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[2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 20:59
par Heiwa
Voici un autre aspect de la future version 2.15.

Les missiles ont était profondément révisés, et leur utilisation modifiée.

- Les missiles tomberont désormais autant sur les unités en hangars que sur les unités présente en fil d'attente. Cela contribuera à suggérer aux joueurs de construire et d'utiliser leurs flottes plutôt que d'avoir le plus possible d'unités en file de construction.
- Les missiles tombent plus vite en fonction du type de missile lancé. Les GS-26 tomberont plus vite que les cannons à particules.
- Les dégâts des missiles prendront en compte les amélioration de défense des unités.
- L’algorithme de dégâts des missile à été revu pour qu'il ne sois plus nécessaire de lancer les missiles un par un pour plus d'efficacité. Les tirs groupés de plusieurs missiles sont donc désormais viable.
- L'iem à été changer, il ne paralyse plus un état pendant une heure et ne désactive plus les tourelles. A la place il rend:
Impossible de bouger les drones
Impossible de stocker les ressources
Impossible de vendre les ressources
Impossible de lancer des missiles
Ralenti la production

pendant une heure. Son utilité ayant diminué, son prix et la vitesse à laquelle il tombe ont été revue.


A noter aussi que la précision de l'interface de lancement laisse place désormais à une interface qui augmente la vitesse des missiles, et réduit donc le temps qu'ils mettent à arriver à destination.

Bien entendu les prix des missiles seront aussi revu pour s’aligner sur ces changements.

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:05
par Kafelor
Merci pour cette nouvelle info ><
Plus sérieusement, je suis ok sur le fait que les missiles doivent aussi toucher les unités non construites (on imagine des bouts de ferraille à droite à gauche qui sont elles aussi brulés par l'explosion).

Par contre je suis assez dubitatif sur les effets modifiés de l'IEM... car à priori, l'Etat qui va être sous IEM va avt qu'il tombe ranger ses ressources, envoyer les missiles construits, et bouger ses drones là où il le souhaite. Donc l'utilité de l'IEM devient très marginale...

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:05
par rebux
On pourra quand même bouger les flottes même sous IEM? car ça fera moins d'interception
Et les tourelles vont faire moins de dégàts non?

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:10
par Fisura Rima
Du coup il faudrait peut être qu'une fois lancés, les IEM arrivent quasimment instantanément non? Genre dans les 2 min après l'envoi? Car s'ils désactivent pas les tourelles et n'empêchent pas les moyens d'envoyer des flottes ils vont être useless, si en plus avec le nouveau marché on a largement le temps de vendre les surplus sur la Bourse et acheter ce qu'on veut en conséquence pour écouler les stocks (sauf s'ils peuvent toucher les listes de construction) ?

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:11
par Heiwa
L'iem tombera très vite (environ 2 minutes) donc il faudrait être très actif pour faire tout cela à temps.

On peut en effet déplacer ses flottes sous iem. On trouvais que l'aspect fataliste de l'iem et de voir sa flotte poutrée sans pouvoir y faire quelque chose très déplaisant. On préfère forcer la course entre celui qui cliquera le plus vite sur "déplacer sa flotte" ou sur "Attaquer".


Les tourelles commencent le combat à 1% de leur puissance, je pense qu'elles seront bien plus marginales qu'elles ne le sont actuellement pour les pilleurs.

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:11
par Dox
C'est l'idée fisu'.

Les amé via l'interface de lancement permettront de diminuer ce temps d'envoi.
Cependant si tu envoies plusieurs types de missiles, le temps s'alignera sur le missile le plus long.

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:14
par Dros Delnoch
L'amé de l'IEM est bad. C'était le missile suprême pour les interceptions (déjà peu nombreuse)...sa va devenir le roi de la farce. :?

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:21
par Kossnei
Au moins ça évitera de pouvoir prendre 50 minutes pour intercepter... On n'est pas sur un jeu de retraités. ^^'

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:22
par Fisura Rima
C'est pas faux mais bon quand je lis ses effets...

Impossible de bouger les drones
Impossible de stocker les ressources
Impossible de vendre les ressources
Impossible de lancer des missiles
Ralenti la production

Je me pose un peu la question de l’intérêt pour moi d'en envoyer du coup?

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 22 janv. 2012, 21:23
par Dros Delnoch
Impossible de bouger les drones lol
Impossible de stocker les ressources lol
Impossible de vendre les ressources lol
Impossible de lancer des missiles mouais
Ralenti la production lol