Page 1 sur 2

Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 14:08
par Kafelor
L’anonymat commercial n’a plus lieu d’être depuis le nouveau commerce.
A l’origine, l’anonymat avait été à juste titre mis en place pour en finir avec la stratégie achat/pillage qui empêchait les petits à commercer. On voyait qu’un joueur posait des lots à des taux normaux, on lui achetait, et on le pillait derrière pour récup la mise.

Avec le nouveau système, ce tour de passe-passe n’est plus possible, les joueurs récupérant leurs crédits dès qu’ils vendent.
A mon sens désormais, cela serait plus logique de savoir qui a acheté ou vendu en tps réel. Après tout, sur les marchés financiers, on sait bien qui achète et vend, et cela n’empêche pas la spéculation.
Je ne sais pas si c’est facile à coder, mais cela pourrait se matérialiser sur la page commerce en dessous des cours sous formes d’un listing indiquant le nom de l’Etat, la date de la transaction, et le montant, listing qui s’actualiserait toutes les 5 minutes par exemple.

La fin de l’anonymat permettrait :
-plus de transparences d’informations
-plus d’ententes commerciales (on pourra contacter ceux qui vendent ou achètent)
-plus d’interactivité avec des sujets RP qui s’en prennent à la folie boursière^^

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 17:08
par Aurel
Ca permettrait surtout de savoir quand les gens ont des crédits ou des gros stocks de ressources, et donc de les piller. Bref, neutraliserait le commerce.

Et même sans parler de cet inconvénient, ça rend trop facile de suivre les achats des gens pour voir ce qu'ils construisent (savoir par exemple que untel fait des mages en masse).

Et finalement, ça ajoute quoi d'intéressant au jeu ?

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 17:23
par Dros Delnoch
-plus de transparences d’informations: Contre:
ça rend trop facile de suivre les achats des gens pour voir ce qu'ils construisent (savoir par exemple que untel fait des mages en masse).
-plus d’ententes commerciales (on pourra contacter ceux qui vendent ou achètent): Pour

-plus d’interactivité avec des sujets RP qui s’en prennent à la folie boursière^^: Pour


Ca permettrait surtout de savoir quand les gens ont des crédits ou des gros stocks de ressources, et donc de les piller.
A priori s'ils ont vendu ils n'ont plus de stocks...Pour l'U4, cela pourrait avoir un intérêt stratégique intéressant lors du dégazage des bunkers lorsqu'ils sont détruits...
(u3-u4)Et donc sa forcerait les gens à acheter des unités et ( peut-être) s'en servir.

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 17:30
par Kafelor
Aurel a écrit :Ca permettrait surtout de savoir quand les gens ont des crédits ou des gros stocks de ressources, et donc de les piller. Bref, neutraliserait le commerce.
Y a les bunkers pour mettre en sureté.
Et à mon sens, au contraire, ça remet en avant le commerce inter Etats, puisque ceux qui recherchent des ressources à des taux moins chers pourront prendre contact avec ceux qui vendent régulièrement cette ressource (et inversement).
Aurel a écrit :
Et même sans parler de cet inconvénient, ça rend trop facile de suivre les achats des gens pour voir ce qu'ils construisent (savoir par exemple que untel fait des mages en masse).
Quand qqun achète 10M. de mana, ça veut pas forcément dire qu'il fait des mages, ça peut tout simplement être de la pure spéculation

Aurel a écrit :
Et finalement, ça ajoute quoi d'intéressant au jeu ?
-plus de relations commerciales
-possibilité de créer des cartels d'ura, de mana, de carbu, et de sanctionner ceux qui font de la spéculation
-plus d'interaction avec des sujets RP qui en parlent

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 19:36
par hestios
Contre.
Suffit de mp des producteurs pour faire des échanges, personne n'a de messagerie ?

Le seul avantage, c'est pour piller via tp mais bon^^

Puis je vois venir les rp : "jte rase parce que tu vend ta ressources sous le taux ! " :roll:
Certes ça embête tout le monde, moi le premier, mais au fond, s'ils veulent vendre à perte, c'est leur soucis de perdre des crédits.

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 20:07
par Vindilis-ror
C'est plus marrant de faire sa petite enquete pour savoir qui produit quoi et qui vend quoi. Je suis contre la fin de l'anonymat.

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 22:53
par Dros Delnoch
Pour ou Contre, je pense que l'idée principale de Kaf" vise les joueurs " commerçants" qui trouvait un intérêt majeur à commercer et qui désormais se sente blasé ( Blacky pour n'en citer qu'un...mais ils représentent environ 1 joueur sur 3 ) car plus aucun contact.

(1/3 gammer
1/3 attentiste-commerçant
1/3 victimes-multis-noobs-farmerkikootoutdur)

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 23:22
par hestios
Mais vous commercez pas entre vous dans vos ally ? =/

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 25 févr. 2012, 23:43
par Dros Delnoch
Non. Trop galère de crammer du carbut pour aider son allié si y'as pas de flottes à peter. Hein les Machinas ? ^^D

Re: Fin de l'anonymat

Publié : 26 févr. 2012, 04:12
par Evoila
Cela va s'en dire :p
hestios a écrit :
Puis je vois venir les rp : "jte rase parce que tu vend ta ressources sous le taux ! "
.
Moi avec se que tu dis je serai plutot pour, sa relancerai le razage pour un bon motif :p