Page 1 sur 5

Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 02:47
par Duanration
Je parlais avec Kemounet sur MSN et il me disait que le pillage c'était abusé toussa, que les gens normaux (les pas geeks et tout) parfois ils luttaient violemment tellement ils se faisaient piller.

Et donc on se disait comme ca qu'il pourrait y'avoir quelques idées d'améliorations pour limiter un peu le pillage (Pas les deux en même temps hein).

- Limiter les attaques
Chaque état a 10 points d'attaques par jour. Si on attaque un Etat avec plus d'espace, il se passe rien. Par contre plus la différence d'espace vers le bas est elevé plus l'attaque coute de point. Quand il en reste 0 on ne peut plus attaquer.

- Compliquer le pillage
Lorsqu'on attaque un Etat, on peut cocher l'option "Piller". Mais lorsque l'option est coché, la flotte est paralysé pendant quelques minutes (le temps d'aller tout choper quoi !). Enfin, ce serait juste pour le pillage de l'Etat, pas des flottes.

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 05:25
par Small
Nop je suis d accord sur le principe que les états essaient de se développé mais ceux qui pille après sont fortement pénalisé...
Imagine un gars du top 10... il peut pas piller donc va s ennuyé a joue si il a l habitude de piller...
De plus nous sommes dans un Wargame nop ? après c est un peu le jeu de pille et tout :?

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 05:38
par Anubis
Contre, les pillages font partis intégrante du jeu, les limiter pénaliserai ceux qui privilégient cette stratégie de développement.
De plus les pillages permettent aussi de faire de l'exp et,l'amélioration concernant les tourelles les rendra déjà plus ardus.
Pourquoi rendre un peu plus ennuyeux un jeu qui commence enfin à se réveiller avec la fin de l'hégémonie des adeptes du multi^^

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 07:07
par flamme
Je suis d'accord sur le fait que le pillage fait partie intégrante du jeu mais je pense qu'un aménagement ne serait pas à repousser. En effet, certains joueurs se désintéressent du jeu parce qu'ils se font piller systématiquement par des États trop importants pour qu'ils puissent lutter et c'est dommage. Si un aménagement du pillage pouvait être appliqué et que ces États avaient l'opportunité de se développer, peut être aurions nous une nouvelle vision stratégique du jeu qui ne serait pas inintéressante à découvrir et les non geek auraient la possibilité d'apprécier c2g.

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 08:06
par Legion Noire
-1

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 09:30
par hestios
Ou monter la limite a 48h^^
Parce que c'est vrai qu'il y'a de l'abus sur certains états^^

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 09:34
par Nic0
flamme a écrit :Je suis d'accord sur le fait que le pillage fait partie intégrante du jeu mais je pense qu'un aménagement ne serait pas à repousser. En effet, certains joueurs se désintéressent du jeu parce qu'ils se font piller systématiquement par des États trop importants pour qu'ils puissent lutter et c'est dommage. Si un aménagement du pillage pouvait être appliqué et que ces États avaient l'opportunité de se développer, peut être aurions nous une nouvelle vision stratégique du jeu qui ne serait pas inintéressante à découvrir et les non geek auraient la possibilité d'apprécier c2g.
+100
Il suffit de regarder le classement, ou 50 % des joueurs ont moins de 250 k, ou les 2/3 n'ont meme pas 100 k.
Il en resulte un risque de démotivation rapide de la part des nouveaux.
De plus, deux bugs les défavorisent particulierement : les tourelles et les pillages de credit par un simple chasseur.
Il faut avouer qu'ils n'ont pas vraiment la possibilité de se defendre.

Je propose deux palliers de joueurs : les débutants et les veterants.
Les débutant restent débutant pendant X jours (admettons 50) OU tant qu'ils n'ont pas leurs catas. Des que l'une des deux conditions est remplie, ils passent dans la cour des grands. Avec un status de debutant, un joueur ne peux pas se faire piller par un veteran. Par contre, les debutants peuvent se faire les dents entre eux, et donc, découvrir le jeu à leur rythme.

Qu'en pensez vous ?

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 10:15
par Lixia
Limiter les pillages avec des points, c'est entraver la liberté des geek qui veulent piller 23h/24, tout les forts auraient une croissance équivalente car faut pas se leurrer, tous les forts pillent ou se font aider ^^

Compliquer les pillages, je pense que l'amélioration des tourelles va compliquer tout ça.

Je suis d'accord qu'il y a des abus, mais des personnes ne se connectent que 2 minutes par semaine... faut pas s'étonner qu'elle se fasse piller...

Ensuite beaucoup de pilleur font comme moi... Ils pillent jusqu'à recevoir une missive (en RP bien sur) nous demandant de stopper les pillages, si c'est du RP même maladroit j'accepte obligatoirement sauf cas exceptionnel (où il me menace ou m'insulte etc...)
Nic0 a écrit :Je propose deux palliers de joueurs : les débutants et les veterants.
Les débutant restent débutant pendant X jours (admettons 50) OU tant qu'ils n'ont pas leurs catas. Des que l'une des deux conditions est remplie, ils passent dans la cour des grands. Avec un status de debutant, un joueur ne peux pas se faire piller par un veteran. Par contre, les debutants peuvent se faire les dents entre eux, et donc, découvrir le jeu à leur rythme.

Qu'en pensez vous ?
ça par contre je suis pour! Mais je sais pas si à 50 jours on à les catas, ce serait mieux que les débutants rentre dans la cour des grand plutôt développé non, c'est à dire toute leurs usines, leurs catas et une petite flotte. Car si ils arrivent juste avec usines et cata, ils vont se faire piller énormément... Donc je dirai plus vers les 75 jours

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 10:16
par hestios
50 jours c'est largement suffisant pour les 500 usines^^
Inutile d'attendre qu'ils aient les cata , le téléport, etc^^

Re: Limitation du pillage

Publié : 29 juin 2008, 10:20
par Nic0
Biensure, c'est à étalonner.
Il faut une limite temporelle, pour limiter les abus.
Les catas me parrait important car cet à partir de cmoment ou on commence vraiment à apprecier le jeu, et à se developper.

Mais àmon avis, il faut en discuter.

Perso, je fais un peu comme toi, je pille jusqu'a ce que je recoive une missive, voir meme lorsqu'il y a grosse hostilité.
Le joueur est tellement agacé qu'il commence à repondre. La plupart du temps, je lui propose de rejoindre notre alliance pour apprendre à se developper ^^