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Recherches

Publié : 14 janv. 2012, 21:49
par Heiwa
Toujours en parlant de la 2.15, voici un chapitre sur les recherches.

Je trouve qu'il est un peu dommage que les recherches se contentent de servir pour les premiers mois de jeu puis plus du tout. Une fois que tout le monde à toute les recherches elles n'ont absolument plus aucune utilité et plus personne n'en parle jamais. On plaisante même quand on trouve des arcanes et des centres dans les rasage car on se dit que l'état devait encore être vierge du rasage pour en avoir encore :p


Je pensais qu'on pourrait limiter le nombre maximale de recherches faites par un état. Par exemple il y a 40 recherches scientifiques disponibles dans le jeu (si je compte bien :p), mais on ne pourrait en faire que 30 maximum. On serrait alors obliger de choisir entre une recherche ou une autre.

Je pense que cela pourrait apporter une diversités entres les états au maximum de recherche qui serrait intéressante.

Pour éviter qu'on puisse trop se "tromper" dans son choix de recherche, on pourrait décider d'en oublier une déjà faite pour en choisir une autre (et donc du coup cela nécessiterait d'avoir conservé ses arcanes et centres).

Bien entendu il faudrait corriger les recherches qui bug, et vérifier l'utilité de chacune en faisant ça. Si une recherche est communément considérée inutile, avec ce système elle serait juste ignorée de tous les joueurs et ne servirait à rien.

Re: Recherches

Publié : 14 janv. 2012, 22:09
par Totus
Ou sans forcement diminuer le nombre de recherche en faire par choix, deux branche on s'engage dans une voie et on peut plus changer.

Re: Recherches

Publié : 14 janv. 2012, 22:12
par Heiwa
Je pense que c'est plus intéressant d'avoir la possibilité de se spécialiser dans un truc (finir une branche), ou d'être un "jack of all trade master of none" (en ne faisant que la première recherche de chaque branche). ça diversifie un peu plus que une branche ou l'autre.

Re: Recherches

Publié : 14 janv. 2012, 22:35
par Totus
Comme avoir au total 20/40 recherche possible, comme ça un silo restera toujours un silo?
l'un produira toujours les mêmes unités car plus performantes qu'une autre (un lien avec ton autre post, si il a fait les recherche pour une unité qui lui sera plus performante, l'adversaire prendra une unité qui sera rentable contre celle du première état même si il n'a pas fait de recherches dessus) étant aquablue je choisi tout de suite les recherches plasma :)

Il faudrait définir si il faut de nouvelles recherches ou garder celles actuels, l'organisation de celles ci etc.

c'est toujours mieux d'avoir un cahier des charges bien remplis pour n'avoir plus qu'à réfléchir à l'algo

Re: Recherches

Publié : 14 janv. 2012, 22:38
par hestios
Oui et avec possibilité de changer de spécialisation.
Avec des choix comme privilégier l'attaque ou la défense (ou un mixte des deux), diversifier les unités/recherches.

Histoire de pas avoir des flottes qui se ressembles toutes .

Re: Recherches

Publié : 14 janv. 2012, 22:58
par Aurel
Comme d'hab, l'implémentation ne pose pas de problème, mais faut spécifier tout ça...

Re: Recherches

Publié : 14 janv. 2012, 23:49
par Kossnei
Recherches, ou points ?

Toujours est-il que je suis très largement pour. :)

Re: Recherches

Publié : 14 janv. 2012, 23:59
par Dros Delnoch
Pour également, à condition de ne pas bloquer les recherches. Si on a un nombre de points limité, je ne développerai pas les missiles par exemple, mais qu'on me laisse finir mes mages en entier au moins, enfin vous avez saisi l'idée.

Reste à voir si c'est le nombre de recherches qui sera limité ou le nombre de points ?
Avec, par exemple, pour 200 centres tu gagnes 1 points tout les 6h et le total des points est bloqué à 1 000.

Re: Recherches

Publié : 15 janv. 2012, 00:01
par Heiwa
Je dirais en nombre de recherche c'est plus facile à équilibrer qu'en nombre de points peut-être. Plus facile de se dire on à le droit a X recherches ou, est-ce que le solar mérite ses 300 points ? (non =D)