Récupération de comptes gelés

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Récupération de comptes gelés

Message par Kafelor »

Au démarrage ou redémarrage, les joueurs n’ont d’autres choix que de partir de zéro, et de passer les premières semaines à construire leurs bâtiments et leurs tourelles.
Une option de reprise de compte gelé depuis un certain tps (par exemple 1 mois) pourrait être mise en place. Il ne s’agit pas que les gens changent de compte comme de chemise, mais qu’il puisse le faire sous un certain nombre de conditions :
-ne pas avoir déjà un compte
-si on a un Etat, le geler et annoncer sur le forum sa volonté de ne plus l’utiliser
-ne pas pouvoir changer de compte plus d’une fois tous les 3 mois
-que les comptes repris s’affichent dans une couleur particulière sur le classement (bleu par exemple) pendant une semaine afin d’informer tout le monde

Pour donner une idée de comment on pourrait implanter cela dans le jeu, voici un exemple d’un autre jeu du même style (Pegase Universe) qui offre de manière intelligente cette possibilité :
http://pegase-universe.com/recup_compte-destiny

Donner la possibilité de prendre des comptes endormis depuis longtps aurait l’avantage :
-de ne pas tout refaire au début
-de ne pas voir des gros Etats gelés qui disparaissent sans rien faire
-d’inciter des nouveaux joueurs à venir jouer
Mais encore une fois il faut le faire avec tout un tas de garde-fous, mon souhait n’est pas de légaliser le changement de compte, ou les multis gelés.
Image
Evoila
Messages : 172
Inscription : 20 oct. 2011, 11:00

Re: Récupération de comptes gelés

Message par Evoila »

Je ne vois pas bien l'interet pour un nouveau de prendre un compte déjà monter , pour moi sa dénature le jeu .
Avoir la satisfaction d'avoir réussi à monter ses batiments et ces recherches est une première victoire .

Et pour se qui est des "anciens" qui reprendrai un nouveau compte,
premièrement , cela se fais déjà et je trouve pas sa vraiment correct , pourquoi pas une fois mais là y'en à certain qui change de compte suite à une guerre perdu , et dans se cas là , il est facile de se préparé à faire sa vengeance , alors que ton pire ennemi ne sait même pas qui tu es ( si dans ton hypothèse cela se fais anonymement ).

J'trouve que dans cet univers , la construction et la recherche sont bien assez rapide ( comparé aux premiers univers)
Et dans l'univers prochain , il sera encore plus rapide de les faire !

Enplus avec la futur maj tourelle , il sera à nouveau possible de pillé convenablement , donc encore un petit facteur rapidité pour la construction des bats.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Récupération de comptes gelés

Message par Lord Yu »

Moi je trouve l'idée très bonne, par contre ça me parait vraiment incontrôlable et j'y vois moulte abus possible qui ne seront jamais toujours écarté.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Récupération de comptes gelés

Message par Kafelor »

Evoila a écrit :Je ne vois pas bien l'interet pour un nouveau de prendre un compte déjà monter , pour moi sa dénature le jeu .
Avoir la satisfaction d'avoir réussi à monter ses batiments et ces recherches est une première victoire .
A priori quand tu regardes le classement, la majorité des Etats gelés depuis un mois au moins et donc que l'on pourrait récup sont des petits Etats qui n'ont par définition soit pas encore toutes leurs bats, soit qui se sont fait raz et qui ont décidé d'arrêter.
Evoila a écrit :il est facile de se préparé à faire sa vengeance , alors que ton pire ennemi ne sait même pas qui tu es ( si dans ton hypothèse cela se fais anonymement ).
Comme je l'ai dit, tout le monde saurait qui a repris le compte
Evoila a écrit :
Enplus avec la futur maj tourelle , il sera à nouveau possible de pillé convenablement , donc encore un petit facteur rapidité pour la construction des bats.
ça marche dans les deux sens : lorsqu'on mettra fin au pre-tour des tourelles, tu pourras certes piller plus facilement, mais tu seras également toi pillable plus facilement aussi, donc pas dit que ça diminue tant que ça le tps que tu vas mettre à avoir les ressources pour faire tes bats ;)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Récupération de comptes gelés

Message par Dros Delnoch »

Je suis Pour. Seulement si l'on met des garde-fous importants. On a déjà assez de problème avec les états du style Gaya-Dune-Aeon-Erart qui jouent les gel-dégel selon leurs besoins...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Vindilis-ror
Messages : 89
Inscription : 15 déc. 2011, 15:43

Re: Récupération de comptes gelés

Message par Vindilis-ror »

Je suis contre. Rome ne s'est pas bâti en un jour. C'est normal que ça prenne du temps pour avoir un état puissant. Et il ne faut pas oublier qu'au début du jeu on peut quand même s'amuser, ce n'est pas que du farming (enfin si vous voulez farmer ça le sera mais il y a d'autres choses a faire). Et l'honneur, la gloire d'avoir construit son état de ses propres mains calleuses à force de clics et de rp ? :lol: C2G n'est pas l'un de ces jeux vidéos qui se finissent en 10h de jeu les gars...
Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.
Image
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Récupération de comptes gelés

Message par Tenuïn »

Pourquoi pas donner les états avec directement à l’inscription les recherches et bâtiments temps qu'a faire ...
Il n'y a que flamme qui m'aille
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Récupération de comptes gelés

Message par Dros Delnoch »

Teigne-un a peut-être raison.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre