Confessions Intimes

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Confessions Intimes

Message par Dros Delnoch »

46 Volcan 3729
Planète: Vertana
État: Dros Delnoch


Dans une cité oubliée en terre du Delnoch, se dressait la Majestueuse Cathédrale des dirigeants du Dros. Cette cathédrale était le symbole de la Majesté et de la Puissance Divine.
La ferveur religieuse était très forte sur les terres du Seigneur Ellassar.


Ellassar justement se tenait à genoux devant la représentation du Christ6aurel. A ses côtés, le Père Abbé était prêt pour entendre les péchés d'Ellassar.

-L'heure est venu Monseigneur de vous confesser à Dieu et non à votre Conscience. Que s'est-il passé pour que vous veniez vers moi en ce jour mon Fils ?

- Les temps sont durs... Depuis environ une trentaine de jours, les forces qui combattent ne sont plus très équilibrées et la sérénité de notre Univers est mise en péril.
Comment avons-nous pu en arrivez là mon Père ? Lorsque nous sommes sortie du Grand Chaos, tout avait bien débuté. Les empires se compensaient et la diplomatie au Sénat était stable.
Cependant, depuis environ un mois, les forces se sont inversées. Les Nexus et Procréateurs ont disparu, laissant un Concile dominant et de nombreuses factions.

Cet Univers va à sa perte, si nous continuons ainsi. Nous serons alors des brebis égarées qui formeront à nouveau une civilisation qui, en fin de compte, finira de la même façon que toutes les autres.

Cela serait fort dommage, en effet, cet Univers a su montrer un énorme potentiel : de nouveaux états ont fait leur apparition, de nouveaux dirigeants sont arrivés au Sénat, nous avons vu apparaître de nouvelles lois intéressantes (archive-mémo pour les dirigeants, drones qui permettent de voir les micros-poussières éléctro-magnétique, inscriptions plus rapide des États au sein de notre Corporation), les centres de production à fusion ont permis un développement multiplié par trois, et tout cela a provoqué de nombreux combats et raids.

Beaucoup de dirigeants se sont inscrits sur la liste Galactique, environ 1240, mais seulement 284 sont répertoriés sur la liste du Sénat actuel... tous nous ont quitté pour aller chercher un autre Paradis.

Comment faire pour relancer l'Amour de la vie ?

- Seul Dieu le sait mon Fils. Faites-lui confiance.

- Lui faire confiance ? Comment pourrais-je alors que certains dirigeants parmi les plus influents souhaitent nous voir partir tous ensemble de ce système...ce sont les Conquistadors, ceux qui ont toujours tout gagné et tout perdu, ceux qui maîtrisent le grand jeu de la diplomatie, ceux qui sortent combattre sans hésitation. Mais ils ne pensent pas aux dirigeants des moyennes castes : ceux qui raids rarement et qui établissent au fur et à mesure des contacts depuis qu'ils nous ont rejoins, ceux qui sont fiers de leur peuple après des jours de dur labeur dans les champs.

Quitter cet Univers rééquilibrerait les forces...pour un temps. Car au bout de cinq ou six mois, chacun aura reformé les mêmes alliances que jadis et les querelles enfantines et incessantes qui nuisent à tout le monde seront encore présentes.

Je pense qu'il serait possible de changer quelques fondements qui saturent les bases de notre Univers depuis plusieurs années. Comme par exemple les mêmes dirigeant qui collaborent ensemble depuis bientôt une décennie alors qu'ils devraient plutôt se battre les uns contre les autres... Cela serait plus drôle et utile au bonheur de tous.


- La guerre n'est que folie mon Fils. Le Conseil empêchera cela.

-Ah oui le '' Grand Conseil''. Il y a quelques siècle, un sage prénommé Farell Xarcias déclarait ceci :

Le Grand Conseil se montre d'une véritable "neutralité bienveillante" envers la gangrène qui ravage notre monde corrompu et en dépérissement. J'en ai pour preuve des déclarations du Grand conseiller Namaj Vuenthal qui affirmait récemment encore que face à l'éclatement de notre galaxie , le Grand Conseil inactif "assurait parfaitement son rôle".

Vous entendez ? Parfaitement son rôle !!! Et cette pensée traduite ouvertement, presque tous l'approuvent.

Allez-vous rester assis bêtement face à cette conception indigne et intolérable qui menace les fondements même de notre système ? Continuerez vous de sous-estimer ce Grand Conseil autant dans sa force que sa fourberie ? Ouvrez les yeux bon sang !

La tour des conseiller, la belle, la glorieuse, la sage, brille par l'absence préméditée de "ces nobles seigneurs". Lucre, corruption, perversité, basses tâches tout y est dans cet édifice d'ambre qui ne le mérite pas...

Seul un petit nombre de Conseillers et pas les plus anciens, sûrement les moins corrompus aussi, sont présent pour affirmer leurs idées, s'atteler à leur devoirs. Les autres refusent obstinément tout mouvement qui risquerait de déplacer le scénario écrit depuis longtemps, de crainte que les choses finalement s'améliorent. Oui, ils rient, s'amusent, s'excitent devant la dérégulation, le désordre, le dépérissement du Galactica.[/quote]


Et si vous doutez encore de ses propos, consultez donc les archives de La Tour Blanche...elles sont vides. Le Peuple ne sait rien. Il subit et acquiesce.

Nous pensons donc qu'il est temps de revoir le concept de Grand Conseiller. Peut-être faudrait-il nommer un nouveau groupe : la Milice, dont la tâche serait de faire régner l'ordre au sein de la Communauté, ce que font les Conseillers actuels sans cesse, en réalité.

Nous avons, voyez-vous, une autre idée du Grand Conseil. Le Grand Conseil serait un petit groupe de dirigeants neutres qui ferait en sorte de proposer des dynamiques à notre Galaxie. Et ils pourraient très bien avoir une représentation concrète via une faction qui serait à l'écoute des dirigeants et qui répondrait à leurs questions, notamment des petits, qui recevrait leurs plaintes et qui pourrait ouvrir des procès, procès accessibles à tous ou encore lancer des avis contre de puissants dirigeants maléfiques et même intervenir militairement comme l'ONU, ils seraient une force d'interposition pacifiste... une sorte d'Ombre Stellaire puissante en somme.

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul Grand Conseiller qui répond à ces critères.

Enfin le problème dans les débats c’est que les avis sont quasi-inexistants, nous en parlions avec le dirigeant du Kafelor concernant nos deux Journaux, même pour des habitués comme nous c'est parfois décourageant, alors pour des nouveaux dirigeants...

Je pense aussi qu'il est nécessaire que les Archimages se montrent parfois plus durs envers les états esclavagistes, d'après notre dernier sondage, de nombreux dirigeants souhaitaient que la peine de mort soit infligée aux états esclavagistes. Ceci n'est que Justice. Un Archimage doit savoir être ferme pour être aimé et respecté. En étant trop tendre il s'attirera la colère et l'incompréhension des Justes et la moquerie des Esclavagistes qui l'auront roulé.
Les Représentants devrait également se faire plus médiatiques, cela favorisera davantage les relations entre les dirigeants et les Grands Maitres.

Il pourrait également être intéressant penser à la mise en place un système de défense pour les jeunes états. Ce projet a déjà été proposé de nombreuses fois, mais au final aucune décision claire n'a été prise. Nous regrettons le fait que cette protection n'existe pas. En effet, il n'est pas rare que certains états, pourtant puissants, attaquent à coups de 250 Croiseurs des jeunes états avec seulement une centaine d'usines. Quel intérêt ? Dégouter les tout jeunes dirigeants et augmenter les statistiques des génocides ? Cela semble fonctionner assez bien...

Ou bien de pousser l'idée du Parrainage, dès l'inscription sur les Registres Galactiques les nouveaux pourraient par exemple recevoir automatiquement un Parrain qui se serait porté volontaire sur une liste. Ce dernier offrirait protection et conseils à son pupille.

Plutôt que de tout laisser couler, il faudrait tous faire un effort simple pour diriger dignement et avec une diplomatie respectable, c'est ainsi que nous attirerons des simples fermiers à devenir de puissants Seigneurs.


-Ce sont de belles pensées mon Enfant.

- J'ai beaucoup réfléchi, Père Abbé. Mon Peuple ne souhaite pas revivre la Chute. Nous avons des armées, de la gloire, des amis.

Nous ne sommes plus de simples moutons, et nous ne voulons pas que l'on coupe le bras droit gangrené pour nous obliger à ensuite utiliser le bras gauche... sachant que des remèdes peuvent être testés. Car quand le bras gauche sera gangrené à son tour, on me dira de me servir de la prothèse de mon bras droit....

- Les Voies du Seigneur sont impénétrables, mon Fils.

- Je ferais tout mon possible pour arrêter la gangrène si je le peux, Père Abbé. Même si mon Âme doit être damné. Nos objectifs ne sont pourtant pas si différents. Nous ne visons tous qu'à une chose, c'est de sauver cette vie qui est né.

Je suis comme je suis, je fais ce pourquoi je suis fais.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Confessions Intimes

Message par Dros Delnoch »

47 Volcan 3729
Planète: Vertana
État: Dros Delnoch

Dans une cité oubliée en terre du Delnoch, se dressait la Majestueuse Cathédrale des dirigeants du Dros. Cette cathédrale était le symbole de la Majesté et de la Puissance Divine.
La ferveur religieuse était très forte sur les terres du Seigneur Ellassar et la magie puissante.

Ellassar justement se tenait à genoux devant la représentation du Christ6aurel. A ses côtés, le Père Abbé était prêt pour entendre les péchés d'Ellassar.


-L'heure est venu Monseigneur de vous confesser à Dieu et non à votre Conscience. Que s'est-il passé encore aujourd'hui pour que vous veniez vers moi en ce jour mon Fils ?

-Ils l'ont fait mon Père. Ils ont fermé La Gazette. Ce Journal libre et Ils ont joué sur les Lois pour nous faire taire. Nous accusant de mensonges et de diffamations.
Et pendant ce temps, leurs Armadas se préparent déjà à partir mon Père. Ils s'empressent de faire leurs bagages et établissent déjà les Chartes qui seront les Lois de cette Univers que peu de personnes veulent découvrir.
Et pourtant, certaines de leurs idées sont comme nous l'avons toujours espéré: La Création d'une Faction de Grands Conseillers qui seraient des Guides. Une Répression plus importante sur les états Esclavagistes, une implication plus importante des Dirigeants au Sénat.


- Si je comprends bien mon Enfant, ils se sont déjà empressés de faire leurs bagages, ne tenant aucunement compte des avis et opinions. Et ils ont clairement accusé l'Archimage de ne pas offrir une répression assez importante aux Esclavagiste sur cet univers... et tout ceci avec l'accord du Christ-Aurel. S'il en est ainsi mon Fils, la parole Divine est force de Loi.

-Mais mon Père, le Christ n'a pas parlé, ni l'Archimage. Seuls deux Conseillers ont parlé, au nom du Grand Conseil et du Christ semble-t-il. Je remets pas en cause leurs implications ou leur envie de bien faire, mais ça ressemble tout de même à façonner un nouveau monde selon leurs désirs, et pas forcément partagés. Emportant dans leurs bagages Commissaires et Grands Conseillers. Et pensant, enfin, mais seulement pour ce nouvelle Univers, à chercher de nouveaux Dirigeants auprès des Grandes Firmes connues.

- Mon Fils.

-Père Abbé ?

- Si leurs futurs Chartes ne te convient pas, si leurs dessins ne te conviennent pas, et si ils n'écoutent pas les avis...suis mon Conseil. Laisse-les partir.

-Mais mon Père...et comment sauverons-nous cette Univers ?

- C'est pourtant simple. S'ils quittent notre Univers, ils auront fait le Choix de tout abandonner, de tout laisser derrière eux. Il est temps de Cesser de suivre la voie qu'ils imposaient, cela pourrait être une Bénédiction en fin de compte. Vous serez seuls, Maitres de votre Destin. Ils espèrent qu'en vous abandonnant vous perdrez tout et vous les rejoigniez un par un. Établissez vos propres lois, établissez un Nouveaux Grand Conseil, Proposez les mêmes Chartes qu'eux en ne prenant que ce qui est positif et écoutez l'accord des autres Dirigeants, contactez le Christ-Aurel.

Qu'ils partent donc, et qu'ils nous laissent ici. Nous saurons nous débrouiller. Car nous avons tous déjà établis des relations humaines construites les uns envers les autres, nos amis ( ou fiancée) sont avec nous, rien ne sera perdu, nous restons tous unis.

Le Christ leur a donné sa bénédiction, pourquoi seraient-ils les seuls à la recevoir ? Sont-ils les Fils du Christ ? Non.



Nous Sommes comme Nous Sommes, nous faisons ce pourquoi nous sommes faits.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Confessions Intimes

Message par Dros Delnoch »

Lettre du Général Ellassar à l'Esclave Idromele
Le 51 Desertan 3729


Très cher Dirigeant Esclave,

Ne vous inquiétez pas. Les Forces de la Corporation sont en œuvres. Nous n'abandonnerons pas notre lutte tant que votre état ne sera pas mis sous la protection Corporationiste pour 107 Années.

Tenez Bon ! L'Heure de la Délivrance a bientôt sonné.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Confessions Intimes

Message par Dros Delnoch »

54 Desertan 3729
Planète: Vertana
État: Dros Delnoch


Dans une cité oubliée en terre du Delnoch, se dressait la Majestueuse Cathédrale des dirigeants du Dros. Cette cathédrale était le symbole de la Majesté et de la Puissance Divine.
La ferveur religieuse était très forte sur les terres du Seigneur Ellassar.


Ellassar justement se tenait à genoux devant la représentation du Christ-Aurel. A ses côtés, le Père Abbé était prêt pour entendre les péchés d'Ellassar.

-L'heure est venu Monseigneur de vous confesser à Dieu et non à votre Conscience. Que s'est-il passé pour que vous veniez vers moi en ce jour mon Fils ?

- Mon Père. Au dehors c'est la Guerre. Et la Guerre tue des milliers d'Hommes. Ce sont des millions de vies qui disparaissent pour l'orgueil des Puissants Monarques.
Les Imperiums Novus finiront par plier sous les assauts de la vague déferlante qui s'abattra jour après jour sur eux. Nous venons d'apprendre, aujourd'hui même, que Trois nouveaux états Novus se sont gelés. Les Rats quittent le Navire.
Et lorsque ils ne le quittent pas, ils sont chassés de force !!


-Que veux-tu dire mon Fils ?

-Ce que je veux dire mon Père, c'est que nous avons fait croire à une Novus que nous avions un Espion dans leur rang. Un dénommé Orii. Nous étions 7 dirigeants à avoir accès aux informations des Novus, et nous avons ri de nombreuses fois en lisant leurs pitoyables répliques. La Novus a agit exactement comme nous l'avions souhaité. Ils ne furent que des Pions et Orii fut éliminé par les Novus eux-mêmes.
Quand je repense,au missilage du Zenob... ce dernier lisait en temps réel les ordres Novus, c'était vraiment quelque chose d'unique.

Cependant, nous avons récolté des informations plutôt étranges que nous n'avons su analyser.


-Des informations étranges dis-tu ?

- Regardez par vous même, mon Père.
Image
Image

- En effet, étranges sont ces messages codés. Je te conseillerai d'aller voir du côté du Marché aux Esclaves, peut-être trouveras-tu des réponses. Saches que la voie du Dieu Aurel est impénétrable et que les Dessins Célestes sont rarement compréhensibles pour les Hommes. Maintenant va mon Fils ! Car je sais que l'Appel du Sang coule dans tes veines. Les Flux Magiques de Vertana s'activent. Trois Sphères seront apparentes avant la prochaine Lune. Les descendants des Officiers de l'Edar ont soif ! Allez, Allez conquérir et rentrez Victorieux ou ne rentrez pas !!

-Oui Mon Père.
Pour le Shadowsong !


-Pour le Shadowsong !


Je suis comme je suis, je fais ce pourquoi je suis fais.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre