Exploration

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Exploration

Message par Fusion »

Aquablue - Pôle Sud.

Nous venons de perdre un autre escadron de chasseur, un Solar a exploser dans le secteur 14.

Bien reçu lieutenant. Il faut envoyer les sondes. Dès que nous aurons quitter le Croiseur, faites feu et repliez vous avec ce qu'il reste de la flotte.

A vos Ordre, Mage.


La bataille faisait rage au dessus du Pôle Aquabluien. Bataille que le Shiloe allait perdre, c'était une certitude. Mais lors que Lizuriel avait reçut la confirmation que l'objectif était bien labas, la gnomette n'avait put se résigner. Ces territoires étaient sous contrôle ennemi, et cette engagement était complètement suicidaire mais le peuple du Shiloe avait sacrifié plusieurs génération dans un but. Renoncer maintenant était proscrit.

Le Mage qui avait donné ses ordres quitta la salle de contrôle du croiseur modifié, pour se rendre dans la soute. Il prit place avec un militaire dans un étrange chasseur biplace. Il n'y en avait que 3 de semblable dans toute l'armée. Les moteurs conventionnelles et l'hyper Propulsion avaient été démonté au profits de petits propulseurs d'aspect étrange. Aucune arme n'était embarquée, remplacés par divers matériaux de survis, de secours, de recherches, ... .

Les 3 chasseurs amphibie décolèrent et quittèrent la soute du Croiseur. Le Mage put alors contempler l'étendu des dégâts sur l'armée Shiloeienne. Des débris s'étendaient a perte de vu, morbide et pourtant magnifique spectacle. Mais il ne put contempler la vue bien longtemps. Déjà, le pilote de son chasseur piquais vers la planète, accompagné de ses deux jumeaux. Sans réacteurs, la rentré dans l'atmosphère ne fut pas des plus calmes, la vitesse ascensionnelle emmagasiné par les appareils devenait colossale et le Mage appréhendait de plus en plus l'impacte avec l'eau. Sa vision en était tellement exacerbé qu'il croyait déjà voir la glace se rapprocher.

Quelques secondes avant l'impacte, le dernier croiseur de la flotte Shiloienne fit feu. Le rayon d'énergie passa entre les 3 chasseurs et frappa le sol. Vaporisé par le tire, la glace disparut localement, créant un énorme trou vaporeux d'une profondeur sans limite, dans lequel s'engagèrent les chasseurs.
Après une décente interminable, enfin, les chasseurs amphibie percutèrent la surface de l'eau, qui se solidifiait déjà. Les réacteurs des petits appareils se mirent en marche, et l'exploration commença.





Lizuriel en bleu
Le Mage en rouge
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Exploration

Message par Fusion »

ça fait 3 heurs qu'on sonde les abysses glacés, Mage. Peut être est il temps de rebrousser chemin?
On approche. La pression de l'eau déstabilise mes dons autant que vos appareils, mais je peux vous dire qu'on va dans la bonne direction. Le Pôle.
Vous êtes devin, en plus?
Les lignes telluriques se rejoignent aux pôles de chaque planètes...

Le Mage sentait le malaise du pilote. Après tous, il faisait voler des chasseurs spatiaux, évoluant dans le vide. Etre écrasé par une tel étendu d'eau sombre et opaque ne devait pas être dans ses habitudes. Emrys, le Haut Conseillé de la magie du Shiloe était habitué a l'eau, puisqu'avant d'être l'un des Maitres Mages les plus puissant de son état, il avait suivit une formation de base de Mage Eau. Et il Excellait dans ce domaine de la magie. Il avait donc été tous naturel pour Lizuriel de le choisir comme responsable de cette mission, et il ne s'était pas fait prié pour accepter. Avoir entre ses mains la toute puissante Sphère de l'Eau, joyaux temporaire du Shiloe, était l’aboutissement d'une vie, aux yeux d'Emrys. Le seul fait de sentir cette puissance débordante était grisant, et se préparer psychologiquement a la canaliser l’effrayait au même titre que le pilote avait peur de tant d'eau.

Étonnant comme la peur est toujours traduite par le froid, des sueurs froide, a la morsure glacial de la mort. Le feu était dépeint comme l'outil de la mort, mais il n'en était rien. Le véritable pouvoir de la crainte résidait dans la glace... Et dans l'eau.

Le Déflecteur du chasseur biplace parvenait a repousser l'eau avec une aisance qui surprenaient les 6 explorateurs des grands fonds. Les boucliers devaient pouvoir absorber des pointes d'énergie et être au repos le reste du temps, pour être efficaces dans les combats spatiaux lors de tires. Avec une telle pression constante, Emrys était particulièrement stupéfié par le peut d'énergie qu'ils consommaient. Les 3 chasseurs soulevaient des gerbes de poussière marine dans leurs sillages. Les projecteurs avant n'éclairaient pas très loin, mais cela n'inquiétait pas le mage. Ce n'était pas ses yeux qui lui indiqueraient le chemin a suivre.

L'obscurité glaciale était aussi oppressantes que les milliards de mètres cube d'eau sombres et tous aussi froide. Rien ne semblait la troubler, mais pourtant Emrys commençait a sentir les vibrations magiques lointaine. Ils se rapprochaient et le flot d'énergie grandissant de la sphère le confirmait. Pourtant, rien ne le laissait paraitre. Puis, peut a peut, les ténèbres semblaient imperceptiblement s’éclaircir. Plus tard, on pouvait clairement distingué une aura lumineuse au loin.


Nous somme a combien de temps de trajet du point précis du pôle magnétique?

17 minutes, Mage.
Alors, nous arriverons dans 17 minutes.


Au loin se dessinait maintenant clairement un gigantesque Dôme de lumière, dans lequel l'Arbre futur aurait put tenir plusieurs fois en hauteur. Dégageant une lumière vert bleuté, il irradiait d'une clarté rassurante dans ces eaux sans fond. Soudain, alors que le chasseur amphibie "volait" en raz mote, le sol disparut sous les explorateurs. Nete, la déchirure était un apique de plusieurs centaines de mètres de haut. Plongeant jusqu'au ras du sol, l'équipe d'Exploration Shiloeienne avait maintenant une plaine vue sur ce qui devait être l'un des plus grand édifice magique qu'ils aient vue. Bien entendu ils n'avaient jamais vu des merveilles tels que le palais des Shadowsongs... Mais ce gigantesque Dôme bouclier valait son pesant d'or.

Maintenant tout près de la parois brillante, Emrys entendait les crépitements d'énergie aux abord du Dôme. L'eau était localement vaporisé par les arcanes, réduisant probablement considérablement le poids de la charge pour le bouclier. Le Mage était pret a parier que le centre de cette demi sphère devait être précisément au point de convergence. Le Pôle magnétique. Au ras du sol, la parois de la "bulle" était équipé d'un énorme demi cercle de metal, orifice par lequel aurait surement put passer un groupe de Croiseur. Emrys devina qu'il devait y en avoir 4 autres semblables équidistant les uns des autres tous autour de la bulle. Surement des accès a l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Exploration

Message par Fusion »

Emrys constata que la section de bouclier a l’intérieur du demi cercle de métal runique se contentait de repousser l'eau, sans la transformer. Le Mage donna ordre aux pilotes des trois chasseurs de se mettre en Stand By, juste devant. Il devait probablement s'agir d'un bouclier unidirectionnelle comme il en avait vu d'autre, semblable a celui d'un chasseur, et peut être que si l'eau disparaissait localement le bouclier les laisserait passer. L'inquiétude d'Emrys se portait déjà sur la reconstitution du bouclier après leur passage, point inquiétant dans son plan.

Emrys tira de sous sa cape une sphère qui irradiait une lumière bleuté et pulsante. Fermant les yeux et se concentrant sur le pouvoir de la sphère, il psalmodia une formule destiné a créé dans l'eau une bulle d'air. Il aurait crut la tache casi insurmontable, vu la quantité d'eau présente, mais le pouvoir de la sphère le guida, et en quelques seconde, une immance bulle d'air fut créé. Les trois chasseurs vinrent prendre position, l'avant de leurs appareil dans l'air de la bulle, l'arrière toujours dans l'eau pour pouvoir disposer de leurs réacteurs. Par la force de son esprit, et surtout par la puissance étonnante de la Sphère de l'Eau, Emrys fit avancer la petite troupe lentement jusqu'au contacte du bouclier. Sans eau a repousser, il rompit.

La bulle d'air magique remplissait parfaitement tous l'espace du demi cercle de métal géant. Emrys la fit avancer encore un peut, et dès que les trois chasseurs eurent passer la "porte", il relâcha progressivement sa concentration, pour absorber la bulle. Dès que l'air ne recouvrit plus intégralement le métal runique, celui ci s'éclaira légèrement, et instantanément, la section manquante du bouclier réapparut, coupant la bulle magique en deux et la faisant éclater. Maintenant a l’intérieur du Dôme, et privé d'eau, les 3 chasseurs tombèrent pathétiquement dans le sable soulevant de gros nuage de poussière. Ils étaient entré.


On y voit rien. Le nuage de poussière perturbe les appareils, on est aveugle.
Seul nos yeux sont perturbé par la poussière. Vos appareils de mesures sont perturbé par le pôle magnétique, eux.
Cool, en attendant, on est quand même bloqué ici.
Le pouvoir de la sphère de l'eau a décrut, un peut. Il n'y a pas d'eau autour de nous, et les déflecteurs en veilles tendent a le confirmer.
On ne crèvera pas écraser par l'eau. Mais au cas où vous l'auriez oublié, l'air est une denrée aussi vital qu'une pression correcte.
Je suis près a parier que l'air est respirable, dehors.
Pourquoi?
Pourquoi aurait on créé une tel structure, si on ne peut même pas s'y déplacer?
Vous manquez d'imagination...
Très bien. Moi, je sors.


A ces mots, Emrys activa l'ouverture manuel de l'appareil, malgré les hurlements de protestation du pilote. Emrys se mit debout, et pris une grande inspiration, les yeux mis clos, trop heureux de pouvoir tendre ses jambes pour s'inquiéter de cet environnement hostile. Ses dons étaient aux aguets, et ils ne lui signalaient rien d'inquiétant pour le moment. Il était toujours en vie, l'air était donc respirable. Quelques secondes plus tard les deux autres chasseurs laissèrent apparaître leurs passagers. Le Mage en Chef des opérations sota a terre, soulevant un peut plus de poussière. Malgré cela, on commençait a voir un peut mieux, un peut plus loin. D'un coup d'oeil, Emrys nota que les appareils n'étaient pas endommagé par la chute a la sortie de l'eau, bonne nouvelle.

Il vint alors se campé devant le bouclier. Prudemment il posa un doigt sur sa parois, qui ondula, comme les ondes de l'étendue d'eau dans laquelle on jettes un caillou. Les ondes parcoururent le Dôme bleu vert aussi loin que portaient les yeux d'Emrys. Il souffla quelques mots dans sa radio que ses équipiers, déjà sur le pied de guerre pour déchargé, entendirent sans peine.


Explo 2 et Explo 3. Vous Longerez le Dôme, chacun dans une direction. Au prochain portail semblable a celui ci prenez tous droit vers l’intérieur. Explo 1 part en reconnaissance vers l'intérieur. Contacte toutes les 15 minutes. Que personne ne touche a rien sans consulté au moins le mage de son équipe. Referez vous en a moi de préférences. En route.
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Exploration

Message par Fusion »

Melehan portait un sac a dos, comme le Mage. Mais ils n'avaient que ça en commun. Vêtue de sa tenu de pilotage, avec deux bande en or au travers de chacune de ses épaules témoignant de son grade, il était armé d'un fusil d'assaut compacte et peut lourd. Il avait suivit sa formation au près du Général Akilhia, responsable de la défense Shiloienne ; le plus haut responsable de l'armée en somme l'avait personnellement recommander pour diriger cette exploration. Bien entendu cela impliquait qu'il était sacrifiable, mais cette mission était l'aboutissement. Les responsabilités des troupes d'explorations étaient colossale.

Cette forêt est immense... elle a dut considérablement se développer avec le temps.

En effet, mis a part le chemin sur lequel ils avançaient, seul les arbres s'étendaient dans toutes les direction. Leur hauteur vertigineuse leurs donnaient un age ancestral, et Melehan ne comprenait pas comment ils pouvaient de l'air sans étoile pour leur donner de lumière. Mais il ne doutait pas que le mage l'informerait que le bouclier produisait simplement une forme de rayonnement énergétique, en plus de produire de la lumière, et de simplement repousser tant d'eau... Ce phénomène n'avait rien de simple, ni de rassurant aux yeux du jeune militaire. D'ailleurs, cette forêt non plus n'était pas normal. Pas une racine n'avait déformé la route joliment pavé devant eux. C'était complétement absurde, autant que les 2 Km de sables sans la moindre végétations qui séparaient la bordure du bouclier et le début de la forêt.


Je ne pense pas. Regarde ces petits totems le long du chemin. Ils dégagent une forme d'énergie, cette forêt devait déjà être impressionnante quant ce microcosme a été créé.

Encore une explication By Mage, complètement débile. Emrys avait eut l'air déçut au bout de 30 minutes a avancer dans la forêt. Melehan, beaucoup plus pragmatique, s'était dit que si quelque chose s'était trouvé plus loin, un peut d'oxygène pour y parvenir n'était pas un luxe. Il avait vu le Dôme depuis le chasseur amphibie, et si la nature avait put être écarté deux fois déjà, il ne doutait pas d’halluciné très prochainement.

Un mage et un militaire auraient put se débarrasser facilement de toute menace animal ou végétal - d'ailleurs ils avaient tous eut l’occasion de le démontré, la quantité de gibier et d'oiseaux étrange qu'ils avaient rencontré était impressionnante. Au moins, ils ne crèveraient jamais de faim, et cette pensé était rassurante. Et si tant d'arbre arrivaient a évoluer, de l'eau clair devait se trouver sous la surface. Du coup, les deux autres duo n'ayant pas encore atteint d'autre portails lors de la prise de contacte, Emrys les avait encourager a poursuivre dans leurs directions. Le militaire n'avait pas bronché, c'était un ordre judicieux. Ainsi, s'il y avait bien 5 portails équidistant les uns des autres, ils pourraient déterminer simplement la taille de la voute Vert-bleu.

Heureusement qu'ils avaient emporter des petits véhicules pliable dans les soutes de leurs appareils... La route était longue même sur ce genre de véhicule monoplace.
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Exploration

Message par Fusion »

Soudain, et après plusieurs heurs a avancer dans une forêt danse, une falaise d'une 20ene de mettre de haut, couper d'un escalier stylise, se dessina devant le duo. Ils ne voyaient pas au delà, mais il ne semblait pas y avoir d'arbre, plus loin. Les deux autres équipes avaient atteint leurs objectifs respectifs presque syncro a la seconde. Ils avaient donc poursuivis vers l’intérieur, comme Emrys. Décidant que leurs espèces de scooter allait les encombrer dans l'assention, Emrys et Melehan mirent pied a terre, et se dirigèrent vers les marches, qui grimpaient le long de l''apique.

Et lorsque leurs yeux purent voir plus loin, le Mage et le Militaire crurent rêver.

Une ville s'étendait sur des kilomètres a la ronde, complètement entouré par la forêt qu'ils venaient de traverser. De petites habitations chaleureuses dans la grande périphérie se transformaient progressivement en villa, puis en petites tours défiant l'horizon "vert-azur". Tous ces bâtiments étaient fait d'une matière étrange. Enfin, elle n'avait rien d'étrange, c'était du sable. Mais bon, si le sable c'était pratique pour construire des... Tours de plusieurs 50enes d'étages, sa se saurait. Melehan posa sa main sur le mur d'une petite habitation, qui ne affrita pas. Il était compacte, et doux au toucher.


Tous pue la magie ici... Dit il.

Emrys ne lui répondit pas. Ils avaient avancé dans la cité et son regard était complètement obnubilé par une nouvelle prouesse Particulièrement esthétique. Il regardait vers le centre, la bouche ouverte. Melehan suivit le regard du mage, et... l’imitât. A l'arret, la bouche ouverte comme deux idiots, ils en prenaient plein la vue.

A l'endroit de ce qui devait être le centre du Dôme, un nouveau monticule de sable semblait sur-élevé un pan de terre. La lumière projeté par le bouclier géant semblaient partir en rayon lumineux que l'édifice attirait vers lui, écleré de milles feux bicolores, Vert et bleu. Une rivière semblait prendre sa source a un endroit improbable, contourné le Palais des deux coté, et tombé en cascade vers le sol. la rivière artificiel fuyait vers l'est. Des arbres géant poussait un peut partout, a interval régulier entre les fenêtres du bâtiment. Quelques énormes oiseaux volaient au deçu, traversant les cascades de lumières venant de la voute céleste. Rien que ça, était déjà magnifique. Mais alors le palais....

Perché sur son monticule, il trônait fièrement, la ville en contre bas. Un Large chemin s'avançait en grimpent vers le Palais. Le bâtiment rectangulaire n'avait pas de murs extérieurs, remplacé par des colonnades, donnant naissance a des promenades verdoyantes que longeait l'eau. Le hall, sur lequel débouchait le chemin, était lui aussi complètement ouvert vers le monde, cerné de colonnes majestueuses et stylisé. Mais ce spectacle n'avait aucun intérêt. Les tours, elles. La tour central du bâtiment était gigantesque, émasie a la base, plus large en son sommet. Un balcon semblait faire le tour de la flèche. Des appartements royaux. Les autres tours lui étaient semblable, a ceci prêt qu'elles étaient moins haute et ... moins... fixe.

Emrys tenta de les comptés et de les visualisés plus sérieusement. Mais plus il se concentrait sur l'une d'elle, moins il la distinguait. Plus la tour était dans sa vision periférique, plus elle était nette. Le duo en eut des vertiges, heureusement, La flèche central restait là, point de repère majestueux et grandiose. Elle était le Symbole énigmatique et magnifique d'une puissance depuis longtemps oublié.

Un point de détail frappa Melehan, qui echapa probablement a Emrys. Aussi puissante fussent ses lieux... Que valaient ils face a la pression des kilomètres d'eaux, que le Dôme avait repousser si longtemps...
Répondre