Page 1 sur 2

[En cours de dev'] U.4

Publié : 24 juil. 2011, 10:03
par Dox
L'u4 vous promet :
  • - des règles continuellement changeantes pour de nouveaux challenges et un renouvellement constant de petits éléments du gameplay (monde only crédit, monde avancé technologiquement, monde avec nouvelles unités, monde avec groupe, monde sans groupe... à la guise de l'imaginaire).

    - plus "d'élite" à la tête du jeu : Atéléïde, Agnarh, Hell, Lord Yu, Kossnei et moi aurons des états "stabilisateurs" et "guides". Ils n'attaqueront pas à tout bout de champ, ils ne seront pas les dominateurs, ils seront les guides des deux camps : Fédéralis (méchants) et Grand Conseil (gentils).

    - il y aura une ràz et la mise en place d'un nouvel univers à la fin d'une partie. La fin d'une partie arrive dés qu'un joueur conserve les sphères visibles pendant plus de 24 heures (approximativement dés que les plus grosses flottes atteignent 200k pts d'exp'). Ce joueur, et ce joueur seul, se verra accordé une spécificité bonus au début de la partie suivante.

    - une veille continuelle sur la triche, et une répression plus importante, dés le début du serveur, afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

    - une importante implication RP, en l'échange de bons RP, logiques et bien ficelés (pas obligatoirement orthographié à la perfection, tant que les idées sont bonnes et réalistes) : vous pourrez gagner des unités spéciales, des sous, des aides des états moteurs... Tout dépend de votre inspiration.

Rien n'est encore définitif. Mais ces idées sont en ce moment les premières lignes de front de l'administration.

Nous sommes tous tombés d'accord pour cette version arcade de c2g, mais elle n'empêchera pas de continuer l'univers actuel. D'ailleurs, dans le cadre de celui-ci, il sera sûrement bon de revoir une partie de l'équipe de modération de l'univers 3. Car les actuels commissaires risquent d'être fortement impliqués dans l'autre univers.

Enfin, j'espère que vous comprendrez qu'il en va ici de tenter de rendre un allant à c2g. Et que, par conséquent nous espérons qu'ensemble nous pourrons trouver des partenariats avec d'autres gros jeux, trouver de nouveaux joueurs afin de renouveler le communauté et de la développer dans les meilleurs conditions pour tous.

Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 24 juil. 2011, 10:18
par Lady Doriane
Ben m***e!!! un Cg qui communique!!!

Merci!!

EH Bien moi j demande qu'a essayer!!! Après on vera

Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 24 juil. 2011, 10:45
par Fusion
haaaaaaa haaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaa Troppp bieennnnn

- La RaZ régulière : j'adore. En plus ça s'explique très très facilement de façon RP : 5sphère => Chant des Ombres : Boooom. Sa oblige a laisser les sphères caché pour faire durer un univers un peut plus longtemps, ou bien a les voler et les défandres de façon éclaire pour terminer une partie. Plus de mouvement de flotte, donc. (a condition que les missiles soient un peut moins puissant, mais ça aussi j'imagine que ça peut être facilement modifié d'une partie a l'autre).

- Concernant les deux camps, plusieurs questions me turlupine : Les deux camps sont ils fixé entre eux (c'est a dire que l'on ne peux pas s'attaquer entre "Fédéré" et entre "GC")? ce qui serait parfaitement logique finalement. Mais est ce que sa veux aussi dire qu'on ne peux pas créé de faction/alliance mixte entre deux camps (ce qui me semble tout aussi logique)?

- Une importante implication rp : Comment dire ça avec tact et délicatesse... j'en ai une érection nerveuse :D

Tous ceci permettrait forcément d'attirer de nouveau joueurs, parsqu'ils déprimeraient un peut moins en se voyant a 515 espace face a des joueurs a 38M. Mais je pense que simplifier le début est tous aussi indispensable. ne construire que des usines pendant 15 jours c'est un peut sans intérêt et chiant. Ajouter des petites images autres que nos 5 planètes de bases pourrait aussi augmenter un peut nos chances de voir de nouveaux joueurs. Et l'idée de Parrainage automatique de Dros me semble ici aussi, très intéressante pour aider les jeunes joueurs a prendre un meilleur départ.

J'aime et j’adhère.

Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 24 juil. 2011, 11:00
par Ed Elric
Projet très intéressant, là ça bougera non stop. Je demande à voir le résultat final.

Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 24 juil. 2011, 11:18
par Herndall
L'idée me semble pas mal, surtout la raz en cas d'apparition des sphères ;)

Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 24 juil. 2011, 11:29
par zortor
Comme quoi tout vient à point .....
Comme quoi aussi une bonne discution même enflammée, voir des paroles qui "touchent" portent leurs fruits.
Comme quoi quand y a des propositions, des explications ... les gens reviennent sur le fogé.
Merci à toi Dox du lancement de la communication. Nous ne sommes pas loin de la stratégie ( accompagnement ) du changement réclamé dans autre post.
Ce projet me parait également intéressant.

Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 25 juil. 2011, 10:44
par Dros Delnoch
Je suis totalement Pour la Création de cet Uni4.
J'irais même plus loin en proposant 2 forum, histoire que les nouveaux Joueurs recommencent sur de bonnes bases.
Bien entendu ce forum-ci restera et il faudra, hélas, remonter une nouvelle équipe de GC et Commissaires puisque ceux qui partiront sur l'U4 seront considérés comme U4.
Bref, il faudra bien faire une séparation entre les deux univers.

Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 25 juil. 2011, 11:50
par Stanford
Hum perso j'aime bien l'idée de L U4 Par contre je saisis mal l'intérêt de Forum distincts, donc de GC distincts.

La séparation sera évidente IG, et je pense que sur le Forum elle se fera naturellement ...

Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 25 juil. 2011, 13:42
par Dros Delnoch
Je n'ai rien contre le Projet de cet U4, mais lorsqu'il sera crée, il faudra bien faire le partage entre U3 et U4.

Comme Dox l'a dit, il s'agira pour l'U4 d'attirer des Joueurs, je pense pas que tu en attireras beaucoup en les faisant venir sur un Champ de Bataille ( ce forum).

De plus, je pense que créer un Second Conseil U4 serait aussi bien. Le projet U4 se passera sur L'u4, ceux qui resteront sur l'U3 pourront alors proposer leurs propres améliorations et faire un partage éviterait que les U4 viennent s'opposer à tout ce qui peut être fait sur l'U3... juste pour valoriser davantage l'U4.




Re: [En cours de dev'] U.4

Publié : 25 juil. 2011, 13:42
par Agnarh
Au besoin, je dirais qu'une nouvelle section suffira amplement ;)
Éventuellement, on pourrait jouer avec les groupes d'utilisateurs, si l'on ne veut vraiment pas mélanger les genres.