Pillage - Tourelle

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Pillage - Tourelle

Message par Kafelor »

Corrigez moi si je me trompe mais je crois que dans le prochain uni il est prévu que les algo de combat soient revus pour que les unités (tourelles comprises) tapent à 2-3% de leur puissance aux 1ers tours de salves.
Si c'est le cas, ça règlerait votre problème.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Pillage - Tourelle

Message par Dros Delnoch »

Oui mais on se fera toujours ch*er sur cette Uni là. Et dans combien de temps sortira le patch ? Si c'est dans 6 mois, 1 an, 2 ans... :?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Pillage - Tourelle

Message par Kossnei »

Voilà... Franchement, ça prend pas très longtemps de dire "tourelles actives uniquement si unités en défense".
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Evoila
Messages : 172
Inscription : 20 oct. 2011, 11:00

Re: Pillage - Tourelle

Message par Evoila »

Dros Delnoch a écrit : Et dans combien de temps sortira le patch ? Si c'est dans 6 mois, 1 an, 2 ans... :?
Ouai c'est surtout cela ^^
Kossnei a écrit :Voilà... Franchement, ça prend pas très longtemps de dire "tourelles actives uniquement si unités en défense".
Ouais au pire des cas , c'est super rapide à faire( je pense)

A la limite on glisse un ticket resto pour attiré l'admin par ici , et le tour est jouer :p
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pillage - Tourelle

Message par Namaj Vüenthal »

hop

Je propose quelque chose : faire que les tourelles tirent à chaque tour de combat, mais en rajoutant un truc qui change tout. Ce truc est des probablités.

Plus une unité est grosse, plus c'est probable qu'elle se fasse toucher. Evidemment, plus nombreuses sont les unités (par exemple les leurres), plus elles se font toucher.
La conséquence, peu d'intérêt d'aller piller avec des solars. Les petits son content, les batiments ne sont pas détruit à chaque pillage, mais si tu veux détruire des batiments, tu prends les unités adéquates.
Les leurres auraient une probabilité médianne.

La probabilité augmente quand il y a des unités en défense (ça veut dire que l'officier est vraiment là pour diriger tout le bazar).

La probabilité ne serait pas très grande sans def, et plus importante avec def.
La probabilité baisserait avec l'élimination des unités en fonction des tours de la bataille.

La dfficulté de coder n'est pas à discuter ici. Seul Aurel aura son mot là dessus.

Une autre chose : distinguer unités terrestres et aériennes, et respectivement les tourelles terrestres et aériennes (et comment remettre les tourelles plapla) :
Au premier tour de combat, ou avant ce premier tour (vous allez comprendre) :
les tourelles aériennes seules tirent sur les unités aériennes seules et conséquemment seules les unités aériennes tirent. Je garde l'hypothèse que même si les unités terrestres sont en soutes elle ne se font pas tirer dessu
s
.
J'avoue que c'est assez fort, mais les solars s'en prendraient plus dans la tronche que les gros porteurs et chasseurs.
Après relecture, je n'aime pas trop ce que je viens de dire... Il faudrait trouver quelque chose dans le genre


Après les unités terrestres débarquent. Là, les tourelles terrestres agissent, et les tourelles aériennes ont une efficacité moindre car les unités sont plus proches, elles bougent plus vite, les tirs sont plus durs à ajuster. Les tourelles plapla seraient donc un compromis (mais garderaient leur spécificité actuelle). De plus les tourelles plapla serait moins efficace, une probabilité moins importante que les autres tourelles de faire mouche, mais agirait dans les 2 tours.


(ça j'aime beaucoup)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Pillage - Tourelle

Message par Kafelor »

De peur de me répéter, il faudrait attendre déjà de voir comme ça se passe avec le nouveau système de tirs des tourelles de la 2.15 avant de faire de nouveaux plans sur la comète x)



-Les tourelles ne vont tirer qu'à 2-3% de leur capacité lors du pré-tour dans le nouvel algo de combat (idem pour les unités d'ailleurs).
-Les tourelles tireront à chaque tour de combat même s'il n'y a pas d'unités en déf (d'autres peuvent confirmer ?)
-Il me semble aussi que les tirs des tourelles plasma seront repartis sur l'ensemble des unités air et sol (et non uniquement sur la prio où il y a le plus d'unités). Donc ça résoud déjà une partie de ton prob sur les plapla
-Enfin, des unités comme le solar vont être supprimées et l'unité qui aura le plus de points défensifs sera à 20 (contre 1500 pour le solar). Donc du coup, par rapport à ton prob des unités trop résistantes, ça me parait déjà bon.
-les dégâts des tourelles sont de toute façon déjà répartis entre tout type d'unités selon un pourcentage qui augmente avec le nombre d'unités


Après, sur l'histoire de distinguer les salves des tourelles AA, des tirs des autres tourelles, pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Pillage - Tourelle

Message par Namaj Vüenthal »

j'ai bien compris pour la nouvelle version du jeu, mais c'est comme ça depuis le début ;) et ça n'empêche pas de donner des idées pour le jeu ;)
les dégâts des tourelles sont de toute façon déjà répartis entre tout type d'unités selon un pourcentage qui augmente avec le nombre d'unités
quand je parlais de ça
Evidemment, plus nombreuses sont les unités (par exemple les leurres), plus elles se font toucher.
je parlais de conséquence, mais pas quelque chose de coder en dur. mais ça revient petu-être au même à la fin
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre