Nouveau système de pillages
Publié : 16 juil. 2008, 20:14
(en réaction aux Changements fondamentaux)
Et si nous restions tous calmes et détendus. Que nous écoutions avec disparité et recul chacune des propositions de nos camarades de jeu ?
Parce que pour l'instant, je pense qu'aucun de vous ne nie fermement le point de vue adverse.
Les tourelles sont une plaie, mais sont indispensables. Alors plutôt que des les condamner ou les glorifier à tout va, si, comme dans toute bonne école on trouvait un moyen de passer outre ? Sans les détruire ni les rendre inutiles ?
L'idée, nouveau système de pillage. Le vrai pillage, pas la : déprédation + vol + oppression par missive + superhégémonielesgensdisentriencontrelespilleurs.
Je pensais à une nouvelle unité, les voleurs. Ils seraient à charger dans de la portance, et partiraient voler comme des salauds. Ils seraient téléportés par les transporteurs sur le sol adverse, pendant qu'eux resteraient en orbite. Les défense ne se déclencheraient donc pas, tant qu'ils resteraient discrets. Mais là où tout ça change c'est que ces unités mettent du temps pour voler et passer inaperçus. Faut pas rêver ils vont faire des allez retours, je propose d'appeler ça des vagues.
Vague 1 : indétectable : 50% de la charge maximale portée par les voleurs : 1 à deux minutes selon la mobilité de l'officier coordonnant les opérations. (c'est la phase la plus longue, repérage)
Vague 2 à X(x étant à déterminer par le lanceur du pillage) : détection dépendant du nombre de voleur, du nombre de tourelles, de la manœuvre terrestre + mobilité de l'EM et d'un peu de chance. 100% de la charge maximale. Dix à trente secondes.
C'est une idée... Le prix des voleurs je pensais que 1 voleur, chargeant jusqu'à 5 unités de portance ~ 30Acier, 30Nourriture, 30Crédit 2 espace / 1portance.
Dans cette solution, le pillard ne perd pas ses gros porteurs, mais risque de perdre ses voleurs. Il doit aussi rester sur place pour piller.
Je pensais à des RCs spéciaux avec ce que ramène chacune des vagues, les pertes de voleurs etc.
edit : avec un de vie, une seule tourelle détectée = 15 voleurs en moins. Prix des tourelles respecté ^^
Et si nous restions tous calmes et détendus. Que nous écoutions avec disparité et recul chacune des propositions de nos camarades de jeu ?
Parce que pour l'instant, je pense qu'aucun de vous ne nie fermement le point de vue adverse.
Les tourelles sont une plaie, mais sont indispensables. Alors plutôt que des les condamner ou les glorifier à tout va, si, comme dans toute bonne école on trouvait un moyen de passer outre ? Sans les détruire ni les rendre inutiles ?
L'idée, nouveau système de pillage. Le vrai pillage, pas la : déprédation + vol + oppression par missive + superhégémonielesgensdisentriencontrelespilleurs.
Je pensais à une nouvelle unité, les voleurs. Ils seraient à charger dans de la portance, et partiraient voler comme des salauds. Ils seraient téléportés par les transporteurs sur le sol adverse, pendant qu'eux resteraient en orbite. Les défense ne se déclencheraient donc pas, tant qu'ils resteraient discrets. Mais là où tout ça change c'est que ces unités mettent du temps pour voler et passer inaperçus. Faut pas rêver ils vont faire des allez retours, je propose d'appeler ça des vagues.
Vague 1 : indétectable : 50% de la charge maximale portée par les voleurs : 1 à deux minutes selon la mobilité de l'officier coordonnant les opérations. (c'est la phase la plus longue, repérage)
Vague 2 à X(x étant à déterminer par le lanceur du pillage) : détection dépendant du nombre de voleur, du nombre de tourelles, de la manœuvre terrestre + mobilité de l'EM et d'un peu de chance. 100% de la charge maximale. Dix à trente secondes.
C'est une idée... Le prix des voleurs je pensais que 1 voleur, chargeant jusqu'à 5 unités de portance ~ 30Acier, 30Nourriture, 30Crédit 2 espace / 1portance.
Dans cette solution, le pillard ne perd pas ses gros porteurs, mais risque de perdre ses voleurs. Il doit aussi rester sur place pour piller.
Je pensais à des RCs spéciaux avec ce que ramène chacune des vagues, les pertes de voleurs etc.
edit : avec un de vie, une seule tourelle détectée = 15 voleurs en moins. Prix des tourelles respecté ^^