plus forte non envoutable le solar qui doit retrouver sa force d'entend pour la corpo, le cuirassier nucléaire pour les pirates et le cercle de mages pour le camp des mages comme il l'était auparavant, les mages ne sont pas envoutables, mais si on retrouve les 3 camps avec des envouteurs, il n'y aura pas vraiment de changement.

on a déjà l'accès au 5 planètes, les unités sont inchangées donc c'est pareil et il y a toujours eu 2 camps dans chaque univers corpo et anti-corpo sauf pour les ekeliens qui nous a obligé de tous se réunir malgré les tensions.
les 5 planètes ne donnent plus surtout l'avantage à certains joueurs d'avoir des crédits en pagaille tous les vendredis minuit, tous les jours le recevaient et ça s'est un point à pas oublier et c'est l'ensemble des joueurs non galactiens compris qui leur payaient cette offrande quelques millions de credits sur 52 semaines c'est un avantage trop conséquent par rapport à ceux qui n'ont pas galactica.

mais pour moi il faut une fin parce que ces univers éternels ou quelques jours jouent mais ne pillent plus, montent des flottes énormes pour taper les plus gros alors qu'ils ne sont plus là me gave et une raz c'est bien joli mais il faut qu'elle serve, alors si on veux accélérer le jeu pour avoir plus vite des grosses flottes comme vous aimez le dire, on doit avoir une partie des batiments et recherches déjà fait à l'ouverture de chaque univers.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

J'aime bien ta répartition des planètes selon le camp. Ca donnerait:
  • camp mages: une flotte terrestre puissante mais plus faible en aérien
  • pirates: faible terrestre mais puissant aérien
  • corpo: équilibré
Si je te comprends bien, tu veux ajouter un bonus par faction ? Du style:
  • camp mages: mages +10% att/déf
  • pirates: unités nuc +10% att/déf
  • corpo: unités laser + 10% att/déf ?

Ce n'est bien sûr qu'un exemple. Je ne sais pas si c'est équilibré comme ça. Je pense après coup à un autre bonus sur les ressources ... ?

Si on a toutes les unités, ça ne me semble pas indispensable d'en rendre certaines non-envoûtables. Il y aura dans tous les cas les exorcistes et MM pour parer.

Pour le moment, ton idée de fin me plaît dans le sens où ça permettra de tester les changements, mais à terme je t'avoue que j'en aurais vite marre de recommencer. Je ne me rappelle plus exactement ce que tu proposais... si un joueur possède les 5 sphères pendant 1 semaine d'affilé, alors la faction a gagné ?
Avoir vite une grosse flotte n'est pas notre but, mais on pourrait effectivement encore imaginer un bonus de départ selon la faction choisie.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Idées en vrac

Message par absolut »

Bon, s'passe quoi maintenant?
on attend ?
J'aurais besoin qu'on me raffraichisse la mémoire, je n'en suis plus certain : il me semble que le seul bug du groupe ne concernait que les envouts ! ?
Faite un truc court, ok pas de prob, 3 planètes ok, boostez les prods et vitesse de construction ok ( plus la durée du jeu est courte, plus le boost doit être important ), faites les camps que vous voulez, ok ; mais faites le vite ! hein!
Et après, on tire un trait, on abaisse les colonnes, on fait les totaux et on analyse : avantages/inconvénients, plus de joueurs ou pas, plus de jeu ou pas ...
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

tu as pas trop mal résumé le truc Six, maintenant on doit attendre que Dros nous dise si c'est possible ou pas, mais je pense que c'est possible, vu que se ne sont que des modifications et des interdictions et priorités et quelques modifs au niveau de la page d'accueil et du démarrage, pour choisir son camp.

les sphère ne sont lancées en jeu que quand les 5 premiers joueurs au classement on atteint 5 millions de points cumulés peu importe le camp, et c'est Dros qui les lance manuellement en aléatoire.

ensuite la fin la plus probable est maintenir les 5 sphères sur un état du camp pendant la durée qu'on aura décidé, plus c'est long plus c'est dur de les maintenir et plus il y aura de poutchs.

cela peut durer longtemps si les camps se motivent à faire tomber les état ayant des sphères pour tenter de faire gagner son camp, il durera peu de temps si il y a peu de joueurs pour empêcher la victoire.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch »

J'étudie ca ce soir
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch »

AshtarShetan a écrit : 02 févr. 2021, 17:06 il n'y aucun tacle juste une constatation de la réalité des faits.

juste pour te signaler comme exemple le début de cette univers.

ouverture du serveur, une alliance se forme et prend l'hégémonie du jeu uniquement avec des membres qui ont triché, enfin 1 seul c'est fait punir, mon grand fils, il a eu ce qu'il mérite, c'est un habitué du pilori.
mais le mal a été fait, Calista et Apocalypto sans Nuxia banni, ont monté en peu de temps des flottes mères impossibles à faire tomber et j'imagine que les techniques utilisées ont été douteuses,
Et Dieu sait que j'en ai ouvert des dossiers à la Commission mais le Lapin était difficile à convaincre ^^D
Sixduchés a écrit : 03 févr. 2021, 20:06 Une fois de plus, nous ne sommes pas d'accords.

Mais tu as raison sur une chose:
en ayant tous 5 planètes on a les même avantages des ressources et la possibilités de se faire les ressources avantagées par planète.
donc autant avoir 1 seule planète avec productions x5 et tous les autres avantages, ça gagnerait du temps plutôt qu'en gérer 5.
A la base l'idée était d'avoir plus de conflits, cinq fois plus en somme. Mais les joueurs ont juste boosté leur compte principal.
absolut a écrit : 03 févr. 2021, 21:02 Sous cet angle six, un seul état avec une prod x5 au minimum, je ne suis pas contre.
Et aussi, il faudrait remettre en place les groupes avec tous les membres d'alliances.
Déjà demander X fois, il me semble que la réponse d'Aurel est qu'ils sont trop buguer (unités négatives après) ou qu'il n'a plus le code. Mais je peux toujours redemander, c'était bien ca.
les sphère ne sont lancées en jeu que quand les 5 premiers joueurs au classement on atteint 5 millions de points cumulés peu
Vous êtes tous d'accord avec ca ?

Concernant votre idée d'un jeu long/court terme, c'est vrai que recommencer tt le temps c'est chiant. Mais détrôner le premier qui a 15M d'espace après 2 ans et 8 Amirals c'est chiant aussi.
Seriez-vous partant pour faire moite-moite, on enlève Boost recherche : x5 et on mets seulement fois 2 par exemple et dès que un joueur à fini tt les recherches s'enclenche le mode " si tu as les 5 Sphères visibles tu as gagné" et tu as le droit à une petite couronne sur ton nom à l'uni d'après (lol). Je pense ca doit faire du 1 an de recherches non ? On enlève aussi le boost sphère fois 5 ou peut-être on peut le laisser je sais pas. Ca fait bcp 15% comme meme.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre