[2.15] Les missiles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Heiwa
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[2.15] Les missiles

Message par Heiwa »

Voici un autre aspect de la future version 2.15.

Les missiles ont était profondément révisés, et leur utilisation modifiée.

- Les missiles tomberont désormais autant sur les unités en hangars que sur les unités présente en fil d'attente. Cela contribuera à suggérer aux joueurs de construire et d'utiliser leurs flottes plutôt que d'avoir le plus possible d'unités en file de construction.
- Les missiles tombent plus vite en fonction du type de missile lancé. Les GS-26 tomberont plus vite que les cannons à particules.
- Les dégâts des missiles prendront en compte les amélioration de défense des unités.
- L’algorithme de dégâts des missile à été revu pour qu'il ne sois plus nécessaire de lancer les missiles un par un pour plus d'efficacité. Les tirs groupés de plusieurs missiles sont donc désormais viable.
- L'iem à été changer, il ne paralyse plus un état pendant une heure et ne désactive plus les tourelles. A la place il rend:
Impossible de bouger les drones
Impossible de stocker les ressources
Impossible de vendre les ressources
Impossible de lancer des missiles
Ralenti la production

pendant une heure. Son utilité ayant diminué, son prix et la vitesse à laquelle il tombe ont été revue.


A noter aussi que la précision de l'interface de lancement laisse place désormais à une interface qui augmente la vitesse des missiles, et réduit donc le temps qu'ils mettent à arriver à destination.

Bien entendu les prix des missiles seront aussi revu pour s’aligner sur ces changements.
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Kafelor
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Re: [2.15] Les missiles

Message par Kafelor »

Merci pour cette nouvelle info ><
Plus sérieusement, je suis ok sur le fait que les missiles doivent aussi toucher les unités non construites (on imagine des bouts de ferraille à droite à gauche qui sont elles aussi brulés par l'explosion).

Par contre je suis assez dubitatif sur les effets modifiés de l'IEM... car à priori, l'Etat qui va être sous IEM va avt qu'il tombe ranger ses ressources, envoyer les missiles construits, et bouger ses drones là où il le souhaite. Donc l'utilité de l'IEM devient très marginale...
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rebux
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Re: [2.15] Les missiles

Message par rebux »

On pourra quand même bouger les flottes même sous IEM? car ça fera moins d'interception
Et les tourelles vont faire moins de dégàts non?
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Fisura Rima
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Re: [2.15] Les missiles

Message par Fisura Rima »

Du coup il faudrait peut être qu'une fois lancés, les IEM arrivent quasimment instantanément non? Genre dans les 2 min après l'envoi? Car s'ils désactivent pas les tourelles et n'empêchent pas les moyens d'envoyer des flottes ils vont être useless, si en plus avec le nouveau marché on a largement le temps de vendre les surplus sur la Bourse et acheter ce qu'on veut en conséquence pour écouler les stocks (sauf s'ils peuvent toucher les listes de construction) ?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

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Heiwa
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Re: [2.15] Les missiles

Message par Heiwa »

L'iem tombera très vite (environ 2 minutes) donc il faudrait être très actif pour faire tout cela à temps.

On peut en effet déplacer ses flottes sous iem. On trouvais que l'aspect fataliste de l'iem et de voir sa flotte poutrée sans pouvoir y faire quelque chose très déplaisant. On préfère forcer la course entre celui qui cliquera le plus vite sur "déplacer sa flotte" ou sur "Attaquer".


Les tourelles commencent le combat à 1% de leur puissance, je pense qu'elles seront bien plus marginales qu'elles ne le sont actuellement pour les pilleurs.
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Dox
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Re: [2.15] Les missiles

Message par Dox »

C'est l'idée fisu'.

Les amé via l'interface de lancement permettront de diminuer ce temps d'envoi.
Cependant si tu envoies plusieurs types de missiles, le temps s'alignera sur le missile le plus long.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
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Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
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Re: [2.15] Les missiles

Message par Dros Delnoch »

L'amé de l'IEM est bad. C'était le missile suprême pour les interceptions (déjà peu nombreuse)...sa va devenir le roi de la farce. :?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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Kossnei
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Re: [2.15] Les missiles

Message par Kossnei »

Au moins ça évitera de pouvoir prendre 50 minutes pour intercepter... On n'est pas sur un jeu de retraités. ^^'
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
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Fisura Rima
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Re: [2.15] Les missiles

Message par Fisura Rima »

C'est pas faux mais bon quand je lis ses effets...

Impossible de bouger les drones
Impossible de stocker les ressources
Impossible de vendre les ressources
Impossible de lancer des missiles
Ralenti la production

Je me pose un peu la question de l’intérêt pour moi d'en envoyer du coup?
Dernière modification par Fisura Rima le 22 janv. 2012, 21:23, modifié 1 fois.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

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Dros Delnoch
Administrateur
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Re: [2.15] Les missiles

Message par Dros Delnoch »

Impossible de bouger les drones lol
Impossible de stocker les ressources lol
Impossible de vendre les ressources lol
Impossible de lancer des missiles mouais
Ralenti la production lol
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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