Bourse de Galactica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Bourse de Galactica

Message par Dros Delnoch »

Pas si il a d'abord acheté la mana. Ensuite il revend s'occupe de l'ura, puis ensuite de l'espace. Et donc avec 70M peut faire sauter tout les taux.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Bourse de Galactica

Message par Gin U »

qu'elle serait l'utiliter d'acheter de la mana ou autre ressource, pour la revendre tout de suite après??

pour faire cela il faut l'acheter a un prix super bas, attendre qu'un tiers la fasse augmenter ( en l'achetant ) à un taux super élevé, pour la revendre.
mais dans ce cas il n'y a qu'une personne sur les 2 qui en tir un bénéfice, l'autre à juste boosté la bourse pour son ami.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Bourse de Galactica

Message par Kafelor »

Si on admet que Zileas a vendu son lot de 200M d'acier à 0.3 ou même à 0.4, il prend entre 60 et 80M de créd.

Ensuite, l'ura était à 1.9 et la mana autour de 1.6 (avant les pics). S'il a acheté minimum autour de 12-13M d'ura (pour un prix d'achat autour de 2.5, soit un cout exorbitant 30M de créd) et 15M. de mana (pour un prix de 2.4, soit un cout 35M de créd environ), il fait sortir la courbe de la mana ou d'ura du graph à plus de 3.


Qui achète de l'ura à 2.5 ou de la mana à 2.4 ? x)



Si on regarde bien ensuite, la mana et l'ura tombe plus bas qu'au départ.
Mana fait en gros : 1.6 -> plus de 3 -> 1.2
Ura : 1.9 -> plus de 3 -> 1.3

L'explication la plus plausible, c'est que Zileas devait déjà avoir de la mana et de l'ura en stock, du genre autour de 5M de chaque mini, et du coup à la revente après les pics, le taux a baissé davantage.

Mais c'est une revente à perte autour de 2.2 pour la mana et l'ura (contre un prix d'achat de 2.5-2.4 souvenez vous).

De tout ça, il récolte environ le même nombre de créd (autour de 70-80M) pour ensuite se ruiner sur l'espace.
Le cours est passé de 1.2 à 2.7, soit un achat d'environ 30M. d'espace pour un prix d'achat de 2


Qui achète de l'espace à 2 ? x)




Bref, Zileas a pu être à l'origine de toutes ces variations, mais quand on voit les prix d'achat qu'il a eu, c'est assez suspect^^
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1608
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Bourse de Galactica

Message par Aurel »

Dros Delnoch a écrit :Le problème avec ce commerce c'est que on peut multiplier ses gains par 4 si on s'associe à un farmer suicidaire.
Si demain je m'associe avec Yu, il fait péter la mana à 5 et je vend cash 10j de prod mana pour en gagner l'équivalent en crédit de 25j.
A ce jour il y a une dizaine d'état qui peuvent violer le Commerce comme ce soir. :?
Yep, bien sur, si quelqu'un se "suicide" quelqu'un d'autre peut en profiter. Mais bon, avec l'ancien commerce quelqu'un pouvait aussi se "suicider" en donnant ses ressources a un autre... On n'a pas créé de nouveau problème avec le nouveau commerce.

Maintenant, on peut décider de ralentir les variations (ie qu'il y ait besoin de plus de transactions pour faire varier le cours). Mais est-ce vraiment souhaitable ?
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Bourse de Galactica

Message par Dros Delnoch »

Mais bon, avec l'ancien commerce quelqu'un pouvait aussi se "suicider" en donnant ses ressources a un autre...
Ceci est du boost et c'est puni.
Maintenant, on peut décider de ralentir les variations (ie qu'il y ait besoin de plus de transactions pour faire varier le cours). Mais est-ce vraiment souhaitable ?
Je pense que Oui pour ma part.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Bourse de Galactica

Message par Xodia »

Oui, c'est souhaitable. On s'aperçoit des soucis posés par chaque ressource quand on la produit. Donc, ressource dont personne n'a jamais parlé à ce niveau-là : le carbu. C'est une ressource qui n'est pas suffisamment consommée pour que l'on puisse la produire et la vendre - même occasionnellement - à un taux rentable. Elle varie beaucoup trop vite. Même avec un seul producteur permanent impossible de vendre son stock à un taux potable. Ou alors il y a pleins d'autres joueurs qui en produisent, mais vu l''absence de mouvement descendant en dehors de mes ventes, ça m'étonnerait... :?
Si le taux était parfois bas ça le ferait totalement et collerait au but originel de cette bourse (je crois ?) mais là au vu du nombre de joueurs ça ne fait que stagner à un prix bas...

Non je ne pleurniche pas, je me sers de ce que je connais pour donner mon avis. ^^D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1254
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Bourse de Galactica

Message par flamme »

Trouver un système in faillible ne va pas être simple et je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour exploiter telle ou telle faiblesse. Celui-ci en comporte et c'est inévitable.
Merci à kafelor pour son analyse, elle explique quelques interrogations que j'avais sur les fluctuations de la courbe lors du push, notamment sur la quantité de PdM et d'ura réinjectée.
Quant aux raisons de Ziléas, elles restent pour moi un peu floues. Bien sûr, on pourra dire que c'était "pour rigoler" et pour faire un suicide qui fasse couler de l'encre mais il est vrai que la suspicion de boost demeure.
A une échelle moindre, je pense que la bourse n'empêche pas le boost . Elle en modifie simplement la technique par rapport au marché d'alliance. Son inconvénient majeur est qu'elle prive quand même les alliances d’intérêt et de consistance, ce qui conduit nombre d’États à se contenter de faction.
Je crois que le role play en souffre un peu.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Bourse de Galactica

Message par Dros Delnoch »

Oui
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Bourse de Galactica

Message par Namaj Vüenthal »

on peut limiter la vente à un certain nombre d'unité de la ressource. Ca aurait aussi pour avantage de limiter les ressources dans le commerce et arriver plus vite un vide du commerce.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Bourse de Galactica

Message par Gin U »

je ne pense pas qu'il faille limité le commerce.

libre a chacun d'acheter a des taux élevé, ou de vendre a des taux super bas.

je pense qu'il faut simplement limité la quantité du joueur, une transaction ne peut pas pas dépassé 10M par exemple ainsi sa laisse du temps a d'autre de faire une transaction au profit ou non du premier.
Répondre