Page 1 sur 1

Exorcistes

Publié : 17 sept. 2008, 21:34
par Thaxll´ssillyia
Les exos parent lors un combat, à la fois les mages kamikazes, les envoûteurs et les mages offensifs (dans cet ordre).
Par conséquent, cela rend quasi-inutile les kamikazes et les offensifs (sans compter les maîtres mages, qui peuvent aussi arrêter le pouvoir de ces derniers).

Mon idée est la suivante : faire en sorte que les exos ne parent plus qu'une seule fois dans un combat (et non les trois types de mages en même temps), on pourrait alors avoir le choix de nos priorités pour bloquer.

De plus, c'est plus cohérent au niveau du RP.
Plus concrètement, dans le système actuel, 10K d'exos préservent de 10K de kamikazes, 10K d'envout' et 10K d'off'. Ce que je propose c'est que 10K d'exos, ne bloquent plus que 10K de "pouvoirs", par exemple les 10K kamikazes seraient parés, et les envout' ainsi que les offensifs passeraient.

Voilà voilà ^^

Re: Exorcistes

Publié : 17 sept. 2008, 21:40
par Van Shyrius
Contre

Rp ou pas sa ne ferait qu'avantager ceux qui ont des cercles déja énorme

L'exorciste est le contre mage par excellence. Chargé de parer les sorts ennemis, il lui arrive de les renvoyer, combattant le mal par le mal. Très utile contre les armées magiques de Vertana, ils sont néanmoins inutiles face à une armée qui a préféré la technologie à la magie.
de plus c'est de par des recherche qu'il pare les attaque magiques, et les renvoies

Re: Exorcistes

Publié : 17 sept. 2008, 21:57
par Mac Rack
Je crois que tu n'a pas compris le principe de fonctionnement des exorcistes ^^'
Les Exorcistes parent et/ou renvoient déjà 10k de "pouvoir". Ils ne bloquent pas les 2 en même temps, mais bien un seul parmis les 2 (d'ailleurs les mages offensifs n'en font pas partie ^^).
Chaque exorcistes a 2 cibles à chaque fois (le % de chance doit être de 2tiers/1tier pour les envouteurs).

Lis l'aide ça aide ;)
Les exorcistes ont pour mission de parer, voire de renvoyer les attaques magiques ennemies. Un exorciste parera en début de combat soit un envoûteur, soit un mage kamikaze, la priorité étant fixée sur les envoûteurs. Au cours du combat, il pourra ensuite aider les maîtres mages à parer les attaques des mages offensifs.

Re: Exorcistes

Publié : 17 sept. 2008, 22:12
par Kossnei
Mac Rack a écrit :(d'ailleurs les mages offensifs n'en font pas partie ^^).

[...]

Lis l'aide ça aide ;)
il pourra ensuite aider les maîtres mages à parer les attaques des mages offensifs.

Lis l'aide, ça aide. ;p

Les exos parent d'abord les kami', et ensuite les envoût', pas les deux à la fois. ;) La preuve : le suicide et l'envoûtement sont deux tours séparés.

Re: Exorcistes

Publié : 17 sept. 2008, 22:22
par Mac Rack
J' en ai supposé que ça voulait dire : "S'il en reste, il iront aider les MM"
Donc au final, c'est l'un des quatre mais pas les 4 (bon ok j'avais dit 2 mais j'suis fatigué :p) enfin ca m'semble logique, non?

Re: Exorcistes

Publié : 17 sept. 2008, 22:24
par Kossnei
Bah pour moi, la logique c'est ...

1) suicide => effet des exos
2) envoûtement => effet des exos
3) début du combat => effet des exos

Puisque chacun des cas est un tour différent, pour moi c'est plutôt vraisemblable... :|

Re: Exorcistes

Publié : 18 sept. 2008, 06:44
par Aurel
Phase 1 : Envoutements. S'ils y a des exos, ils essayent de parer.

Phase 2 : Kamikazes. S'il reste des exos qui n'ont pas agi durant la phase 1, ils essayent de parer et éventuellement de renvoyer.

Phase 3 : Le combat "classique". A chaque tour, tous les exos (même s'ils ont déjà agi) peuvent parer l'attaque d'un mage offensif.

Re: Exorcistes

Publié : 18 sept. 2008, 08:05
par Thaxll´ssillyia
Ok, merci Aurel de nous éclairer =)

En suivant mon idée de base, je proposerais alors que, lors de la phase 3, seuls les exos n'ayant pas encore servi puissent contrer un mage offensif.
Et pourquoi pas, de laisser cette habileté de parer à chaque tour, aux maître mages. Puisque finalement, ces dernier coûte relativement cher, et sont peu utilisé lors des combats.