Bourse de Galactica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Bourse de Galactica

Message par Kafelor »

Je suis assez dac avec Aurel pour dire qu'il serait bon par contre de ralentir les modifs de cours, du style max 0.2 par minute pour l'ura/mana, 0.1 pour l'espace/carbu, 0.05 pour l'acier/bouffe.

Par exemple, je veux acheter x mana, et c'est censé faire monter le cours de 0.6
Après mon achat, la mana montera seulement de 0.2, puis une minute après encore de 0.2, puis une minute après encore de 0.2
Comme ça, il y a plus de possibilités que davantage de joueurs (qui ne seraient pas dans la combine) puissent en profiter, et d'éviter le suicide commercial pour favoriser son allié.


NB : J'ai donné des chiffres max de modif de cours au hasard mais vous voyez l'idée
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

On aide pour tout ici?

Message par Namaj Vüenthal »

y'en a-t-il qui trouvent que le drone booster est util ? rentrez-vous dans vos frais ?
Sur Désertica et avec l'acier, c'est la grosse arnaque : crédits dépensés pour le drone booster (avec 10% de réduc sur le carbu) crédits 955041, crédits issus de ce boost : 315908.
J'ai perdu 640000 crédits pour rien ^^D
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: On aide pour tout ici?

Message par Agnarh »

J'ai du mal à croire à ton calcul, m'enfin bon... Tu l'as amélioré ?

Lors de la mise en place du drone booster, il a toujours été dit que c'était un outil qui s'utilisait "à perte" dans le cadre de la production de ressources. Par contre, c'est très utile pour construire (à grand frais, certes) rapidement des bâtiments ou unités ;)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: On aide pour tout ici?

Message par Namaj Vüenthal »

oui je suis sûr des mes calculs.
J'ai seulement l'amé de base + celle qui donne 10% de réduc sur le prix du lancement.

Je vend mon acier (là une nuit de prod) pour le crédit, qui me sert à acheter le carbu (soit l'équivalent de 955041 crédits au moment de l'achat). Et comme il n'y a qu'une heure de prod boostée, je n'ai produis que 780k d'acier.
(tous les cata sont sur acier)

J'en conclue que sur Desertica, si tu ne fais que de l'acier, tu ne gagnes ni en rapidité ni en ressource, et que, donc, le drone booster ne sert à rien (sauf si tu pilles le carburant ou les crédits ;) )
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: On aide pour tout ici?

Message par Agnarh »

En fait, même sur Desertica, il faut mettre tous les catalyseurs sur Crédits et ne produire que du crédit...
Je sais, ce n'est pas logique, mais c'est ce qui est le plus rentable pour le moment, à mon avis ;)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: On aide pour tout ici?

Message par Kafelor »

Comme te l'a dit Agnarh, le drone booster est un outil non rentable d'un point de vue stricte. Il est utilisé dans la plupart des cas pour refaire rapidement des batiments (après un rasage) ou bien des unités type solar ou même des missiles type IEM. Il a été créé uniquement pour donner cette possibilité aux joueurs, l'idée n'est pas de payer un drone booster pour avoir un surplus de ressources à la base.

Sinon une fois que tu as toutes les recherches (Assistance Nanotechnique et Synchronisation des drones niv.2) :
Production x 8 pendant 1h
Coût : 787320 carburants
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: On aide pour tout ici?

Message par Namaj Vüenthal »

En fait, même sur Desertica, il faut mettre tous les catalyseurs sur Crédits et ne produire que du crédit...
Quoi ?!??? A cause du prix sur le marché ? je veux dire à cause de ce marché ?


Donc quel est l'intérêt des différentes planètes par rapport aux bonus des ressources ? Quel est l'intérêt de ne pas faire de crédit pour ne pas utiliser le système de pillage et contrer les attaques à un transport ?
Si tout le monde faisait ça, il n'y aurait aucune ressource sur le marché ?
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: On aide pour tout ici?

Message par Lord Yu »

Namaj Vüenthal a écrit :
Si tout le monde faisait ça, il n'y aurait aucune ressource sur le marché ?[/color]
Non, le prix de l'acier grimperait en flèche et il deviendrait rentable de produire de l'acier plutôt sur desertica plutôt que du crédit.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: On aide pour tout ici?

Message par Namaj Vüenthal »

Donc le nouveau marché est bidon, même si je crois me souvenir que je vendais mon acier à 0.48 l'unité à l'époque du marché précédant, et il favorise encore plus Galactica.

Et c'est censé rester comme ça où c'est fait exprès pour que tous les déserticains détruisent tous les Etats situés sur Galactica ?

Ca peut être un nouveau challenge
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: On aide pour tout ici?

Message par Agnarh »

Au dessus de 0.39, la revente d'acier était rentable pour un Deserticain, avant ;)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Répondre