Bryan Bebs et ses rêves de Grandeurs.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LeChat Machine
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2023, 01:24

Bryan Bebs et ses rêves de Grandeurs.

Message par LeChat Machine »

Image

Comme pour la création de l'homme dans les saintes écritures, il y eu un 1er jour puis un second mais pour moi c'est tout différent, il y eu une nuit ou peut être un matin...


Je me retrouve seul sur une plage de sable fin au beau milieu d'un océan dont je ne connais pas le nom. Une île luxuriante apparaît sous mes yeux quand je les ouvre et je sens ce sable fin sous mes pieds. Cette texture rêche presque coupante qui agresse mes plantes comme si elle y infligeait des microcoupures, cette sensation de marcher sur des cailloux et que cela procure une douleur à chaque pas. Pourtant je rêve mais je ressens cette douleur et ces sensations. Je marche sur cette plage et j'en fais le tour, revenant ou bout d'un moment sur mes propres pas encore visibles dans le sable.

Au-dessus de cette plage sont alignés, en bordure de la forêt tropicale, des cocotiers. Premiers arbres que l'on trouve sur toute île déserte ou habitée, les noix de coco une fois mûres se détachant de son support et parte à la dérive à la recherche d'un autre coin de terre vierge pour y germer, donnant un futur arbre nourrissant.

J'ai dans la bouche, un goût de sel, mes lèvres sont craquelées et sèches comme si j'avais fait un long voyage sur un radeau sans rien à boire. Une sensation d'être perdu au milieu de cet océan d'eau à perte de vue, mon seul salut est cette île mystérieuse que je ne connais pas. Mon premier réflexe est de trouver à boire mais il n'y a pas de montagnes, du moins je ne vois pas de point d'eau potable, mis à part l'océan qui me tuerait lentement si j'en buvais son eau.
Une noix de coco peut me donner à boire et il faut que je trouve un moyen de l'ouvrir. Je me suis mis à fouiller mes poches et comme à mon habitude, le couteau suisse que mon père m'avait offert s'y trouvait. Un geste que j'ai depuis mon plus jeune âge qui consiste à mettre toujours mon couteau multifonction dans mon sac ou ma poche pour me sortir de toutes les situations délicates.
Ce couteau me permet avec son petit tire-bouchon de creuser un trou dans une noix trouvée au sol et de pouvoir me désaltérer de son eau fraîche au goût si particulier de coco. Je sens dans ma bouche cette eau si délicate alors que je dors. Je me demande comment on peut réussir à ressentir avec nos cinq sens les effets d'un rêve comme si on le vivait vraiment. Cette sensation d'avoir cette noix de coco dans la main et le goût de ce liquide particulier sur ma langue et dans ma bouche me surprenne. Mais surtout, d'avoir cette sensation de mettre désaltéré et de ne plus avoir soif me bouleverse.

C'est fou quand même le corps humain !

Mon interrogation suivante fut le besoin de me protéger des orages et des tempêtes journalières de cet îlot salvateur. Me voilà en chemin pour trouver un emplacement idéal, moi qui sais l'importance de l'endroit recherché. Alors proche de la plage, mais au-dessus pour ne pas être inondé par les vagues lors des marées. Avoir quelques arbres proches pour y attacher les supports du toit que je recouvrirais de feuilles de palme entrecroisées pour qu'elles soient un toit étanche et me protège des gouttes de pluies. Le plus important est bien sur le point d'eau, je dois partir à la recherche de cet or bleu et d'installer mon abri au meilleur emplacement possible.

Je commence par refaire le tour de l'île par la plage pour essayer de repérer un indice suggérant de l'eau, un amas de pierres se jetant dans l'océan ou d'une embouchure même petite supposant une rivière.
Cela faisait à peine 5 minutes que je marchais que je me mis à entendre une petite voix. Pourtant en observant les alentours, personne à l'horizon. Une nouvelle fois cette petite voix me salua et je n'arrivais pas à savoir d’où ce son pouvait provenir. Je m'approche alors de l'eau et je finis par mettre mes jambes dans l'eau salée pour ressentir le flux des vagues sur mes chevilles et c'est à ce moment-là que je vis cette créature qui me parlait.
Pas vraiment une créature mais juste une goutte d'eau sortie tout droit de cette eau salée.

• Bonjour, qui es-tu me demanda la goutte d'eau ?

• Bonjour, je suis Bryan Bebs et je suis perdu. Je ne sais pas ou je suis ni ce que je fais ici et par quel miracle je me suis retrouvé sur cet îlot perdu au beau milieu de toute cette eau ?

• Mais Bryan, tu rêves et tu n'es pas vraiment là.

• Pourtant je te parle, je ressens les vagues sur mes chevilles et le sable mouillé sous mes pieds ?

• Il ne s'agit que de ton subconscient, tu es bien là sans vraiment y être, mais si tu es là, c'est pour une bonne raison, ta conscience essaye de t'expliquer une frustration et toi seul connais la réponse.

• Je dois trouver de l'eau, sans eau je vais mourir.

• C'est pour cela que je suis venu te parler, apporter des réponses à ta frustration. Comment trouver de l'eau alors qu'il n'y en a pas toujours proche et qu'il faut dans certaines régions faire des kilomètres à pied pour en trouver et en rapporter pour survivre.

• Oui, mais toi tu es une goutte d'eau, tu es salée ou douce ?

• Je suis une goutte d'eau salée et je viens du fin fond de l'univers ou je suis née. J'ai parcouru des centaines de millions de kilomètres à dos d'astéroïdes avant d'atterrir sur cette planète.

• Comment ça, tout ce voyage pour atterrir ici ?

• Je suis l'eau d'origine de ta planète Terre, la goutte qui a fait apparaître la vie il y a 4,4 milliards d'années, la goutte d'eau primordiale originale. Il y a plusieurs sources de l'origine de l'eau sur Terre. Lors de la formation du système solaire, ta planète est entrée en collision avec une autre planète plus petite du nom de Théïa. Cette collision qui ne fût pas de pleine face mais plutôt partiellement engendra un énorme cataclysme de feu. Cette collision est à l'origine de la ceinture d'eau qui recouvre le noyau en fusion de la Terre car Théïa était aussi une planète tellurique. C'est grâce à cette ceinture liquide que la planète a pu créer une atmosphère et qu'elle est devenue la planète bleue, la seule de ce système solaire à offrir la vie. Cette collision a aussi créé la Lune qui était au début de sa vie bien plus prête qu'elle ne l'est aujourd'hui et c'est ce satellite de la Terre qui engendre les marées par sa gravité. L'eau est la molécule indispensable au développement de la vie. Elle est l'élément qui a permis le transport de bactéries et ses transformations pour en faire des millions d'espèces différentes végétales et animales.

• Je sais que la planète est recouverte à 75% d'eau mais qu'elle est en général salée, c'est dû aux remontées de gaz de soufre du noyau terrestres dans les océans.

• Non, ce n'est pas tout à fait juste. Il manque l'élément essentiel, moi. L'eau douce et plus particulièrement les pluies qui retombe sur la Terre et se mélange aux sels minéraux des pierres sur lesquels elle retombe. Ce mélange minéralisé à base de sodium, de magnésium et de potassium repart dans les océans, les mers et certains lacs qui deviennent alors salés. L'océan est salé parce qu'il est très ancien. Les gaz des volcans se sont dissous dans cette eau, la rendant acide. Le dioxyde de carbone de l'atmosphère forme de l'acide carbonique faible qui dissout les minéraux. Lorsque ces minéraux se dissolvent, ils forment des ions qui rendent l'eau salée, tout simplement.

Une autre petite voix se fit entendre, plus grave que celle de la petite goutte d'eau. Je me retournai alors en direction de la plage ou je vis un grain de sable me parler.

• Excusez-moi de vous déranger mes amis, j'ai entendu par mégarde votre conversation et je dois intervenir si cela ne vous dérange pas.

• Bonjour toi, qui es-tu ?

• Pardon, Bonjour, je manque à tous mes devoirs, je suis un grain de sable ou plutôt une Diatomée à ma naissance.

• Une quoi ?

• Une Diatomée. Une microalgue unicellulaire avec une coquille de silicium appelée frustule. Je suis né il y a très longtemps dans l'eau douce de la banquise arctique, cette glace qui tombe dans la mer se mélangeant au sel et je me suis nourri de ces sels minéraux pour former ma carapace. Avec le soleil et ses sels minéraux, j'ai alors pratiqué la photosynthèse pour grandir et devenir solide. Par cette photosynthèse j'ai libéré de l'oxygène pour former la couche d'ozone qui a permis à la planète de respirer. Je suis un élément important de la chaîne alimentaire marine puisque je fais parti des phytoplanctons indispensables à 50% de la formation de l'air, qui permet aussi la création de la molécule d'oxygène présente dans la composition de l'eau. Madame goutte d'eau est une eau primordiale et ancienne mais je suis à l'origine de l'eau que nous trouvons en grande quantité sur cette planète bleue. Mieux encore j'emmagasine en moi le CO2, le dioxyde de carbone et je l'emprisonne au fond de l'océan ou je finis ma vie.
La température augmentant tout au long de mon voyage, à un moment précis, je meurs et je finis au milieu de mes congénères au fond de l'océan. Ces couches successives qui se déposent pendant des millions d'années et qui sont écrasées par la pression de l'eau des profondeurs nous transforment en gaz ou en pétrole. Nous nourrissons une bonne partie des animaux marins ainsi que des crustacés.

• Je savais pas tout ça, vous êtes alors un grain de sable, c'est vous qui donnez cette sensation agréable quand on marche sur la plage ?

• Oui, du moins j'en fais partie, mélangé aussi aux fines roches détachées par les rivières et les torrents comme le silex. L'enveloppe d'une Diatomée est composée de silicium, une réaction combinée de la photosynthèse et il est l'élément principal utilisé pour fabriquer le verre comme les bouteilles. Le mot silice est un synonyme de sable, les silicates sont les constituants principaux du manteau et de l'écorce terrestres alors je fais bien partie des grains de sable. Nous avons constitué les déserts au moment ou les eaux ont baissé il y a fort longtemps, le niveau de l'eau des océans étant bien plus haut qu'il ne l'est aujourd'hui et les déserts recouverts d'eau. Quand le niveau de l'eau a baissé, il n'est resté que le fond composé principalement de silice. C'est pour cette raison qu'il y a du sable tout autour de cette Île et que je vis en permanence ici.

• Je discute alors avec deux éléments essentiels à la vie, la goutte d'eau et le grain de sable. Sans vous, la Terre serait une planète morte. Je n'y avais pas réfléchi, à l'importance de l'eau et la microalgue. Puisque vous vivez ici, vous savez donc ou je suis ?

• Oui bien sûr que nous le savons, tu te trouves sur l'île Henderson. Une des petites îles désertes de l'océan Pacifique, juste à mi-chemin entre les côtes de la Nouvelle-Zélande et celles du Chili. L'île la plus isolée mais aussi la plus polluée de tout le Pacifique. Elle est pourtant sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO mais elle est surtout proche du gyre du Pacifique Sud, un gigantesque tourbillon où s'accumulent les débris plastiques transportés par les courants marins venant d'Amérique du Sud.

• Ah voilà, tous s'expliquent. En faisant le tour de l'île, j'ai remarqué énormément de morceaux de plastiques en tout genre sur le sable, mon père m'avait expliqué le problème quand nous étions en Thaïlande pour découvrir la plongée en bouteille. Tous ces plastiques sont rejetés dans les mers et les océans par les fleuves, les rivières et les cours d'eau de la planète, mais surtout ils polluent les océans et l'eau va finir par être impropre à boire. Forcément, ils sont la conséquence à la pollution de l'eau douce. D'ailleurs il faut que j'aille ramasser les bâches plastiques et les récipients encore entiers pour récupérer l'eau de pluie quand elle va tomber et avoir une source d'approvisionnement en eau douce. L'eau de pluie est la meilleure eau à boire et j'en ai vraiment besoin pour survivre sur cette île déserte loin de tout.

• Je ne peux pas t'aider pour l'eau, je suis salée et impropre à la consommation mais je ne me fais pas de souci, tu vas trouver de l'eau et de la nourriture en abondance ici.

• Une bonne nouvelle, je n'ai plus besoin de me stresser et je n'aurais pas peur cette nuit tout seul sur cet îlot. J'ai des amis à qui parler si j'en sens le besoin. Je reviens plus tard vous voir, je vais aller trouver le meilleur emplacement pour construire ma cabane, trouver des bidons pour y stocker l'eau et aller chercher de quoi manger, noix de coco, fruits et peut-être du poisson en pêchant si j'y arrive. Je vous dis à plus tard les amis.

Me voilà rassuré, je ne suis plus seul, mes amis m'ont permis de retrouver tous mes esprits et de réfléchir à la meilleure façon de procéder. Je me lance dans un nouveau tour de l'île pour ramasser tout ce que je peux trouver de matériaux plastiques utiles à mon séjour, je suis le nouveau Bryan Crusoë.
Dernière modification par LeChat Machine le 03 févr. 2023, 15:40, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LeChat Machine
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2023, 01:24

Re: Une île ou se reposer...2 ème épisode les Dieus existent-ils ?

Message par LeChat Machine »

La nuit suivante, un nouveau phénomène se produisit...

Je suis en train de gravir une énorme montagne, un peu comme Moïse se rendant sur le Mont Sinaï pour recevoir les 10 commandements. Un froid glacial m’agresse les os alors que je suis habillé d’un jeans et d’une veste légère. Une périlleuse grimpée escarpée et dangereuse avec une vue époustouflante sur une forêt verdoyante et lumineuse.
Au bout d’un instant, je ne peux pas vraiment vous dire quel temps il m’a fallu pour l’atteindre, je me retrouve lors de mon ascension dans un brouillard épais et cotonneux, n’y voyant pas à 1 mètre. J’avance dans cette escalade à tâtons avant d’atteindre la clarté. Devant moi se trouve un grand escalier que j’enjambe difficilement me conduisant vers une destination invisible.
J’arrive presque à la fin de ses marches interminables et une vision du paradis s’offre à moi au-dessus de cette mer de brume, me retrouvant devant une construction majestueuse et très ancienne que je ne connais pas. Un édifice ressemblant à un temple romain ou peut-être grec. De grandes colonnes amenant à une porte gigantesque au centre ou trône de chaque côté des colosses ou des titans je pense. Cette porte s’ouvre à mon arrivée et je m’engouffre dans l’inconnu.
Une odeur de renfermé m’agresse les narines et le noir me fait peur. Au fur et à mesure de mon avancée dans ce monument, les flambeaux surplombant leur colonne s’enflamment éclairant petit à petit une vaste salle dans lequel reposent 12 trônes disposés en forme de U autour de moi. Je découvre cet intérieur au mur blanc ressemblant à du marbre brillant.
Deux des douze trônes sont occupés, l’un par un homme grand et barbu, les cheveux blanc avec une couronne de feuilles sur la tête habillé d’un drap blanc en guise de vêtement et l’autre, un homme à moitié nu drapé aussi de blanc tenant une grande perche pointue dans une de ses mains et une couronne avec des pointes brillantes sur sa tête.


• Qui es-tu ? Simple mortel ou demi-Dieu, me demanda celui qui tenait un éclair lumineux dans sa main droite d’une voix rauque à faire trembler les murs de Jerricko.

• Qui, Moi ? Un jeune ados de 15 ans, je suis Bryan Bebs et je peux mourir donc mortel.

• Il n’y a que toi ? Aucun mortel ne peut venir sur cette montagne ? Comment se fait-il que tu sois devant moi sans avoir demandé audience ?

• Demandé audience, je sais pas trop, je suis ou et vous êtes qui franchement ?

• Je suis Zeus, Dieu du ciel, du tonnerre et des éclairs, je maîtrise la foudre et je suis le fils de Cronnos et Roi du Mont-Olympe et voici mon frère Poséidon, Dieu de la mer.

• D’accord, je suis au Mont Olympe, c’est ici que vont se dérouler les prochains jeux olympiques et vous êtes les organisateurs, la classe. Elle est ou la caméra, c’est une caméra cachée ?

• Quels jeux, quelle caméra, jeune mortel, tu es sur la plus haute montagne de Thessalie en Grèce, dans le palais des dieux de l’Olympe, alors agenouille-toi devant ton roi.

• Houla 2 secondes là, vous me faites flipper.

Je sors mon smartphone de ma poche et je fais rapidement une recherche sur Internet, heureusement j'ai du réseau.

• Alors, Mont-Olympe.

Je clique sur Entrer et apparais les infos que je me mets à lire à haute voix.

• Voyons, Le mont Olympe est la montagne la plus élevée en Grèce, et la deuxième montagne la plus élevée dans les Balkans. La montagne culmine à 2919 mètres d’altitude, est située entre les régions grecques de Thessalie et de Macédoine. Il s’agit d’une réserve naturelle grecque depuis 1938, et c’est un patrimoine naturel de l’Union européenne depuis 1981, dans la catégorie réserve de biosphère. Mais bien plus qu’une simple montagne, le mont Olympe, selon la mythologie grecque est la demeure des dieux.

• Encore un instant, j’arrive.

Je fais ensuite une autre recherche sur Zeus et Poséidon pour voir de qui il s’agit et dès que les infos s’ouvrent, je lis fort pour que tout le monde puisse entendre.

• Donc, le roi Zeus. Le titulaire de l’éclair, le dieu du ciel régnant sur le Mont Olympe. Son frère Poséidon, le dieu des océans et porteur du Trident ! Bataille épique entre les jeunes dieux, les Olympiens, et les anciens dieux, les Titans. À la suite de cette bataille, les vainqueurs, les Olympiens, ont créé une nouvelle demeure majestueuse, le mont Olympe. Ce fabuleux royaume était entouré de nuages qui masquaient constamment ses pics. On croyait que le mont sacré jouissait d’un climat tempéré toute l’année, et que les gorges des montagnes regorgeaient de forêts.

Une fois finit ma lecture je me retourne vers mes 2 interlocuteurs, surpris de cette rencontre inattendue.

• Je suis bien sur le Mont Olympe dans la demeure des dieux grecs, je connaissais vos noms mais je ne m’étais jamais imaginé le truc. Enchanté de vous rencontrer. Je dois faire quoi, m’incliner ou m’agenouiller, parce que j’ai plein de questions, vu que vous êtes ceux qui contrôlent la foudre, les ouragans, les éclairs, les tempêtes, les océans et le climat de la Terre, je profite pour en savoir plus sur ces sujets intéressants ?

• Tu es amusant jeune mortel, tes paroles me touchent, pose tes questions à ton roi et nous te répondrons, tu n’auras droit qu’à 1 question et pas une de plus alors réfléchis bien.

• Que 1 question votre majesté, c’est peu vous me connaissez pas, en général je pose toujours une multitude de questions et j’ai du mal à m’arrêter.

• 1 question, mortel et ensuite je te renvoie dans ton monde.

• Bon alors puisque ce sont les conditions, je dois réfléchir correctement pour poser les bonnes interrogations à un problème complexe qu’est le réchauffement climatique.

• Qu’est-ce que ce réchauffement climatique, je n’ai pas vent de ce phénomène, cela met-il en danger notre monde ?

• Oui absolument, les océans se réchauffent, la banquise fond et il y a de plus en plus de catastrophes climatiques un peu partout à cause des activités industrielles quotidiennes humaines.

• Est-ce ta seule question, mortel ?

• Non, ma question est pourquoi tout cela arrive ?

• Jeune humain, tu dois savoir que nous, les Dieux de l’Oympe contrôlons le climat, que nous apportons la mort et les catastrophes à ceux qui le méritent. Vous les mortels ne prenez pas soin de votre planète, touts ne sont qu’enrichissement et profits au lieu que votre vie soit amour et bonheur. Alors nous avons commandé à la nature de reprendre ses droits divins et de vous faire comprendre qu’il ne faut pas jouer avec la vie des animaux, des plantes et des arbres à votre guise.

• Dites-m’en plus sur ce que vous avez demandé à la nature de faire pour nous obliger à prendre conscience de nos erreurs, Vous prétendez être le roi du monde alors vous devez bien pouvoir donner plus de détails sur vos actes envers mes amis.

• Tous les 100’000 ans, nous enclenchons un cycle naturel de nettoyage de notre monde. Une fois par le froid et la suivante par la chaleur, il y a eu déjà de nombreuses extinctions massives par notre nettoyage et nous avons enclenché la dernière il y a quelques dizaines d’années en arrière pour remettre de l’ordre dans la folie humaine après que nous les 12 sages de l'Olympe avons constaté votre déchéance.

• Attendez, vous dites que vous avez délibérément changé la température et le climat de la Terre pour que l'humain disparaisse ?

• Ce n'est pas tout à fait exact jeune mortel, nous avons commandé à la nature de le faire car c'est elle qui en pâtit le plus. Trop d'espèces s'éteignent, trop d'entités importantes sont en danger par votre faute et vous devez en prendre conscience et arrêter de tous détruire sans cesse en toute impunité. Vous n’êtes pas une espèce dominante mais juste une parmi des millions d’autres qui doivent vivre en harmonie. Vous ne devez pas contrôler la nature qui est le point essentiel de l’équilibre terrestre donnant la vie, vous devez apprendre à vivre avec en la respectant puisqu’elle est votre sœur à sa création.

• Que devons-nous faire alors puisque nous n'avons pas été le modèle d’évolution que vous aviez espéré ?

• Est-ce une autre question mon ami ?

• Oui mais vous n’avez pas vraiment répondu à la première, ou du moins c’est très évasif comme réponse, j’ai besoin que vous approfondissiez un peu la question ?

• c’est simple pourtant à comprendre, mais je suis le roi de l’Olympe alors c’est une évidence. Pour un simple mortel, nous constatons qu’il est compliqué de le comprendre puis de l’acquérir. Nous devrions peut-être donner un peu plus d’intelligence à ton espèce mais en fera-t-elle bon usage ou l’utilisera-t-elle encore une fois à mauvais escient pour continuer à s’enrichir et tous détruire sans sourciller ?

• Je m'engage devant vous à transmettre votre message et à consacrer ma vie à la survie de notre équilibre. Je ne fais là que suivre l’éducation de mes parents qui ont fait ce serment avant moi et ils remplissent bien leur engagement. C’est à mon tour de le faire car je suis la génération suivante qui se doit de comprendre le mal que nos anciens ont fait et enclencher le mouvement du changement.

• Tes mots me touchent jeune mortel et nous apprécions ton engagement pour cette cause importante que nous, dieux de l’univers espérons depuis très longtemps. Les hommes seraient-ils devenus raisonnables. Ton engagement fait honneur à ton peuple mon ami et il est important que d'autres le comprennent et s'engagent aussi dans ta voie.
Ton audience s'achève maintenant jeune mortel, nous allons garder un œil sur toi et te regarder agir pour le bien de l'humanité, maintenant va et ne te retourne pas.

Je quittai ce lieu magique par la grande porte qui venait une fois de plus de s'ouvrir toute seule pour reprendre l'escalier qui m'avait mené au sommet de cette montagne. Au fur et à mesure que je descendais, le froid m'envahit. Chaque pas devenait une souffrance tellement j'étais gelé. De nouveau cet épais brouillard m'entoura et rendit ma vision quasi inexistante. Je posai le pied sur la marche suivante à tâtons puis le sol se déroba sous mes pieds et je fis une chute angoissante et interminable pour finir par atterrir assis dans mon lit sans comprendre comment j’avais fini là.
Image
Répondre