Bourse de Galactica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: On aide pour tout ici?

Message par Namaj Vüenthal »

si j'ai bien compris, même non boosté, mettre les cata sur crédits et ne produire que du crédits sur Desertica est économiquement (ou mathématiquement ou numériquement, comme tu veux) plus (+) valable que de produire de l'acier (avec tous ces cata dessus) et de le vendre à 0.44 (par exemple) ?
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: On aide pour tout ici?

Message par Lord Yu »

Namaj Vüenthal a écrit :Donc le nouveau marché est bidon, même si je crois me souvenir que je vendais mon acier à 0.48 l'unité à l'époque du marché précédant, et il favorise encore plus Galactica.

Et c'est censé rester comme ça où c'est fait exprès pour que tous les déserticains détruisent tous les Etats situés sur Galactica ?

Ca peut être un nouveau challenge
C'est pas tellement le marché qu'est bidon (puisqu'il s'auto-équilibre), c'est le reste qu'est mal équilibré :
- production d'acier trop élevée
ou
- dépense en acier trop faible pour les unités et batiments soit par manque d'intérêt pour certaines unités, soit par un coût en acier trop faible
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: On aide pour tout ici?

Message par Namaj Vüenthal »

Ok. Un admin peut mass mp ça que tout le monde arrête de produire de l'acier (sauf moi) ^^D
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: On aide pour tout ici?

Message par Dros Delnoch »

C'est là que je suis en désaccord avec Yu. Pour moi c'est le taux des courbes qui est mal équilibré.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: On aide pour tout ici?

Message par Lord Yu »

Tu l'expliques que ce taux soit mal équilibré ? Il varie trop vite selon toi si je me souviens bien. Si on le fait varier 2 fois moins vite, il mettra juste 2 fois plus de temps à atteindre sa valeur actuelle, non ?
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: On aide pour tout ici?

Message par Robin »

Mais nan c'est Yu qui a raison, d'ailleurs avec la 2.15 (LOL) ca devrait être réglé le fait que les ressources ne soit pas équitablement utilisé.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: On aide pour tout ici?

Message par Kafelor »

En fait pour Desertica encore ça va. Le prix de l'acier est sup à 0.4 la plupart du temps, donc ça veut dire qu'il y a de la demande et que les Deserticains peuvent faire des profits avec leurs ressources.

Les ruinés du commerce c'est plutôt d'abord les Volcaniens avec un ura qui était hyper bas (autour de 1.5-1.6 il y a encore quelques semaines). Pour eux il était préférable de produire autre chose que de l'uranium (pour faire des bénéfices il faut qu'ils vendent au dessus de 1.77). Là ces derniers jours avec des gros pics d'ura, ça peut valoir à nouveau le coup (mais est-ce que cela va durer ?)

Ensuite y a les planètes avec bonus sur 2 ressources :
Aquablue : carbu et espace
Vertana : food et mana

Pour les Aquabluesiens, le cours de l'espace est souvent sup à 1 donc l'espace peut être rentable à condition de ne pas se la faire voler (ce qui est parfois difficile vu qu'une défaite te fait perdre tout ton espace libre). Le carbu par contre personne en a besoin. Un producteur de carbu est suffisant et même dépasse la demande. A la limite, si personne ne vend du carbu, la courbe montera régulièrement et à un moment donné ça vaudra le coup de faire une petite prod de carbu de 2-3j (mais pas plus).

Pour les Vertaniens, leur niveau de mana est à chier, ils peuvent s'en sortir en revanche avec la food ce qu'ils ne font manifestement pas assez puisque plus ça va, plus le cours grimpe (il y a de grosses demandes mais peu de vendeurs pour l'instant).

Enfin comme dit maintes et maintes fois, les Galacticains sont les big gagnants du nouveau commerce car il n'y a plus qu'un seul commerce et donc impossible de contourner la taxe. Sachant que tout le monde paie une taxe sauf eux, et en plus ils récup chacun leur part des recettes fiscales chaque semaine direct en bunker (la semaine dernière, ce montant était de plus de 2M. de créd ...)



A vrai dire, c'est pas tellement le crédit en lui-même qu'il faut vénérer. Il a certes un gros avantage : c'est la seule ressource qui te permet d'acheter toutes les autres dès qu'un de leurs cours chutent, et de faire des profits en vendant/achetant.
MAIS, quand tu as un cours de food à 0.5, inutile que les Vertaniens changent leur cata pour du créd, ils feront bien plus de profit avec leur food bonifié. Voir même, un Volcanien pourrait très bien préférer changer ses cata pour de la food et non pour du créd.

S'ajoute à cela l'explication que certaines ressources (acier, food, crédit) sont beaucoup plus demandées que d'autres (carbu, mana, ura) car les unités ou batiments sont gourmandes dans ces premières ressources, et beaucoup moins pour les secondes. Le nouveau format d'unités de la 2.15 va pallier à ce problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: On aide pour tout ici?

Message par Namaj Vüenthal »

Une amélioration simple serait de faire vite monter le taux à l'achat et le faire diminuer plus lentement à la vente. Ca contre-balancerait et avantagerait moins Galactica.

Et il ne faut pas attendre la version suivante de c2g ;)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: On aide pour tout ici?

Message par Lord Yu »

A terme ça crérait une inflation vite ingérable, on se retrouverait tous à produire même nos ressources.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: On aide pour tout ici?

Message par Namaj Vüenthal »

Sinon on remet en place la toute première banque ^^D
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre