[Concours] La Corpo, véritable Cité Spatiale

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

[Concours] La Corpo, véritable Cité Spatiale

Message par Kafelor »

La Corporation, véritable Cité Spatiale

La Corporation Galactique est connue pour être le lieu politique et diplomatique par excellence de Galactica mais c’est ede manière générale une véritable cité-Etat. Pendant longtemps situé à équidistance des pôles de la planète Galactica, le bâtiment de la Corporation fut transformé il y a peu, pour des raisons d’équité et de facilité, en une gigantesque cité volante ultra moderne et ultra sécurisée capable de se déplacer dans l’espace à l’infini sans jamais avoir la nécessité de se poser sur une des cinq planètes de notre univers. En forme d’étoile à cinq branches dotées à chaque extrémité d’une énorme plateforme astroportuaire capable de contenir plusieurs milliers de croiseurs interstellaires, son centre est divisé en multiples quartiers ayant chacun une spécialité qui lui est propre. On y trouve ainsi dans l’un les appartements privés de tous les dirigeants, dans un autre des comptoirs de marchands, ou dans un autre les laboratoires de recherche ; sans oublier dans un des temples à la gloire de Sheptal, et dans un autre les fameuses tavernes dont les caves sont remplies des meilleures bouteilles de bérichampagne et de saké.

Tout au milieu ressort un bâtiment étrange de forme pentagonale monté sur une centaine d’étages avec en guise de toit un énorme dôme, il s’agit du Sénat. Sa structure, construite en titane renforcée, est surprotégée, barricadée de tourelles à rayons plasma et surveillée par des techno-prêtres surentrainés. Le seul accès possible se situe en souterrain ; tous les dirigeants y sont minutieusement fouillés, reconnus cybernétiquement et génétiquement, et « bagués » par une puce électronique à l’endroit exact de l’occiput. Une fois passés tous ces contrôles, ils peuvent pénétrer dans l’immense salle d’accueil supportée par des colonnes de marbre et se rendre à l’un des six mille guichets robotisés pour y déclarer leur venue et faire leur demande.

On leur réservera alors (ou non) l’une des nombreuses salles que comptent l’institution sénatoriale, et dans lesquelles les joutes parlementaires proprement dite se déroulent. Au gré de l’ouverture des salles, les chefs d’Etat et de gouvernement, diplomates, émissaires et chefs d’Etat-major s’y rassemblent cérémonieusement et selon un protocole extrêmement précis pour y discuter géostratégie et relations intergalactiques, et y négocier toutes sortes de traités et conventions. C’est notamment en ce lieu qu’ont été mises en vigueur les trois Chartes de Limitation définissant le cadre acceptable de la guerre au sein de notre univers : celle sur la Violence Nucléaire bannit toute utilisation quelle qu’elle soit de missiles balistiques ou nucléaires ; celle sur l’Emploi de la Force a fixé un maximum de 2 attaques sur un même Etat et l’obligation que la force déployée ne dépasse pas la superficie de l’Etat visé ; et celle sur le Respect Intégral impose à tous les dirigeants de la galaxie un minimum de tolérance et un comportement exemplaire. Un Etat lors de sa création doit d’ailleurs signer et ratifier ces 3 conventions sous peine d’être écarté ou banni de la scène intergalactique.

Les discussions étant de nature publiques, tous les discours sont retransmis intégralement et en direct aux quatre coins de la galaxie, et tout citoyen qui le souhaite peut venir de manière démocratique et libre s’exprimer et participer aux grands débats en cours soit physiquement, soit via hologramme. En outre, les salles sont équipées chacune d’entre elles des technologies d’information et de communication les plus avancées permettant aux acteurs d’utiliser la rhétorique et l’art oratoire avec la plus grande passion et la plus grande habilité.

Une grande coupole sur pendentif conçue par les plus éminents ferronniers dans un alliage spécial mi acier-mi uranium surplombe le Sénat. A l’intérieur y siègent les Administrateurs Galactiques qui contrôlent par télesthésie la trajectoire empruntée par la cité volante. Ensemble ils forment le Grand Conseil, instance juridique et exécutif suprême de notre galaxie ayant le pouvoir de décider notamment du gel ou de la suppression d’un Etat en cas de transgression grave et irrémédiable d’une loi galactique par celui-ci.

Enfin, on le sait moins mais les étages souterrains renferment quant à eux les précieuses archives rassemblant tous les documents officiels et officieux signés entre les Etats, factions ou alliances et conservés dans des vitrines de verre sous une température et une hygrométrie stable. Les Archives ont une importance considérable puisqu’elles renferment tout le savoir et toute l’histoire de notre monde ; une rumeur circule même estimant que certains manuscrits pourraient révéler les secrets des sphères magiques et que si quelqu’un parvenait à le découvrir, il deviendrait maître des éléments…
Image
Répondre