IS BANK & NEGOCE

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Lady Doriane
Messages : 50
Inscription : 16 mai 2011, 22:09

IS BANK & NEGOCE

Message par Lady Doriane »

Lady Doriane approche timidement le pupitre faisant face à l’assemblée. Vêtue de l’une de ses plus belles robes légèrement trop sexy pour son jeune âge, laissant voir par un décolté généreux sa jeune poitrine. Elle prend sa respiration et commence :

_ Bonjour à tous, que tous le monde se rassure, je ne suis pas la pour me plaindre des agissements du Grand Conseil, ni pour me plaindre da quoi que se soit d’autre. Si je suis la à ce jour se n’est même pas en mon noms, mais au nom de L’IS BANK & NEGOCE.

Elle passe délicatement la main dans sa chevelure blonde et longue et continue.

_ Je suis donc la pour faire un appel à tous les Seigneurs désirant faire du commerce. L’IS BANK & NEGOCE recherche différant fournisseurs. Les ressources recherchées sont :

Nourriture
Acier
Uranium


Il est bien entendu, que l’IS BANK & NEGOCE n’est pas à la recherche de petite quantité minimum 1 000 000 d’unités. Toute livraison est bien sûr payée comptant.


Lady Doriane regarde tous le monde, sourie, et reprend:

_ Je tiens à vous rappeler, que l’IS BANK & NEGOCE n’a pas de vocation militaire, mais purement commercial. Notre charte est une charte très complète engageant tous les membres de l’IS Bank & NEGOCE à ne participer à aucun pillage ou tout autre acte militaire sauf si cela est un cas d’extrême néssécité.
Si un seigneur est intéressé par cette proposition, je l‘invite à prendre contact avec le NEGOCE ou moi même Sur mon état le TRIADUS. Nous serons à même à vous donner plus ample information.


En regardant tous le monde soulagé d’avoir enfin fini elle conclut

_ Je vous remercie de votre attention, et j espère avoir très vite de vos nouvelles.
Gloriam
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2011, 13:22

Re: IS BANK & NEGOCE

Message par Gloriam »

L' Empereur Gloriam surgit en colère dans la salle qui venait d' être prise par la représentante de l'I.S Bank.
Peu de personne le connaissait...pour le moment.

Il arriva au centre de la salle, et monta sur l' estrade puis observa la foule.

Quelle foule ? La Salle était vide. Hormis la fragile jeune fille au centre de la pièce, seul le ventilateur accroché au plafond semblait mettre un brun d'ambiance...

Il se mit alors à parler. Il parlait d'une voix jeune et forte. La voix d'un Dirigeant qui peine à sortir de l'Ombre. Son état était jeune et c'était sa première sortie diplomatique.

Il n'aurait jamais osé venir jusqu'ici, si la Corporation n'avait pas bougé ces derniers temps..

Les Choses changeaient. Il le sentait. Il fallait qu'il prenne son Destin en main désormais.

" Madame,

Un de mes Capitaines est venu me rapporter ce qui se complotait dans notre dos à tous. En effet, nous venions de recevoir votre transmission lorsque soudain un rapport contraire à votre discours nous est parvenu.

Voyez-par vous-même de quel mensonge je veux parler."

Il sortit alors de sa poche une micro carte, et l' introduisit dans un lecteur. Un message apparut alors sur un hologramme :

Image

S'il y avait eu des Dirigeants, c'est à ce moment-là que la foule aurait commencé à murmurer.
A suffoquer. A retirer leurs billes de cette " Banque " corrompu.


Il marqua une pose, regarda tout la jeune fille tremblante et lança sur un ton provoquant :

" Appelle ton Père, Fillette. Il est temps d'éclaircir la situation. Et d'obtenir dédommagement."

Puis il se retira dans l'Ombre.
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: IS BANK & NEGOCE

Message par Dieu »

Le seigneur Akrylioh était assis dans l'ombre de la pièce, fumant de l'herbe a pipe comme a son habitude, seul le suintement de l'embrassement était a peine visible, écoutant Lady Doriane, ainsi que ce nouvel intervenant.


Celui ci lançait des ronds de fumé en direction des orateurs et par un effet de "magie" dont il a le secret, fit apparaitre des runes dont lui seul connaissait la signification, il retira sa pipe de la bouche et s'approcha de la lumière tout en restant partiellement dans les ombres de la pièces ne souhaitant pas être "vu" de quelques simples mortels.



un ricanement ce fit entendre et Akrylioh prit une bouffé de sa pipe et souffla en direction de cette Empereur de pacotille.
Dernière modification par Dieu le 15 sept. 2011, 12:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: IS BANK & NEGOCE

Message par Fusion »

Qu'était-ce ?! le bruit strident, mais pas dérangeant de la nouveauté? Il semblerait. Adime sourit en passant devant la porte de la salle d'où venait le son d'une voix nouvelle, presque mal assuré. La signature d'un nouveau diplomate faisant ses premiers discours et ses premiers pas dans le monde, était un événement réjouissant devenu rare. Le sourire de Adime s'élargit lorsque la jeune femme se remémora sa première entré dans le jeu de scène qu'était la politique. Avoir l'art et la manière de présenter les choses était un savoir faire important, acquis avec expérience. Deux messages au même sens, mais a la présentation différentes auront un impact différent.

C'était tout a fait logique, pensa la diplomate. Mais ce jeune dirigent semblait ne pas en être conscient. Il était tard dans l'après-midi, mais Adime avait le temps de lui rendre ce servisse. S'inquiétant du sujet de la conversation diplomatique, la jeune femme compris soudain qu'il s'agissait d'une salle ouverte par l'IS Bank Negoce. L'enjeu était plus important que les apparences le laissait entendre. Le Sénat retrouvait il vraiment vie? Un Etat venant se défendre d'une agression sous les regards de tous les dirigeants passé et présent, et probablement a venir... Il était temps !

Adime avança vers l'estrade et prit une voix douce, presque mieleuse. S'adressant a Gloriam, elle lui dit :

Bonjours a vous, et bienvenu en ce lieu de légende, Empreur Gloriam, de l'état éponyme. Tous d'abord je me présente, Adime Mystie, Diplomate officiel de l'état de Shiloe, et de l'alliance de l'Ombre Stellaire.

Avant toutes choses, l'Ombre Stellaire est actuellement sous le joug d'un Pacte de Non Agression, l'unissant a l'Is Bank Negoce. Nous sommes donc disposé a vous accueillir le temps de regler cette afaire. Ainsi, le temps d'obtenir des réponses, vous n'auriez pas a vous inquiéter des agissements du dirigent du No-jutsu.

Soyons claire, c'est bien de cela qu'il s'agit, rassurez moi. Vous n'êtes pas là en espérant un quelconque départ en croisade, avide de gloire et de fortune, et en quête de vous faire un nom, si?

Comprenez moi bien, loin de moi l'idée de vous rabaisser ou de vous déstabiliser. l'offre que je vous fait n'est pas un moyen de vous controler pas plus que de vous faire taire, mais vous semblez aller un peut vite en beusogne en vous en prenant ainsi a une alliance. Je ne vois pas là de quoi punir tous les membres de l'IS BANK & négoce, uniquement accose des actions disgracieuses d'un seul état, aussi puissant soi-il. Peut être eut il été plus judicieux d'intéroger, ici même, les dirigeants de l'IS Bank. On peut obtenir plus de choses en demandant les choses calmement.


Prenant son souffle, elle tourna les yeux vers lady Doriane, et eut même un bref regard vers un homme caché par les ombres de l'arbre, mais qui semblait être trop méprisent pour prendre la parole. Qu'importe. Lui aussi serait méprisable, aux yeux des puissants dirigeants passé et a venir. D'un ton plus ferme elle dit :

Violé la charte de son alliance devrait être un acte grave et répréhensible. Vous vous présentez ainsi a la face du monde comme de pacifistes banquiers. Expliquez nous.

D'un pas assuré, Adime alla s'asseoir non loin. Elle resterait là quelques instant avant de s'en retourné sale 902. D'autres questions devaient trouver des réponses.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: IS BANK & NEGOCE

Message par Dros Delnoch »

Ellassar était tranquillement installé dans un fauteuil de la Salle 902 lorsqu'il reçut une Notification sur Facebook.
Une assistance chargé de la Comm" venait de lui signaler un nouveau débat mis à l'Index de la Corporation comme étant " Economico-Politique". Ce débat concernait l'I.S BanK.

Il s"esquiva discrètement de la Salle 902 et se rendit au Nouveau Débat. La Joute Oral qui avait lieu dans la Salle 902 ne faisait que commencer. Le Vrai débat n'avait pas encore commencer; lorsque tout les dirigeants seraient arrivés cela commencerait.
Pour le moment chacun montrait ses plus beaux atouts, montrant qu'ils étaient encore tous présents et que les machinations continuaient...

La Salle nommée I.S BanK était sobre. Toutes les Salles de l'Arbre-Maison étaient simples. Après tout, la sobriété permettait aux dirigeants de se concentrer sur le débat... et non sur les buffets ou serveuses mis à disposition.
Le Temps de la Luxure était terminé.

Dans un coin, crachant une volute de fumée blanche, un homme à l'allure misérable " se cachait dans l'Ombre". Des runes magiques apparaissaient dans les airs. "Vous êtes des bouffons" du vieil Aquablue-magique... on l'étudiait sur Vertana... la magie.
Ellassar se dit que cela devait encore être une sorte de Gandalf le Gris de sa Contrée.
Un magicien qui savait sans aucun doute faire poussé des fleurs en claquant des doigts... Un exploit, probablement, dans une contrée de paysans et de techniciens nucléaires.

J'appréciais toujours ce genre de clown. Il me rappelait que toute la Galaxie n'était pas entièrement tournée contre nous.
La psychose de la paranoïa !

En face de moi la jeune Lady s'accrochait au pupitre comme-ci elle craignait qu'il ne tombe. Son sourire figé montrait qu'elle se sentait légèrement dépassée.
Elle était venue faire une annonce Économique, lorsque soudain cet Empereur inconnu était arrivé et lui avait lancé ses terribles accusations.
Accusations fondées sur la base de preuves... Preuves accablantes envers un membre de l'I.S BanK accusé de ne pas avoir respecter sa Charte...
Ellassar ne souhaitait pas être à la place du No-Jutsu lorsque ce dernier devra s'expliquer face au
Seigneur Noir.

A sa Gauche se trouvait Adime. La véritable raison de la venue d'Ellassar.

Adime avait comme à son habitude posé ses délicates petites fesses sur un cousin. Elle était habitué au luxe cela était flagrant. C'était probablement la raison pour laquelle le Shiloe était davantage considéré comme une Terre de Beaux-Parleurs qu'une Terre de Combattants.
D'après les Statistiques Galactiques, le Shiloe était considéré comme le Second état où la bisexualité et l'homosexualité était la plus forte. 93% des Soldats était homos( Contre 99% en Orilla). Rien d'étonnant à cela... il faut bien que les soldats qui ne quittent jamais leurs Casernes se trouvent une occupation quelconque, hormis la pétanque.


-Adime ! Rassurez-moi. Ne me dites pas que vous proposez encore à des Dirigeants de rejoindre votre Groupe " d'écoliers " ou plutôt devrais-je dire votre groupe de Greniers.
Vous pensez sincèrement qu'il est utile que le Gloriam rejoigne vos rangs ? 14 Membres dans l'Annuaire des Greniers Galactiques cela ne vous suffit-il pas ?
Vous faites des promesses futiles que vous ne pouvez tenir. Comment pouvez-vous dire que vous saurez protéger cet état des attaques du 15e état le plus puissant, quand vous n'êtes même pas capable de résister au 50e ?
Et je ne parle pas là d'attaques sur vos membres les plus faibles. Je parle ici d'attaques du 50e sur le 40e. Le Nekomata... n'est-ce pas la belle fleur de votre Jardin ? Fleur qui tombe sous les coups de flottes considérer au Classement Galactique comme étant largement plus faible.

Pourquoi venez-vous nous parlez de Croisade ? Vous ne connaissez ce nom que pour l'avoir lu dans un quelconque dictionnaire dans une des riches bibliothèques de votre contrée.


Se tournant vers Doriane :

- Néanmoins, j'accorde au Seigneur du Gloriam, la raison. N'êtes-vous pas censé être une alliance pacifique ? Une Simple Banque ?
Peut-être aurions nous tort de vous faire confiance...après tout... ne faudrait-il pas se méfier d'une Alliance capable d'acheter d'un coup Deux jours de productions de tout l'Univers....

Expliquez nous.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: IS BANK & NEGOCE

Message par Fusion »

Adime éclata de rire. Elle n'en pouvait plut, ne pouvant s’arrêter. Un clouwn, ce dirigent. S’affublant d'un manteau immaculé de perfection, lui aussi voulait jouer aux professeur. Intéressent inversement hiérarchique d'un être qui n'avaient pas due être assidue lors de ses leçons diplomatiques. Insulté une diplomate, sous le regard de l'arbre Futur, n'était pas vraiment une pratique judicieuse. S'enfonçant un peut plus dans son "luxueux" cousin, exactement identique a celui présent sur le siège d'Ellassar, elle s’arrêta enfin de rire mais ne parvint pas a se défaire de son sourire.

Posant sur son opposant un regard chaleureux, elle le plaignait presque. L'ignorance était un crime, quelques fois. La langue acerbe, adime se contrôla néanmoins et ravala le venin qu'elle aurait volontiers dégueuler sur les genoux de l’imbécile. Comment pouvait il seulement s'imaginer avoir la finesse d'esprit de comprendre les agissements du Shiloe? Si sa force physique surpassait largement celle du shiloe, en l'art de la manipulation le Dros Delnoch était un petit enfant innocent. Qu'importe. Innocent ou non, il s'était installé ici pour dicter la conduite qu'aurait du apporter le Shiloe. C'était un affront.

Et puis a quoi bon. La diplomate n'avait pas l'envi, ni le courage d'éduqué ce jeune impudent. Régalienne, elle se dirigea vers l'estrade, et du voix calme, prit la parole :


Intéressantes Statistiques. Ce sondage a été effectué avec la même ardeur a la vérité qu'il en est coutume dans la Gazette de votre état? Dans ce cas j'y accorderait la même importance qu'a l’accoutumé. Interrogé trois personne ne suffit pas a sondé la masse... Et quand bien même, le Shiloe est un étant dont les habitants sont ouvert d'esprit. Si par chez vous, on se croit dans un monde civilisé a l'age de pierre, ça ne regarde que vous. S'ils s'en battent mieux, je veux bien affublé chaque soldat du Shiloe d'un Triangle Rose, puisque sa vous semble judicieux.

La tolérance n'était pas un sujet avec lequel aimait rire la diplomate, et la leçon ne s’arrêterait pas là. Ne laissant passer aucune émotion, Adime s'était fait naitre un manteau de glace et sa voix, passant au travers, n'apportait que la morsure du froid. le tons et l'atmosphère qu'elle dégageait était en total contradiction avec les paroles qu'elle allait prononcer. La Diplomate était une arme qu'on venait de charger, elle le savait. Les unités sont la chaire qui combat la chaire. Elle était la voix qui combat la voix.

Dès ma première apparition ici, j'ai annoncé que le shiloe était un état commerçant, aspirant a la paix et a la diplomatie plutôt qu'au recours des armes. Vous semblez avoir la mémoire bien courte soeur Ellassar, car vous étiez présent ce jours. Souvenez vous, a l'époque vous aspiriez aux hautes sphères, et vous trembliez devant des Procréateurs que NOUS, pauvres greniers, avons amener a la table des négoces. Vous nous accusez d'être des Lâches? il faut croire que le dueil de la majorité de vos hommes vous rend fou pauvre ami.

Certains état de l'Ombre Stellaire peuvent vous paraitre en sommeil, et je ne pourrais pas vous en dissuadé. Mais ne faite pas une nouvelle erreurs, encore une, en nous croyant tous faible.


L'effet avait été garantit. Les mouches ne volaient plus, tout s'était figé. Sans magie, sans arme, Adime avait fait passé son message. De plus, visiblement Ellassar avait décidé de s’occuper lui même du bon déroulement de la diplomatie galactique. A sa convenance. Sans lui accorder le moindre regard supplémentaire, la Diplomate quitta la salle, et ne lui fi pas le plaisir de se délecter du mouvement gracieux de ses fesses vers le coussin du siège.

De plus, elle savait. Au même moment, au quartier diplomatique de la Capital Shiloienne, un message était envoyer au Dros Delnoch. Court, simple, sans indication aucune. Des mots qui avaient déjà été dis plusieurs fois, et jamais a la légère. Comme un tout, ils atteindraient leur cible, a coup sur. Et adime se délectait, car elle savait qu'"ils" tomberaient d'une manière a laquelle Ellassar ne s'attendrait pas. Deux mots, griffonné sur un écran de saisie tactile :

Vous payerez.

Ils ne seraient pas signé, mais, Adime le savait, ils seraient écrit de la main du Colonel Akilhia, responsable de la défense du Shiloe.
Lady Doriane
Messages : 50
Inscription : 16 mai 2011, 22:09

Re: IS BANK & NEGOCE

Message par Lady Doriane »

Lady Doriane se lève, et prends la parole.

Ecoutez moi bien Dirigeant de pacotille du Gloriam, vous venez ici accuser une alliance sur l’acte d’un seul état, et vous vous en prenez à moi car vous êtes un homme et pense que vous avez supériorité sur moi. Elle est belle votre grandeur !!! Sachez que si j’en avais la force je vous aurai fait bouffer vos paroles mais voila je suis une jeune fille et je n’ai pas la force pour cela.

Je suis d’accord avec vous sur un point, l’un de nos membres n’a pas respecté notre charte. Mais est ce pour cela que toute une bank est pourri ??

Sachez juste que nous en temps de dirigeant, nous n’en étions en rien informés.

A part la provocation, avez-vous étudiez la diplomatie ? Vous utilisé vos mots comme l’on utilise des lance- pierres.

Sachez aussi que grâce à vos paroles en vers moi, des états ont décidés de me faire payer, moi de ce qui vous est arrivé en venant massacrer de pauvres innocents. Quelle gloire pour vous n’est il pas ???

Sachez que cette affaire se règle actuellement avec ce membre qui a instamment déroger à notre charte est il est également question de vous rembourser, nous manques plus que savoir les modalités.

Mais sachez que vous m’avez fait un affront en croyant qu’en me provoquant je me serrai mise à pleurer. Sachez que je n’ai besoin de personne. Et surtout ne parlé plus de mon père il est dans le royaume des mort, je n’accepterai plus qu’on en parle devant moi !! Le seigneur Iwachika Sakazusa n’est en rien mon père.

Un jour ou l’autre vos paroles vous les ravalerez, et au centuple. Je suis actuellement sous le coup de la charte mais ne me poussée pas à la quitter pour régler cela dans le sang, je suis personnellement pacifique, mais il ne faut pas trop me pousser. Maintenant je suis prête à oublier tous cela si vous acceptez de vous calmer et de me faire vos excuses pour vos propos en vers moi.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: IS BANK & NEGOCE

Message par Dros Delnoch »

Ellassar regarda Adime quittée la Salle I.S BANK. La Transsexuelle devait avoir des affaires plus urgentes à régler, sa démarche était précipitée. Apeurée même. Il était probable qu"Un Moustique ce soit écrasé sur le Bouclier Nucléaire de son État.

Les Alarmes avaient du vomir un torrent de sons. Les voyants rouges c'étaient mis à clignoter. Les Techniciens plus habitués à manier les Cartes que les systèmes de Sécurité avaient du croire à une attaque de imminente et colossale.
S'ils se referaient au Guide de la Sécurité, ils avaient surement appuyer sur le gros Bouton Rouge, made in Shiloe, où l'on pouvait lire " UR..."- "UR-GEN..."- "URGENCE !!" Ils s'y sont probablement mis à Quinze pour réussir à lire ce mot en moins de Sept Minutes. Puis fier de leur exploit, les Techniciens étaient partis boire une pinte.


Ellassar savait que l'Arbre-Futur retransmettrait son discours à Adime. Son regard braqué sur les Branches chargés de magie, il dit :

- Je tremblais devant les Procréateurs ? Moi ? Sachez impétueuse jeune "fille" que si le Dros Delnoch est resté indépendant au début de la Guerre, c'est juste par non-intérêt de notre part de participer aux combats. Ne confondez pas les Soldats du Dros Delnoch avec vos "militaires".

N'avons-nous pas exterminer le Skrillex et le Dies Irae ? Il est facile de se cacher derrière la Bannière des Pacifiques aux Triangles Rose. Et crier au racisme dès que l'on vous attaque.

Quant à votre table des Négociations... j'en conviens que vous avez été de bons Mammifères quadrupèdes de la famille des canidés...Baissant la tête et se cachant sous la Table de la Diplomatie. Sous la Table !


Ellassar reçut une note diplomatique sur son Iphone.

Vous payerez... les boissons. S'il vous plait.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
iwachika sakazusa
Messages : 163
Inscription : 19 janv. 2009, 19:56

Re: IS BANK & NEGOCE

Message par iwachika sakazusa »

Bienvenue sur l'état banque de la société I.S BANK £ Negoce !

Partout, on peut les entendre rugir...

...

Bienvenue dans la banque de votre futur!

...

Pas une oreille en ces lieux ne peut leur échapper !
Ce sont des slogans répétés et retransmis par hauts parleurs à longueur de journée dans les locaux de la banque Negoce.
Pourtant, bien plus bas, dans le silence d'une salle lugubre, ...


...
...

Deux cent dix-neuf millions cinq cent quatre vingt dix sept mille cent trente deux crédits avec un pourcentage applicable de un si j'en déduis les frais d'engagement des salariés.
Cent cinquante et un millions six centre trente huit mille quatre cent six cent cinquante sept en nourriture en stock plus l'apport journalier produit non vendu, on y rajoute cinquante sept millions et si j'y cumule les quatre vingt dix sept millions six cent cinquante mille acier, je devrais bien arrivé à une vente avérée croissante de un a trois pour cent par jour selon la variable des commerces en cours...


...

Alors que des feuilles de papier ternis par le passé virevoltent et dansent un balais frénétique sur un bureau usé par les écrits, un homme, assis dans l'ombre d'une bougie en fin de vie ne cesse de ruminer un langage dénudé de tout sentiment.
Une plume dans la main gauche, il écrit des suites de chiffres sur un immense cahier depuis trop longtemps rongé par le travail ...


...

Des chiffres, encore des chiffre et toujours ces chiffres, il me faut plus de chiffres !

...

Relevant soudainement la tête et la plume qu'il tient fermement entre ses doigts, son visage maigre et fatigué laisse entrevoir deux petits yeux ronds d’excitations sous une paire de lunette rectangulaire et fissurée au carreau droit.

Cent vingt !
Ah Ah Ah ! Cent vingt ! Cent vingt !


Négoce, gérant des comptes de la banque I.S BANK £ Negoce est aujourd'hui à son cent vingtième jour de travail sans un jour de repos.
Aujourd'hui allait être un jour spécial en Galactica! La période critique annoncée des cent vingt jours!
Posant sa plume délicatement sur un socle à droite du bureau, il ferme l'immense cahier comptable, recule sa chaise de bois recyclé, se lève fébrilement, récupère son trésor de papier et souffle la bougie d'une haleine attaquée par le manque d'hygiène.


Cent vingt ! Je dois lui annoncer notre réussite !
Cent vingt ...
Cent vingt ...


Il sourit bêtement ...

Repoussant la chaise correctement sous le bureau, il lui tourne le dos, se met lentement à avancer, franchit la vieille porte, la referme à clé et s'en va d'une allure mortuaire porter la grande nouvelle.

En l'état banque Negoce, tout se sait très vit ...
La levée du Directeur de son siège comptable circulait déjà dans tous les étages de la société I.S BANK £ Negoce avant même que celui-ci n'est prit l’ascenseur du dernier niveau. Sa joie au moment ou il s'était levé avait été clamée au et fort à travers tous les murs.

....

Au niveau zéro ...

Dans une des nombreuses salles de l’immense édifice souterrain, une missive arrive.
Dans un coin de la société, une paire d'yeux s’agite à lire le plus rapidement possible mais est obligée de bien relire car l'information semble capitale.
Dans la salle des communications, un retransmissive à le cœur qui s'emballent puis s'arrête net ... il sera déclarer décédé peu de temps après.
Dans la main d'un homme mort au travail, une missive écrasée est emmenée avec lui à la morgue.
Dans la morgue de la société, un four vient d'être allumé et une missive brulée avec le corps inanimé d'un homme qui restera surement inconnu...

...

Alors que Négoce arrive au deuxième niveau par l’ascenseur, un frisson lui parcourt le dos et lui hérisse tous les poils du corps.

...


Surement l'excitation.

...

Au niveau deux ...

La porte s'ouvre, et laisse apparaitre deux hommes en tenue de travail qui se lèvent aussitôt et saluent le Directeur.

...

Quarante trois millions et sept cent soixante un mille deux cent neuf uranium en stock, trois millions achetés, trois millions pierre de mana vendues, dix millions carburant acheté, sept millions encore, ...

Négoce ne remarquera pas ses deux salariés encore trop occupé à calculé les chiffres de la semaine.

Franchissant la porte du fond en continuant de marmonner, celle-ci se referme aussitôt.

...

Dans une salle du niveau deux de la société I.S BANK $ Negoce, une lumière s’éteint et laisse place au noir.
Dans une salle ou la lumière vient de se couper, un homme est enfermé car les portes ont été verrouillées de l'extérieur.
Dans un coin d'une salle, un Ombre apparait sournoisement.
Dans un autre coin, un homme s'énerve et commencer à élever la voix.


...

Mais ça va bien là cent cinquante huit de m'enfermer dans le noir comme çà oh trente six millions quatre cent vingt huit mille!
Si personne ne vient m'ouvrir un million cinq cent mille je vous le garantit il va pleuvoir sept cent trente huit des sanctions exemplaires !


...

Soudain le calme, le silence.
Négoce c'est tût. Il a laissé place à une atmosphère démoniaque et s'est collé soudainement contre l'une des parois de la pièce n'osant même plus cligner des yeux.
Plusieurs secondes passent, et enfin, il ose émettre un son.


...

Seigneur?

...

Alors qu'il n'y voit rien, il sursaute et son cœur se met à tambouriner lorsque à vingt centimètres de son front, deux immenses yeux rouges et maléfiques s'animent d'un feu malsain.

...

L'homme est dépassé par les évènements et n'arrive pas à retenir plus longtemps un cri de peur !


...

Depuis quand as tu peur de moi à ce point ?

...

Le démon se met à sourire et éclairées par les ardente flammes de ses yeux, des dents limées en pointes apparaissent plus mortelles que jamais.
L'atmosphère est lourde et moite, l'Ombre Maudit ne vient jamais sans une bonne raison ...
Dévisageant Négoce, il approche lentement son visage de mort du siens et lui murmure:
...


N'aurais tu pas oublié de me parler d'un sujet sensible ses derniers temps?

...

Négoce ne comprend pas la question et reste la bouche ouverte cherchant encore une réponse qu'il ne connait pas.
Enfin il se reprend.


...

Veuillez excusez ma stupidité six cent soixante deux mais je ne comprend pas cinquante neuf mille ou vous voulez cent vingt en venir ?!


...

Dans un recoin d'une salle du niveau deux de la société I.S BANK £ Negoce, un long discours s'engage.

....

Alors que le temps a déjà laissé écouler plusieurs heures, une porte s'ouvre et laisse apparaitre une homme au visage marqué par la peur ...
Negoce est en sueur, et son corps semble avoir du mal à rester debout.
Il avance d'un pas mal assuré et risque la chute à chaque nouvelle enjambée.
Un Employé l'a remarqué. Il appel aussi tôt du renfort et s'empresse d'aller aider le Directeur livide.
A bout de souffle, Negoce réussit tout de même à prononcer quelques mots.

...

Emmenez moi à la Corporation neuf mille quatre vingt trois je dois m'y mille cinquante rendre en urgence cent sept millions!

...

Sur Galactica, un homme fatigué et courbé est en route pour la Corporation.

Arrivé au siège même du plus grand lieux de rassemblement de Seigneurs de touts horizons, le Directeur sait déjà ou il doit aller et malheureusement, il sait pourquoi ...

Poussant une porte de bois réticente, tous les regards jusque la fixés sur une estrade en bout de salle se retournent vers lui et ... l'ignorent magnifiquement...

Il n'a rien de spécial notre directeur, bien au contraire ...
De taille moyenne, maigre, le tain pâle, des habits ternes et usés, un grand cahier usé sous le bras droit, des petites lunettes rondes fissurée et des cernes qui lui creusent le visage ... il est au contraire bien peu de chose quand il se compare aux autres ...

Il n'ose pas avancer et reste à l'entrée de la salle. Affronter leur regard ne sera jamais une chose aisée pour un homme qui aime vivre caché du monde extérieur.

Pourtant, alors que tout est perdu d'avance, un frisson lui parcoure le dos...
Dans la salle, les lumières se mettent à vaciller, une fenêtre s'ouvre et laisse s'engouffrer le vent avec un sifflement strident.
Dans la salle, les Seigneurs réunis se retournent alors et se figent un cours instant sur le visage décrépit de Négoce.

N'oubliez pas qui est Négoce, il n'a pas ce dont notre directeur pour sentir la Magie. Il ne le sent pas cette obscure et ancestrale magie noire qui l'entoure, un halo de mal dont tout magicien comprendrait de qui elle provient.
Négoce ne comprenait pas vraiment, lui, cela le faisait frissonner de savoir que l'Ombre était là ... quelque part derrière lui à le surveiller ...

Ne perdant pas de temps, il profite de cet instant d'attention, baisse la tête, fixe le sol pour éviter de croiser leur regard et avance d'un pas décidé vers l'estrade comme poussé par une obscure magie ...
Montant sur la petite estrade, il dépose son livre sur le pupitre, l'ouvre, se lèche l'index droit du bout de sa langue sèche et se met à tourner les pages de mémorial de chiffres plus en plus vit.

Par moment il se fige un cours instant sur une page puis, aussi rapidement qu'il s'est arrêté, reprend son manège.
Il prend son temps lorsqu'il s'agit de chiffres.
Bafouillant quelques mots, il cherche une page précise.



...

Soixante dix neuf milles six cent quatre vingt dix huit ...

...


Au bout de quelques secondes, il semble trouver la bonne page et ouvre entièrement le livre qu'il lisse de tout son bras.


Relevant la tête, il la rabaisse aussitôt quand il voit que tout le monde le regarde incrédule.
Prenant son souffle rapidement, il relève la tête, tourne rapidement les yeux de gauche à droite puis de droite à gauche, et enfin ose un son.

...

Bon ... bonjour ...

...

Un goutte de sueur lui perle sur la joue droite, sur sa tempe gauche une veine se gonfle et se dégonfle au rythme effréné de son cœur.
Le regard de Negoce se baisse machinalement pour finir de contempler son cahier et ses chiffres.


...

Soixante dix neuf milles six cent quatre vingt dix huit pierre de mana, deux milles dix gros porteurs, zéro bâtiment détruit, zéro unité touchée.

Il relève la tête et fixe l'assemblée.

Excusez-moi mais je reprenais les données concernant le dossier dont je viens d'être informé.
Je suis le directeur Négoce de la banque is bank et negoce de la société du même nom.

Dans un premier temps, je tiens à remercier tous nos Clients car c'est grace à vous que aujourd'hui nous sommes en mesure d'exister.
Je tiens aussi et ce au nom de tous mes collaborateurs à exprimer notre sincère regret. En effet, bien au delà de votre simple état, il s'agit ici de la charte déontologique établie par I.S BANK £ Negoce qui est en cause et je vous en lirais les passages suivant:

....


Reprenant son souffle, il se rend compte que à présent, tous l'écoute attentivement ...
Negoce en viens alors à se poser fatidiquement la question : les chiffres seraient si puissant?


...

Extrait de la Charte déontologique tirée de la charte déontologique de l'alliance et société I.S BANK £ Negoce

La présente Charte déontologique définit les règles d’usage qui s’imposent à tout Utilisateur de I.S BANK £ Negoce
Sans préjudice des règles de déontologie qui peuvent leurs êtres applicables à un autre titre, les membres du Conseil de I.S BANK £ Negoce, dénommée ci-après « la Banque », ont convenu d’adopter le présent Code de Déontologie...

... Les membres du Conseil font preuve, dans l’exercice de leur fonction en tant que
membre dudit Conseil, d’honnêteté, d’impartialité et de discrétion, et agissent dans
l’intérêt exclusif de la Banque et des missions qui lui sont confiées. Ils sont conscients
de l'importance de leurs devoirs et de leurs responsabilités, et se conduisent de manière
à maintenir et à renforcer la confiance du public dans la Banque. Ils évitent, d’une
manière générale, tout acte ou comportement pouvant porter préjudice à la Banque.


....je ne vous lirait pas toute la charte mais cet élément est la clé de notre succès. Nous ne pouvons nous permettre d'y déroger.

...

levant le bras gauche et le point sur l'assemblée réunit comme pour imprimer de force les mots qui aillaient suivre, il repris plus confiant encore.

... et se conduisent de manière à maintenir et à renforcer la confiance du public dans la Banque. Mais messieurs dames, c'est ce que nous faisons et nous efforçons de faire tous les jours ! Il ne faut pas être fou pour comprendre que l'on ne peut se dire Banque et être banque si la première des règles de neutralité est bafouée.

...

Il baisse le bras, tourne une page, l'essuie de sa manche et de nouveau regarde tous ces grands noms ici réunis.


Pour suivre et poursuivre le débat je commencerais déjà par m'excuser sincèrement de cet acte odieux salissant jusqu’à l'image de notre banque en contradiction avec la charte de notre société dont copie à été faite à tous les collaborateurs.

L'acte de l'état No-Jutsu, n'est pas tolérable au sein de notre entreprise diplomatique et économique.
Pour autant, et ce comme dans toute entreprise, cette faute professionnelle ne peut nécessiter un licenciement de nos service sans engager de lourdes procédures pénales comme signaler dans la charte I.S BANK £ Negoce.

La société à des règles !

Nous ne pouvons nous permettre de bafouer les lois d'un coté et de souhaiter les faire respecter d'un autre coté.

Ainsi seigneur et client plaignant, j'en viendrais à vous proposer le remboursement de la totalité de pierre de mana qui vous a été dérobée ce qui signifie la somme de soixante dix neuf mille si cent quatre vingt dix huit.
De surcroit, nous engageons un préjudice moral estimé à un million de crédits payable immédiatement pour les conséquences posttraumatiques psychologiques engendrées sur votre population par cet acte odieux.

...

refermant lentement son cahier, il réajuste ses lunettes, s'essuie du revers de la main les perles de sueur qui lui parcourent le front et se redresse.

...

Nous sommes une banque oui je vous le concède...
Nous sommes aussi des humains vous l'oubliez!

I.S BANK £ Negoce, je dois vous le rappeler, est un projet unique à statut unique. L'objectif de notre Banque est purement économique et sociale.
Une société à statut particulier. Une association de protagonistes tous désireux d'être des moteurs actifs de l'évolution de notre Univers.
Investir dans des projets tel que le projet de dynamisation de l'état Dros Delnoch est un grand plaisir.

Je vous invite donc et j'en finirais par ceci, à reconsidérer la conséquence des actes de mon collaborateurs. Un blâme lui a déjà été notifié si cela peut vous rassurer et une enquête interne menée.

Pour autant, I.S BANK £ Negoce se doit d'elle même respecter sa charte et ainsi sera et restera selon l'applicatif du système du droit au secret professionnel entourant cette affaire le plus discret possible quand à cette erreur de parcourt.
Je vous invite donc seigneur à accepter notre plus que généreuse proposition et je vous remercie tous de l'attention que vous m'aurez portez.


...

Ayant enfin finit de s'expliquer, Négoce se sentit de nouveau frêle et ridicule. n'osant plus les regarder il préféra récupérer son cahier et s'en retourner rapidement faire ce pourquoi il était destiné.

Sortant de la salle, il se retourna une dernière fois et observant l'ensemble des protagonistes, se demanda pourquoi il avait fallut que ce cent vingtième jour soit si compliqué ...
... Noir est l'univers et chaotique sera mon règne de cet enfer ...
Image
Répondre