Mouvements Inhabituels sur le Yodleworld

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Yodle
Messages : 53
Inscription : 19 févr. 2008, 20:04

Mouvements Inhabituels sur le Yodleworld

Message par Yodle »

Aquablue, le 73 Galan 3730

Dans la cité mère du Yodleworld, bien à l'abri des conditions climatiques extrêmes que connait la planète océan en cette saison, c'est le jour du grand marché mensuel, où s'échange multitude de produit plus inutile les uns que les autres. On avance quasiment pas, tant l'évènement rassemble d'individu de part son importance. Pour ainsi dire, c'est surtout parce que les divertissements sont rares que ce marché rassemble tant. Aussi paisible que soit la vie dans la ville, elle n'en est pas moins ennuyante. Les conflits qui autrefois faisait trembler cet état ne sont plus que passé, et l'actualité ne se résume plus qu'à quelques fait divers et scandales finissant par se ressembler, tant l'imagination à quitté l'esprit des peuples de Galactica.

Parfois, quelques rumeurs naissent, faisant état d'affrontements et laissant renaître l'étincelle chez certains individus, rapidement dissipés par la nécessité de l'inactivité et du rythme lent auquel ils se sont habitués.

Les seules choses qui semblent fonctionner rapidement sont les drones de production et les quelques usines où ils sont parfois envoyés. Ainsi, cet état à pu accumuler au fil du temps d'importante quantité de ressource, qui sont alors stocker pour un usage ... lointain, tant la simple prise de décision quand à son utilisation suffirait à tuer d'épuisement la personne qui la prendrait (de longues journées de réflexion, eu égard du rythme ambiant).

Du haut de sa tour verre, le dirigeant élu de cet état mollasson, contemple la fourmilière qui semble fonctionner au ralenti, en se laissant parfois aller à pousser un long soupir, ce qui lui demandera alors plusieurs heures de récupération.

Soudain, alors qu'il s’apprenait à envisager l'éventualité de penser à entamer un de ses grognements quotidien, un individu à la démarche lente et hésitante entra dans la pièce, non sans avoir au préalable passé plusieurs minutes à pousser la porte d'entrée. S'approchant insensiblement du fauteuil dans lequel était vautré le chef d'état, puis arrêtant à son niveau, il entama alors une phrase (tout en étant épuisé par tant d'effort) qui marquerait les jours à venir:
"Un message ..." Il reprend son souffle "...pour vous."

Le dirigeant, tournant alors lentement la tête vers son interlocuteur, lui fît signe de lire le message dont qu'il n'aurait pas eu la capacité de lire, tant il était lui-même épuisé de n'avoir rien fait.

********Lecture du message********

A la suite de cette lecture, le gouvernant ne s'empressa pas de réagir:
"Ainsi, ce vieil empire qu'est le Platin souhaite que nous entretenions des relations diplomatiques ? Et bien soit, nous allons lui communiquer diplomatiquement que nous refusons. Faites lui transmettre ma longue décision par mes conseillers." Puis après, une longue pause, il continua: "Maintenant laissez-moi, je vais avoir besoin de vacances après tout ce travail".

Et, tandis que le messager repart doucement de la pièce, l'homme entame alors de replacer sa tête dans la position initiale (mouvement qu'il ne finira évidemment pas).
Répondre