Que 250 envouteurs ne puissent pas envouter 1 croiseur, un chasseur, un chasseur nuc et un transport me parait IDIOT. D'autant plus que mes exorcistes n'ont visiblement pas empeché l'adversaire de me voler quelques unités.Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
Exorcistes : 100
Envoûteurs : 250
Chasseurs nucléaires : 10
Croiseurs : 30
Leurres : 300
Leurres aériens : 300
Troupes des défenseurs :
Mages kamikazes : 30
Envoûteurs : 30
Maîtres mages : 30
Transports : 1
Chasseurs : 1
Chasseurs nucléaires : 1
Croiseurs : 1
Armées après les envoûtements
Troupes des attaquants :
Exorcistes : 100
Envoûteurs : 250
Transports : 1
Chasseurs : 1
Chasseurs nucléaires : 10
Croiseurs : 30
Leurres : 297
Leurres aériens : 297
Troupes des défenseurs :
Mages kamikazes : 30
Envoûteurs : 30
Maîtres mages : 30
Chasseurs nucléaires : 1
Croiseurs : 1
Leurres : 3
Leurres aériens : 3
Bug envouteurs?
Modérateur : Modérateurs
- Vindilis-ror
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- Inscription : 15 déc. 2011, 15:43
Re: Bug envouteurs?
C'est quand meme assez nul ce systeme de combat des envouteurs. Ce sont les plus cons des magiciens avec cet algo !
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Re: Bug envouteurs?
Vindilis : dans la flotte ennemie, les mages représentent 95,744680851% des unités. Si on suppose que les envouteurs tapent dans le tas au pif, ça ne me parait pas absurde comme résultat...
- Vindilis-ror
- Messages : 89
- Inscription : 15 déc. 2011, 15:43
Re: Bug envouteurs?
Faut arrêter de penser aux algorithmes et voir un peu ce que ça donne en réalité : 250 vouvout contre une poignée d’unités, ce n'est ni logique ni role-play de ne pas tous les envouter:. J'ai l'impression que si j'avais mis 10000 envouteurs ça aurait fait pareil, alors que oui, ils sont sensés pouvoir envouter tout ce qui est envoutable non ? La on dirait presque que les envouteurs s'attaquent d'abord aux mages. Pour moi cela relève bien du bug, cad une anomalie dans le système combat. Si ils ne peuvent pas envouter des mages, les vouvout ne devraient pas pouvoir les attaquer. Et pour les proportions d'une flotte... Avoir des mages dans une armée ne <<cache>> pas les vaisseaux pour autant, l’aérien devrait pouvoir être visée lui aussi. D'autant plus que dans ce cas la, ce sont 250 envouteurs contre 94 unités, ce qui veut dire que plusieurs envouteurs se sont attaqué à la même cible (des mages en plus !). C'est pas logique du tout, quoi que tu en dise Aurel...
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Re: Bug envouteurs?
Ca explique deja pourquoi beaucoup on échoués ^^Dros Delnoch a écrit :Nabla a écrit :Les envouteurs sont scindés en 10 paquets égaux. Rien dans ce cas ne vaut un exemple pour expliquer:
T'as 2500 envouteurs il te fait 10 paquets de 250
Si l'autre a 1400 exo le combat (il me semble ^^) donne ça
Premier paquet de 250 on lance un "dé" --> 56 il est contré reste 1150 exo dispo
Deuxième paquet de 250 on lance un "dé" --> 90 il est contré reste 900 exo dispo
Troisième paquet --> 100 --> 250 envoutements 650 exo dispo
4e --> 36 contré reste 400
5e --> 45 contré reste 150
6e -->78 contré reste 0 et 100 envoutements passent
les 3 derniers paquets passent.
Re: Bug envouteurs?
En fait, si je me souviens bien, les envouteurs se répartissent proportionnellement selon les types d'unités présentes... Donc, si 95% des ennemis sont des mages, 95% des envoutements se dirigeront sur les mages... Comme ils sont inenvoutables, 95% de tes envouts tirent dans le vent et leur sort est "perdu".
Cependant, il te reste environ 12 envouts qui ciblent les bonnes unités. Donc, soit les envouts peuvent rater leur envoutement (mais quand même, 6/12 qui ratent, c'est énorme), soit tu as tout envouté, mais ton ennemi à également envouté un de tes croiseurs et un de tes chasseurs... Ce qui me semble également peu probable...
Après, il est possible qu'il y ait des détails/infos qui me manquent, mais j'avoue que c'est tout de même un poil bizarre...
Cependant, il te reste environ 12 envouts qui ciblent les bonnes unités. Donc, soit les envouts peuvent rater leur envoutement (mais quand même, 6/12 qui ratent, c'est énorme), soit tu as tout envouté, mais ton ennemi à également envouté un de tes croiseurs et un de tes chasseurs... Ce qui me semble également peu probable...
Après, il est possible qu'il y ait des détails/infos qui me manquent, mais j'avoue que c'est tout de même un poil bizarre...
Re: Bug envouteurs?
Ce n'est pas tout à fait ça Xav.
Mais par contre, dans ce combat selon moi, tout le monde a envoûté. Vindi le tout, son adversaire aussi. Et pour moi le bug est dans les exor'.
Mais par contre, dans ce combat selon moi, tout le monde a envoûté. Vindi le tout, son adversaire aussi. Et pour moi le bug est dans les exor'.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Re: Bug envouteurs?
Bah tout dépend comment tu envisages les envouteurs en RP... S'il faut qu'ils "visent" et s'ils lancent leurs attaques de très loin (ce qui est le cas puisque c'est au tout début du combat), à des centaines de kilomètres de distance c'est pas facile d'être précis à un bonhomme près ^^ Et oui, bien sûr que plusieurs tapent la même cible. Si tu échanges des coups de fusil entre deux armées à grande distance il y aura aussi des soldats qui prendront la même cible, ils ne partagent pas tous un même esprit par télépathie ^^Vindilis-ror a écrit :Faut arrêter de penser aux algorithmes et voir un peu ce que ça donne en réalité : 250 vouvout contre une poignée d’unités, ce n'est ni logique ni role-play de ne pas tous les envouter:. J'ai l'impression que si j'avais mis 10000 envouteurs ça aurait fait pareil, alors que oui, ils sont sensés pouvoir envouter tout ce qui est envoutable non ? La on dirait presque que les envouteurs s'attaquent d'abord aux mages. Pour moi cela relève bien du bug, cad une anomalie dans le système combat. Si ils ne peuvent pas envouter des mages, les vouvout ne devraient pas pouvoir les attaquer. Et pour les proportions d'une flotte... Avoir des mages dans une armée ne <<cache>> pas les vaisseaux pour autant, l’aérien devrait pouvoir être visée lui aussi. D'autant plus que dans ce cas la, ce sont 250 envouteurs contre 94 unités, ce qui veut dire que plusieurs envouteurs se sont attaqué à la même cible (des mages en plus !). C'est pas logique du tout, quoi que tu en dise Aurel...
- Vindilis-ror
- Messages : 89
- Inscription : 15 déc. 2011, 15:43
Re: Bug envouteurs?
Bref, "works as intended". Et de toute façon il n'y a plus d'envouts dans la 2.15.