[2.15] Les missiles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.15] Les missiles

Message par Kafelor »

Up

Serait-il possible d'intégrer dans un patch prochain les changements apportés à l'IEM ?
#235
Tout le monde était ok pour cette amélioration qui apporterait un plus grand dynamisme et de nouvelles stratégies et tactiques militaires.


Elle permettrait notamment :
-d'éviter qu'un joueur sous IEM ne reste totalement impuissant tout en le gênant encore pas mal.

-de pouvoir raser toujours assez facilement avec un IEM : les flottes en hangar et en défense sous IEM ne peuvent pas être bougées, donc le raseur pourra toujours envoyer sa flotte destru et avoir un créneau d'une heure pour attaquer la défense.

-tout en permettant toujours de bloquer la rentrée d'une flotte mère : en effet, l'utilité de l'IEM étant réduite, en contrepartie, l'IEM tombera plus vite (2min). Autrement dit, il sera plus facile d'IEM que maintenant pour par exemple les envoyer sur tous les membres d'une ally en même temps et empêcher ainsi une flotte mère adverse de rentrer.
Dernière modification par Kafelor le 08 févr. 2014, 15:03, modifié 1 fois.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.15] Les missiles

Message par Dros Delnoch »

Cela devrait-être même être une amélioration prioritaire. Je suis d'accord avec les arguments de Kaf" sauf sur le dernier point.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.15] Les missiles

Message par Kafelor »

Tu pourrais argumenter un peu plus?
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.15] Les missiles

Message par Dros Delnoch »

L'idée de base est déjà très bien (ou à peu près)

Les effets de l'IEM sont changés. Il ne paralyse plus complètement un Etat pendant une heure.
A la place, pendant une heure il :
- Empêche de rentrer en hangar de l'Etat sous IEM (pour le joueur et ses alliés)
- Rend impossible d'accéder aux pages "Gestion", "Stockage", "Silos" et "Commerce". Les autres pages quant à elles sont valables.
- Ralenti la production : divisée par deux
- Désactive les tourelles

Le joueur sous IEM peut toujours envoyer des missives ou encore déplacer ses flottes qui ne sont pas dans ses hangars ou en défense.
Si l'IEM coûte moins cher et se lance en 2m, il va y avoir des pluies d'IEM partout et cela deviendra vite n'importe quoi. Ça gueule déjà pas mal actuellement quand 1-2 joueurs iem tt une alliance alors... De plus les ressources utilisées dans les iems n'iront pas dans l'Armée.

Moi j'avais compris que l'iem restait identique ( avec le drone booster ça avance bien ) niveau prix et que la seule chose qui changeait c'est que lorsqu'il tombait, la cible ne peut plus accéder à des hangars durant 1h mais elle peut toujours déplacer sa flotte à travers la Galaxie (durant des heures et des heures ? une belle traque s'il en est)

Mais j'ai l'impression d'avoir mal compris l'amélioration et que toi tu souhaites voir l'iem empêché la cible de rejoindre des hangars d'alliés à lui déjà iem et en plus ouvrir tt les défenses des joueurs...

En somme nos avis divergent. Je pense que l'iem doit paralyser les tourelles et interdire à la cible de rejoindre des hangars alliés tout ceci avec uniquement 1 iem lancé sur la cible en question. Avec des alliés qui peuvent venir t'aider et une traque qui peut durer 10h si tes alliés te refont des pleins...

Toi, tu veux paralyser une alliance entière qui ne pourra rien faire hormis prier pour ne pas passer faction juste parce que en face ils ne cherchent qu'à intercepter 1 flotte... Sans oublier le fait que " les flottes en hangar et en défense sous IEM ne peuvent pas être bougées"
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.15] Les missiles

Message par Kafelor »

Un petit éclairage s'impose.
Les effets de l'IEM sont changés. Il ne paralyse plus complètement un Etat pendant une heure.
A la place, pendant une heure il :
- Empêche de rentrer en hangar de l'Etat sous IEM (pour le joueur et ses alliés)
- Rend impossible d'accéder aux pages "Gestion", "Stockage", "Silos" et "Commerce". Les autres pages quant à elles sont valables.
- Ralenti la production : divisée par deux
- Désactive les tourelles

Le joueur sous IEM peut toujours envoyer des missives ou encore déplacer ses flottes qui ne sont pas dans ses hangars ou en défense.
Comme indiqué, le joueur sous IEM ne peut pas rentrer ses flottes dehors dans ses hangars. Par contre il peut rapatrier sa flotte chez un allié, à moins que ce dernier soit lui aussi sous IEM.
Idem, les alliés, ne peuvent pas rentrer leurs flottes dans les hangars de l'Etat IEM.

Comme actuellement, il n'y aura aucune limite d'envoi d'IEMs. Si une personne veut IEM toute une alliance, il pourra toujours le faire.

Comme l'IEM ne paralyse plus totalement le joueur, le temps d'envoi de l'IEM est baissé (2min), sinon les rapatriements de flottes sont trop faciles.
Si l'IEM met toujours 10min à tomber, le joueur peut toujours aisément rentrer sa flotte avant même d'être empêché de rentrer chez lui.
Si l'IEM met 2min, le joueur devra rebouger ailleurs, et ainsi des combats pourront véritablement avoir lieu.

Le but étant de garder un intérêt à IEM tout en ayant plus d'occasion d'intercepter des flottes.


Edit : l'amélioration #238 réduisant le temps d'arrivée des missiles avait été accepté par la majorité.

Edit 2 : le prix de l'IEM reste effectivement inchangé.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.15] Les missiles

Message par Dros Delnoch »

Tu as raison.

Cependant ne serait-il pas plus agréable que l'IEM empêche l'état cible de rentrer dans ses hangars et ceux de ses alliés et le tout avec seulement 1 iem lancé sur la cible ?
La cible n'a ainsi plus la possibilité de rentrer dans des hangars et il sait qu'il va passer un sale quart d'heure mais tant qu'il a du carburant il a une chance. Et ses alliés peuvent toujours venir le soutenir et ainsi rendre la partie plus attrayante.

Or avec ce que tu proposes (qui est en cours actuellement) si l'on veut empêcher la cible d'aller dans des hangars alliés, il faut aussi iem son allié et donc de par ce fait bloqué durant 1h un joueur qui n'est peut-être même pas connecté. C'est une dépense inutile en Crédits ( crédits qui peut-être investi dans des flottes) et cela donne parfois des scènes où 5-6 personnes sont iem sans même savoir pourquoi et ne peuvent rien faire durant plusieurs minutes.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.15] Les missiles

Message par Kafelor »

Oui je suis d'accord avec toi. Je crois me souvenir que le problème concernait une justification role play : qu'est-ce qui empêcherait un pilote de poser son vaisseau chez des alliés non IEM ?
Cela dit, c'est un détail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: [2.15] Les missiles

Message par Kossnei »

Bah, après en RP on peut justifier à peu près ce qu'on veut. Mais l'IEM sera plus intéressant comme ça, c'est clair.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.15] Les missiles

Message par Kafelor »

Ticket #235 modifié
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: [2.15] Les missiles

Message par Xodia »

Côté gameplay c'est pas mal, mais je vois aucune façon de justifier que les pages gestion, stockage, silos et commerce soient inaccessible, mais pas la page armée, avec possibilité de déplacer une flotte "au loin" mais pas dans tes hangars (ou alors c'est l'officier qui décide alors seul de l'action, ça me fait tiquer mais pourquoi pas), et, surtout, un accès à la messagerie. Là par contre d'un point de vue Rôle-Play ça me paraît complètement aberrant. ^^'
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Répondre